Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai juste posté un lien que t'as sûrement pas écouté vu que tu lèves le nez sur bien des affaires et bien des gens.

Et je me suis jamais vanté d'être un joueur honnête. J'ai pas l'aura de vos diplômes c'est clair.

Dis-moi dont en quoi les budgets de recherche ne sont pas fondamentales pour une université ?

C'est sa raison sociale en premier lieu.

Je lève jamais le nez sur ce que tu postes, inutile de m'attaquer. Je comprends juste pas ton acharnement ridicule sur l'UQAM comme si elle était la seule source du conflit actuel. Tu fais une drôle de lecture des évènements, enlève tes œillères.

Ceci étant dit, je trouve ça tout aussi imbécile que toi de vouloir couper dans les budgets de recherche. À mon avis, juste le suggérer témoigne d'une profonde idiotie.

Et la moitié des gauchistes du forum ne sont que de vulgaires copies de Reda...

Tu rentres qui là-dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lève jamais le nez sur ce que tu postes, inutile de m'attaquer. Je comprends juste pas ton acharnement ridicule sur l'UQAM comme si elle était la seule source du conflit actuel. Tu fais une drôle de lecture des évènements, enlève tes œillères.

Ceci étant dit, je trouve ça tout aussi imbécile que toi de vouloir couper dans les budgets de recherche. À mon avis, juste le suggérer témoigne d'une profonde idiotie.

L'UQAM pour moi et pour plusieurs, c'est le symbole de ce qui ne va pas.

Tu connais mieux sa réputation que moi puisque t'as étudié là pendant plusieurs années, tu sais à quoi je fais allusion.

Reste que les Arts c'est pas les sciences molles. Et comme je disais hier sur le tchat, je crois sincèrement qu'on en apprend plus sur l'être humain en art (surtout en littérature), qu'en science molle.

C'est le même principe pour le cégep du Vieux-Montréal, c'est le bastion de tout ce que je méprise d'une certaine frange (de plus en plus marginal faut le dire) de la population étudiante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des jeunes, étudiants ou non, qui agissent de leur propre chef... comme les briques lancées sur les rails, comme les bidons d'essences. Ils doivent être jugés pour leur crime, pas pour la cause à laquelle ils l'associent (advenant que ce soit le cas). À savoir si ca aura une influence nefaste sur l'image du mouvement, sans doute, mais avec raison? Non.

D'ailleurs, le lien avec le mouvement de grêve tu le fais à partir de quand? Dès qu'on sait qu'ils ont entre 20 et 30 ans ou quand on sait qu'ils portaient des sacs en bandoulière beige? Pour se défaire du mouvement, ca prend quoi anyway? Quand les militaires de Valcartier lachent des wacks sur facebook en menacant les grevistes de leur faire subbir le meme sort qu'aux juifs durant la deuxieme guerre, est-ce que c'est tout le corps militaire qui doit être jugé "et avec raison"?

Quand meme ben ca serait des étudiants, c'est des criminels, ils me représentent pas quand ils font leur mefait. Pas plus que les autres caves sur facebook représentent mon frère dans les forces armées qui, je sais, a une tête sur les épaules.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des jeunes, étudiants ou non, qui agissent de leur propre chef... comme les briques lancées sur les rails, comme les bidons d'essences. Ils doivent être jugés pour leur crime, pas pour la cause à laquelle ils l'associent (advenant que ce soit le cas). À savoir si ca aura une influence nefaste sur l'image du mouvement, sans doute, mais avec raison? Non.

D'ailleurs, le lien avec le mouvement de grêve tu le fais à partir de quand? Dès qu'on sait qu'ils ont entre 20 et 30 ans ou quand on sait qu'ils portaient des sacs en bandoulière beige? Pour se défaire du mouvement, ca prend quoi anyway? Quand les militaires de Valcartier lachent des wacks sur facebook en menacant les grevistes de leur faire subbir le meme sort qu'aux juifs durant la deuxieme guerre, est-ce que c'est tout le corps militaire qui doit être jugé "et avec raison"?

Quand meme ben ca serait des étudiants, c'est des criminels, ils me représentent pas quand ils font leur mefait. Pas plus que les autres caves sur facebook représentent mon frère dans les forces armées qui, je sais, a une tête sur les épaules.

Si l'on découvre que ce sont des membres d'un des groupes d'anarchistes financés par la CLASSE, qui eux représentent la moitié des étudiants, c'est quoi on fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on découvre que ce sont des membres d'un des groupes d'anarchistes financés par la CLASSE, qui eux représentent la moitié des étudiants, c'est quoi on fait?

