Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

J'me demande si Podz se dit que ça lui prend une scène de sexe à chaque épisode.

Celle de lundi avait aucun crisse de rapport.

Ça bat pas celle où Beroff se fait sucer aux danseuses par exemple.

En fait honnêtement le problème c'est de voir chaque scène de sexe et avoir le réflexe de se demander toujours à chaque fois "Est-ce vraiment nécessaire ?" en sous-entendant que le sexe dans un film/série est nécessairement toujours idéalement absent, à moins de nécessité.

Je comprend pas le but de toujours remettre ça en question. Tsé, au fond ya plein de scènes dans ce genre de série où tu peux dire "c'est pas absolument nécessaire", mais quand c'est pas du sexe tu te pose pas la question, tu fais juste écouter. Pourquoi quand c'est du sexe ça te dérange ?

Ça fait partie du quotidien, ça fait partie des relations entre les personnages. On a pas à plus se demander si un truc sexuel doit absolument être là que n'importe quelle autre scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait honnêtement le problème c'est de voir chaque scène de sexe et avoir le réflexe de se demander toujours à chaque fois "Est-ce vraiment nécessaire ?" en sous-entendant que le sexe dans un film/série est nécessairement toujours idéalement absent, à moins de nécessité.

Je comprend pas le but de toujours remettre ça en question. Tsé, au fond ya plein de scènes dans ce genre de série où tu peux dire "c'est pas absolument nécessaire", mais quand c'est pas du sexe tu te pose pas la question, tu fais juste écouter. Pourquoi quand c'est du sexe ça te dérange ?

Ça fait partie du quotidien, ça fait partie des relations entre les personnages. On a pas à plus se demander si un truc sexuel doit absolument être là que n'importe quelle autre scène.

Parce que quand Claude Legault se brosse les dents ou qu'il se fait un café, y'a pas une actrice complètement à poil qui simule de se faire bouffer la chatte sur un divan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et ton point c'est ?

Tu dis qu'y a plein de scène où on peut se demander si c'était vraiment nécessaire de faire ça. Je sais pas ce que tu veux dire par là, mais je m'imagine des trucs inutiles genre: Claude Legault qui se brosse les dents, Claude Legault qui se fait du café ou quelque chose qui apporte rien à l'histoire, que ça soit n'importe quoi. Une scène de vie quotidienne, quoi. Tu compares ça avec les scènes de cul, mais pour moi c'est deux poids deux mesures. Je veux dire: dans les deux cas, on s'en caliss, mais faire une prise où Claude Legault prend une tasse de café, ça demande pas mal moins de préparation pis c'est pas mal plus insignifiant que de faire étendre l'actrice noire sur un divan pour qu'elle se dandine devant Claude Legault. Messemble que quand tu demandes à une actrice de se foutre à poil devant la caméra, ça devrait apporter un minimum à l'histoire, surtout que là c'est carrément toutes les actrices qui y sont passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, je fais aussi référence à plein de scènes intéressantes qui sont pas nécessairement "ABSOLUMENT NÉCESSAIRE" au déroulement du récit. Genre par exemple, à quoi ça sert de nous montrer cet accident de char là en particulier. Ou bien le gars qui traine un matelat sur son dos.

Surtout que même si ça fait "avancer l'histoire", on pourrait quand même argumenter que l'histoire aurait fonctionné sans cette scène là aussi.

Et bon, la scène de sexe, ça parle beaucoup sur l'état d'esprit des personnages, certaines de leurs motivations, d'une certaine évolution dans ta vie. "Avec qui tu couche" veut veut pas fait partie des caractéristiques d'une vie à un certain point. Quand t'a quitté ta blonde depuis longtemps comme Claude Legault, et là tu te retrouve à coucher avec une autre fille, c'est important dans son évolution au niveau relationnel, etc...

