Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Réécoute le "Tout le monde en parle" dans lequel ils recevaient les 3 leaders étudiants. Tu vas l'avoir ta source, anyway tu dois déjà l'avoir vu, tu devrais t'lever chez vous à chaque fois que Saint-Gabriel disait un mot comme tous les pro-grévistes présents à l'enregistrement non?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_m329081Ix01qiy7r5.png

Tu t'obstine avec un gars qui s'appelle Gamin sur internet pis t'es surpris?

Mais je vais être gentil pis t'expliquer tranquillement:

C'est facile lancer des "Ben là, come on, j'ai pas besoin de prouver mon point avec des faits et des sources, c'est LE GROS BON SENS tsé, c'est logique là!" et ça se joue à deux, moi aussi je peux le faire pis ça mène à rien. Moi aussi je peux lancer des "l'opinion publique est de mon bord" pis mettre ça sur le dos du gros bon sens, mais ici ça veut rien dire pour tout plein de raison que tu va découvrir au cours du temps (parce qu'on en parle à chaque deux pages à cause de W00tW00t)

Le classique du gars qui se fait avoir et qui fait passer ça sur le dos comme quoi internet c'est pas sérieux pour sauver la face.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah j'va m'plaire ici j'pense ben. Une flopée de gauchistes fermés d'esprit avec un gars qui répète s'que j'dis quand y'est fru-fru. Un troll qui fait des freestyle pourris. Ça va être ben plaisant!

Si tu vois ça de cette façon et que tu n'es pas susceptible, tu vas être heureux comme un poisson dans l'eau. Il ya de la viande ici!!

Pour commencer, je te conseille de lire ce topo pour savoir à quels moineaux tu as affaire. Know your ennemy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classique du gars qui se fait avoir et qui fait passer ça sur le dos comme quoi internet c'est pas sérieux pour sauver la face.

Hey t'es-tu autant que ça en manque d'attention? Fout moi la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/andre-pratte/201205/08/01-4523336-de-la-rue-au-vote.php

"Plusieurs ont suggéré qu'au lieu de mettre leur session en péril, les étudiants devraient attendre la prochaine campagne électorale et appuyer alors un parti qui s'oppose à la hausse des droits de scolarité. Chez bien des jeunes toutefois, cet argument ne porte pas. On leur a raconté qu'au Québec, les grands changements ont été produits par le «syndicalisme de combat», par la mobilisation de la rue. C'est inexact. Les deux plus grandes vagues de changement dans l'histoire du Québec moderne sont survenues à la suite d'élections qui ont porté au pouvoir un parti réformiste: le Parti libéral de Jean Lesage en 1960 et le Parti québécois de René Lévesque en 1976. À l'opposé, le désordre social des années 1970-1972 - bien plus grave que la crise actuelle - a entraîné en 1973 la réélection triomphale du gouvernement Bourassa (102 sièges sur 110)."

L'histoire donne raison aux gens qui disent depuis le début que si les jeunes veulent faire un changement, ils doivent le faire lors du prochain scrutin et non dans la rue.Les extrémistes ne semblent pas comprendre qu'une guerre ça se gagne pas en une seul bataille et que la meilleur décision en ce moment, c'est de rentrer en classe avec les gains obtenus et souhaiter qu'un autre parti rentre au pouvoir lors des prochaines élections.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux j'te sorte les liens des sondages LÉGER Marketing? Ou des extraits d'émission ou on analyse l'opinion publique? Vraiment? De penser que la majorité de la population Québécoise est de votre bord c'est d'se mettre la tête dans l'sable solide. Mais si ça t'réconforte de penser ça. Go for it!

En effet, la population est majoritairement pour la hausse (et contre la grève). Néanmoins, il ne faut jamais se fier sur la population pour déterminer si une cause est bonne ou pas. Seul un inventaire rationnel des pour et des contre permet d'en vérifier le bien-fondé.

Vous n'êtes pas tannés de mourir, gang de caves?

Péloquin!

Plusieurs ont suggéré qu'au lieu de mettre leur session en péril, les étudiants devraient attendre la prochaine campagne électorale et appuyer alors un parti qui s'oppose à la hausse des droits de scolarité.

