Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Ta province réagit comment ?

En grande pompe contre son propre gouvernement qui crache au visage de centaine de milliers d'individus jour après jour !?

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Tu dois être boucher en esti entre les deux oreilles pour voir le Québec comme tu le vois. C'est triste pour toi. Le Québec a besoin de changement et dans les gens qui se sont regroupés tantôt pour faire entendre la voix de la raison à Charest, y'en a plusieurs (voir même la totale) qui pourraient gèrer notre belle province de manière intelligente, adéquate et juste.

Ce n'est qu'un front commun d'opportunistes politique crasses qui fait que j'ai de moins en moins de respect pour les politiciens de gauche et indépendantiste. Les sales hypocrites sont près à tout, même défendre l'indéfendable pour passer leurs programmes. Il ne manque que les syndicats pour compléter cette ribambelle. Êtes vous naïf à ce point? C'est gens se crissent de vous , il ne veulent que l'attention politique, rien d'autre. En fait ON, PQ et QS, ils sont pire que les libéraux, car il vous utilisent alors que vous à terre et en grogne.

Que penses-tu de développement des gaz de schiste et du développement du Plan Nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas pourquoi ils se joignent à ce mouvement moribond.

Pff dans tes rêves. Ce ne sont que des opportunistes politiques et ne font que montrer leurs vrais visages de politicien crasse que je déteste, de l'électoralisme pure.

Vous êtes tellement obnubilé par votre soi-disant cause, que vous ne vous apercevez même pas que les syndicats et les partis politiques qui font face aux libéraux vous roulent dans la farine.

Top 20 des domaines d'études à éviter

Je me demande quelle pourcentage cela représente dans le groupe d'étudiant en boycotte.

http://www.workopolis.com/content/conseils/article/1744-top-20-des-domaines-d-etudes-a-eviter

"C’est ce qu’affirme le Wall Street Journal, qui a récemment étudié les performances sur le marché du travail de 173 diplômés universitaires (...)"

Certainement une étude très poussée et surtout très pertinente pour le citoyen québécois...

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien tien :

http://leglobe.ca/blog/2012/05/crise-etudiante-sondage-65-des-quebecois-contre-la-hausse/

Selon un sondage Harris-Decima fait entre le 10 mai et le 14 mai 2012, les Québécois seraient contre la hausse des frais de scolarité à 60%.

Et ce sondage-là, contrairement à la plupart des autres sondages sur cette question, n’a pas été fait par internet, mais bien par la voix traditionnelle, donc téléphonique. Il a une marge d’erreur de 3.1%, 19 fois sur 20.

Nous verrons bien si les grands médias relayeront ce sondage qui ne va vraiment pas dans le sens du gouvernement, alors qu’ils nous ont répété et répété que la population n’est pas derrière les étudiants.

Cela donne un tout autre portrait de la situation…

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Vacpower ,on ne connaît pas la méthodologie exacte. Tant qu'on ne l'a pas, difficile de considérer ce sondage « plus valable que les autres ». Ça reste un sondage d'opinion - et qui dit sondage d'opinion...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un front commun d'opportunistes politique crasses qui fait que j'ai de moins en moins de respect pour les politiciens de gauche et indépendantiste. Les sales hypocrites sont près à tout, même défendre l'indéfendable pour passer leurs programmes. Il ne manque que les syndicats pour compléter cette ribambelle. Êtes vous naïf à ce point? C'est gens se crissent de vous , il ne veulent que l'attention politique, rien d'autre. En fait ON, PQ et QS, ils sont pire que les libéraux, car il vous utilisent alors que vous à terre et en grogne.

Les partis qui prônent des valeurs économiques dites de gauche avant le conflit étudiant (QS et ON) sont des « opportunistes crasses » puisqu'ils continuent d'argumenter dans le même sens pendant le conflit étudiant? Plein de sens.

Je peux comprendre qu'on veuille étiqueter le PQ d'opportuniste puisqu'il a apporté des modifications à sa position sur la hausse pendant le conflit, mais ces positions fittent avec une majorité de Québécois. Un parti politique qui s'inspire de la voix populaire mérite « de moins en moins de respect »? Plein de sens.

Demander au gouvernement de réouvrir le dialogue pendant la suspension de la session est défendre l'indéfendable, mais inventer une loi qui va à la fois contre les associations étudiantes et les injonctions et refuser de revenir sur le sujet avant l'automne, et ce en annulant la création du comité sur la gestion des universités, est ok? Plein de sens.

Tu serais tellement plus crédible si ton cynisme politique se dirigeait autant à droite qu'à gauche.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le sondage que tu nous donnes est pan-canadien. Je serais curieux de voir le nombre de Québécois interrogés dans celui-ci.

