Aller au contenu

Capsule controversée par la Fédération des femmes du Québec


  

21 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous outrés?



Déchet(s) recommandé(s)

1) Je ne vois pas vraiment pourquoi la fédération des femmes se mêlent d'un sujet qui ne le regardent pas. Je ne suis pas sûre que tous ses membres appuient ces propos.

2) Les femmes se sont battues pour pouvoir servir dans les Forces Canadiennes, je ne vois pas trop pourquoi maintenant elles ne devraient plus pouvoir en faire partie

3) Les Forces Canadiennes ne sont pratiquement plus présente dans les écoles, les associations étudiantes les empêchants.

4) Faire partie des Forces est un métier «comme les autres» et proposent environ 80 métiers non-combattants.

Finalement, ça ne me choque pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion sur le sujet est nuancée.

1) Je suis en désaccord avec la forme présentée.

Premièrement, j'ai l'impression que c'est présenté de façon exagérée. " Faites l'amour POUR la guerre". On se calme.

La dame dans la capsule indique avoir 3 enfants dans l'armée. Un mort, un qui est revenu traumatisé et une fille qui vient de se faire enrôler à l'école. Cela n'est pas une situation habituelle chez les mères de militaires d'avoir leurs 3 enfants tous dans l'armée. Je trouve donc qu'à la base, c'est peu représentatif. Aussi, bien que certains stands d'information sur les emplois dans l'armée peuvent être présent au CEGEP et à l'université, je ne pense pas que les militaires canadiens recrutent nos jeunes dans les écoles secondaires ( à moins que je me trompe?), comme ça peut être le cas aux États-Unis.

Et la dernière phrase me décourage particulièrement : "avoir su que je ferais des enfants pour en faire de la chair à canon, j'aurais peut-être pas eu d'enfants". Quelle horreur ! Je suis persuadée qu'aucune mère de militaire mort n'a regretté d'avoir eu leur enfant parce qu'il est mort à la guerre. Disons que c'est très maladroit comme finale.

Et il me semble qu'il avait été établi que les derniers groupes de militaires partaient sous peu. Il n'y en aura plus après alors est-ce que cette publicité-choc était pertinente dans ce contexte?

2) Je suis en accord avec le message de fond qui est véhiculé.

Cette mission, je n'ai jamais été en accord avec les raisons évoquées pour aller à cette foutue guerre qui à mon sens, n'a pas donné grand chose. Il est possible que je ne possède pas toutes les infos sur nos réalisations là-bas à cause de ce que choisissent de nous présenter nos médias. Mais pour avoir longuement parlé à un militaire qui revenait de mission, il disait qu'il ne comprenait pas du tout le bien-fondé et leur utilité là-bas. Il fait ce travail parce qu'il faut le faire mais il disait que la mission est controversée même au sein même des forces armées. Donc, en étant contre la mission, je suis tannée et attristée de voir que lorsqu'un militaire meurt, on dit " Il est mort pour le bien de la patrie, sa mort aura servi à quelque chose, blablaba." NON! Qu'on arrête de se faire croire que les morts ont été "utiles", je n'y crois pas.

C'est un réflexe humain normal de se protéger en cherchant un sens aux épreuves de notre vie alors je comprends qu'une mère qui perd un enfant dans cette guerre arrive à se dire que c'est pour une bonne cause, mais personnellement, je trouve qu'on a assez perdu de gens (et causé des pertes civiles là-bas aussi). Alors j'appuie leur message qui demande le retrait des troupes. Et il faut sensibiliser les gens et notre gouvernement d'arrêter de perdre autant d'humains et d'argent dans cette guerre.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Milie il faut que tu comprennes que cette femme a clairement fait le message sous la contrainte. Tu sais quand tu te fais capturer et que tu te fais filmer pour de la propagande, il faut toujours que tu fasses quelque chose qui est hors de l'ordinaire pour montrer que tu parles sous la contrainte, ex: tu es droitier mais sur le vidéo tu écris de la main gauche. Ici la dame fait le paquetage de sa soldate canadienne de fille et elle y met un AK-47 russe!

Un indice clair de contrainte selon moi.

Cette femme avec son accent doit être une Afghane au milieu de Kandahar et elle s'est fait prendre et elle doit maintenant faire de la propagande pour que les Canadiens sortent du pays. C'est la seule raison que je vois pour un message si démagogique.

Modifié par mononcle pourri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis outré.

Pas tant par le message lui-même. Tant qu'à moi, n'importe quel groupe de débiles ou individu disjoncté peut bien dire ce qu'il veut. Tsé, la liberté d'expression, le premier amendement, pis toute ces affaires-là. Ce qui me déprime, c'est que ce soit un groupe financé par nos taxes.