Le problème c'est que les étudiants forment environ 3% de l'électorat. Donc, attendre les prochaines élections, c'est s'en remettre au bon jugement de la société québécoise. Or, si les électeurs élisent les libéraux ou les caquistes, les jeunes auront donc tout fait ça pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un supposé témoignage d'un policier du SPVM qui circule sur Facebook depuis aujourd'hui:

Voici le témoignage qu'un ami policier m'a envoyé pour diffusion:

«Cela fait maintenant quelques semaines que je suis un policier à part entière. Après des semaines d’attentes, j’ai finalement été engagé dans un service de police, le SPVM de son nom. Moi qui m’attendais à simplement patrouiller et à répondre à des appels d’urgences, j’ai eu ma dose de manifestations étudiantes. Dans ce débat, je n’ai jamais pris position fermement bien que tous mes amis soient en faveur de cette hausse. Je peux comprendre que cela représente une masse financière énorme et que si jamais je décidais d’aller à l’université, je n’aurais pas les moyens financiers. Bref, je respecte énormément toutes les personnes prenant part à ces manifs-là.

Quelques semaines après avoir été engagé, je me suis retrouvé au cœur d’une manifestation étudiante un peu comme celles qui se tiennent maintenant à tous les soirs. Étant dans une auto patrouille, je ne réalisais pas l’ampleur de ce rassemblement. Quelques pétards étaient lancés, mais pas de casse ni d’actes violents. Quelques minutes plus tard, on m’annonce qu’on s’apprête à déclarer la manifestation illégale parce que les esprits semblent s’échauffer. L’anti-émeute qui est présente comme à chaque soir se prépare au pire. On me dit même de demeurer dans l’auto puisque je n’ai pas assez d’expérience pour ce type d’interventions.

Les policiers lancent donc un avis d’éviction que les manifestants semblent se crisser en grande majorité. Des autobus de la STM étaient prêts à recevoir plusieurs militants suite à leurs arrestations. D’un seul coup, l’anti-émeute s’est mise en branle sous mes yeux et ont foncé dans le tas en sacrant littéralement des volées à des gens quittant la manif qui vire un peu trop violente. Puis, je vis carrément un carnage. Comment mes collègues pouvaient-ils rentrer dans le tas de cette façon? Comment pouvaient-ils blesser des jeunes innocents alors qu’ils savaient pertinemment que ce n’étaient pas ceux-ci qui foutent la marde lors des manifestations? Ce que j’ai vu m’a franchement dégoûté. Je n’ai pas été à l’école pour ça, j’y ai été pour défendre et protéger les droits des citoyens de ma province.

Par la suite, arrestations de masse, encore du gaz et des cris perçants provenant de manifestants blessés à qui je ne peux même pas porter assistance parce que c’est l’ordre que j’ai reçu. Puis, la manif se termine et en quittant je constate qu’on laisse derrière nous un véritable champ de bataille. Ce soir-là, je n’ai pas fermé l’œil. Ça m’a fait réfléchir, ça m’a fait vomir. Quelques jours plus tard, on m’a renvoyé sur une de ces manifs. C’était simplement la reprise de ce qui s’était passé quelques jours auparavant. Comme si ça avait été dans un film…

Pour avoir discuté avec des policiers et certains faisant partie de l’anti-émeute, une grande partie sont derrières les étudiants. Ça leur fend le cœur de devoir agir comme des sauvages avec ces derniers, ils exécutent les ordres. Bien sûr, d’autres s’en donnent à cœur joie dans ça. C’est probablement ce qui me dégoûte le plus dans mon métier, certains y passent leurs frustrations personnelles avant d’agir pour leur communauté. »

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la population est majoritairement pour la hausse (et contre la grève). Néanmoins, il ne faut jamais se fier sur la population pour déterminer si une cause est bonne ou pas. Seul un inventaire rationnel des pour et des contre permet d'en vérifier le bien-fondé.

Je ne juge pas de la cause selon l'opinion publique, loin de là. Je le répète, selon moi c'est un débat idéologique, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises positions. Ceci étant dit, je pense que l'opinion publique est le nerf de la guerre et l'élément qui aurait pu faire changer Charest d'idée. Malheureusement pour vous et heureusement pour lui, il n'en aura pas eu besoin et n'en aura pas besoin, à moins d'un 360 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit cheap. Le même discours redondant qui manque de nuance, les mêmes attaques puériles, mais sans le parcours personnel et l'expérience concrète pour appuyer les prétentions.

Et la moitié des gauchistes du forum ne sont que de vulgaires copies de Reda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit cheap. Le même discours redondant qui manque de nuance, les mêmes attaques puériles, mais sans le parcours personnel et l'expérience concrète pour appuyer les prétentions.

J'ai juste posté un lien que t'as sûrement pas écouté vu que tu lèves le nez sur bien des affaires et bien des gens.

Et je me suis jamais vanté d'être un joueur honnête. J'ai pas l'aura de vos diplômes c'est clair.

Dis-moi dont en quoi les budgets de recherche ne sont pas fondamentales pour une université ?

C'est sa raison sociale en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...