Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Martineau est une personalité publique, on connait ses positions et il les assume. Pour se rendre compte des bêtises qu'il défend, on n'a qu'a se rendre sur son blogue.

On ne sait même pas si la fille, Émilie, a commis un crime, tout ce qu'on a c'est une photo de 3-4 personnes qui discutaient dans le métro. On ne sait même pas c'est qui!

Si vous êtes pas capable de comprendre la différence, vous êtes crissement épais.

Personnalité publique ou non, on dépasse les bornes quand on s'attaque à la famille d'un invidu.Le monde veulent l'interpeler sur internet?Pas de problème.En sortant de son emploi chez Québécor?Correct.Dans sa vie privé avec sa famille?C'est juste stupide.

Et c'est quoi qui te dit qu'il y a juste 3-4 photos?La police va généralement publier ceux qui servent à identifier les individus et non celles ou ils sont pris en flagrant délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que à peu près personne ne peut nier que Charest a très mal géré la crise actuelle.Si il avait une colonne il lâcherait un ultimatum comme l'a proposé Legault.Retour en classe obligatoire lundi sinon perte de session pour nos irréductibles extrémistes.

J'aimerais que tu m'expliques en quoi ça va calmer le jeu. Ça risque plus de donner un été très lourd en manifestations, en cassage et en actes de vandalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai honte des gens qui se vautrent dans leurs préjugés débiles et qui ne prennent pas de lire les DIZAINES d'explications qu'on leur fournit. Après coup, ils répètent les mêmes conneries ad nauseam en pensant avoir un certain "moral high ground".

La réalité est que tu ne comprends pas ni n'a l'envie de comprendre le présent conflit. Tes idées préconçues boboches amenant de la radio-poubelle te suffisent. Et cette paresse intellectuelle, c'est la vraie honte de "notre" génération.

C'est tellement dommage que tu bash sur les idées préconçues, mais que tu en as déjà sur moi à la base. C'est une merveilleuse ironie.

Je n'écoute pas la radio-poubelle, loin de là, je me suis informé grandement sur le conflit, et je trouve très prétentieux l'attitude des gens pour la grève qui pensent que nous ne comprenons rien au conflit, alors qu'eux même se font embobiner par Charest depuis le début.

On est tous des caves dans la région de Québec? C'est ça que t'es en train d'me dire? Hiii criss, dans quel monde on vit? On a une opinion différente de la tienne donc on est obligatoirement un imbécile? Tu détiens le monopole de la vérité? Pisserais-tu de l'or quand tu te lèves le matin? C'mon son..!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que tu m'expliques en quoi ça va calmer le jeu. Ça risque plus de donner un été très lourd en manifestations, en cassage et en actes de vandalisme.

En ce moment le gouvernement se fait vraiment manquer de respect et nous trouvons ça correct.Le système de justice impose des injonctions et nous avons des lignes de piquetages qui empêche les étudiants qui veulent étudier de rentrer dans l'établissement.Il est temps de remettre les pendules à l'heure que c'est le gouvernement qui dirige la province et non les quelques radicaux qui veulent juste une révolte populaire.

Que les gens qui veulent manifester et couler peuvent continuer de manifester pour toujours si ils veulent, mais qu'on laisse les gens qui veulent étudier le faire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi qui te dit qu'il y a juste 3-4 photos?La police va généralement publier ceux qui servent à identifier les individus et non celles ou ils sont pris en flagrant délit.

Qu'est-ce qui te dit que c'est le cas? RIen, Car justement ON NE SAIT PAS. Ils n'ont même pas encore été jugés. C'EST ÇA LE FUCKING POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une opinion différente de la tienne donc on est obligatoirement un imbécile?

Si tu es le même JanBullis que sur Radoter, je tiens à préciser à tous que toi et tous tes compagnons de droite avaient certainement cette attitude vis-à-vis les étudiants pro-grève.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment le gouvernement se fait vraiment manquer de respect et nous trouvons ça correct.

Hey je vais verser une larme... Quand le gouvernement sera respectueux envers sa population, qu'il arrêtera de lui voler son argent et/ou de le gérer en broche à foin, je vais commencer à lui donner mon respect. Ça a beau être un discours de "gauchiste", mais t'as juste à sortir ta tête de ton cul si tu vois le gouvernement comme un regroupement de saints hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement dommage que tu bash sur les idées préconçues, mais que tu en as déjà sur moi à la base. C'est une merveilleuse ironie.

