Aller au contenu

Google+


Déchet(s) recommandé(s)

Mais bon, s'ils sont capable de créer une synergie avec leurs autres services, et comme disons faire de Google+ un endroit plus simple que Facebook pour planifier des évènement (probablement en intégrant le calendrier gmail), ça pourrait être dangereux pour Facebook.

Le problème avec ce genre de services "sociaux", c'est que même si t'es meilleur concrètement, reste que pour être intéressant il faut souvent une base critique d'utilisateurs présent. La façon que je vois de palier à ça c'est d'avoir un service qui est quand même utile même si tout ce que t'a dessus c'est quelques amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ça risque d'être un franc succès.

-Courbe d'apprentissage peu élevée, ni trop longue.

-Plusieurs concepts qui rappellent Facebook (les gens aiment bien la routine)

-Le concept des cercles est quelque chose qui repousse les limites et fait un pont entre le concept de Twitter et Facebook, les deux plus gros réseaux sociaux au monde.

-Principe d'invitations pour créer un buzz.

-Les +1 qui vont amener l'expérience sur l'ensemble de la toile, c-a-d que les gens seront connectés à leur Google+ peu importe ils sont où sur Internet. C'est assez big merci.

-Le concept de "buzz" est vraiment intéressant.

Ça va décoller fort, ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concrètement je comprend pas..

Je veux dire, que sont les raisons qui jouent sur le fait de quitter Facebook pour Google + ?

Pour l'instant je ne vois pas trop de différences entre les deux...

Mais bon je veux bien test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les surnom ne seront pas toléré sur Google+. ça va être un genre de facebook élite et sérieux avec moins d'attardés.

Google ne va pas vérifier que chaque compte respecte bien cette règle.

d71d31182a5742e99a72eb73624c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Les surnom ne seront pas toléré sur Google+. ça va être un genre de facebook élite et sérieux avec moins d'attardés.

qui veut-être dans mes cercles?

Bah, sur Facebook c'est déjà pas un réel problème. Oui tu peux mettre n'importe quoi comme "Prénom et Nom" mais la très grande majorité des gens ont quand même leurs vrais nom.

En fait c'était une des grosse force de Facebook contre MySpace. Sur MySpace tu pouvais tellement pas retrouver les gens que tu connaissaient parce que c'était juste des surnoms. Facebook était pas mal plus propre.

La différence était pas mal plus marqué que entre Facebook et Google+

Mais concrètement je comprend pas..

Je veux dire, que sont les raisons qui jouent sur le fait de quitter Facebook pour Google + ?

Pour l'instant je ne vois pas trop de différences entre les deux...

Mais bon je veux bien test.

Je dirais à priori que ce qui est chiant avec Facebook c'est la gestion de la vie privée. C'est tellement difficile savoir clairement à tout moment quelle information est accessible à qui ainsi que tes "post" sont vues par qui. Ils changent tellement souvent leurs paramètres et confidentialité que souvent tout est remis à zéro sans que tu t'en rende compte et ce que t'a pensé réglé vla 6 mois devrait l'être encore aujourd'hui.

Google+ semble pas mal plus clair. C'est pas tout d'avoir des paramètres de confidentialité, faut aussi être simple à utiliser. Google+ rend pas mal plus facile de créer un cercle d'ami/d'intérêt restreint et leur envoyer des messages que juste eux peuvent voir. Genre t'envoie des niaiseries à tes chums sans que le monde de ta job le vois ou que t'a mère le vois.

Ya aussi une dimension "stumble upon". Ils te suggèrent des sites web en fonction de tes intérêts et il "apprend" ce que t'aime et devient meilleur à te suggérer des trucs. Genre "le monde qui aiment ce que t'a aimé aiment aussi quand je leur suggère ce site là."

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit en y pensant bien fort, je voulais éviter ce genre de commentaires.

Si tu ne fais pas la distinction entre le feature facebook (liste d'amis) et celui de Google+ (circle), je te garantis qu'ils ne sont pas identiques.

Lorsque tu shares un status sur facebook, tous tes contacts peuvent le voir et peuvent commenter.

Quand tu shares sur Google+, tu peux restreindre l'accès aux cercles d'amis ou bien à des personnes individuelles.

Donc, si je veux parler du Dépotoir aux membres de mon cercle "Depotoir.ca", je peux le faire sans que ma mère ou que mes amis d'école ne s'en mêlent.

Petit update :

Je viens de voir qu'on peut restreindre la visibilité de nos statuts à nos listes d'amis sur facebook, mais la tâche est beaucoup plus complexe que je comprends pourquoi je ne l'avais pas vu auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update :

Je viens de voir qu'on peut restreindre la visibilité de nos statuts à nos listes d'amis sur facebook, mais la tâche est beaucoup plus complexe que je comprends pourquoi je ne l'avais pas vu auparavant.

Encore la, facebook est très loin d'égalisé les possibilités d'options que google+ offre avec les cercles. Facebook est très limité "Everyone/Friends of Friends/Friends Only/Other".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option Customize, mais faut vraiment creuser pour le trouver quand même... et ce à partir de l'écran ou tu écris ton message. Ça fait beaucoup de clics...

Tu parles de cette section? Parce que j'ai fait le tour et rien n'approche de ce que Google+ me donne.

facef.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sur Facebook c'est déjà pas un réel problème. Oui tu peux mettre n'importe quoi comme "Prénom et Nom" mais la très grande majorité des gens ont quand même leurs vrais nom.

En fait c'était une des grosse force de Facebook contre MySpace. Sur MySpace tu pouvais tellement pas retrouver les gens que tu connaissaient parce que c'était juste des surnoms. Facebook était pas mal plus propre.

La différence était pas mal plus marqué que entre Facebook et Google+

Je dirais à priori que ce qui est chiant avec Facebook c'est la gestion de la vie privée. C'est tellement difficile savoir clairement à tout moment quelle information est accessible à qui ainsi que tes "post" sont vues par qui. Ils changent tellement souvent leurs paramètres et confidentialité que souvent tout est remis à zéro sans que tu t'en rende compte et ce que t'a pensé réglé vla 6 mois devrait l'être encore aujourd'hui.

Google+ semble pas mal plus clair. C'est pas tout d'avoir des paramètres de confidentialité, faut aussi être simple à utiliser. Google+ rend pas mal plus facile de créer un cercle d'ami/d'intérêt restreint et leur envoyer des messages que juste eux peuvent voir. Genre t'envoie des niaiseries à tes chums sans que le monde de ta job le vois ou que t'a mère le vois.

Ya aussi une dimension "stumble upon". Ils te suggèrent des sites web en fonction de tes intérêts et il "apprend" ce que t'aime et devient meilleur à te suggérer des trucs. Genre "le monde qui aiment ce que t'a aimé aiment aussi quand je leur suggère ce site là."

Ce "problème" est facile à régler. Tu mets pas n'importe qui sur ton facebook et tu ne mets pas de trucs que tu ne veux pas qui soient vus par le grand public dessus. Problem easily solved.

Google+ est beaucoup plus convivial à ce niveau, mais dans un cas comme dans l'autre, je ne mets pas de trucs "personnels" dessus, alors je me fou de qui les voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que G+ filtre chaque poste est très bon. Sur facebook c'est très impersonnel et quand tu part dans un débat disons politique et que ça vire très épicé ta mère et ton oncle et tes amis collatéraux en sont témoin, ça devient assez chiant.

Je ne veut pas que tout le monde sachent que je suis un Nazi, bein nooon c'est une joke :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...