Aller au contenu

Un nouveau projet/concept besoin de vos conseils


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour!!

Je me nomme Jean-François, je suis l'éditeur du site TVQC.com. J’aime beaucoup la communauté Depotoir car elle est diversité franche et sans raccourci. La majorité des membres sont brillants et semble assez tecnho. Même si nous avons tous des différences d'opinion sur plusieurs sujets et que parfois le troll en moi fait un take over, il en reste que du côté business je suis une personne sérieuse et je prends les choses en mains afin d'arriver à mes fins. C'est un parcours d'essais erreur constant.

Je possède quelques sites web qui ont de succès mitigé par manque de temps à un vif succès, car j'ai su placé mes efforts aux bonnes places. Certains de mes projets sont intéressants, mais je manque cruellement de temps et de moyen pour les développer et c'est le type de projet que j'ai besoin de collaborateur. En trouver des fiables qui ne pensent pas à l'argent en débutant c'est quasiment impossible. Les gens veulent se faire payer des prix de fous sans avoir même fait leurs preuves.

Donc, nous arrivons au vif du sujet, le nouveau projet. C'est un site qui me trotte dans la tête depuis près d'un an et avant de le mettre en ligne j'en ai discuter avec des personnes fiables pour connaitre leur opinion qui fut favorable dans la grande majorité des cas.

Mon nouveau bébé

Voici l'idée de base et comment j'en suis venu à penser à ce projet. Je visite les forums de discussion et les sites web de musique depuis 1996! Je suis un passionné de musique et j'aime plusieurs styles. Ce dont je me suis aperçu depuis plusieurs années c'est la difficulté qu'ont les musiciens à se rencontrer. Un guitariste joue dans son salon et a toutes les difficultés à se trouver un groupe, ou un groupe qui se cherche un claviériste, etc.. Je cherchais depuis un bout de temps une façon de réunir les différents musiciens, mais les différents logiciels disponibles n'étaient pas très accueillants.

Donc aujourd'hui les logiciels CMS sont beaucoup mieux construits et il yen a d'innombrables. Mon choix s'est arrêté sur Dolphin. Un cms exceptionnel qui offre toute une panoplie de plugin afin d'offrir une expérience intuitive complète.

Donc, je vous présente Meet Muzik le site de rencontre pour musicien et musicienne. Le site n'est pas encore très beau , je suis à la recherche d'un template ou d'un designer.

Pour l'instant c'est le squelette du site et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Le site n'est pas encore lancé officiellement et j'utilise le depotoir pour faire les premiers, essaie. Je veux savoir ce que vous aimez, ce qui vous gosse. etc.. Si vous êtes musicien, je vous invite à vous y inscrire. Le ca fait pas loin de 20 heures que je passe dessus pour connaitre l'interface administrative les différentes fonctions, etc..

Inscrivez vous faite des tests .. tout ce qui se passe sur votre profile se diffuser en première page :)SVP ne font pas trop les cons, je vous fais confiance!

Je commence ici ensuite je vais continuer dans quelques jours/semaine dans la section musique.

La question que je me pose devrait-je le lancer en français pour cibler le Québec ou le lancer en anglais pour viser international? Il n'y a aucun site similaire dans le monde.

http://meetmuzik.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchais un nom facile à retenir et qui identifiait bien le site:)

Trouver un nom avec music n'est pas si facile is y avais aussi Ziklinks.com

j'avais fait un petit concourt pour le nom d e domaine et si je garde ce nom je vais envoyer un cash au gagnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du dating c'est un site ou des musiciens peuvent créer leur profile et se rencontrer. genre: guitariste cherche groupe, groupe cherche guitariste etc..

Aussi un bad qui jam et qui se cherche un membre ou des gars qui veulent annonce leur show, montrer des technique etc.. il ya des module vidéo et audio

Le quick search va changer je vais mettre des choix de musicien, mais je dois trouve comment faire :(

Le projet pourrait fonctionner, mais il est vrai que le nom de domaine choisi n'est pas très accrocheur.

J'ai pensé à musicbook.

http://musicbook.com/ est parké et l'autre que tu montres n'est pas développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du dating c'est un site ou des musiciens peuvent créer leur profile et se rencontrer. genre: guitariste cherche groupe, groupe cherche guitariste etc..

Aussi un bad qui jam et qui se cherche un membre ou des gars qui veulent annonce leur show, montrer des technique etc.. il ya des module vidéo et audio

C'est ce que je pensais au départ, mais les questions de l'inscription mon vraiment fait penser a deux fois la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Facebook est persuadé qu'ils ont le "right" du suffixe -book utilisé pour désigner n'importe quoi de "social". avec "musicbook" tu te ferais éventuellement actionner par Facebook moindrement que t'aurais un semblant de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inscription mon vraiment fait penser a deux fois la ...

je ne saisi pas cette fin de phrase.

C'est parce qu'il t'en manque des boutes le gros .. j'ai dit les questions dans l'inscription ....

J'trouve qu'on dirais c'tait un questionnaire de dating, c'est toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dating dans le sens de rencontre. Tu es guitariste, tu te cherche un band tu va avoir une banque de band qui se cherche un guitariste sur le site avec un engin de recherche par lieux, age, style etc.....

les smilley se mettent automatiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'me dire que c'tait pas du dating de musiciens simonac hahaha !

Branche toé caliss.

Ps. Lâche les osti d'smileys !

Ça m'semble assez facile à saisir.

Le terme "dating" est générique pour "rencontre" et "rencontre" ne signifie par forcément "sexe", genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...