Aller au contenu

Les Nouvelles


Déchet(s) recommandé(s)

Je reviens de Nice ça fait à peine 9 jours. Je résidais à deux pas de la promenade chez ma famille.

Le bilan grimpe: plus de 80 morts et une centaine de blessés.

Je suis inquiète pour plusieurs et ça me guérie un peu de mon mal du pays. Qu'est-ce qu'on est bien au Québec, putain :{

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de probabilités que ça arrive ici. 

On es géo-politiquement sans importance, on ne poursuit pas de politiques étrangères risquées, on n'a pas de gigas problèmes d'intégration avec certaines communautés culturelles. 

Anyways, selon les derniers développements, l'aspect « terrorisme » est de plus remise en doute, depuis que les motivations sont plus claires; mais c'est sûr que les politiciens vont continuer d'utiliser le terme à saveur populaire pour se faire du capital politique. 

Modifié par Matt714
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Matt714 a dit :

Très peu de probabilités que ça arrive ici. 

On es géo-politiquement sans importance, on ne poursuit pas de politiques étrangères risquées, on n'a pas de gigas problèmes d'intégration avec certaines communautés culturelles. 

Anyways, selon les derniers développements, l'aspect « terrorisme » est de plus remise en doute, depuis que les motivations sont plus claires; mais c'est sûr que les politiciens vont continuer d'utiliser le terme à saveur populaire pour se faire du capital politique. 

giphy.gif

9 actes Terroristes qui te ramèneront à la réalité, Matt 

http://www.canald.com/decouvertes/tops/9-actes-terroristes-qui-ont-marque-le-canada-1.1444916

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 9 attentats que tu cites,

  • 5 se rapportent à l'indépendantisme ou à l'anti-indépendantisme (Lortie), donc complètement hors propos quand on parle de terrorisme international. Ça, c'est du terrorisme domestique
  • L'attentat de Richard Henry Bain pourrait vaguement  se rapporter aussi à l'anti-indépendantisme / anti-PQ, mais il y a aussi un truc de santé mentale dans son cas alors c'est pas trop certain. Quoi qu'il en soit, c'est hors propos également, car ça ne se rapporte pas à du terrorisme international

Ça nous laisse donc seulement avec 1- l'attentat sikh sur le vol d'Air India, 2- l'attentat d'Ottawa et 3- l'attentat de St-Jean-sur-Richelieu qui peuvent vraiment étayer ton propos, 1984. Bien joué, encore une fois. Fais-toi donc une faveur et garde Sandra Bullock pour une prochaine fois, où tu apporteras vraiment des arguments d'une quelconque pertinence.

C'est malheureux, pourtant, on aurait pu être d'accord pour une fois. Moi non plus, je n'ai pas l'impression que le Québec est moins à risque parce qu'il ne poursuit pas des politiques étrangères risquées ou tout le reste. Ce serait attribuer aux islamistes un agenda autre que la simple haine du monde occidental. Un fait méconnu, mais pas moins important, est ce vol d'Air France en 2000 entre Montréal et Paris qui a failli tourner très mal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 1984 a dit :

9 actes Terroristes qui te ramèneront à la réalité, Matt 

http://www.canald.com/decouvertes/tops/9-actes-terroristes-qui-ont-marque-le-canada-1.1444916

 

2014 - Ottawa / Saint-Jean-sur-Richelieu. Je te l'accorde, mais il y a avait un manque flagrant d'organisation, laissant peu croire à de futurs développements. Des djihadistes du dimanche. On  a pas vraiment un problème d'intégration des communautés à risques au Canada ou au Québec. En France il y a de graves problèmes de racisme systémique au niveau des opérations policières ou du développement urbain, le sécularisme fondamentaliste provoque les hargnes et le fait que les discours de l'extrême-droite ne sont relativement pas marginalisés n'aide en aucun point.

2012, Bain - problèmes psychologiques ostensibles, pourrait arriver n'importe où, particulièrement où les armes sont faciles d'accès. En outre, revendications politiques douteuses, nécessaires à la définition du terrorisme. 

1985, Air India - ne visait pas le Canada ou le Québec en particulier. C'est comme dire que l'attentat de Munich (1972) visait l'Allemagne.

1984, Lortie - officiellement diagnostiqué comme étant schizophrène / psychotique. 

1971, 1970, 1963-1969, FLQ - Fait crissement longtemps. Le terrorisme d'extrême gauche carrément disparu de la carte depuis près trois ou quatre décennies. 

Modifié par Matt714
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'Abrereau a des problèmes psychiatriques. Demande-lui pas de séparer internet de la réalité. 

BTW le Couche-Tard Champfleury se trouve au pied des 2 tours HLM de Ste-Pie X et pas dans Limoilou.

Des HLM remplis de BS qui paient 200 $ pour un 4 et demi. 

Conséquence de la ghettoisation des quartiers pauvres et de la violence inhérente à ce milieu.

jc100_9366b.jpg

AGF-Du-For-Tours-habitation-St-Pie-X-Que

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur le Facebook de l'employée du Couche-Tard / Irving qui s'est fait agressée et j'y ai trouvé ce commentaire : 

Sabrina Paradis-Garneau : Y ma ECRASER une tbk de kingcanne ds face jme rappel mm pu dquoi il a lair.. Juste qui est noir pis plus grand que moi.... Pos jvoulais qui sorte pcq y volle tjrs.... Y avais 2 king cannes din mains ya fait a croire des ranger ds le frigo moi jtais en arriere pis la y cest retourner pis bang.

Couche Tard.jpg

Avant d'accuser estie de cave assure-toi dont que je suis de la bonne race. 

Et à ceux qui chiâleraient son nom est écrit dans le journal : 

Journal.jpg

Un latino qui veut mettre le crime sur le dos d'un blanc qui travaillait en haute-ville pendant ces heures là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BMO a dit :

Mais moi je n'implique pas Abereau dans cette histoire même si le gars est latino et vit à Montréal.

Tu ne m'aimes sûrement pas assez pour me faire cet honneur. Je suis triste. Moi j'ai tout de suite pensé à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

520+ exécutions sommaires depuis le 10 mai 2016 dans la campagne anti-drogue aux Philippines. 343 par les policiers, 133 incertains, 46 par des justiciers. Non seulement des vendeurs de drogues, mais aussi de simple utilisateurs. 

Le nouveau président Rodrigo Duterte encourage les simples citoyens à participer à cette « purge », allant jusqu'à offrir des récompenses. Il est supporté par les islamistes et les communistes, traditionnellement en guerre contre le gouvernement. 

http://news.abs-cbn.com/focus/v2/07/13/16/map-charts-the-death-toll-of-the-war-on-drugs

 

 

Modifié par Matt714
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • Jpeg a libéré ce sujet
  • Jpeg a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet
  • xdrox a verrouillé ce sujet
  • xdrox a déverrouillé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...