Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je condamne le geste et il devra être puni. Je continue quand même de condamner ce gouvernement qui laisse pourrir l'atmosphère de discussions en ne voulant pas en faire. Le conflit va continuer de pourrir avec cette attitude. Il doit retarder ses hausses et se remettre à la table sous condition que tout le monde retourne en classe. Un médiateur neutre choisi par les deux camps devrait être choisi au plus vite.

Vous devez le savoir mais je met ses liens pour un petit rappel. Ce conflit est une répétition d'un autre de vla pas si longtemps.

http://www.radio-can...nts-chaos.shtml

http://histoireetciv...emps-a-londres/

Au point de finir peut-être en

http://histoireetciv...utes-a-londres/

Ca commence petit puis ça dégénère vers autre chose.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis très surpris...Des étudiants de l'UQAM qui sont en sciences molles!

Bien hâte de voir nos beaux gauchistes du forum à nouveau défendre la bastion de la CLASSE qu'est l'UQAM.

Fallait s'y attendre.

Vanessa L'Écuyer a fermé son facebook.

http://www.facebook....essa.lecuyer.54

L'adresse et le téléphone d'Émilie Cloutier-Morin.

2019 Rue Moreau, Montréal, QC

514 563 1903

Elle trouvait ça drôle qu'on manifeste devant chez Martineau. Je ne sais pas si elle va trouver ça drôle si d'autres lui font la même chose.

7hAcx.jpg

Modifié par Kim Jong-Il
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris...Des étudiants de l'UQAM qui sont en sciences molles!

Bien hâte de voir nos beaux gauchistes du forum à nouveau défendre la bastion de la CLASSE qu'est l'UQAM.

C'est prévisible comme réaction. Je n'ai pas étudié en "sciences molles" et je n'ai pas l'intention de défendre qui que ce soit, mais c'est d'un pathétique tous ces petits couinements de triomphe chaque fois que l'UQAM est mêlée à un geste de dérapage.

Je vois mal l'objectif de ce ceux qui ont posé le geste, à part se mettre la classe pauvre/moyenne à dos. C'est pas le 1% qui prend le métro. Et ceux qui ont un bon emploi s'en contre-torche d'arriver en retard au travail.

J'ai été 1h15 en retard au bureau ce matin, mais ça ne m'a aucunement importuné. J'aurais pu manqué une journée complète de travail et ça n'aurait rien changé à ma vie (j'aurais été payé quand même). J'en ai profité pour lire un peu, passer en revue les nouvelles de la veille sur mon téléphone, etc.

Les personnes les plus touchées par ça ce sont celles qui occupent des emplois précaires (les plus pauvres et les étudiants). Ce sont elles qui ont le plus à perdre (1 à 2 heures de travail non payées, possibilité d'être renvoyées, etc.).

D'abord, toutes mes félicitations pour avoir passé la majeure partie de ton post à te vanter de façon à peine voilée de ton travail de big shot. Mes félicitations aussi pour la profonde réflexion qui a finalement découlée de ton analyse: ce sont les plus pauvres qui vont être affectés. T'es pas sérieux là?

Je doute très fortement qu'un employeur ose mettre à pied un travailleur qui est arrivé en retard suite à des bombes de fumée dans le métro. Il y a une limite à l'incompréhension. Cessons de dramatiser.

By the way, je l'ai écouté l'entrevue avec la grosse moumoute à Lester. Je suis d'accord avec son "point" sur la stupidité de couper dans la recherche, mais ça ne m'empêche pas de le trouver agressif et agressant avec ses "r" roulés de vieille poule en rut. On dirait que les animateurs contre la grève sont toujours méprisants et agressifs.

C'est pas en attaquant les "sciences molles" de cette façon que nous allons parvenir àune sortie de crise. Ce genre d'interventions méprisantes ne fait que mettre de l'huile sur le feu. C'est comme le maire Gendron qui se met à attaquer les grévistes sur leur chair molle. Où est la pertinence dans tout ça?

Qu'on les ferme les départements de socio, de philo, de psycho, d'histoire, qu'on ferme aussi du même coup ceux de littérature, de cinéma, d'arts visuels. Qu'on garde juste médecine, pharmacie, génie... Comme ça on va arrêter de chialer.

Le gros laideron de Lester a beau penser ce qu'il veut, c'est pas vrai qu'en "sciences molles" on peut dire tout et n'importe quoi. J'ai fait l'équivalent d'une mineure en philo, à l'UdeM et à l'UQAM, et c'était plutôt rigoureux comme cours. Il n'y avait pas place à se lancer dans des élucubrations métaphysiques. Ça paraît que Lester n'a jamais mis les pieds dans un département de philo ou même lu quelque ouvrage sérieux que ce soit dans le domaine.

C'est facile crier comme une dinde.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je condamne le geste et il devra être puni. Je continue quand même de condamner ce gouvernement qui laisse pourrir l'atmosphère de discussions en ne voulant pas en faire. Le conflit va continuer de pourrir avec cette attitude. Il doit retarder ses hausses et se remettre à la table sous condition que tout le monde retourne en classe. Un médiateur neutre choisi par les deux camps devrait être choisi au plus vite.

