Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Mais de quoi tu fucking parles ?

Jcompte m'en partir une compagnie, pis ça m'empêche aucunement de croire que tout un chacun ont droit à l'éducation.

WTF avec tes préjugés sales.

Je ne parle pas d'éducation, mais de mentalité. Moi aussi je suis pour que tout un chacun ait droit à l'éducation en passant.

Si tu réussis à faire fructifier ton entreprise, tu vas comprendre. Pour l'instant, tu ne peux comprendre ce que j'exprime.

Si ton entreprise prend son envole et que tu commences à faire de l'argent, tu vas avoir des employés qui vont te mépriser et qui vont te chier dessus si tu t'achètes une voiture de luxe, des anti-capitalistes qui vont te traiter de sale riche et tu vas te faire dévorer tout rond par l’impôt.

J'ai un de mes amis qui est propriétaire de deux Burger King, il s'est acheté récemment une Porsche 911 turbo et sais-tu quoi, il ne la prend pas pour aller à ses resto et prend un Honda Accord usagé quand il doit aller au bureau pour ne pas passer pour un écœurant riche qui profite de ses employés.

Tu vas voir Neken.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'éducation, mais de mentalité. Moi aussi je suis pour que tout un chacun ait droit à l'éducation en passant.

Si tu réussis à faire fructifier ton entreprise, tu vas comprendre. Pour l'instant, tu ne peux comprendre ce que j'exprime.

Si ton entreprise prend son envole et que tu commences à faire de l'argent, tu vas avoir des employés qui vont te mépriser et qui vont te chier dessus si tu t'achètes une voiture de luxe, des anti-capitalistes qui vont te traiter de sale riche et tu vas te faire dévorer tout rond par l’impôt.

J'ai un de mes amis qui est propriétaire de deux Burger King, il s'est acheté récemment une Porsche 911 turbo et sais-tu quoi, il ne la prend pas pour aller à ses resto et prend un Honda Accord usagé quand il doit aller au bureau pour ne pas passer pour un écœurant riche qui profite de ses employés.

Tu vas voir Neken.

Oh the humanity...

6 choses que les riches doivent cesser de dire

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vois cette vague anti-capitaliste comment?

Pourquoi ne suis-je pas étonnée de constater que la seule "réponse" dont tu es capable est une question digne de Denis Lévesque...

Il n'y a pas de vague anti-capitaliste. Il y a des gens qui en ont marre du système actuel et qui profite de la crise étudiante pour dénoncer ses abus. Et parmi eux, on retrouve de tout. Ce n'est pas un groupe homogène comme tu aimes le croire. Oui, il y a des idiots qui s'amusent tout simplement à défier l'autorité mais il y a aussi (et surtout) des personnes qui après mûres réflexions ont décidé de ne plus adhérer au modèle qu'on nous propose car il n'est réellement efficace que pour une infime partie de la population.

Maintenant, pour revenir à ton message précédent, celui où tu accuses tous les défenseurs de la justice sociale d'être des jaloux finis... Que dirais-tu si on inversait les rôles? Je vais tenter pour un instant d'être aussi obtuse que toi (ce sera difficile mais je vais faire l'effort!). Tu vois, moi je crois plutôt que tu pues l'égoïsme et l'avarice à plein nez et que c'est la raison pour laquelle tu rejettes d'emblée toute notion de redistribution de la richesse. Ouin, je les connais les gens comme toi! Ils sont TOUS pareils. Tout ce qui les intéresse, c'est le profit et ils sont prêts à écraser n'importe qui sur leur passage pourvu qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas de coeur et ne pensent qu'à leur petite personne. En plus, ils souffrent souvent d'un complexe d'infériorité et c'est grâce à l'argent que ces minables espèrent enfin pourvoir se sentir puissants... À quoi penses-tu quand tu lis de pareilles inepties? Tu te dis probablement que je suis à côté de la plaque et que je généralise à fond pour servir mon propos. Eh ben devine quoi : c'est exactement ce que tu fais.

