Aller au contenu

Fermeture d'un autre Couche-Tard nouvellement syndiqué


Viktor
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ce n'est pas parce que le syndicalisme a été, lui aussi, envahi par des requins suceurs de sang, que les employés sont dans le tort d'exiger de meilleures conditions. Mon point est que tout le monde a le droit d'être traité avec respect dans le cadre de son travail, et que leurs revendications sont légitimes. La liberté individuelle de choisir un meilleur emploi a des limites pour ben, ben, ben du monde.

Ce que je prône, ce n'est pas une expansion du syndicalisme, mais une véritable révolution du monde du travail, qui impliquerait plus d'entreprenariat, entre autres. Au Québec, on manque d'entrepreneurs. Ça oblige les gens à vendre leur cul à des multinationales corporatives.

Je veux l'indépendance, la vraie.

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des gens qui gagnent un salaire minimum et des gens qui gagnent des millions. Pas tout le monde peut-être égaux. Le jour où je vais dans un dépanneur pis que le gars fait 12 $ de l'heure à lire des revues et a se crisser de sa job ou à fumer durant la job, j'y crisse une volée. Ma pensée : Un syndicat dans un dépanneur, quelle ostie d'idée de marde. Si tu veux pas te faire exploiter, va ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, man.

La prochaine fois qu'on essaiera de te bouffer, laisses-toi faire, pis après, vas ailleurs.

Et, chaque fois que tu aspireras à une vie meilleure, recourbe et l'échine et calmes-toi.

Y'a les riches, y'a les pauvres. Quand on te lit, on ne peut que constater l'inégalité du monde.

Toi, t'es né pour un p'tit pain. Un p'tit pain à quinze piasses, peut-être, mais un p'tit pain quand même.

Le travail, c'est le travail.

La vie, c'est la vie.

Han.

Quand les plus forts bouffent les plus faibles, c'est la sélection naturelle qui agit. Le monde est ainsi fait. Alors oui, la prochaine fois qu'on tente de te bouffer, accepte le. C'est pour le bien-être de l'humanité entière qu'on agira de cette manière.

...

http://www.dailymotion.com/video/xg4vfs_pierre-fresnay-monsieur-vincent-1947_shortfilms

(Monsieur Vincent, c'est le meilleurfilmever. Et le mec est un homme, un vrai.)

Modifié par mouchouânipi
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, man.

La prochaine fois qu'on essaiera de te bouffer, laisses-toi faire, pis après, vas ailleurs.

Et, chaque fois que tu aspireras à une vie meilleure, recourbe et l'échine et calmes-toi.

Y'a les riches, y'a les pauvres. Quand on te lit, on ne peut que constater l'inégalité du monde.

Toi, t'es né pour un p'tit pain. Un p'tit pain à quinze piasses, peut-être, mais un p'tit pain quand même.

Le travail, c'est le travail.

La vie, c'est la vie.

Han.

Quand les plus forts bouffent les plus faibles, c'est la sélection naturelle qui agit. Le monde est ainsi fait. Alors oui, la prochaine fois qu'on tente de te bouffer, accepte le. C'est pour le bien-être de l'humanité entière qu'on agira de cette manière.

...

http://www.dailymotion.com/video/xg4vfs_pierre-fresnay-monsieur-vincent-1947_shortfilms

(Monsieur Vincent, c'est le meilleurfilmever. Et le mec est un homme, un vrai.)

Bien oui han! Et ceux qui n'ont aucune étude et qui font un emploi nécessitant peu de capacité, sans trop de responsabilité doit gagner le même salaire qu'un infirmière! C'est normal! On est tous égaux! Sautons tous dans les air et embrassons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Vous vivez vraiment dans un beau p'tit monde où tout le monde a les outils nécessaires pour comprendre et évoluer dans la société.

Un p'tit passage dans une école de formation professionnelle, ou de formation aux adultes, ne vous feraient peut-être pas de tort.

Moi, ça m'avait fait un choc. Je me suis rendue compte que même les mots que j'utilisais me mettaient dans une classe à part. Les vêtements que je portais, la manière de m'asseoir, mon lunch, sti. J'avais l'air d'une fucking bour-geoise. On m'aurait mise en compétition, même à dix-neuf ans, avec ces personnes, et je les aurais toutes plantées. Même si j'avais l'impression qu'elles avaient plus d'ardeur au travail que moi. Moi, les jobs de marde, je leur crache dessus. Je les fais en râlant à mes collègues : 'haaaa, quand on s'ra partie d'ici...' .