Les positions des associations étudiantes (surtout la CLASSE) sont beaucoup trop intransigeantes et rigides pour espérer qu'une solution se dégage d'une autre ronde de négociation. Ils viennent aussi de perdre toute forme de crédibilité en rejetant massivement l'entente même que leur négociateur avait signée quelques jours plus tôt. Les leaders étudiants semblent être totalement désorientés devant les évènements de la dernière semaine.

Le temps n'est plus à la négociation, surtout que le genre de moratoire que tu proposes serait excessivement délétère démocratiquement. On donnerait une forme de victoire à l’extrémisme et aux vandales, les étudiants ayant paralysé le métro hier matin auraient atteint leur objectif.

Je suis par contre d'accord à ce que le gouvernement prenne ses responsabilités et commence à agir dans le dossier. Son premier geste devrait être l'annulation pure et simple des sessions touchées par la grève.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les positions des associations étudiantes (surtout la CLASSE) sont beaucoup trop intransigeantes et rigides pour espérer qu'une solution se dégage d'une autre ronde de négociation. Ils viennent aussi de perdre toute forme de crédibilité en rejetant massivement l'entente même que leur négociateur avait signée quelques jours plus tôt. Les leaders étudiants semblent être totalement désorientés devant les évènements de la dernière semaine.

Je suis à peu près d'accord sur le fond mais il est difficile de nier que le gouvernement Charest a fait preuve d'arrogance et de mauvaise foi en sous-entendant qu'il n'avait reculé sur rien et qu'il avait "gagné" contre les étudiants.

Ce n'est pas une stratégie très intelligente pour calmer le jeu que de dire à un signataire qu'on l'a crossé avant qu'il ait jeté l'encre sur le papier... Il faudrait que Charest arrête d'utiliser la crise actuelle pour faire valoir son leadership auprès de la population. Il n'en a pas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là ont été qualifié de terroriste par la radio poubelles.

Mais comment devient-on terroriste?

Trois écoles principales abordent ce thème sous les angles psychologique, organisationnel et social.

Selon Jerrold Post: un terroriste est un malade, qui a subi de profonds traumatismes durant son enfance. Or une personnalité blessée est particulièrement réceptive au style de vie terroriste. Rejoindre un groupe est, selon Jerrold Post, un «moyen de consolider une psychologie fragmentée». Conclusion: l'individu est plus impliqué dans le terrorisme en fonction de ses besoins psychologiques que pour améliorer un contexte socio-politique donné.

Pour Martha Crenshaw, de l'école organisationnelle, le terrorisme serait un comportement stratégique rationnel, fondé sur la conviction - transmise par un tiers - que la violence au service de fins politiques est plausible, efficace, moralement justifiable.

Enfin, une troisième école, fondée sur l'approche sociale, synthétise les deux premières: une blessure psychologique crée une disposition psychologique pour s'engager dans le terrorisme. Ce réservoir psychologique est ensuite couplé avec un choix qui peut s'expliquer rationnellement. Ainsi, des groupes d'individus qui se perçoivent comme ayant été blessés, menacés, appauvris, aliénés ou abusés peuvent se radicaliser au point de voir dans la violence politique et le terrorisme une méthode avantageuse pour échapper à leur situation.

#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte pathétique de la matinée: http://urbania.ca/bl...-raison-de-nous

Le mouvement étudiant est-il en train de se transformer en Project Mayhem ?

Quel torchon...Et après ce sont ces mêmes personnes qui accuse Martineau de faire de la propagande.

Je suis à peu près d'accord sur le fond mais il est difficile de nier que le gouvernement Charest a fait preuve d'arrogance et de mauvaise foi en sous-entendant qu'il n'avait reculé sur rien et qu'il avait "gagné" contre les étudiants.

Ce n'est pas une stratégie très intelligente pour calmer le jeu que de dire à un signataire qu'on l'a crossé avant qu'il ait jeté l'encre sur le papier... Il faudrait que Charest arrête d'utiliser la crise actuelle pour faire valoir son leadership auprès de la population. Il n'en a pas.

Je pense que à peu près personne ne peut nier que Charest a très mal géré la crise actuelle.Si il avait une colonne il lâcherait un ultimatum comme l'a proposé Legault.Retour en classe obligatoire lundi sinon perte de session pour nos irréductibles extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
1336741459' post='390379']

Les positions des associations étudiantes (surtout la CLASSE) sont beaucoup trop intransigeantes et rigides pour espérer qu'une solution se dégage d'une autre ronde de négociation. Ils viennent aussi de perdre toute forme de crédibilité en rejetant massivement l'entente même que leur négociateur avait signée quelques jours plus tôt. Les leaders étudiants semblent être totalement désorientés devant les évènements de la dernière semaine.

Le temps n'est plus à la négociation, surtout que le genre de moratoire que tu proposes serait excessivement délétère démocratiquement. On donnerait une forme de victoire à l’extrémisme et aux vandales, les étudiants ayant paralysé le métro hier matin auraient atteint leur objectif.