Finalement, en ce qui concerne l'exemple de ton bon chum, prince du Burger King... C'est une anecdote qui ne démontre absolument rien. Des envieux et des hargneux, il y en a dans toutes les sphères de la société. Chez les pauvres comme chez les riches. Et si ton ami n'a pas assez de couilles pour s'assumer, ce n'est pas en Honda usagé qu'il mérite de se promener mais plutôt en tricycle rouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne suis-je pas étonnée de constater que la seule "réponse" dont tu es capable est une question digne de Denis Lévesque...

Il n'y a pas de vague anti-capitaliste. Il y a des gens qui en ont marre du système actuel et qui profite de la crise étudiante pour dénoncer ses abus. Et parmi eux, on retrouve de tout. Ce n'est pas un groupe homogène comme tu aimes le croire. Oui, il y a des idiots qui s'amusent tout simplement à défier l'autorité mais il y a aussi (et surtout) des personnes qui après mûres réflexions ont décidé de plus adhérer au modèle qu'on nous propose car il n'est réellement efficace que pour une infime partie de la population.

Maintenant, pour revenir à ton message précédent, celui où tu accuses tous les défenseurs de la justice sociale d'être des jaloux finis... Que dirais-tu si on inversait les rôles? Je vais tenter pour un instant d'être aussi obtuse que toi (ce sera difficile mais je vais faire l'effort!). Tu vois, moi je crois plutôt que tu pues l'égoïsme et l'avarice à plein nez et que c'est la raison pour laquelle tu rejettes d'emblée toute notion de redistribution de la richesse. Ouin, je les connais les gens comme toi! Ils sont TOUS pareils. Tout ce qui les intéresse, c'est le profit et ils sont prêts à écraser tout sur leur passage pourvu qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas de coeur et ne pensent qu'à leur petite personne. En plus, ils souffrent souvent d'un complexe d'infériorité et ces minables espèrent enfin pourvoir se sentir puissants grâce à l'argent.. À quoi penses-tu quand tu lis de pareilles inepties? Tu te dis probablement que je suis à côté de la plaque et que je généralise au fond pour servir mon propos. Eh ben devine quoi : c'est exactement ce que tu fais.

Finalement, en ce qui concerne l'exemple de ton bon chum, prince du Burger King... C'est une anecdote qui ne démontre absolument rien. Des envieux et des hargneux, il y en a dans toutes les sphères de la société. Chez les pauvres comme chez les riches. Et si ton ami n'a pas assez de couilles pour s'assumer, ce n'est pas en Honda usagé qu'il mérite de se promener mais plutôt en tricycle rouillé.

Ton discours caricatural est pourtant un discours très rependu et presque mainstream chez les jeunes gauchistes, spécialement chez les adeptes de Québec Solidaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton discours caricatural est pourtant un discours très rependu et presque mainstream chez les jeunes gauchistes, spécialement chez les adeptes de Québec Solidaire.

Encore une fois, t'es de mauvaise foi. C'est loin d'être très répandu.

Et de toute façon, là n'est pas la question. Que ce discours soit fréquent ou non, est-ce une raison suffisante pour imiter ceux que tu méprises et te contenter de régurgiter des préjugés ridicules?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...](ça fait juste 100 jours qu'on vous écoute et qu'on vous endure)

Dit le gars qui est probablement le moins apprécié du forum...

Ironie, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viennent d'atteindre le point Godwin? Ca fait un bail que c'est fait. Les comparaisons douteuses pleuvent des deux cotés depuis le début des manifestations. "photo prise au mauvaise moment"... ca dépend ce que tu veux dire... si ce sont l'intégralité des manifestants qui font le salut Hitlerien? non. C'est un cliché de manifestation et ca revient toujours inevitablement dans le décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce salut hitlérien; quelqu'un pourrait m'expliquer? Les étudiants viennent d'atteindre le point Godwin ou simplement une photo prise au mauvais moment?

main1.jpg

Via la Clique du plateau.

Ils veulent montrer qu'ils ont de bonnes connaissances en histoire en utilisant un des exemples les plus répendu et cliché qu'il soit.

Je sais pas ce qui me désole le plus entre ça ou des banderoles avec le marteau et la faucille.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bien du lectorat néophyte ...

