Aller au contenu

Bouts de chansons ORGASMIQUES !


Déchet(s) recommandé(s)

On a tous des chansons où à un moment de la pièce, on se dit "C'est mon bout".

Personnellement, j'en ai énormément et je ne sais pas pourquoi, mais ça m'apporte presque une réelle extase, des frissons, une boule dans la gorge, des papillons dans le ventre, etc. Bref, quelque chose de très intense qui vient me chercher sans que je ne puisse l'expliquer parce que l'extrait peut sembler banal au niveau musical.

Je suis bizarre, je sais, mais je me dis que je ne dois pas être la seule. Voici quelques exemples punk-rock (parce que j'aime ça tsé) :

à 3:53 quand il dit : " A madman's dream of a paradise. Comlexity reduce to black and white" et que la guitare réembarque de façon agressive, je sens tellement l'émotion du band. WOW

toute l'intro de cette chanson, mais surtout à partir de 0:20 secondes.. J'ai des frissons. Je trouve cela très simple mais en même temps, très riche. Surtout quand on écoute les paroles après, ça met dans le beat :)

http://www.youtube.com/watch?v=2sPg79gpf6g

Oh lala. Je dirais que la chanson au complet est un orgasme en soi, mais la transition vers le solo à 3:00 et le solo lui-même à 3:14, SHIT !

et vous?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part à 3:10, après sa slack un peu pis sa revient en force à 4:35

Bien sur, il faut écouter la chanson au complet pour ressentir l'effet désiré.

En tout cas, ç'en ai une parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=CfPzI4nUkoM

Dans le temps que c'était des cassettes, qu'il fallait rewinder chaque fois pour écouter une toune à répétition....haaaa que je connaissais par coeur le temps a peser sur le piton rew. TOUTE LA TOUNE ME FAISAIS ET ME FAIS ENCORE JOUIR!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur un tout autre registre, un groupe qui, à mon oreille (depuis que je le connais), est souvent utilisé par les médias comme fond de pub ( je sais que cela porte un nom mais désolée je ne le connais pas)

Donc voici la première toune que j'ai entendu d'eux et dès l'intro, pour ce qui est de moi, ça sonne orgasmique.

http://www.youtube.com/watch?v=nD7lIp6zsG0&feature=related

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé, mais la fin de Beatus d'Augury me donne toujours de frissons dans le dos.

en fait, l'intro également, mais surtout à partir de 3:44.

Sinon, bien que l'ensemble de cette pièce soit orgasmique, je dois mettre l'emphase sur la section débutant à 2:30, avec la cerise sur le sundae à 3:02. Après tout, mon nom vient bien de quelque part.

Windir - Arntor, Ein Windir

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouts de chansons orgasmiques, merci aux "artistes" incapables de faire un titre entièrement orgasmique.

C'est vraiment triste d'être incapable de savourer un déroulement et d'être shooté aux moments puissants. On a nos moments préférés ok, se les repasser en boucle ça en fait de la musique fast-food.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouts de chansons orgasmiques, merci aux "artistes" incapables de faire un titre entièrement orgasmique.

C'est vraiment triste d'être incapable de savourer un déroulement et d'être shooté aux moments puissants. On a nos moments préférés ok, se les repasser en boucle ça en fait de la musique fast-food.

Ça m'étonne venant de toi. Tu es pourtant la meilleure placé ici pour comprendre les principes d'anticipation musical, de progression d'accords ou harmonique, de cadence, de momentum etc.

Ce thread là est étrange, j'ai eu approximativement la même idée de le bus tout à l'heure. Je l'imaginais plutôt pour traiter des "moments parfaits" dans la musique, non au niveau du "temps" (Ce moment là est parfait) mais au niveau du jeu (cette mélodie là, ce rythme là, est joué parfaitement)

J'écoutais "Bloody Well Right" de Supervagabond et de l'intro de piano electrique au solo de guitare wah-wah, j'analysais ce qui se passait. Pour le piano, j'évaluais l'intensité de chaque notes et pour la guitare c'était le niveau d'attaque du wah-wah et je trouvais que les deux étais absolument parfait. Chaque notes était joué avec bonne force, même dans les phrases plus rapides (double-croche ou triolet) et le wah-wah était amené juste au bon moment, glissait avec perfection. J'ai dû réécouter ce bout là en boucle pendant 20 minute (le temps de mon trajet) et chaque fois j'étais fasciné. Certains changement de vélocité au piano sont très très subtil, et c'est ce qui rend la chose encore plus magique. La guitare "bend" et "wah-wah" en parfaite synchronicité, ça en est jouissif.

http://www.youtube.com/watch?v=4E8ISoh9SSc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préorgasme à 5:48 et orgasme à 6:29.

Genesis est loin d'être dans mes bands préférés pour l'ensemble de leur oeuvre mais cette chanson me procure les plus gros frissons que j'ai jamais eu. Puisque j'écoute l'album de temps en temps depuis quelques années, j'anticipe le moment et déjà je sens mes bras frissonner avant que ça commence et que mon corps en entier se crispe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de ~2mins30 jusqu'à la fin.

J'adore chaque seconde de cette chanson, mais à partir de ~4mins30 ça devient particulièrement intense. Je ferme les yeux et les souvenirs défilent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens a l’époque ou mon âme noir de jeune homme qui ne voulant pas vieillir, troublais le cœur et l’esprit de jeune demoiselle, trahissant ces amis et ce retrouvant seul par la suite avec ces tourments, adorais écouter cette fameuse pièce qui je me rend compte aujourd’hui me donne autant de frissons qu’avant.

Au moment de 2min20 les frissons s’intensifies.

Sinon mes frissons musicaux du mois sont;

Suuns - Armed for Peace

La pièce au grand complet est vraiment génial, le groupe aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=R8BOrQGodwU

Crystal Castles - Vietnam

Je n'écoute plus beaucoup de musique seulement électronique mais cette track de l'excellent Crystal Castles II est vraiment forte.

http://www.youtube.com/watch?v=VG0Ciz2zDHQ

Yeasayer - Love me girl

Pour finir j'adore cette chanson aussi au grand complet mais le break monde animal-électro de 3min40 est vraiment malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla

[insérer super goûts musicaux]

Toi et moi sommes faits pour s'entendre.

-----------------------------------------------------------------------

J'vais y aller avec des trucs old school qui m'ont transpercé le coeur.

Cette chanson m'a suivie à travers mes dépressions en amplifiant le mal-être et le drame à un niveau épouvantable. J'adore ça.

C'est le passage suivant qui me faisait frémir (et qui le fait encore, mais de façon moins efficace). La voix, l'ambiance, tout est parfait.

I look at the cross

And I look away

Give you the gun

Blow me away

Sa voix qui éclate vers 1:00 me chavire carrément. Mes poils de bras se dressent comme une érection fulgurante. Mais bon il est préférable d'écouter l'ensemble.

Plus récemment je flanche pour ceci:

But let's not talk of love or chains

And things we can't untie,

Your eyes are soft with sorrow

Hey, that's no way to say goodbye.

http://www.youtube.com/watch?v=psDFe9tTD78

L'intro de ce morceau tout simplement exquis:

http://www.youtube.com/watch?v=04OiEm_zZt0

Ceci. Ça sent le drame. L'ensemble est orgasmique.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 1:35. Je me sent mélancolique, un gout de weed dans ma bouche lié à mes erreurs passés, une profonde tristesse qui me fait sombré... puis quand le rift s'emballe, une puissante énergie émane de moins, une sorte de nuke colérique ! Que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...