Aller au contenu

Sondage EXPRESS


À la lumière des derniers sondages...  

73 membres ont voté

  1. 1. Quel parti politique allez-vous appuyer?

    • Bloc Québecois
      11
    • Parti Libéral du Canada
      7
    • Nouveau parti démocratique du Canada
      35
    • Parti conservateur du Canada
      7
    • Parti vert du Canada
      1
    • Autres / Refus
      12
  2. 2. Qui est le meilleur chef pour diriger le pays?

    • Jack Layton
      37
    • Stephen Harper
      7
    • Michael Ignatieff
      13
    • Elizabeth May
      1
    • Autres / Refus
      15


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai voté Bloc Québécois parce que c'est le seul parti capable de cockblocker les Conservateurs dans ma circonscription et voté pour Ignatieff comme premier ministre. Je crois que c'est le chef le plus posé pour diriger le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les gens qui appuient Ignatieff ou Layton ne semblent pas réaliser qu'en divisant le vote pour le Bloc Québécois entre le Bloc, le PLC et le NPD, c'est le parti conservateur qui en sort gagnant.

Autrement dit, voter Ignatieff ou Layton revient mathématiquement à aider les conservateurs à obtenir la majorité qu'ils désirent obtenir. J'espère sincèrement que le jour où les gens voteront, ils seront assez rationnels pour comprendre ce principe.

Je vote Bloc parce qu'il faut s'unir en tant que Québécois plutôt que de se diviser entre nous. Si on se divise entre libéral, NPD et Bloc, ce sont les conservateurs qui vont régner. Diviser pour régner.

Personnellement, j'aime bien Jack, mais la raison doit avoir le dessus sur l'émotion.

On a besoin d'une coalition au fédéral, avec un Bloc qui va appuyer la coalition. Le meilleur chef de la coalition serait Jack Layton, bien entendu. Ignatieff est un fail.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tout le monde qui s'empêchent de voter NPD par stratégie décidaient de voter NPD quand même, ça pourrait faire la différence. Malgré la dominance du Bloc au Québec, Harper est encore là. Alors je ne me fie plus au vote stratégique, j'en ai même ma claque de voter pour " qui je pense qui pourrait peut-être bloquer tel parti".

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah en divisant le vote oui. Ce qui est intéressant c'est que le vote stratégique comme ça marche à double tranchant pour un parti comme un autre. Si les gens percoivent qu'un premier parti(NPD) prend l'avance sur un deuxième(ici le bloc) et si leur objectif est de faire en sorte qu'un troisième parti donné perde(PC), l'avance(de quelques points) du premier parti peut générer un effet d'entrainement sur ce même parti au détriment du deuxième.

Faire toute sa campagne sur la notion que ''le bloc est le seul qui peut empêcher une majorité conservatrice'' est donc une stratégie risquée.

Tiens tiens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tipping_point

Modifié par Moskva
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Mais si tout le monde qui s'empêchent de voter NPD par stratégie décidaient de voter NPD quand même, ça pourrait faire la différence.
Cela n'arrivera pas. La majorité des bloquistes vont continuer à voter Bloc, et ce, même s'il y a une petite vague favorable au NPD.

Le masse ne se déplacera pas dans sa totalité. Elle ne va que se diviser, ce qui est favorable aux conservateurs.

Malgré la dominance du Bloc au Québec, Harper est encore là
Oui, parce qu'il domine largement dans le reste de Canada. Et il va dominer encore plus fort si le Québec cède des sièges aux conservateurs en se divisant entre NPD et Bloc.

Est-ce que tu te rends compte que ce sont les gens qui partagent ton attitude qui risquent de donner la majorité à Harper?

Faire toute sa campagne sur la notion que ''le bloc est le seul qui peut empêcher une majorité conservatrice'' est donc une stratégie risquée.
Ce sont les adversaires du Bloc qui disent que le Bloc n'a que pour objectif de Bloquer. Si tu as écouté le débat ou si tu as surfé le site de Bloc, tu remarqueras que la campagne du Bloc n'est pas basée principalement sur l'idée de Bloquer les conservateurs.

Il n'en demeure pas moins que le Bloc est le seul qui peut empêcher que le Québec cède des sièges aux conservateurs. Comme c'est un fait, c'est normal que ce soit un argument récurrent.