C'est quand même paradoxal qu'une branche du gouvernement fasse de la pub pour trouver des soldats et qu'une autre branche finance un groupe contre les soldats. Faire une chose et son contraire en même temps, bravo.

Il ne faut pas oublié ce que McLuhan a dit: The medium is the message. Ça s'applique bien ici quand on y réfléchi.

Cette femme avec son accent doit être une Afghane

Oui, elle est afghane.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne femme qui emballe une AK-47. Au moins c'est clair pour une pièce de propagande ennemie.

La Fédédération des femmes devrait prendre fait et cause pour les femmes et fillettes afghanes et non servir les intérêts des talibans qui les persécutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Prendre fait et cause pour les femmes et filettes afghanes » et retirer les troupes canadiennes de l'Afghanistan ne sont pas des objectifs mutuellement exclusifs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une gang de plottes frustré qui vient radoter des âneries. Je suis désolé, mais je ne suis pas capable d'avoir du respect pour des énergumènes du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est afghane.

Haha! Daniel t'es impayable vraiment!

C'était une farce mon histoire d'Afghane je pensais que c'était plus clair que ça. On te fait gober absolument n'importe quoi toi hein?

La femme s'appelle Isabel Dos Santos et c'est une comédienne québécoise d'origine portuguaise.

"Oui, elle est afghane!!"

N'importe quoi...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis outré.

Pas tant par le message lui-même. Tant qu'à moi, n'importe quel groupe de débiles ou individu disjoncté peut bien dire ce qu'il veut. Tsé, la liberté d'expression, le premier amendement, pis toute ces affaires-là. Ce qui me déprime, c'est que ce soit un groupe financé par nos taxes.

C'est quand même paradoxal qu'une branche du gouvernement fasse de la pub pour trouver des soldats et qu'une autre branche finance un groupe contre les soldats. Faire une chose et son contraire en même temps, bravo.

Il ne faut pas oublié ce que McLuhan a dit: The medium is the message. Ça s'applique bien ici quand on y réfléchi.

Oui, elle est afghane.

Ouais, je me dis la même chose avec les organismes d'aide au jeu pathologique ( qui ont leur légitimité je trouve) et les machines de lotterie-vidéo dans les tavernes de quartiers pauvres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce n'est pas le scandale des fausses statistiques sur la violence conjugale, c'est le scandales sur les données "inventées" des agressions sexuelles.

Quand ce n'est pas une prise que position complètement ridicule en faveur du voile islamique, c'est la publication d'un vidéo complètement démagogique et insultant pour les familles des soldats déployés en Afghanistan.

Vos taxes au travail mes amis.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que c'est une bonne pub. Je ne crois pas que ce soit un move très marketing. Mais je suis d'accord avec le fond.

Sinon,

OUI , l'armée recrute dans les ÉCOLES SECONDAIRES.

Là où je travaille, je les ai vus de mes propres yeux, distribuer des médailles aux jeunes, celles-là même qui servent à reconnaître l'identité des cadavres. Il y avait aussi des téléviseurs, avec des images de combat au ralenti, et de la musique rock. Comme dans un jeu vidéo.

J'étais un peu outrée, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce n'est pas le scandale des fausses statistiques sur Israël, c'est le scandales sur les données "inventées" sur les immigrants.

Quand ce n'est pas une prise que position complètement ridicule contre tout ce qui est relié de près ou de loin à l'Islam, c'est la publication d'un message complètement démagogique et insultant pour quiconque n'est pas blanc et étudiant les sciences pures avec maths, Dieu nous garde de quoi que ce soit d'autre.

Votre Sim4444 au travail mes amis.

Fixed, le donneur de leçon.

Modifié par mononcle pourri
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais aimé qu’elle respect un peu plus la décision de ses enfants au lieu de dire « vos vies méritaient peut-être même pas d’être vécus finalement ».

La ffq modifiera finalement sa vidéo : http://bit.ly/9MJ4qf

1) Je ne vois pas vraiment pourquoi la fédération des femmes se mêlent d'un sujet qui ne le regardent pas. Je ne suis pas sûre que tous ses membres appuient ces propos.

Bon point; en quoi est-ce qu'un groupe féministe peut-il questionner avec crédibilité les orientations politiques du gouvernement en matière de défense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point; en quoi est-ce qu'un groupe féministe peut-il questionner avec crédibilité les orientations politiques du gouvernement en matière de défense?

Aussi bien fermer la Centrale tout de suite, mec.

Modifié par mononcle pourri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...