Le salut hitlérien est une provocation politique envers la police qui est considérée comme une gestapo à arrêter les gens à domicile, dans leur lieu de travail, dans le métro, etc. Les manifestants font un parallèle à un « État policier » qui est associé, selon l'imaginaire collectif, au nazisme. De là le salut hiltérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la police elle-même utilise des tactiques illégales, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait désobéissance civile. C'est même le propre d'une population saine qui refuse les abus de pouvoir de ses dirigeants.

Les arrestations préventives sont illégales et illégitimes

Les arrestations préventives sont illégales et illégitimes

Marie-Ève Sylvestre - Professeure, Section de droit civil, Université d’Ottawa 12 juin 2012 Actualités en sociétéimage.jpg

Photo : La Presse canadienne (photo) Peter Mccabe

La police de Montréal a procédé à 34 arrestations dites «préventives» lors de la fin de semaine du Grand Prix de Formule 1.Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à 34 arrestations « préventives » cette fin de semaine en marge du Grand Prix de Montréal, en plus de multiplier les contrôles d’identité et les fouilles dans le métro et sur le site du Grand Prix.

Ce faisant, le SPVM suggère que des arrestations peuvent être effectuées en vertu de l’article 31 du Code criminel sans que celles-ci aboutissent au dépôt d’accusations. Non seulement sommes-nous d’avis que le Code criminel ne permet pas les arrestations préventives, mais nous sommes aussi très inquiètes de constater que les policiers ne cessent de multiplier le recours à de telles mesures au Canada ces dernières années, et ce, comme s’il agissait de la chose la plus normale du monde dans une société démocratique.

Assistons-nous à la montée d’un État préventif ?

L’article 31 du Code criminel

Conformément à l’article 31, un « agent de la paix qui est témoin d’une violation de la paix, comme toute personne qui lui prête légalement main-forte, est fondé à arrêter un individu qu’il trouve en train de commettre la violation de la paix ou qu’il croit, pour des motifs raisonnables, être sur le point d’y prendre part ou de la renouveler ».

Selon l’arrêt de principe Brown c. Durham Regional Police Force de la Cour d’appel de l’Ontario, l’article 31 du Code criminel ne permet pas une arrestation pour une violation de la paix appréhendée. Un acte criminel doit avoir été commis ou encore être sur le point d’être commis.

De plus, même s’il existe en vertu de la common law une forme de pouvoir d’arrestation préventive pour assurer la sécurité du public, celui-ci est extrêmement limité : la violation appréhendée doit être imminente, fondée et le risque qu’elle se matérialise doit être réel et substantiel. Ce pouvoir doit en outre être exercé dans le respect des droits fondamentaux des personnes, comme le droit à la liberté d’expression, à la liberté d’association et de réunion pacifique. Pour paraphraser les tribunaux, nous avons besoin de nous sentir en sécurité, mais nous devons, avant tout, être libres.

Les tribunaux ont eu l’occasion de se prononcer récemment sur les arrestations préventives dans le cadre des arrestations de masse survenues lors de la tenue du sommet du G20 à Toronto. Par exemple, dans l’arrêt Puddy, la Cour provinciale de l’Ontario a indiqué que procéder à des arrestations préventives dans le cadre de manifestations revient tout simplement à pénaliser la dissidence. La Cour ajoute qu’il peut s’agir d’une forme de détournement du message politique des personnes qui ont le droit de manifester pacifiquement en discréditant ce message et le délégitimant par des arrestations de masse.

Chargé d’enquêter sur les événements du G20, le Bureau du directeur indépendant de l’examen de la police de l’Ontario a aussi précisé que des arrestations préventives ne peuvent être effectuées en vertu de la common law que dans des conditions précises : elles doivent reposer sur des fondements objectifs qui permettent de croire qu’une violation de la paix sera commise, c’est-à-dire, que l’on a des motifs raisonnables de croire qu’il existe un « risque réel de préjudice imminent ».

Ainsi, bien qu’il s’agisse toujours d’une question de fait, les policiers ne peuvent donc pas arrêter préventivement des gens simplement parce qu’ils circulent sur le site du Grand Prix, portent un carré rouge ou expriment leur dissidence, et ce, sans qu’un acte criminel ait été commis ou sans que les policiers aient des motifs raisonnables de croire qu’une violation de la paix est imminente.