On saute tout de suite à la conclusion que Nadeau Dubois a orchestré une série d'attaque contre la population et on le lynch dans la cour. Tant qu'à dire des niaiseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on découvre que ce sont des membres d'un des groupes d'anarchistes financés par la CLASSE, qui eux représentent la moitié des étudiants, c'est quoi on fait?

Identifie les avec certidude comme tel et démontre le lien de financement du dit groupe avec la CLASSE, et si la CLASSE ne condamne pas pour ensuite couper tout lien avec le dit groupe, je vois pas de raison de pas être de ton avis. Tout comme les militaires impliqués dans les menaces facebook devront répondre de leurs actes auprès des leurs, il en va de même pour ces individus.

Après avoir fait ce bon boulot, tu feras pareil pour tirer au clair toutes les histoires de corruption du parti libéral et on ira voter ensemble pour sortir Charest de là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des jeunes, étudiants ou non, qui agissent de leur propre chef... comme les briques lancées sur les rails, comme les bidons d'essences. Ils doivent être jugés pour leur crime, pas pour la cause à laquelle ils l'associent (advenant que ce soit le cas). À savoir si ca aura une influence nefaste sur l'image du mouvement, sans doute, mais avec raison? Non.

D'ailleurs, le lien avec le mouvement de grêve tu le fais à partir de quand? Dès qu'on sait qu'ils ont entre 20 et 30 ans ou quand on sait qu'ils portaient des sacs en bandoulière beige? Pour se défaire du mouvement, ca prend quoi anyway? Quand les militaires de Valcartier lachent des wacks sur facebook en menacant les grevistes de leur faire subbir le meme sort qu'aux juifs durant la deuxieme guerre, est-ce que c'est tout le corps militaire qui doit être jugé "et avec raison"?

Quand meme ben ca serait des étudiants, c'est des criminels, ils me représentent pas quand ils font leur mefait.

Comme je l'ai dit, attendons de voir s'il y a réellement un lien avec le mouvement étudiant. Cependant, alors que les gestes de vandalisme se multiplient, il devient difficile de ne pas faire le lien avec le mouvement étudiant. D'autant plus qu'une des trois grandes associations étudiantes fait activement la promotion d'un syndicalisme de combat tout en dénonçant timidement et à mots couverts les actes violents perpétrés par les étudiants.

Imaginons un instant un conflit de travail impliquant la FTQ et ses travailleurs contre le gouvernement du Québec. Évidemment, les travailleurs syndiqués représentent les étudiants tandis que la FTQ représente la CLASSE. Imaginons maintenant que ces mêmes travailleurs ont multiplié les actes d'intimidation et de vandalisme depuis les trois derniers mois: bidons d'essence devant la résidence privée de ministres, faux vidéo simulant le kidnapping d'un proche du gouvernement, sac de béton sur les rails du métro, intimidation des travailleurs qui ne sont pas en grève, blocage du Port de Montréal, méfaits publics, vandalisme et finalement la paralysie totale du métro. Toutes les fois, la FTQ dénonce timidement ces actes illégaux tout en indiquant, dans la même phrase, que c'est l'intransigeance du gouvernement qui est ultimement responsable des débordements violents. Dans ce cas, serais-tu capable, après douze semaines de cette mascarade, de continuer à affirmer qu'il n'existe aucun lien entre les actes illégaux perpétrés par les syndiqués et le mouvement de grève dans son ensemble? Aurais-tu toujours ce beau détachement, cette belle maturité dans l'analyse du conflit?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, attendons de voir s'il y a réellement un lien avec le mouvement étudiant. Cependant, alors que les gestes de vandalisme se multiplient, il devient difficile de ne pas faire le lien avec le mouvement étudiant. D'autant plus qu'une des trois grandes associations étudiantes fait activement la promotion d'un syndicalisme de combat tout en dénonçant timidement et à mots couverts les actes violents perpétrés par les étudiants.