Je n'écoute pas la radio-poubelle, loin de là, je me suis informé grandement sur le conflit, et je trouve très prétentieux l'attitude des gens pour la grève qui pensent que nous ne comprenons rien au conflit, alors qu'eux même se font embobiner par Charest depuis le début.

On est tous des caves dans la région de Québec? C'est ça que t'es en train d'me dire? Hiii criss, dans quel monde on vit? On a une opinion différente de la tienne donc on est obligatoirement un imbécile? Tu détiens le monopole de la vérité? Pisserais-tu de l'or quand tu te lèves le matin? C'mon son..!

Je dis que ce sont des idées qui émanent de la radio-poubelle, pas que tu écoutais la radio-poubelle.

Ça, c'est la défense TYPIQUE qu'offre les gens comme toi. "Tu me traites de cave parce que je pense pas comme toi." Non, je te traite de cave parce que tu dis des conneries. Que tu sois contre la grève ou même pour la hausse, c'est une chose, que tu dises des conneries comme "ce sont des bébés gâtés", "génération de braillards" ou autres inepties digne de la radio-poubelle (encore elle), c'en est totalement une autre.

Tu ne comprends absolument rien au conflit et tu te ranges systématiquement contre les étudiants parce que ta perception de leur démarche est fausse. Ils ne pleurent pas parce qu'ils veulent que les autres paient pour eux, ils revendiquent un meilleur système d'éducation. Ils ne "font pas délibérément chier ceux qui paient pour eux", ils y vont de tactiques de perturbation économique. Tu peux être en désaccord avec ces tactiques, tu peux les dénoncer aussi vigoureusement que tu veux, mais fais au moins l'effort de construire une position qui se tient plutôt que de vomir vicieusement sur les étudiants à coup de phrases encore plus clichées que tes pitoyables mécanismes de défense.

Tu te caches derrière un relativisme médiocre pour discréditer mon attaque face à ton manque de rigueur. "C'est ça, tu penses que t'es meilleur que moé, bouhouhou." Tu peux bien tenter de soulever une ironie alors que tu serais même pas capable d'en distinguer une si elle te frappait au visage. Mon attaque se base sur ton discours rétrograde et non sur des idées "préconçues" par rapport aux gens opposés à la grève ou aux citoyens de Québec(lol. Tu me prêtes des intentions pour défendre ton manque de rigueur au lieu d'expliquer à tes interlocuteurs, qui ont dérouté tes préjugés et ceux de tes semblables à plusieurs reprises, où ils font erreur. Non, tu préfères les traiter de "bébés gâtés" ou de "génération de braillards".

P.S.: Je suis né à Québec et j'y retourne en septembre, think' about THAT "son".

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je vais verser une larme... Quand le gouvernement sera respectueux envers sa population, qu'il arrêtera de lui voler son argent et/ou de le gérer en broche à foin, je vais commencer à lui donner mon respect. Ça a beau être un discours de "gauchiste", mais t'as juste à sortir ta tête de ton cul si tu vois le gouvernement comme un regroupement de saints hommes.

Cesse de jouer à l'homme de paille et de me faire dire des choses que je n'ai jamais dit.Je n'aime pas Charest et je le sais très bien qu'il est corrompu, mais ça ne veut pas dire qu'on doit être en désaccord avec tout ce que lui ou son gouvernement disent.

Vous êtes vraiment pas mieux que les gens de Québécor et leurs propagandes de droite avec vos discours que si tu es contre une idéologie tu es forcément dans l'autre camp.

Pour expliquer le phénomène des freaks comme ceux qu'on retrouve sur ce forum.

http://m.lesaffaires.com/blogues/jean-francois-codere/les-medias-sociaux-ne-sont-pas-l-opinion-publique/544219

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC, tu es conscient que ce qu'on a au pouvoir est une bande de connards corrompus.