Tant que tu vote pas conservateur, t'a pas aidé les conservateurs.
Je trouve que venant de toi, un argument d'une telle naïveté est inadmissible. Je te réfute avec un exemple:

Suppose que dans une circonscription X, l'année passée le Bloc a gagné avec 35%, les conservateurs ayant 30%, les libéraux ayant 25% et le NPD 10%.

Cette année, le bloc perd 10% et se retrouvent à 25% et le NPD se retrouve à 20% après avoir gagné le 10% perdu du Bloc. Les conservateurs restent à 30% et les libéraux restent à 25%. Dans ce cas, les conservateurs viennent de gagner un siège.

Diviser son vote du Bloc Québécois aide les conservateurs. C'est une réalité mathématique. J'espère que le jour du vote, les gens seront assez rationnel pour ne pas se diviser en faveur des conservateurs.

Dans le circonscription de Mulcair, je recommande de voter pour lui, mais ailleurs, c'est au Bloc qu'il est rationnel de se rallier.

edit:

Réponse à Kéwee qui me pose une question en m'enlevant un point: "En quoi ce n'est pas rationnel de ne pas voter pour le bloc si on n'aime pas les conservateurs?"

Réponse: Je viens juste de l'expliquer avec un exemple mathématique champion: c'est le principe de division chez les adversaires des conservateurs. Le seul parti qui sort gagnant d'une telle division est le parti conservateur. C'est pas moi qui devrait manger ta marde si tu ne maîtrises pas tes math de base.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais voter pour Justin Trudeau. Juste pour le fun.

J'ai accroché sur mon mur le calendrier qu'il m'a envoyé. Il est sur chacune des photos, c'est vraiment cool.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux cette année je ne reconnais plus mon bloc. Il a trop de syndicaleux à l'avant scène. On s'éloigne dangereusement de la coalition arc-en-ciel de 1993. Je ne vote pas pour les libéraux par principe et ça ne me tente pas de voter conservateur cette année. Tiens je crois que je vais voter NPD. Ça va être un geste punk comme dirait Alain Soral.

...

Alexandre Boulericepost-133-063993100 1303408234_thumb.jpg

Mais le candidat qui utilise le plus Twitter est le candidat du NPD, Alexandre Boulerice. Ce dernier invite même les internautes à lui poser des questions sur Twitter chaque mardi entre 15 h et 17 h.

Si Bernard Bigras utilise aussi Twitter, il n’y engage pas de dialogue. Il ne fait que donner de timides informations sur ses faits et gestes, pas tous les jours.

via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'arrivera pas. La majorité des bloquistes vont continuer à voter Bloc, et ce, même s'il y a une petite vague favorable au NPD.

Le masse ne se déplacera pas dans sa totalité. Elle ne va que se diviser, ce qui est favorable aux conservateurs.

Oui, parce qu'il domine largement dans le reste de Canada. Et il va dominer encore plus fort si le Québec cède des sièges aux conservateurs en se divisant entre NPD et Bloc.

Est-ce que tu te rends compte que ce sont les gens qui partagent ton attitude qui risquent de donner la majorité à Harper?

Ce sont les adversaires du Bloc qui disent que le Bloc n'a que pour objectif de Bloquer. Si tu as écouté le débat ou si tu as surfé le site de Bloc, tu remarqueras que la campagne du Bloc n'est pas basée principalement sur l'idée de Bloquer les conservateurs.

Il n'en demeure pas moins que le Bloc est le seul qui peut empêcher que le Québec cède des sièges aux conservateurs. Comme c'est un fait, c'est normal que ce soit un argument récurrent.

Je trouve que venant de toi, un argument d'une telle naïveté est inadmissible. Je te réfute avec un exemple:

Suppose que dans une circonscription X, l'année passée le Bloc a gagné avec 35%, les conservateurs ayant 30%, les libéraux ayant 25% et le NPD 10%.

Cette année, le bloc perd 10% et se retrouvent à 25% et le NPD se retrouve à 20% après avoir gagné le 10% perdu du Bloc. Les conservateurs restent à 30% et les libéraux restent à 25%. Dans ce cas, les conservateurs viennent de gagner un siège.

Diviser son vote du Bloc Québécois aide les conservateurs. C'est une réalité mathématique. J'espère que le jour du vote, les gens seront assez rationnel pour ne pas se diviser en faveur des conservateurs.

Dans le circonscription de Mulcair, je recommande de voter pour lui, mais ailleurs, c'est au Bloc qu'il est rationnel de se rallier.

