Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Ma mère n'agis pas comme si nous étions dans l'Europe fasciste des années 30.

D'où l'idée de museler Khadir. T'es un criss de grand défenseur des droits de la personne toi.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu peux arrêter. Le thread est assez actif qu'il devient illisible si tu manques une journée. Pas besoin de rajouter des messages inutils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon ben tu peux arrêter. Le thread est assez actif qu'il devient illisible si tu manques une journée. Pas besoin de rajouter des messages inutils.

Liberté d'expression seulement quand ça fait notre affaire.

Pour rentrer dans le moule du forum...

Modifié par Cirio H. Santiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha

e: j'adore l'antheme de l'URSS. Je l'écoute à chaque fois que je fais mon jogging. Sérieux.

Pour le reste; met du contenue dans tes messages, et arrête d'essayer de provoquer des réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le gars qui filme veut clairement faire le martyr devant la caméra, c'est une mise en scène pure et simple.
L'approche de ce gars-là s'inspire de la méthode scientifique. Un scientifique formule d'abord une hypothèse, pour ensuite la tester.

Son hypothèse était que s'il filmait de près et pacifiquement les policiers, il allait être victime d'une bavure policière.

Oui de toute évidence il s'attendait à manger des coups, et ce qui est troublant c'est de constater que son hypothèse de départ se soit confirmée aussi facilement que ça.

Que son expérience soit une mise en scène, je n'ai aucune misère à l'admettre, car toute expérience requiert un minimum de mise en scène.

Ce qui n'est pas une mise en scène, en contrepartie, c'est la bavure policière qu'on vient de voir. Cette bavure policière est bien réelle.

Et rien ne la justifie. Les policiers doivent respecter leur code de déontologie, ainsi que le code criminel. D'un point de vue légal, dire que le gars l'a cherché, ou qu'il s'y attendait, n'est pas une justification valide. Il faut une infraction.Or, aucune infraction n'a été commise par la victime. En contrepartie une voie de fait a été commise par l'un des policiers, mais ça, ce n'est pas plus une infraction. C'est un crime.

On se rapproche de plus en plus d'une mentalité fasciste quand on commence à penser qu'un policier devrait pouvoir donner des coups de matraque à des gens qui ne font rien mal à part filmer les policiers pendant une manifestation.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche de ce gars-là s'inspire de la méthode scientifique. Un scientifique formule d'abord une hypothèse, pour ensuite la tester.

Son hypothèse était que s'il filmait de près et pacifiquement les policiers, il allait être victime d'une bavure policière.

Oui de toute évidence il s'attendait à manger des coups, et ce qui est troublant c'est de constater que son hypothèse de départ se soit confirmée aussi facilement que ça.

Que son expérience soit une mise en scène, je n'ai aucune misère à l'admettre, car toute expérience requiert un minimum de mise en scène.

Ce qui n'est pas une mise en scène, en contrepartie, c'est la bavure policière qu'on vient de voir. Cette bavure policière est bien réelle.

Et rien ne la justifie. Les policiers doivent respecter leur code de déontologie, ainsi que le code criminel. D'un point de vue légal, dire que le gars l'a cherché, ou qu'il s'y attendait, n'est pas une justification valide. Il faut une infraction.Or, aucune infraction n'a été commise par la victime. En contrepartie une voie de fait a été commise par l'un des policiers, mais ça, ce n'est pas plus une infraction. C'est un crime.

On se rapproche de plus en plus d'une mentalité fasciste quand on commence à penser qu'un policier devrait pouvoir donner des coups de matraque à des gens qui ne font rien mal à part filmer les policiers pendant une manifestation.

Une approche scientifique?! Vous êtes vraiment plus endoctrinés et aveuglés idéologiquement que je le pensais.

On ne voit absolument rien sur le vidéo. Tout ce qu'on voit c'est un type qui crie comme un hystérique alors que le policier l'a à peine touché en lui demandant de reculer. Tout le long du vidéo les policiers restent très calmes alors que notre révolutionnaire en herbe essaie de créer un effet de panique en criant à tue-tête et en brassant la caméra le plus possible. C'est tellement ridicule que cela en est risible.