MAIS, tu veux que ces connards corrompus DIRIGENT la société, quitte a réprimer ceux qui contestent leurs décisions, quitte a envoyer leur police contre les institutions démocratiques qui nous permettent de les contester, et tu te plains qu'on leur manque de respect.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC, tu es conscient que ce qu'on a au pouvoir est une bande de connards corrompus.

MAIS, tu veux que ces connards corrompus DIRIGENT la société, quitte a réprimer ceux qui contestent leurs décisions, et tu te plains qu'on leur manque de respect.

Et ces actions étudiantes vont rammener ces connards corrompus au pouvoir...Je vous dis 2 fois bravo pour la stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces actions étudiantes vont rammener ces connards corrompus au pouvoir...Je vous dis 2 fois bravo pour la stupidité.

J'betterais pas la dessus. Les actions étudiantes ont réussi a retarder des élections qui devaient se tenir au printemps. La commission charbonneau va se tenir cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'on va faire si ils annulent la session

ça a pas d'allure

Vous réalisez pas que CA VA TROP LOIN

C'est la preuve que beaucoup de ces activistes prennent pas leurs études au sérieux. Ils sont à l'université pour avoir un statut, pas parce qu'ils poursuivent certaines ambitions (surtout les loques de sciences molles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les campus universitaires, c't'a peu près les étudiants les plus sérieux, les plus brillants et les plus motivés que j'ai vu se mobiliser contre la hausse des frais de scolarité.

Arrête donc de répéter aveuglément ce qui se dit dans les émissions poches auxquels tu t'abreuves continuellement.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'betterais pas la dessus. Les actions étudiantes ont réussi a retarder des élections qui devaient se tenir au printemps. La commission charbonneau va se tenir cet automne.

Les dernières rumeurs c'est que ce sera cet été.Les stratèges du parti Libéral laisserons jamais ça pour l'automne quand les gens en ce moment ne parlent plus de la corruption du parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la preuve que beaucoup de ces activistes prennent pas leurs études au sérieux. Ils sont à l'université pour avoir un statut, pas parce qu'ils poursuivent certaines ambitions (surtout les loques de sciences molles).

c'est la preuve qu'ils ont les couilles et la tête que savoir que la victoire de L'ESPRIT sur la MACHINE est plus importante que quelques mois de leur existence.

dead à ILS VONT PERDRE UN AN DE LEUR VIE

On crève tous à la fin de la journée

mais c'est vrai lux

si la session est annulée ctun drame pour les étudiants

des gros calisses de drames humains irréparables qui vont les traumatiser à vie

SIKE

PetitSpirou.gif

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse de jouer à l'homme de paille et de me faire dire des choses que je n'ai jamais dit.Je n'aime pas Charest et je le sais très bien qu'il est corrompu, mais ça ne veut pas dire qu'on doit être en désaccord avec tout ce que lui ou son gouvernement disent.

Vous êtes vraiment pas mieux que les gens de Québécor et leurs propagandes de droite avec vos discours que si tu es contre une idéologie tu es forcément dans l'autre camp.

Pour expliquer le phénomène des freaks comme ceux qu'on retrouve sur ce forum.

http://m.lesaffaires.com/blogues/jean-francois-codere/les-medias-sociaux-ne-sont-pas-l-opinion-publique/544219

Pour moi c'est un non-sens que de savoir qu'un gouvernement est corrompu et vicié, mais d'accepter quand même de lui donner plus d'argent (dont il aurait sans doute un peu moins besoin s'il gérait moins en crosseur celui qu'il a déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la preuve qu'ils ont les couilles et la tête que savoir que la victoire de L'ESPRIT sur la MACHINE est plus importante que quelques mois de leur existence.

dead à ILS VONT PERDRE UN AN DE LEUR VIE

On crève tous à la fin de la journée

mais c'est vrai lux

si la session est annulée ctun drame pour les étudiants

des gros calisses de drame humain irréparable qui vont les traumatiser à vie

SIKE

PetitSpirou.gif

C'est pas le bon sujet pour tes délires de littéraire désoeuvré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un non-sens que de savoir qu'un gouvernement est corrompu et vicié, mais d'accepter quand même de lui donner plus d'argent (dont il aurait sans doute un peu moins besoin s'il gérait moins en crosseur celui qu'il a déjà).

Ils sont tous corrompus et vicié...C'est vraiment un faible argument selon-moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...