On ne nous dit même pas le nombre de personnes interrogées, la méthode d'échantillonnage utilisée ni la question posée.

Ça manque un peu de sérieux...

Modifié par JanBulis
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un front commun d'opportunistes politique crasses qui fait que j'ai de moins en moins de respect pour les politiciens de gauche et indépendantiste. Les sales hypocrites sont près à tout, même défendre l'indéfendable pour passer leurs programmes. Il ne manque que les syndicats pour compléter cette ribambelle. Êtes vous naïf à ce point? C'est gens se crissent de vous , il ne veulent que l'attention politique, rien d'autre. En fait ON, PQ et QS, ils sont pire que les libéraux, car il vous utilisent alors que vous à terre et en grogne.

Que penses-tu de développement des gaz de schiste et du développement du Plan Nord?

En quoi est-ce que je suis à terre ? En aucun cas je me considère comme étant défait par la politique libéral. Me faire mettre dans le cul par un gouvernement qui fait la sourde oreille à autant de personne, ça ne me donne pas envie de m'écrouler au sol. Ça me donne plutôt envie de me tenir droit et me défendre sans relâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce que je suis à terre ? En aucun cas je me considère comme étant défait par la politique libéral. Me faire mettre dans le cul par un gouvernement qui fait la sourde oreille à autant de personne, ça ne me donne pas envie de m'écrouler au sol. Ça me donne plutôt envie de me tenir droit et me défendre sans relâche.

Vous ne voulez pas être écouté, vous voulez être obéis. Il y a une nuance ici. Le gouvernement vous écoute, mais n'en vient pas aux même conclusion que vous. Il a même fait des concessions mais vous avez refusé. Le gouvernement a préparé la hausse depuis 2007, c'était le temps qu'il accouche non?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Malavoy, elle exagère beaucoup.

Une des pires crises sociales que connaît le Québec? J'en doute. C'est plutôt montréalais comme situation problématique, avec un peu de l'Outaouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas être écouté, vous voulez être obéis. Il y a une nuance ici. Le gouvernement vous écoute, mais n'en vient pas aux même conclusion que vous. Il a même fait des concessions mais vous avez refusé. Le gouvernement a préparé la hausse depuis 2007, c'était le temps qu'il accouche non?

Comment veux-tu qu'on soit obéis alors qu'on ne nous écoute même pas? Ne mêle pas les choses.

Et si pour toi l'offre déposé y'a de cela 2 semaines est une concession, tu te mets le doigt dans l'oeil. C'est surement pas pour rien que les associations étudiantes ont refusés l'offre (sauf genre, le cégep de gaspé)

Le gouvernement a préparé la hausse depuis 2007 sans pour autant, depuis cette période, entamé des discussions avec les regroupements étudiants pour possiblement, ne pas faire face à la grève actuelle et aux débordements qui en découlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelqu'un pourrait dire aux membres du PQ de farmer leur osti de yeule sale deux secondes pendant qu'un membre du PLQ parle ? On se croirait à la petite école.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant

Quelqu'un pourrait dire aux membres du PQ de farmer leur osti de yeule sale deux secondes pendant qu'un membre du PLQ parle ? On se croirait à la petite école.

Une ostie de gang d'opportuniste crasse. Je les ait loin dans le cul les ostie de péquistes a marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé voir Legault à l'Assemblée nationale ce soir pour voir de quel bois il se chauffe.

EDIT: Good call de Deltell de dire à Charest d'aller parler à Bureau-Blouin et Desjardins qui sont à l'Assemblée en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé voir Legault à l'Assemblée nationale ce soir pour voir de quel bois il se chauffe.

EDIT: Good call de Deltell de dire à Charest d'aller parler à Bureau-Blouin et Desjardins qui sont à l'Assemblée en ce moment.

Le problème est que Charest est entre l'arbre et l’écores il ne peut pas aller les voir a la simple demande de l'opposition. Si il y va il va paraitre faible et s'il n'y va pas il va passer pour un tyran qui ne les écoute pas. C'est un catch-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que ce projet de loi met les Assos (FECQ-FEUQ), à mon avis, au pied du mur. Pas qu'ils n'ont aucune porte de sortie, mais que brandissant cette menace, il semble plus facile de négocier et pour les Assos de lâcher quelques morceaux.

Accessibilité? Endettement? Hausse de frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que ce projet de loi met les Assos (FECQ-FEUQ), à mon avis, au pied du mur. Pas qu'ils n'ont aucune porte de sortie, mais que brandissant cette menace, il semble plus facile de négocier et pour les Assos de lâcher quelques morceaux.

Accessibilité? Endettement? Hausse de frais?

Je suis d'accord, mais je rajouterais une clause que si il y a entente, ils doivent essayer de la vendre cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...