Aller au contenu

Wikipotoir : se remettre la main à la pâte


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le Wiki est pas ouvert à tout le monde, du moins, pour ses débuts question qu'il y ait un roulement assez grand de contenu. Après, on pourrait réduire les permissions pour corriger et délimiter ce qui doit être là ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athos tu soulèves un point important. Comme tous les projet, le wikipotoir a besoin de ligne directrices et de gens qui ont le dernier mot en l'occurence D-Bag dans le cas qui nous concerne. Il arrive parfois sur wikipedia que la page discussion d'un article soit plus long que l'article lui-même :tape:. Bref, on ne peut pas faire confiance aveuglément à l'intelligence collective.

Ma première contribution au wikipotoir:

http://wiki.depotoir.ca/index.php?title=Dionne&action=historysubmit&diff=282&oldid=279

Quelques exemples de mesures coercitives...

http://owni.fr/2010/12/09/les-dessous-de-wikipedia-mode-demploi/

Même les plus grand tombent dans le panneau...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Wales#Article_sur_Wikip.C3.A9dia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, on se calme les alarmistes. Premièrement, le Wiki, on s'entend, c'est quelque chose de ludique, qui devrait être le fun et drôle à lire.

Je crois que le créateur de cet article est Dionne, ce qui suck déjà assez parce que ça enlève tout le potentiel parodique, de se faire diss un peu afin de provoquer quelques rires. L'article original disait : "Dionne est hétérosexuel"... point. C'était le seul contenu et j'ai trouvé assez lame, surtout venant de lui-même. J'ai changé le contenu pour le provoquer et justement, qu'on vienne ajouter plus de contenu. De plus, si le contenu ne vous convient pas, le but d'un Wiki est de pouvoir participer, droit que vous devriez exercer dès que le contenu vous paraît faible ou inintéressant...

Il serait bien d'instaurer une règle éthique selon laquelle on ne doit pas écrire sur soi-même, puisque ce serait sans intérêt et le point de vue critique ou cynique qui viendrait d'un autre membre serait perdu.

Ce que je trouve plate aussi, c'est que l'article soit aussi vide. On devrait appliquer une autre règle, selon laquelle si l'article n'a pas assez de contenu, il ne mérite même pas d'être sur le Wiki.

Donc :

1. Aucun membre ne peut faire un article sur lui-même

2. Les articles doivent avoir une longueur intéressante et convenable, sans quoi il est inutile d'en faire un.

Il n'y a rien à dire sur un membre comme Dionne, bien entendu...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère aussi d'éviter de faire référence à des insides ou de relater des faits sur un membre, sauf si tout ça a eu une incidence réelle sur le fonctionnement ou la dynamique du Dépotoir.

Humbert Humbert a bien su illustrer dans son article comment un certain évènement d'une certaine soirée a eu des répercussions sur ma gestion administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je tiens à dire que j'ai créer l'article sur Dionne car Impétigo voulait en créer un mais ne savais pas comment faire. J'ai mis une phrase idiote en attendant qu'il écrive quelque chose qui avait de l'allure. Via le chat je lui ai soumis le lien pour qu'il puisse le modifier.

J'ai pas crée l'article pour dire des idioties, Impétigo vous le confirmera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tout reste vague pour être politiquement correct, il n'y a pas d'intérêt à ce Wiki puisque seulement les initiés pourront le comprendre, ce qui fera en sorte que le Wiki devienne lui-même un inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nécessairement demeurer vague, ni aussi faire mention des moindres faits et gestes d'un membre, il y a moyen d'expliquer les choses d'une façon juste, et ce, sans créer de préjudice à quiconque.

Tout est dans la formulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute des articles avec les premières idées qui me viennent en tête afin que les autres membres y contribuent aussi. Je crois qu'il est important d'avoir un panorama des possibilités d'articles pour qu'on puisse avoir plus de champs de travail, disons, question que chaque membre y ajoute du sien.

C'est assez incomplet, mais je croyais qu'il manquait un peu de guideline pour que tous les immunisés puissent y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère aussi d'éviter de faire référence à des insides ou de relater des faits sur un membre, sauf si tout ça a eu une incidence réelle sur le fonctionnement ou la dynamique du Dépotoir.

Ce qu'il faudrait lire:

J'exige que l'on ne fasse pas référence à des histoires personnelles parce que moi, Drox et ma petite personne pourrions en souffrir. Ainsi, j'établis une règle générale pour mieux faire passer mes caprices.

N'oublions pas que moi, Drox et mon nombril sommes sous surveillance constante de la part du FBI et qu'une équipe spéciale est chargée d'épier 24h sur 24h le moindre de nos gestes. Ainsi, il serait préférable (obligatoire) que toute référence humiliante ou compromettante soit faite au sujet d'une autre personne que la mienne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous dire que -j'imagine que la majorité le savent - quand vous voulez linker un mot vers un article, vous n'avez qu'à le mettre entre [[ ]]

Exemple:

 [[Alf]] amenerait sur un article à mon nom.

Si vous voulez que le texte affiché et l'article linké au mot soient différents, vous n'avez qu'à mettre un | entre deux mots.

Exemple :

. [[Membre low profile | Alf]]

Vous devriez, je crois, utiliser le dernier nom d'un membre à ce jour mais le linker à son nom le plus populaire.

Exemple :

[...] En 2010, elle a eu maille à partir avec un jeune quinquagénaire répondant au nom de [[Doupirrate|Doupirate]].

Ce qui affiche : En 2010, elle a eu maille à partir avec un jeune quinquagénaire répondant au nom de Doupirate.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créer l'article du GTTR et je vais le remplir durant la soirée lorsque j'aurais de merveilleux flash de la dite soirée.

Alf, si tu pouvais me dire comment faire pour que l'image s'affiche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ça plus que toi, sincèrement. J'en découvre à fur et à mesure et habituellement, je suis de ceux qui ne modifient que le texte sans se soucier du template.

Il nous faudrait un petit tutoriel pour qu'on puisse créer des articles à notre guise en sachant ce qu'il est possible de faire. Pour l'instant, je me base sur ceux qui sont déjà faits.

{{Infobox
|name = Infobox/doc
|bodystyle =
|title = Humbert Humbert
|titlestyle =

|image = [[File:Humbert.jpg|175px|alt=HSW]][
|imagestyle =
|caption = « insérer citation »
|captionstyle =
|headerstyle = background:#ccf;
|labelstyle = background:#ddf;
|datastyle =
[...]

|image = [[File:Humbert.jpg|175px|alt=HSW]][

C'est là que se trouve l'image, en fait.

Je crois qu'il suffit d'ajouter le champ image = [[File:NOMDUFICHIER.jpg|DIMENSIONS en px|alt=TEXTE]]

Mais avant, il faut téléverser l'image en allant ici : http://wiki.depotoir...A9l%C3%A9verser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le alt, c'est ce qui va s'afficher dans le cas où l'image s'affiche pas. Donc, vous pourriez décrire le contenu de l'image, ou encore, tout simplement mettre le nickname du membre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...