Imaginons un instant un conflit de travail impliquant la FTQ et ses travailleurs contre le gouvernement du Québec. Évidemment, les travailleurs syndiqués représentent les étudiants tandis que la FTQ représente la CLASSE. Imaginons maintenant que ces mêmes travailleurs ont multiplié les actes d'intimidation et de vandalisme depuis les trois derniers mois: bidons d'essence devant la résidence privée de ministres, faux vidéo simulant le kidnapping d'un proche du gouvernement, sac de béton sur les rails du métro, intimidation des travailleurs qui ne sont pas en grève, blocage du Port de Montréal, méfaits publics, vandalisme et finalement la paralysie totale du métro. Toutes les fois, la FTQ dénonce timidement ces actes illégaux tout en indiquant, dans la même phrase, que c'est l'intransigeance du gouvernement qui est ultimement responsable des débordements violents. Dans ce cas, serais-tu capable, après douze semaines de cette mascarade, de continuer à affirmer qu'il n'existe aucun lien entre les actes illégaux perpétrés par les syndiqués et le mouvement de grève dans son ensemble? Aurais-tu toujours ce beau détachement, cette belle maturité dans l'analyse du conflit?

Je pense que le conflit actuel est beaucoup trop différent de la comparaison que tu tente de faire pour l'analyser sur les même bases, n'y voit aucune mauvaise foi de ma part. Pour ce qui est de "syndicalisme de combat" et de violence à mot couvert tu entend quoi exactement? De faire une distinction entre actes de violences et gestes de désobéissance civile, de refuser de condamner les gestes de légitimes défenses ou de finir leurs emails par "nous vaincrons!"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, attendons de voir s'il y a réellement un lien avec le mouvement étudiant. Cependant, alors que les gestes de vandalisme se multiplient, il devient difficile de ne pas faire le lien avec le mouvement étudiant. D'autant plus qu'une des trois grandes associations étudiantes fait activement la promotion d'un syndicalisme de combat tout en dénonçant timidement et à mots couverts les actes violents perpétrés par les étudiants.

Imaginons un instant un conflit de travail impliquant la FTQ et ses travailleurs contre le gouvernement du Québec. Évidemment, les travailleurs syndiqués représentent les étudiants tandis que la FTQ représente la CLASSE. Imaginons maintenant que ces mêmes travailleurs ont multiplié les actes d'intimidation et de vandalisme depuis les trois derniers mois: bidons d'essence devant la résidence privée de ministres, faux vidéo simulant le kidnapping d'un proche du gouvernement, sac de béton sur les rails du métro, intimidation des travailleurs qui ne sont pas en grève, blocage du Port de Montréal, méfaits publics, vandalisme et finalement la paralysie totale du métro. Toutes les fois, la FTQ dénonce timidement ces actes illégaux tout en indiquant, dans la même phrase, que c'est l'intransigeance du gouvernement qui est ultimement responsable des débordements violents. Dans ce cas, serais-tu capable, après douze semaines de cette mascarade, de continuer à affirmer qu'il n'existe aucun lien entre les actes illégaux perpétrés par les syndiqués et le mouvement de grève dans son ensemble? Aurais-tu toujours ce beau détachement, cette belle maturité dans l'analyse du conflit?

Je vois mal l'objectif de ce ceux qui ont posé le geste, à part se mettre la classe pauvre/moyenne à dos. C'est pas le 1% qui prend le métro. Et ceux qui ont un bon emploi s'en contre-torche d'arriver en retard au travail.

J'ai été 1h15 en retard au bureau ce matin, mais ça ne m'a aucunement importuné. J'aurais pu manqué une journée complète de travail et ça n'aurait rien changé à ma vie (j'aurais été payé quand même). J'en ai profité pour lire un peu, passer en revue les nouvelles de la veille sur mon téléphone, etc.

Les personnes les plus touchées par ça ce sont celles qui occupent des emplois précaires (les plus pauvres et les étudiants). Ce sont elles qui ont le plus à perdre (1 à 2 heures de travail non payées, possibilité d'être renvoyées, etc.).

Fumigènes dans le métro: les suspects du SPVM

499749-enqueteurs-section-incendies-criminels-spvm.jpg

499748-enqueteurs-section-incendies-criminels-spvm.jpg

Ça ressemble énormément... à des étudiants. Attendons d'en avoir la confirmation, mais si jamais il y avait un lien avec le mouvement de grève, l'appui populaire risque de chuter à son plus bas. Et avec raison.

La fille avec l'écharpe mauve et celle dans la 2e photo sont laides en tabarnak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who cares, l'opinion publique est déjà sur leur dos de toute manière, un 5% de plus ou de moins changera pas grand chose, mais tant mieux, si ça peut la faire descendre encore plus!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun groupe anarchiste financé par la CLASSE... vous êtes débiles à voir de la conspiration partout.

