Aller au contenu

Wikipotoir : se remettre la main à la pâte


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai lancé mon texte.

Je pense que c'est savoureux.

J'ai copié le style de la première modification.

Mais on le voit pas. C'est comme dans un genre de limbes, en rouge. On dirait que ça doit être modéré avant d'être addé. Right?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais come on là. Ce que je veux dire, puisque ça ne semble pas clair, c'est que le Wiki devrait renfermer selon moi pas mal juste des informations pertinentes et utiles (et peut-être même aussi comiques) pouvant expliquer le fonctionnement des choses. Le reste m'intéresse pas, mais pas du tout. Vous en ferez l'usage qui vous convient, mais il me semble légitime de vouloir éviter que ça m'éclabousse sur le plan personnel (ou professionnel). Je ne m'opposerai jamais à la protection des informations privées d'un membre.

Il y a quelque chose de dérangeant dans le fait que l'on veuille documenter tous les faits divers de notre petit univers virtuel.

Le déjeuner fut totalement délicieux et la plupart des membres furent étonnés lorsque Dionne décida de mélanger beurre de cacahuètes avec les fraises, et ce, sur le même pain grillé. C'était un sacrilège, déclara FosseAsceptique

C'est sérieux?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait lire:

J'exige que l'on ne fasse pas référence à des histoires personnelles parce que moi, Drox et ma petite personne pourrions en souffrir. Ainsi, j'établis une règle générale pour mieux faire passer mes caprices.

N'oublions pas que moi, Drox et mon nombril sommes sous surveillance constante de la part du FBI et qu'une équipe spéciale est chargée d'épier 24h sur 24h le moindre de nos gestes. Ainsi, il serait préférable (obligatoire) que toute référence humiliante ou compromettante soit faite au sujet d'une autre personne que la mienne.

Get a job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais clarifier quelque chose concernant les articles des GTs.

Il semble qu'il y a une forme de monopolisation maladroite. Par exemple, le GTTR est considéré comme un seul et unique GT, soit celui réalisé en novembre. Pourtant, ce n'est pas parce qu'il y a eu un GT à Trois-Rivières que nécessairement c'est le dernier et que toute la page doit concerner uniquement celui-ci. Le mieux serait d'établir pourquoi on dit que c'est un GTTR et une liste des différents GTs ayant eu lieu à cet endroit. À chacune de ces dates, on pourrait résumer quelques faits saillants de la rencontre sans aller dans les détails et anecdotes vraiment inutiles. La même chose peut s'appliquer sur les autres GTs, peu importe le lieu.

P.S.: Quand vous écrivez les faits saillants, pensez aux faits marquants sans aller trop dans les détails. Un surplus non-pertinent d'information, c'est ça :

Le déjeuner fut totalement délicieux et la plupart des membres furent étonnés lorsque Dionne décida de mélanger beurre de cacahuètes avec les fraises, et ce, sur le même pain grillé. C'était un sacrilège, déclara FosseAsceptique

Come on. Vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, rien ne vous empêches d'effacer et d'en discuter sur la page "Discussion" de l'article. Ensuite, voter pour les articles les plus pertinents/drôles comme chez Désencyclopédie ferait un trie naturel des articles de marde de ceux qui se la lol douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wiki sur le "dépotoir qui se meurt", vous savez le sujet créé tous les 3-4 mois où un membre nous fait part de ses inquiétudes et nous annonce que la fin est proche avec des mots où l'on peut déguster ses larmes, ce serait une bonne idée, non?

Ainsi lorsqu'un tel sujet reviendrait nous pourrions répliquer avec un gentil petit lien vers ledit wiki. Ce serait magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un wiki sur le "dépotoir qui se meurt", vous savez le sujet créé tous les 3-4 mois où un membre nous fait part de ses inquiétudes et nous annonce que la fin est proche avec des mots où l'on peut déguster ses larmes, ce serait une bonne idée, non?

Ainsi lorsqu'un tel sujet reviendrait nous pourrions répliquer avec un gentil petit lien vers ledit wiki. Ce serait magique.

Fait-le toi-même. T'as accès au Wiki pour rédiger.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil. Quand vous êtes en train de modifier un article, cliquez sur Modification en cours avant de le modifier. Je crois que ça previent les problèmes du genre :

"Deux personnes travaillent sur un article en même temps, l'une publie ses modifications, l'autre fait la même chose plus tard, donc, les modifications de la première sont perdues"

Ça montre ce qui est modifié en dernière instance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous travaillez sur une section d'un article, vous pouvez cliquer sur le lien Modifier qui est vis-à-vis le titre de votre section. Ça risque de faire moins de merdes quand deux personnes travaillent sur une même page.

J'ai commencé la structure de l'article sur le Dépotoir. Les templates sont très faciles d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'article sur Drox, dans le Wikipotoir, HSW m'a dit ça sur msn :

double face se crisserait de la l'acide de l'autre coté de la face si il lisait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'article sur Drox, dans le Wikipotoir, HSW m'a dit ça sur msn :

double face se crisserait de la l'acide de l'autre coté de la face si il lisait ca

Une image de Bruce Banner/Hulk serait peut-être plus appropriée?

hulk01p06a-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...