Elles, c'est tout ce qu'elles ont. Je parle de personnes âgées de quarante ans et plus. Des personnes d'une autre génération que l'on retrouve en masse dans l'industrie du service. Qui vivent à Vanier et qui n'ont pas les Internet.

Je pense que lorsque ton salaire est inférieur au seuil de pauvreté, tu ne fais que te sentir 'mal payé'. Tu ES mal payé.

Et pourtant, sur son site web, Couche-Tard continue à parler de carrière.

Je continue à croire que si Couche-Tard ne constituaient pas une chaîne corporative, que si les employés pouvaient directement dealer avec leur proprio en fonction de leur situation, de leur expérience et de leur engagement dans la compagnie, il y aurait moins de problèmes. Les grandes chaînes ne traitent pas leurs employés comme des personnes, mais comme des pièces interchangeables et jetables d'une machine. Les gestionnaires, sur le plancher, n'ont aucun pouvoir. C'est certain que les employés de longue date vont finir par se sentir non-respectés et réagir.

J'ai déjà travaillé dans le petit commerce, et la proprio du restaurant où je bossais ne payait personne au salaire minimum. Elle qualifiait cette pratique de barbare. Les employées qui avaient des enfants en recevaient plus, ainsi que celles dont c'était le seul emploi sans être aux études, et aussi celles qui avaient beaucoup d'expérience.

Personne n'a jamais fait mention d'un syndicat. La proprio était peut-être folle au quotidien, mais pour ça, elle avait d'la classe en mautadine.

Comment cette petite entrepreneure de Québec pouvait elle mieux traiter ses employés qu'une grande chaîne qui possèdent plus de ressources?!

Probablement que sont profit c'était pas seulement 2% de son chiffre d'affaires et qu'elle n'a pas de responsabilités envers de potentiels actionnaires...

Pour le reste c'est pas tout le monde qui est né avec les mêmes capacités tu peux trouver ça abberant mais c'est notre nature animale, faillible et mortelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Vous vivez vraiment dans un beau p'tit monde où tout le monde a les outils nécessaires pour comprendre et évoluer dans la société.

Exactement et quand tu crois ne pas les avoirs, le Québec offre tout plein de service (la plupart gratuit) pour t'aider. C'est-tu pas fin ça? Ce que je me demande, est si toi tu as les outils nécessaires de comprendre qu'est-ce qu'une société tout court. Tout ce que je lis de toi, c'est pratiquement, je suis sur un podium et vous êtes tous de la marde. Tout ce que tu prône c'est le communiste. N'essaie pas de faire passer ça sur l'indépendance. Tu sais ce que tu peux faire? Prendre l'avion et aller habiter en Russie. Vu que tu as tellement des idées de grandeurs face à ce monde, j'ose croire que tu y es déjà allé?

Un p'tit passage dans une école de formation professionnelle, ou de formation aux adultes, ne vous feraient peut-être pas de tort.

Moi, ça m'avait fait un choc. Je me suis rendue compte que même les mots que j'utilisais me mettaient dans une classe à part. Les vêtements que je portais, la manière de m'asseoir, mon lunch, sti. J'avais l'air d'une fucking bour-geoise. On m'aurait mise en compétition, même à dix-neuf ans, avec ces personnes, et je les aurais toutes plantées. Même si j'avais l'impression qu'elles avaient plus d'ardeur au travail que moi. Moi, les jobs de marde, je leur crache dessus. Je les fais en râlant à mes collègues : 'haaaa, quand on s'ra partie d'ici...' . Elles, c'est tout ce qu'elles ont.

Ça s'appelle le clash des générations. Tout les pays qui ont suivi le même moule que le Canada (ou l'inverse) font face au même problème. Une classe ouvrière qui a lâchée les études pour travailler le plus tôt possible se retrouvant devant rien après X nombres d'année puisque la compagnie ferme. À ce que je sache, le Québec fait un très gros travail de ce coté en offrant la possibilité d'aller apprendre un nouveau métier à moindre frais (car tu ne mentionnes pas qu'ils sont pratiquement payé pour étudier). Et justement basher ces gens qui se bottent le cul pour faire de quoi de leurs vie mérite mon admiration, contrairement à toi qui les regardes de haut comme des parasites.