Je suis par contre d'accord à ce que le gouvernement prenne ses responsabilités et commence à agir dans le dossier. Son premier geste devrait être l'annulation pure et simple des sessions touchées par la grève.

Le gouvernement a laissé trainer trop longtemps le dossier en disant seulement qu'il n'y aura pas de négociation. Il y a finalement eu mais seulement vla quelques semaines. C'est vla 1 an qu'ils auraient dû commencer. La ministre a dit que c'était impossible mais elle l'a fait finalement. Le problème est qu'ils l'ont fait une fois que le conflit est devenu pourri. Après la grande marche du 22 mars, le message a été clair mais Charest a gaffé avec ses déclarations du plan Nord et le respect n'est plus la. Cela va prendre un médiateur comme l'avait présenter une médiatrice qui a passé au 98.5 voilà quelque semaine. A ecouter si toujours la( le site est surchargé en ce moment)

http://www.985fm.ca/....php?mp3=131492

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel torchon...Et après ce sont ces mêmes personnes qui accuse Martineau de faire de la propagande.

Je pense que à peu près personne ne peut nier que Charest a très mal géré la crise actuelle.Si il avait une colonne il lâcherait un ultimatum comme l'a proposé Legault.Retour en classe obligatoire lundi sinon perte de session pour nos irréductibles extrémistes.

Et j'ose espérer que les étudiants n'abandonneraient pas le combat devant pareil pied de nez. Vous demandez aux étudiants de mettre de l'eau dans leur vin, mais vous encouragez le gouvernement à maintenir la ligne dure. Les deux partis maintiennent la ligne dure et c'est ce qui provoque un affrontement. Je le répéterai jamais assez, les luttes sociales, ça se joue pas dans un monde de calinours.

Je ne suis pas pour la violence, mais je ne suis pas hypocrite non plus. Je comprends d'où ça part et surtout pourquoi ça arrive. Demander aux étudiants de reculer et d'accepter une entente bidon, c'est leur demander de renoncer à ce qu'ils font depuis 13 semaines, c'est-à-dire tenter de bloquer la hausse - même que maintenant, ils vont plus loin, ils demandent une réévaluation du système d'éducation. Vous leur demandez d'admettre la défaite et de retourner sur les bancs d'école.

Je pourrais prendre la voie facile, imitant en quelques sortes les gens comme Sim4444 et toi, et dire: "Si le gouvernement acceptait un moratoire de deux-trois ans et mettait sur pieds un véritable comité ayant pour but de réévaluer non seulement le financement et l'administration des universités au Québec, mais aussi le rôle de ces institutions, le conflit prendrait fin rapidement. C'est donc l'intransigeance du gouvernement, qui ne montre aucun respect envers la position estudiantine, qui fait perdurer les affrontements. Non seulement le gouvernement ne veut rien entendre, mais il y va d'une répression agressive qui galvanise et radicalise les étudiants."

Vous voyez, c'est tellement facile de jouer le "blame game". C'est un affrontement entre intérêts divergents, deux réalités différentes qui se rencontrent. Les deux demeurent sur leurs positions et y vont d'une guerre d'usure. Les étudiants, n'ayant pas le monopole de la violence légitime, posent les gestes qui leur semblent pertinents afin de déstabiliser leur adversaire. C'est ça le but d'une perturbation économique. Oui, ça n'amène pas l'opinion publique de ton bord, mais ce n'est pas une lutte qui repose sur l'opinion publique.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse et le téléphone d'Émilie Cloutier-Morin.

T'es vraiment dégueulasse de donner les informations privées de ce gars-là qu'on ne sait même pas encore si responsable des actes. Je demande à un modérateur de censurer ce message au plus sacrant. Personne n'a à donner des infos pareil en publique.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martineau est une personalité publique, on connait ses positions et il les assume. Pour se rendre compte des bêtises qu'il défend, on n'a qu'a se rendre sur son blogue.

On ne sait même pas si la fille, Émilie, a commis un crime, tout ce qu'on a c'est une photo de 3-4 personnes qui discutaient dans le métro. On ne sait même pas c'est qui!

Si vous êtes pas capable de comprendre la différence, vous êtes crissement épais.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapables de s'assumer, c'est toujours la faute des autres. Une vraie belle génération d'bébés gâtés qui veut tout avoir tout cuit dans l'bec. Criss que j'ai honte de ma génération desfois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapables de s'assumer, c'est toujours la faute des autres. Une vraie belle génération d'bébés gâtés qui veut tout avoir tout cuit dans l'bec. Criss que j'ai honte de ma génération desfois.

Moi, j'ai honte des gens qui se vautrent dans leurs préjugés débiles et qui ne prennent pas de lire les DIZAINES d'explications qu'on leur fournit. Après coup, ils répètent les mêmes conneries ad nauseam en pensant avoir un certain "moral high ground".

La réalité est que tu ne comprends pas ni n'a l'envie de comprendre le présent conflit. Tes idées préconçues boboches amenant de la radio-poubelle te suffisent. Et cette paresse intellectuelle, c'est la vraie honte de "notre" génération.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...