Aller au contenu

Atomiser le sujet Radio depotoir


  

19 membres ont voté

  1. 1. Atomiser le sujet Radio depotoir

  2. 2. Atomiser en combien de sous-sujets ?

  3. 3. Votre style de musique de prédilection

    • Métal
    • Musiques d'influence afro-américaine
    • Musiques électroniques
    • Musique classique
    • Rock (sauf heavy metal et styles apparentés)


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai toujours dit que tout les posts de "Ce dont vous écoutez en ce moment" (Radio dépotoir) devrait être dans leur section respective (Metal, Rap, Electro, etc

Je comprend que le thread doit en quelque sorte être pour faire des découvertes, mais c'est de la bullshit. Y'a bien plus de découverte qui se fait avec le thread "Notez la chanson précédente".

Honnêtement cette formule là devrait être reprise à différente sauce. Une version simple (celui qu'on a déjà), un version plus poussé (Notez les trois dernières chansons), par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet-là serait quand même déjà plus intéressant si les gens respectaient la règle du "ne pas seulement poster un vidéo ou le nom d'une chanson". Quoique en général dans la section musique, les gens aiment bien poster seulement un vidéo et rien ajouter. C'est pas ça qui alimente le plus les discutions.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on aime telle ou telle chanson, c'est qu'il y a une raison plus intéressante que «Bah, c'est mon style musical» et je crois que la moindre chose serait de l'expliquer brièvement. Au mieux, d'insérer une simple phrase pour piquer la curiosité ou pour inciter le visiteur à écouter quelquechose qu'il n'écouterait pas nécessairement.

C'est pas mal le but du sujet, faire découvrir, je ne m'attends pas à ce qu'on y trouve des grosses discussions. Ainsi, le fractionner le rendrait inutile et on finirait juste avec, dans chaque section, des gens qui s'échangent des points gratisses (dans le sens de pitchage de vidéo) parce qu'ils supportent les gens qui écoutent la même chose qu'eux (C'est déjà assez de même dans le sujet présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est pas mal le but du sujet, faire découvrir, je ne m'attends pas à ce qu'on y trouve des grosses discussions. Ainsi, le fractionner le rendrait inutile et on finirait juste avec, dans chaque section, des gens qui s'échangent des points gratisses (dans le sens de pitchage de vidéo) parce qu'ils supportent les gens qui écoutent la même chose qu'eux (C'est déjà assez de même dans le sujet présent).

Si on établit une politique clair dès le début de la création des nouvelles radio, il sera légitime de bombarder de -1 les pitcheur.

...

Dans le fond il faudrait créer deux radios: l'une 100% musique ou l'autre avec des présentateurs qui ont du bagou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que l'attention devrais être porter sur un sujet dont tout le monde se contrefous. Le fait qu'un sujet qui manque de débat et manque de vie, à mon avis, occupe 3 place ou plus sur cette page n'est pas vraiment approprié.

Comme Gamin disait le sujet notez cette chanson sur 10 est plus intéressant car il force les membres à s'ouvrir l'esprit sur d'autres styles musicaux, ce que ce sujet ne fait pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai créé le thread "Notez cette chanson sur 10" dans le but d'accorder une attention particulière au morceaux des autres. Je trouve qu'une évaluation attentive d'un morceau peut permettre d'apprécier des artistes et des styles qui nous aurais normalement pas intéressé. Bien sur, il y aura toujours des membres qui en profiteront pour caler ou rire de la musique des autres, mais avec le temps je pense qu'ils en feront une meilleur utilisation..

Pour ma part, je trouve que classer le sujet Radio depotoir par style serait vraiment pertinent, il serait ainsi beaucoup plus facile de chercher pour un morceau qui nous plaît.

Modifié par Yanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...