C'est croire que l'électorat libéral et conservateur est d'une stabilité de rock, ce qui n'est pas le cas au Québec, du moins certainement pas dans le cas des conservateurs. La vague conservatrice au Québec a été alimentée par l'attrait du ''pouvoir''. Ce n'est pas pour rien que leur campagne se nomme ''Notre Région au Pouvoir!''. Si cette accès au ''pouvoir'' a la moindre chance de basculer le vote peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller annuler mon vote le 2 mai prochain, je crois. Ça l'air drôle, mais je vais faire comme Pusisance du peuple lol. Lui aussi cancel son vote je crois.

Je suis beaucoup plus badass que ça.

Je me désinscris de la liste électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis beaucoup plus badass que ça.

Je me désinscris de la liste électorale.

Y'a vraiment rien qui t'intéresses dans tout ça? Même pas PMLC et Parti communiste du C?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'arrivera pas. La majorité des bloquistes vont continuer à voter Bloc, et ce, même s'il y a une petite vague favorable au NPD.

Tout se peut. On l'a bien vu au provincial en 2007 quand l'ADQ a pris l'opposition officielle ( 41 députés pour près de 31% des votes). Il s'en est même fallu de peu pour que Dumont devienne Premier ministre. Pourtant, aux élections précédentes en 2003, ils n'avaient que 4 députés et 18% des votes.

(OMG! Je ne pensais jamais citer l'ADQ en exemple hahaha! )

Donc oui, le NPD peut gagner des sièges et ce sera tant mieux.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cela n'arrivera pas. La majorité des bloquistes vont continuer à voter Bloc, et ce, même s'il y a une petite vague favorable au NPD.

La vague favorable semble être plus que petite. Si les gens comme toi qui évitent de voter NPD par peur que les autres ne suivent pas la vague (et ainsi diviser le vote gauchiste) se laissaient convaincre, peut-être qu'on aurait une chance de passer à autre chose et faire valoir nos idées au niveau fédéral (et dans un parti qui aurait une chance d'être l'opposition officielle et peut-être plus, un jour).

Je n'ai rien contre l'idée de souvrainisme, je crois que le débat a lieu d'être au niveau provincial, mais il serrait peut-être temps qu'on prenne la place qui nous reviens au Canada plutôt que de chialer dans notre coin. Le Québec aurait un énorme poids électoral et les intérêts de notre province serraient plus protégés par les autres parti s'ils savaient qu'ils auraient à se battre pour les votes lors des élections (plutôt que de laisser tomber en sachant que nous voteront toujours pour le Bloc).

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis beaucoup plus badass que ça.

Je me désinscris de la liste électorale.

Lol, c'est pas badass ça, c'est juste complètement idiot. La meilleure chose à faire si tu veux montrer ton mécontentement envers la classe politique c'est d'aller aux urnes pour annuler son vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est pas badass ça, c'est juste complètement idiot. La meilleure chose à faire si tu veux montrer ton mécontentement envers la classe politique c'est d'aller aux urnes pour annuler son vote.

Comme si la politique se résumait à un X sur un papier, une fois tous les 4 ans.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais voter Bloc parce que je suis conscient de l'importance qu'a la ligne de parti dans un système parlementaire britannique. Si ce n'était pas du Bloc, je ne voterais certainement pas pour un parti gauchiste centralisateur (est-il au courant Jack Layton qu'en 2011, le Canada est toujours une fédération, et que l'Éducation et la Santé ce sont des compétences provinciales exclusives explicités à 92 LC 1867). Mon vote serait divisé entre le PCC et le PLC, deux partis tout de même centralisateurs. Le PCC a voulu centraliser les valeurs mobilières, donc nous enlever l'autorité des marchés financiers, alors que l'OCDE disait qu'on avait le meilleur système au Canada (bilatéral- donc un au fédéral et un au provincial) pour les transactions de valeurs mobilières.

S.V.P, ne faites pas comme beaucoup de gens émotifs qui disent qu'ils votaient Bloc avant, et que pour une certaine raison, le Bloc leur dégoûte soudainement après avoir vu la moustache de Jack Layton, son beau sourire, sa canne, et son chandail des canadiens, sur la page couverture du journal de montréal.

Si vous voulez voter NPD, dites-moi au moins que ça vous est égal que le NPD désire créer plus de programmes nationaux sans égard aux compétences exclusives provinciales.

Ouff, ça fait du bien, il fallait que ça sorte.

Merci je vous aime à plus! Ne lâchez pas dans votre vie au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...