Des critiques internationales

Depuis plus de dix ans, le Canada fait l’objet de vives critiques concernant son recours à des arrestations de masse et, plus récemment, à des arrestations préventives dans le cadre de manifestations pacifiques. En 2006, le Comité des droits de l’homme de l’ONU s’est dit préoccupé « par les renseignements selon lesquels la police, en particulier dans la Ville de Montréal, aurait procédé à des arrestations massives de manifestants ». La Commission interaméricaine des droits de l’homme de l’Organisation des États américains ajoute, en se référant au Comité des droits de l’ONU, que « [les États] devrai[en]t veiller à ce que le droit de chacun de participer pacifiquement à des manifestations de protestation sociale soit respecté et à ce que seuls ceux qui ont commis des infractions pénales au cours des manifestations soient arrêtés ».

Récemment, le Barreau du Québec a aussi remis en question la légalité des arrestations préventives dans une lettre envoyée au premier ministre Stephen Harper demandant la tenue d’une enquête publique indépendante sur les événements du G-20.

Les arrestations préventives, alors qu’aucun acte criminel n’a été commis ou alors qu’une violation de la paix n’est pas imminente, sont illégales et arbitraires. Elles sont susceptibles de porter directement atteinte aux droits fondamentaux protégés par nos Chartes des droits et libertés, notamment lorsqu’elles sont combinées à des pratiques de profilage politique, de pénaliser la dissidence politique et de dissuader les manifestations pacifiques.

On ne peut punir ni arrêter des gens pour des infractions qu’ils n’ont pas encore commises ni ne sont sur le point de commettre. La démocratie exige que nous prenions des risques et que le pouvoir des policiers soit strictement contrôlé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mon W00t, un autre article qui met en lumière les agissements douteux de la police et la perplexité croissante de la population :

Déni policier

"Après 120 jours de grève étudiante sans espoir de règlement, il faut reconnaître que le travail des policiers est plus complexe que jamais. Le désengagement du gouvernement a pour effet de pelleter un conflit politique dans la cour des policiers. Personne n'a envie d'être à leur place, soir après soir, un casque antiémeute sur la tête. Mais la complexité de la tâche et le ras-le-bol collectif n'excusent ni les dérives ni le déni." - Rima Elkouri

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une chroniqueuse de La presse qui est pas crédible c'est bien Rima Elkouri...Je vais aller quoter Pratte tant qu'a y être...

Sans embarquer dans la question de la crédibilité de l'auteure, la quote est très défendable... autant que de dire que les violences (vandalismes et etc) commises par les manifestants sont explicables sans être excusables. Pour moi c'est le même débat et je comprend pas qu'on s'obstine encore sur ce point là. On aurait du passer à autre chose depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans embarquer dans la question de la crédibilité de l'auteure, la quote est très défendable... autant que de dire que les violences (vandalismes et etc) commises par les manifestants sont explicables sans être excusables. Pour moi c'est le même débat et je comprend pas qu'on s'obstine encore sur ce point là. On aurait du passer à autre chose depuis longtemps.

Fait longtemps que je ne suis plus scandalisé par l'oeuvre de quelques crétins qui sont excités et aiment faire du vandalisme car de l'autre côté tu as des policiers qui s'amusent à tirer des projectiles dans le postérieur de manifestants.

Je trouve juste fatiguant de voir des gens dire que c'est normal de tout détruire parce que c'est la seule façon qu'ils ont de s'exprimer alors que la police parce qu'ils ont des colons dans leurs rang doivent être irréprochables en tout temps.

Il y a des cons des deux côtés et qu'on arrête de s'indigner à moins de revivre un autre Victoriaville.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cons des deux côtés et qu'on arrête de s'indigner à moins de revivre un autre Victoriaville.

Vas-y champion, fais encore du relativisme.

« Tsé des menottes, des coups de matraques, des armures de béton, des véhicules, un système judiciaire, des juges, des amendes, la taule temporaire, des blessés envoyés à l'hôpital et des pertes d'oeil, c'est autant exagéré que des pierres et des insultes verbales ».

T'es complètement déconnecté.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...