Je parle de personnes âgées de quarante ans et plus. Des personnes d'une autre génération que l'on retrouve en masse dans l'industrie du service. Qui vivent à Vanier et qui n'ont pas les Internet.

Il y a des moments dans la vie ou soit tu dois faire des choix. Rester sur le BS le restant de tes jours ou te botter le cul pour changer ta vie. Arrête de prendre les habitants de quartier pauvre comme des caves. Avec un peu de motivation, n'importe qui peut arriver à ses frais. Ça prends des sacrifices, mais au bout du compte, tout va mieux aller. (je pourrais très bien prendre l'exemple de ma mère qui a été caissière toute sa vie (avec ses pour et ses contre) et qu'à 47 ans à décidé que c'était assez. Qu'elle méritait mieux. 2 ans plus tard, elle est assistante-comptable et travaille à pratiquement le triple de son salaire (qui ne dépassait pas 12$ chez Metro et ce même avec tout son expérience). Elle vient de se brancher Internet et elle trippe à fond.

Je pense que lorsque ton salaire est inférieur au seuil de pauvreté, tu ne fais que te sentir 'mal payé'. Tu ES mal payé.

Et pourtant, sur son site web, Couche-Tard continue à parler de carrière.

9.65$*40*52 = 20 072$ brut. Effectivement, ce n'est pas beaucoup, mais si nos parents (du moins dans une grande proportion) ont réussi à faire mieux avec pratiquement moins de salaire... j'ose croire que n'importe qui peut y arriver aussi. Tant qu'ils n'ont pas de iPhone, ou 3 TV plasma, 2 chars etc etc (true story)

J'ose croire que tu es aussi une apôtre de QS et son plan de mettre le salaire minimum à 16$?

J'ai déjà travaillé dans le petit commerce, et la proprio du restaurant où je bossais ne payait personne au salaire minimum. Elle qualifiait cette pratique de barbare. Les employées qui avaient des enfants en recevaient plus, ainsi que celles dont c'était le seul emploi sans être aux études, et aussi celles qui avaient beaucoup d'expérience.

Personne n'a jamais fait mention d'un syndicat. La proprio était peut-être folle au quotidien, mais pour ça, elle avait d'la classe en mautadine.

Comment cette petite entrepreneure de Québec pouvait elle mieux traiter ses employés qu'une grande chaîne qui possèdent plus de ressources?!

Parce que c'est son choix. Elle a ciblé une main d’œuvre qui pourrait être intéressante et a appliqué cette façon de faire. Je ne suis pas sur que la petite nouvelle qui arrivait et qui gagnait 3$ (chiffre aléatoire) de moins de l'heure qu'une autre qui se pogne le cul, mais qui a des enfants, restait bien longtemps.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change pas que le gars fait ce que la majorité des 'jeunes" d'aujourd'hui ne font plus, c'est-à-dire foncer lorsque le moment est opportun et ce, même si tu sais que tu fonces dans un mur. Cette génération est tellement habitué de tout recevoir tout cru dans le bec (ou gratuit sur Internet) qu'ils ont la même attitude au travail. Combien d'histoire de jeune travailleur blasé puisqu'ils se sentent mal payé (selon eux évidement) pourraient-t’ont sortir tu crois? Combien d'histoire de gens qui se font servir alors que l'autre "texte" sur son cellulaire en même temps?

pour revenir au sujet.

Si tu travailles au salaire minimum et que t'arrive pas... il est peut-être temps aussi de réviser ta situation. Qu'est-ce que je pourrais changer pour arriver mieux? Est-ce que je pourrais trouver une meilleur emploi? Dans certains cas, il y a un problème, mais c'est loin d'être la majorité. Ça chiale beaucoup car la génération Y (ou whatever la lettre que c'est rendu) est habitué d'avoir tout cru dans le bec (ou gratuitement sur Internet) et la notion "gestion de l'argent" est très nébuleuse. Je prends l'exemple de la fille d'une amie qui habite en appartement et étudie au CÉGEP. Elle demande toujours de l'argent à sa mère car elle n'arrive pas. Pourtant, elle a un iPhone avec un forfait à 90$, fume comme une cheminé, part sur des rides sans fin avec son char, fait le party 3-4 jours semaine... mais travaille au salaire minimum. Et l’exercice précédant peut très bien ce faire avec n'importe qu'elle personne qui chiale de ne pas arriver.

