Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Yup et pour le reste, on n'en sait rien. Ils doivent soumettre le projet à l'assemblée. Charest à bien insisté sur le fait que tout le monde a le droit d'aller en classe et blablabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake dans l'fond, faut éviter de capoter tant qu'on ne sait pas c'est quoi cette fameuse loi.

Mais bon, les médias démonisent déjà les étudiants et bien sûr, ya toujours des gens caves qui vont en profiter. Je ne serai pas surpris demain matin de lire qu'ya eu d'la marde cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours que daniel me démontre comment les preuves sont accablantes.

Aweille mon dan!

Ils sont effectivement présumés innocents jusqu'à preuve du contraire. Cependant, je ne comprends pas ce que vous avez à gagner à essayer de défendre les présumés auteurs de ces crimes. Ils ont posé un geste totalement inacceptable tout en discréditant la cause étudiante.

Pour ce qui est des preuves, attendons de voir ce que les enquêteurs ont recueilli. Cependant, il y a plus de 2000 caméras dans le métro de Montréal et des témoins auraient aperçu ces étudiants lancer les bombes fumigènes; ces témoins oculaires ont alors décidé de photographier les jeunes. C'est la photo qui a beaucoup circulé dans les médias. Finalement, ces étudiants étaient rattachés, de loin ou de proche, à des groupes étudiants radicaux qui prônent ce genre d'action de perturbation sociale.

Soyons prudents, mais je serais très étonné qu'on ait affaire à de pauvres innocents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours devant le peuple devant Nadeau-Dubois à Montréal live à RDI.

En gros, ce qu'il dit, c'est la "guerre", printemps québécois pis toute. La raison de l'impasse, c'est pas mal la CLASSE, on va se le dire. En 2005, ça ne se serait pas réglé aussi facilement si les Fédés n'avaient pas "bypassé" la CASSÉ.

Plus ça va, plus ça ressemble à une partie de tennis cette affaire-là.

funny-pictures-gif-cat-tennis.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gardant la métaphore de lutte, la WWF c'est les étudiants et la WCW c'est le gouvernement.

Le Rabbit crew et le Panda sont la DX et GND est le Stone Cold de la WWF.

Charest c'est Bischoff, pis Marois c'est Sting. Legault c'est Glacier.

0.jpg

qnigr8ig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé d'la marde Mathieu Bock-Côté dans ce vidéo-là.

Pour le citer:

..."Là ou ça dérape, c'est lorsqu'on dit que la rue est porteuse d'une vérité et que le parlement doit se coucher devant elle ou être accusé d'autoritarisme"

...

Câlice... yé pas question de se plier au volontés des associations étudiantes, le gouvernement peine à seulement les écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé d'la marde Mathieu Bock-Côté dans ce vidéo-là.

Pour le citer:

..."Là ou ça dérape, c'est lorsqu'on dit que la rue est porteuse d'une vérité et que le parlement doit se coucher devant elle ou être accusé d'autoritarisme"

...

Câlice... yé pas question de se plier au volontés des associations étudiantes, le gouvernement peine à seulement les écouter !

Mathieu Bock-Côté a parfaitement raison, ça fait longtemps dans le conflit que le terme "écouter les étudiants" est devenu un euphémisme pour exiger le gel complet des frais de scolarité et potentiellement de la gratuité scolaire. Ça fait aussi des mois que la cause étudiante est entendue, débattue et surmédiatisée; les étudiants ont été entendus amplement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu Bock-Côté a parfaitement raison, ça fait longtemps dans le conflit que le terme "écouter les étudiants" est devenu un euphémisme pour le gel complet des frais de scolarité et potentiellement de la gratuité scolaire. Ça fait aussi des mois que la cause étudiante est entendue, débattue et surmédiatisée; les étudiants ont été entendus amplement.

Quand les négociateurs de la CLASSE ont comme mandat d'exiger et non de négocier, on sait que pour les leaders étudiants être "écouté" est synonyme d'exiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont le plus de raisons d'être en colère, c'est les verts qui se sont fait saboter leur session par le manque de jugement des rouges.

Quant aux rouges, ils sont les principaux responsables de leurs propres malheurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...