La CLASSE diffuse les événements de la CLAC sur son site web via Google Callendar et c'est assez a mon avis pour les lier a ce groupuscule extrémiste. Sinon, qu'il avertissent celui qui est en charge du site web et du compte google de l'organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons un instant un conflit de travail impliquant la FTQ et ses travailleurs contre le gouvernement du Québec. Évidemment, les travailleurs syndiqués représentent les étudiants tandis que la FTQ représente la CLASSE. Imaginons maintenant que ces mêmes travailleurs ont multiplié les actes d'intimidation et de vandalisme depuis les trois derniers mois: bidons d'essence devant la résidence privée de ministres, faux vidéo simulant le kidnapping d'un proche du gouvernement, sac de béton sur les rails du métro, intimidation des travailleurs qui ne sont pas en grève, blocage du Port de Montréal, méfaits publics, vandalisme et finalement la paralysie totale du métro. Toutes les fois, la FTQ dénonce timidement ces actes illégaux tout en indiquant, dans la même phrase, que c'est l'intransigeance du gouvernement qui est ultimement responsable des débordements violents. Dans ce cas, serais-tu capable, après douze semaines de cette mascarade, de continuer à affirmer qu'il n'existe aucun lien entre les actes illégaux perpétrés par les syndiqués et le mouvement de grève dans son ensemble? Aurais-tu toujours ce beau détachement, cette belle maturité dans l'analyse du conflit?

Tu mélanges les faits et les soupçons. Qui a prouvé que les bidons d'essence devant la résidence privée de ministres, les briques sur les rails du métro, les actes de vandalisme X et les fumigènes dans le métro sont les actes de grévistes?

Admettons que tout ça est causé par des casseurs avec leur propre agenda ou des anarchistes qui profitent de la situation pour brasser de la marde et faire sortir la société de ses gonds? Tes « admettons que » ne sont pas plus vrai que les miens et cette manie qu'ont les anti-grève/pro-hausse d'accuser les étudiants avant n'importe quel autre groupe est malhonnête.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'après les vidéos de violences policières, sa nous ferais du bien de rire un peu.

Le best est vers 1:47

L'espèce de combat de regard de la fin du vidéo est incroyable.

Reculer d'une page c'tait trop d'effort pour toé faut crére.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges les faits et les soupçons. Qui a prouvé que les bidons d'essence devant la résidence privée de ministres, les briques sur les rails du métro, les actes de vandalisme X et les fumigènes dans le métro sont les actes de grévistes?

Admettons que tout ça est causé par des casseurs avec leur propre agenda ou des anarchistes qui profitent de la situation pour brasser de la marde et faire sortir la société de ses gonds? Tes « admettons que » ne sont pas plus vrai que les miens et cette manie qu'ont les anti-grève/pro-hausse d'accuser les étudiants avant n'importe quel autre groupe est malhonnête.

Nous pouvons très bien reformuler mon exemple de la FTQ en considérant que les syndiqués sont soupçonnés d'avoir: "multiplié les actes d'intimidation et de vandalisme depuis les trois derniers mois: bidons d'essence devant la résidence privée de ministres, faux vidéo simulant le kidnapping d'un proche du gouvernement, sac de béton sur les rails du métro, intimidation des travailleurs qui ne sont pas en grève, blocage du Port de Montréal, méfaits publics, vandalisme et finalement la paralysie totale du métro."

J'ai simplement utilisé l'exemple de la FTQ pour mettre en lumière le fait que plusieurs membres du dépotoir seraient beaucoup moins patients et compréhensifs devant ce genre de gestes s'ils avaient été accomplis dans un contexte différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normand Lester pète les plombs encore une fois..

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=133173

Surprise, ce sont des étudiants activistes.

Vanessa L'Écuyer, étudiante en sexologie et employée de l'UQAM, François-Vivier Gagnon, étudiant en sociologie, et Émilie Cloutier-Morin, étudiante en géographie.

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/10/01-4524218-fumigenes-des-etudiants-dans-le-collimateur.php

Fumigènes dans le métro: les suspects du SPVM

499749-enqueteurs-section-incendies-criminels-spvm.jpg

499748-enqueteurs-section-incendies-criminels-spvm.jpg

Ça ressemble énormément... à des étudiants. Attendons d'en avoir la confirmation, mais si jamais il y avait un lien avec le mouvement de grève, l'appui populaire risque de chuter à son plus bas. Et avec raison.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...