Combien de fois on entends une famille dire: "On aimerais bien ça partir dans le sud ou aller à Walt Disney, mais ça ne fit pas dans le budget alors on se prive." Vous pouvez imaginer votre propre phrase avec n'importe quoi dans la même ordre d'idée. La notion de sacrifice n'est plus vraiment dans le vocabulaire dans la nouvelle génération.

C'est assez ironique ce texte venant d'un gars de 33 ans qui joue au jeux vidéo à la journée longue ...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez ironique ce texte venant d'un gars de 33 ans qui joue au jeux vidéo à la journée longue ...

C'est pas ironique du tout, de quoi tu parles? C'est l'exemple parfait que tu peux arriver un niveau de vie confortable (avoir 33 ans et toujours jouer au jeux-vidéo, mettons) si tu sais ce que tu veux pis que tu fais en sorte de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ironique du tout, de quoi tu parles? C'est l'exemple parfait que tu peux arriver un niveau de vie confortable (avoir 33 ans et toujours jouer au jeux-vidéo, mettons) si tu sais ce que tu veux pis que tu fais en sorte de l'avoir.

si pour quelqu'un ceci es un niveau de vie comfortable (travailler dans un couche tard à 30 ans, depuis environ 10 ans par exemple) et bien wow, comment peut tu être fier de ta vie professionnelle ?

c'est plûtot un niveau de vie CONfortable.

Bien sur, si tu es un loser tu n'auras jamais de grande attentes envers toi mêmes.

(TRUE STORY) Je me rappelle quand je travaillais au couche tard à 18 ans. Il y avait un gros porc retardé de 32 ans qui habitais encore chez ses parents. Tout ce qu'il parlait c'était que les hurricanes de la Caroline était meilleurs que le CH et il arrêtait pas de me parler de son osti de Gears of War. Il travaillait la nuit et il semblait aimer sa vie. Il se ne plaignait pas. Cependant il était aussi un peu lent mentalement.

Quand je vois un dude qui a 30 ans dans un couche tard, je le juge telllement et je le vois tellement comme sale loser.

Modifié par Kim_Peek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être hors-sujet, mais...

Comment sais-tu avec exactitude que c'est bel et bien TheGreatErikku ?

je n'ai jamais dit que je le savais avec exactitude, j'ai simplement fait une présomption, voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Tu sais ce que tu peux faire? Prendre l'avion et aller habiter en Russie. Vu que tu as tellement des idées de grandeurs face à ce monde, j'ose croire que tu y es déjà allé?

[...]

Ckm2V.gif

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le sais très bien, joue pas à l'idiot... je t'avais dans ma liste d'amis du PSN, pis c'est toi qui m'a parlé de dépotoir.ca ... t'es un esti de loser, tu joues à chaque jour ... des fois ca faisait 2 semaines que je mettais pas connecter, pis quand je me met en ligne, t'es toujour la online entrain de jouer au fucking PS3. Trouve toi une blonde esti de moron.

Bon. On va arrêter cette farce une bonne fois pour toute car tu commences sérieusement à me faire chier.

1. Ma liste PSN est très mince et ne contient que des gens que je connais personnellement et surtout qui sont amis. De plus, je n'ai jamais parlé du forum à personne, donc tu te trompe le cave.

2. Mon compte est probablement connecté 16h sur 24 puisque c'est ma job.

3. Cette job que tu qualifie de marde, me permet d'avoir 2 char, une maison, de voyager et etc. etc. etc. sans avoir une carte loadé à ne plus finir et mettre de l'argent pour les études de ma fille. Alors oui, ma vie se porte très bien et à voir ton niveau de jugement, je ne veux surtout pas échanger avec toi.

Bref, je ne veux même plus rien savoir de toi et des tes multiples username.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu prône c'est le communiste. N'essaie pas de faire passer ça sur l'indépendance. Tu sais ce que tu peux faire? Prendre l'avion et aller habiter en Russie. Vu que tu as tellement des idées de grandeurs face à ce monde, j'ose croire que tu y es déjà allé?

Je hais le communisme du plus profond de mon être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...