Aller au contenu

Age of Empires 2 : The Conquerors en ligne


Disponibilité pour jouer en ligne ensembles  

17 membres ont voté

  1. 1. Quel jour de la semaine vous va le mieux ?

  2. 2. Quel moment dans la journée ?



Déchet(s) recommandé(s)

Plusieurs personnes du forum (Primordial, moi-même, MattIsGoD, Athos, L'Empailleur) n'ont jamais cessé de jouer à Age of Empires 2 : TC. Cela fait déjà 3 ans et nous continuons.

Pour les intéressés, voici les informations.

Il vous faut Age of Empires 2 : The Conquerors (donc Age of Kings + expansion) installés.

-------------------

*Si votre CD est trop loin de vous, téléchargez-le ici : Torrent | Uploading.com | 2shared | Sendspace

200MB, environ 5~10 minutes de téléchargement maximum.

Une fois téléchargé, décompressez le fichier avec un logiciel d'extraction qui prend en charge le format .RAR (winrar, 7zip) dans un dossier quelconque (C:\Games, par exemple. Le dossier Age of Empires II va automatiquement être crée) Ensuite, ouvrez le dossier et rechercher le fichier « setup ». Ouvrez ce fichier.

La fenêtre va s'ouvrir et se fermer.

Voilà, votre jeu est installé.

------------------

Maintenant, téléchargez le patch 1.1 qui permet de jouer en mode fenêtre (window mode), d'ajuster la résolution en widescreen et de jouer sans le problème d'affichage de couleurs (Vista et plus). Cette patch est d'or car elle ajoute énormément de corrections et de features jusqu'alors inexistants. C'est un must !

--> UserPatch 1.1 (Ver.20120427-100054)

Ouvrez le fichier rar et dans le dossier « UserPatch », double-cliquez « SetupAoC.exe » et choisissez « Install ».

*********************************************

NOTE: Cochez « Window library support » si vous voulez jouer en mode fenêtré. Ensuite, dans le même fichier rar, allez dans « UserPatch/Libraries » et copiez le fichier « wndmode.dll » dans votre dossier « Age2_x1 » du jeu installé. Le seul problème avec le window mode est qu'il y a une toute petite barre rose au-dessus du hud du jeu. Mais c'est vraiment pas grave, la patch est encore bêta alors ...

*********************************************

Puis, pour jouer à Age of Empires 2 : The Conquerors, retournez dans le dossier où vous avez installé le jeu

(C:\Age of Empires 2, par exemple)

Puis, ouvrez le dossier Age2_x1

Une fois dedans, vous allez trouver le fichier avec un casque métallique et plume bleu : Age2_x1

C'est le fichier à ouvrir pour jouer. Créez un raccourci de celui-ci et mettez-le sur le bureau !

Configurez votre jeu dans les options et voilà ! Vous êtes prêt !

Pour jouer en ligne, il y a deux méthodes.

La classique consiste à entrer l'IP d'une personne qui héberge après avoir configuré et ouvert son port (trouvez votre routeur dans la liste et suivez le guide !). Le problème, c'est que plusieurs perdent 3h de leur temps pour réussir à entrer dans une partie.

L'autre méthode, plus postmoderne, est l'installation du logiciel GameRanger qui configure automatiquement tout le nécessaire, possède un système de navigation de partie, de création de partie et d'une liste d'amis. C'est vraiment plus simple et facile avec ce logiciel que la méthode classique, et ça marche à tous les coups.

----

Liste des joueurs

(GameRanger)

Nom de compte - Pseudonyme forum - Numéro ID

Athos (Athos): 1673916

Charlemagne (Charlemagne): 1613326

Commissaire (Commissaire Laviolette): 1613142

Kaizer (Kaiser): ?

Marilyn (Môman): ?

MattIsGod (MattIsGod): 755482

Plut' (Plutonium): 1679908

Rafeeq (Commandeur du Peuple): 755493

TerryFox (Terry Fox): 1613287

Vinlander (Primordial): 1380365

Periodik (Periodik) : 1742306

Empailleur (L'Empailleur) : 1639808

Hermer (Hermer) : 1715131

--------------

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement longtemps que j'ai joué à ce jeu! Mon cdrom avait explosé dans mon ancien ordinateur et il n'y avait plus de copies en vente. Je n'ai jamais pensé aller télécharger une version sur Internet. Merci aussi pour les correctifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le télécharge en ce moment.

J'avais affreusement besoin d'un jeu extrêmement addictif qui me permettrait de foutre à l'eau mes efforts d'étude pour la session d'été.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus passé mon temps sur le premier jeu et je connais mal le 2, mais je suis pas trop mauvais pour les stratégies temps-réel et je m'ennuie un peu de jouer contre l'IA.

Si je suis bienvenue, je peux m'essayer, voir si je donne un minimum de challenge. Va seulement falloir que je m'achète une nouvelle souris... celle que j'ai en ce moment me lâche à répétition et ce serait plate que le destin de la partie se fasse avec l'influence d'une souris défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dois être un maudit épais, mais j'suis pas capable de le faire fonctionner, rendu à l'étape de faire "setup", j'ai un message d'erreur du .pif de "Invalid Program File Name"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dois être un maudit épais, mais j'suis pas capable de le faire fonctionner, rendu à l'étape de faire "setup", j'ai un message d'erreur du .pif de "Invalid Program File Name"...

Non, tu n'es pas le seul.

La version que j'ai hébergé est mauvaise. Elle manque des fichiers importants. Je suis en train de ré-héberger une nouvelle version (la mienne) qui a toujours fonctionné.

Efface ce que tu as déjà extrait.

Charlemagne : amène-toi quand tu veux ! Plus on est, mieux c'est !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ca a fonctionné, good.

Vous jouez par GameRanger? C'est quoi le meilleur moyen de vous trouver?

Mon nickname: TerryFox

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, GameRanger. C'est ce qu'on utilise pour limiter la complication et les longues configurations à n'en plus finir.

Je vais t'ajouter bientôt.

P.S.: Mon compte = Rafeeq

MattIsGoD = MattIsGoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu était énorme! Avec des potes ont avait fait pleins de scenarios et campagnes personnalisés, car l'editeur était formidable vraiment!

alala que de bons souvenirs, jvais ptre y rejouer un peu pour voir un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux définitivement voir des matchs Alpha Vs Tova.

Je me demande si leur style de jeu reflète leurs idéologies aux antipodes.

De mémoire, Tovarichtch se crée la féroce « army of Islam » et il pousse de puissants cris guerriers quand la victoire est à sa portée.

On a eu pas mal de fun par le passé. Je vais peut-être me joindre à vous en juin, si vous êtes encore dans le mood.

...

11

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...