En gros pour moi ce débat là vient juste du fait que certaines personnes ont un problème avec ça et sont particulièrement trop pointilleux quand vient le temps de regarder une scène où il y a du sexe. Un peu comme la violence d'ailleurs, les gens qui sont constamment en train de dire "Ça c'était trop graphique, à quoi ça servait de nous montrer ce sang là, etc…" C'est le choix artistique du réalisateur, c'est tout. Les problèmes se posent sur ces trucs là parce que c'est juste là dessus qu'on questionne.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec toi ca devient fatiguant ces scene la qui son eternelle pour rien comme la semaine passer avec berhoff et l'ado pendu on le sait que ce n'etais pas son fils qui etais pas besoin de le démontrer.

C'est drôle, c'est un élément que j'aime bien de la série. J'ai trouvé que c'était une bonne façon de nous mettre davantage dans la peau du personnage : En extériorisant la pensé de ce dernier et la voir "aussi longtemps" qu'il la voit. Du moins, c'est l'interprétation que j'ai eu.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les previews, Beroff parles de l'ange bleu peint par Harvey, donc ça élimine Gendron en partant (Ca chemise est blanche). Ce qui me fait croire que c'est bel et bien Houle, c'est justement le fait qu'il est si bon avec tout le monde, c'est le bon jack par excellence. Ca ferait une bonne twist, en plus certains indices pointes vers lui, notamment le fait qu'il était le seul avec Gendron et Isabelle à être au courant de la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est Gendron il est un des 3 seuls qui savaient pour la descente de plus lors de la gaffe de chartier et berrof envers le jeune vendeur de drogue il a négocier une entente pour qu'il ne porte pas plainte et la menacer que les policiers à coter de lui ce n'était rien (d'où là qu'il a probablement des bonne connaissance dans les hautes sphère du crime organisé qui pourrais tres bien se départir d'un simple dealer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'histoire de la descente élimine une tite batch...

Osti, on dirait qu'on joue à Guess Who.

Est-ce que la taupe a des lunettes?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est Gendron il est un des 3 seuls qui savaient pour la descente de plus lors de la gaffe de chartier et berrof envers le jeune vendeur de drogue il a négocier une entente pour qu'il ne porte pas plainte et la menacer que les policiers à coter de lui ce n'était rien (d'où là qu'il a probablement des bonne connaissance dans les hautes sphère du crime organisé qui pourrais tres bien se départir d'un simple dealer).

Gendron c'est le gars qu'on est supposé hair, tout comme Brouillard, alors juste pour cette raison je dirais que c'est pas la taupe. Houle c'est le bon jack qu'on aime parce qu'il est neutre, il "aime ses gars". C'est juste drôle parce que la semaine passé ma blonde me demandait qui je pensait était la taupe et j'ai dit que c'était sur que c'est pas Berrof, parce qu'on nous montre de plus en plus qu'il fait des affaire croches pis ca doit être un red herring. Ca doit être Houle ou la fille qui tient le bar, son tout le temps trop friendly!

Quand il y a eu la scene avec Houle, Gendron pis l'autre, juste la manière dont la scène a été mise et l'emphase qu'ils ont mis a dire que personne était au courant, c'était sur que c'est lui, Après, il y avait un genre de malaise quand ils ont découvert qu'une taupe avait parlé. Même que je trouve ça un peu trop évident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est Gendron il est un des 3 seuls qui savaient pour la descente de plus lors de la gaffe de chartier et berrof envers le jeune vendeur de drogue il a négocier une entente pour qu'il ne porte pas plainte et la menacer que les policiers à coter de lui ce n'était rien (d'où là qu'il a probablement des bonne connaissance dans les hautes sphère du crime organisé qui pourrais tres bien se départir d'un simple dealer).

Harvey tentait de dire quelque chose avec ses représentations d'anges bleus. Comme l'a dit Ghetto puppet, le bleu représente certainement la chemise des patrouilleurs, et l'ange, celui qui est censé les protéger. C'est la raison pour laquelle je suspecte Houle, moi aussi. Il est le genre "bon père de famille" qui joue sûrement un double jeu pour ne pas justement éveiller les soupçons.

On verra bien, comme dirait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...