Je sais que vous avez la grève étudiante à fleur de peau, mais je suis vraiment surpris et déçu de vous voir aussi peu objectifs dans vos propos en faisant la promotion de ce genre de mise en scène bidon. Vous avez sérieusement besoin d’un peu de recul.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une approche scientifique?! Vous êtes vraiment plus endoctrinés et aveuglés idéologiquement que je le pensais.
Ok, je pensais que tu avais assez de connaissances générales pour savoir que la méthode scientifique formulait d'abord une hypothèse pour ensuite la tester. Mais non, je t'ai encore surestimé.

D'abord, je n'ai pas dit que c'était une approche scientifique. J'ai dit que son approche était inspirée de la méthode scientifique. Alors merci de déformer mes propos, esti de crétin qui sait pas lire.

De toute évidence ce gars-là a une idée qu'il veut prouver. Et comment procède-t-il pour prouver son idée? Par expérimentation, comme un scientifique qui veut tester sa théorie. Sa théorie devient donc l'hypothèse à tester.

Hypothèse à tester: Le gars voulait prouver que s'il filmait les policiers, il allait être brutalisé.

Expérience: Filmer les policiers.

Résultat: Il a été brutalisé.

Son approche est clairement inspirée de la méthode scientifique. On appelle ça la méthode expérimentale. Bien sûr, la rigueur scientifique n'est pas là (par exemple, il faudrait répéter l'expérience, et être rigoureux sur plusieurs aspects), mais c'est quand même une méthode expérimentale naïve qui est appliquée.

C'est déjà supérieur à tous tes arguments. Toi ta méthode c'est plutôt: "J'entend une idée à la radio X, je la répète, je la répète, je la répète, je la répète, etc. La correspondance avec les faits? Fuck c'est quoi ça?".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà supérieur à tous tes arguments. Toi ta méthode c'est plutôt: "J'entend une idée à la radio X, je la répète, je la répète, je la répète, je la répète, etc. La correspondance avec les faits? Fuck c'est quoi ça?".

Je cite pour la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Son intervention était légitime.

Son intervention était médiatique avant tout. un ostie de suffisant, je ne suis pas capable de le blairer. Vous ne voyez pas que c'est un attention whore, êtes vous aveugle à ce point?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta phrase correspond bien à ces policiers d'aujourd'hui pourtant ...

Avancez à la troisième minute. (3m10s)

Quel idiot.. il mérite ce qui lui arrive, quand tu sens la soupe chaude tu décriss. Tu ne reste pas la comme un abruti à crier, c'est certain que tu vas te faire brasser.

Ça me fait penser aux jeunes abrutis dans les clubs qui se saoul et vont baver le portier jusqu’à celui-ci se choque et lui donne un claque sur la gueule et par après, il veut poursuivre le portier et le club pour s'être fait brasser.

Il y a plein de manifestants qui rêve de se faire brutaliser par la police afin d'avoir l’attention médiatique, en fait c'est un classique.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à croire, mais j'ai presque tendance à être d'accord avec Woot.

On dirait que c'est devenu un espèce de passe-temps des manifestants les plus hard de provoquer les policiers, et après de jouer aux vierges offensées opprimées lorsqu'ils se font shaker.

Je sais bien qu'il y a des cas où les policiers agissent stupidement, où se mettent à arrêter n'importe qui sans bonne justification. Bien sur que c'est misérable de voir des manifestants plutôt pacifiques se faire cogner.

Mais lorsque tu va dans un tas de police en étant agressif, en criant et en leur disant de la marde, un m'mandené faut arrêter de s'attendre à ce qu'il te donnent des fleurs et dégustent le thé avec toi. Faut pas oublier que les polices sont des humains qui essaient de faire leur job. Ils la font souvent mal, parfois parce qu'ils ont de mauvaises consignes, parfois parce qu'il sont cons, mais ce sont des humains quand même, aussi tendus que les étudiants dans la situation actuelle.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...