Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Guillaume et Aspermogène, c'est le même dude, mais avec des discours aux antipodes. Vous vous faites troller comme des débutants mes chatons.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss, il y a des gens (homme /femme/famille) qui ont travaillé toute l'année et ont économisé pour aller au Grand-Prix pendant leur semaine de vacances et ils se font scrapper ça par des ostie de manifestants zombies qui ne savent pas vivre, des demi-civilisés qui se croient les nombrils de la province.

J'ai passé la fin de semaine au grand prix et je peux te garantir que PERSONNE ne s'est fait gâcher ses vacances. J'ai été sur le site pendant les trois jours de l'ouverture à la fin des courses et il ne s'est rien passé: rien dans le métro, rien sur la piste. Tout le monde était souriant et festif.

Il y avait 8 policiers par wagon de métro et des dizaines et des dizaines d'agents sur le site et sur les quais. IL NE S'EST RIEN PASSÉ! Personne ne s'est fait "gâcher" ses vacances. Ce fut un bel évènement sportif.

Mais bon, si "économiser toute l'année pour aller se souler sur Crescent" est ce dont à quoi tu faisais allusion, oui, il y a sans doute eu quelques vacances "gâchés". Mais bon, peut-on empêcher des gens d'exprimer leur colère pour que quelques wannabe bourgeois se paient de la bière trop chère dans des établissements qui sont morts 364 jours par année ou presque... Je digresse un peu, mais le gros problème ne serait pas justement que l'économie de cette rue soit presque entièrement dépendante D'UN SEUL ÉVÈNEMENT? Ce n'est pas ça qui devrait choquer les commerçants et les travailleurs?

Tk, lâche-moi ton gros discours émotif sale, il s'est passé fuck all. À part être ROUGE - pis chu fier en osti d'être rouge - à cause du soleil, mes vacances n'ont pas été gâchées.

542997_10150913810816821_1566144163_n.jpg

Sup, vous aimez le rouge?

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et c'est quoi que les policiers doivent faire Natura, laisser les manifestants entrer dans le périmètre et prendre la chance qu'il y ait du saccage et des conflits avec les fans de F1, c’est ça? Ou comme à Victoriaville, ils auraient dû laisser entrer les manifestants avec des barres de fer et des roches dans le bâtiment et les laisser entrer dans la salle de réunion des libéraux et les laisser ramasser Jean Charest et le bruler vif?? C’est quoi que les autorités devraient faire Natura, explique-moi tout ce que je n'ai pas compris avec ta grande sagesse.

Je vous rappellerais que les antagonistes ce sont les manifestants sans cause et non les passionnés de F1.

J'sais bien que tu ne fais que parodier ce bon vieux W00tW00t mais je vais tout de même répondre à sa question.

D'abord, notons que la façon dont il présente la chose est malhonnête. Qui a parlé de laisser libre cours à la violence? Les policiers ont un travail à faire, ils doivent maintenir l'ordre public. Presque tout le monde s'entend là-dessus. Le problème n'est donc pas leur mandat en tant que tel mais plutôt la façon dont ils l'appliquent.

Lorsque tu représentes la loi, tu te dois d'avoir un comportement irréprochable. Ça fait partie des responsabilités que tu endosses en même temps que ton uniforme. Les policiers sont épuisés et frustrés, je le comprends, mais ça ne change rien au fait qu'ils ont l'obligation morale de garder la tête froide et de maintenir une certaine neutralité. If you can't stand the heat, get out of the kitchen. Or, plusieurs d'entres eux démontrent un mépris haineux envers les manifestants et repoussent constamment les limites du respect de la personne. On ne doit pas le tolérer ça puisque ça ouvre la porte à de dangereux dérapages.

Le profilage des carrés rouges, les fouilles injustifiées, l'usage excessif de la force et ce plaisir malsain qu'éprouvent certains agents lorsqu'ils font la vie dure aux manifestants remettent sérieusement en question le professionnalisme et l'intégrité des policiers. Qu'on commence donc par éliminer ces débordements et déjà, on aura une crise qui sera mieux gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la fin de semaine au grand prix et je peux te garantir que PERSONNE ne s'est fait gâcher ses vacances. J'ai été sur le site pendant les trois jours de l'ouverture à la fin des courses et il ne s'est rien passé: rien dans le métro, rien sur la piste. Tout le monde était souriant et festif.

Il y avait 8 policiers par wagon de métro et des dizaines et des dizaines d'agents sur le site et sur les quais. IL NE S'EST RIEN PASSÉ! Personne ne s'est fait "gâcher" ses vacances. Ce fut un bel évènement sportif.

Mais bon, si "économiser toute l'année pour aller se souler sur Crescent" est ce dont à quoi tu faisais allusion, oui, il y a sans doute eu quelques vacances "gâchés". Mais bon, peut-on empêcher des gens d'exprimer leur colère pour que quelques wannabe bourgeois se paient de la bière trop chère dans des établissements qui sont morts 364 jours par année ou presque... Je digresse un peu, mais le gros problème ne serait pas justement que l'économie de cette rue soit presque entièrement dépendante D'UN SEUL ÉVÈNEMENT? Ce n'est pas ça qui devrait choquer les commerçants et les travailleurs?

Tk, lâche-moi ton gros discours émotif sale, il s'est passé fuck all. À part être ROUGE - pis chu fier en osti d'être rouge - à cause du soleil, mes vacances n'ont pas été gâchées.

542997_10150913810816821_1566144163_n.jpg

Sup, vous aimez le rouge?

Tu m'as volé mon post.

Woot vie une optique dans laquelle le Grand Prix et tous ses aléas vomitifs n'auraient pas eu lieu a cause des étudiants.

C'est un peu troublant de le voir faire ce travail quand, tous et chacun, sur notre fil de nouvelles facebook, on se tape depuis deux jours plusieurs photos de nos contacts endimanchés, souriants a outrance entre quatre grosses grognassasses siliconées; le tout posant devant un beau gros char, sous le soleil de Midi, sans l'ombre d'une matraque.

Alors donc, c'est a savoir maintenant si Woot ne fait sa grande gueule qu'a travers ses fantasmes auto-suggérés, loin de la réalité; ou qu'il vie vraiment dans une autre dimension dans laquelle le Grand Prix a été annulé, que les étudiants ont mit la ville a feu et a sang, que des gens venus aussi loin que Chapais et qui auraient grattés leurs cennes toute l'année pour se payer un time sur Crescent ont déchirés leur chemises, en se disant 'Montréal, pu jamais !'. Du X-Files.

Mais que ce soit un ou l'autre, de toute façon, je pense que sa place, en ce moment, est beaucoup plus dans la section Institut qu'ici; on sent qu'il a besoin de suinter le petit bonhomme.

Je pense parler pour plusieurs en disant qu'on a juste et constemment un malaise a te voir aller depuis quelques temps, tu ne parle qu'a travers ton chapeau et tes propres démons.

Aucune finesse d'esprit ou d'idées jamais, aggressif, démagogue, facile... un vrai épais gaugauche avec des prétentions cousus de macramé.

Ha, oups, de droite, c'est vrai...

Ils deviennent si confondants.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là voudraient qu'on s'intéressent à leurs vies, à leurs passions. C'est sur quand dans la vie de tout les jours tu sens que personnes ne t'accordent de l'attention tu veux te révolter pour recouvrir une estime de soi.

Tu t'es très bien sizer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...