Aller au contenu

Les films d'horreur


  

66 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous les films d'horreur ?



Déchet(s) recommandé(s)

Beaucoup. Passionnément et à la folie, c'est un petit peu trop pour moi.

Je les aime beaucoup, mais juste quand ils sont bons et les films d'horreur que je trouve bons sont rares. Parfois, je tombe sur de rares perles qui réussissent à vraiment me donner la chair de poule et à m'embarquer dans l'ambiance, et ça, j'adore. Je suis totalement insensible aux monstres, au gore, aux zombies, et tueurs en séries, mais je suis sensible aux esprits, à la possession et aux enlèvements extra-terrestres, bref tout ce qui ramène des vieilles peurs superstitieuses et irrationnelles issues de mon enfance.

Des films que j'ai grandement appréciés: l'exorciste, amityville, the fourth kind.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'aimais ça à la folie, mais asteur que j'ai un enfant, je fais plus attention. Je fais des choix, des films comme À L'Intérieur vont probablement disparaitre de ma collection. Mais ma jeunesse a été bercer avec des films comme Poltergeist, Demon 1 et 2, Night of the Creeps et Evil Dead 1.

Modifié par Hitler Was Here
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré House of 1000 Corps et The Devil Reject. Mais je ne suis pas t'en un grand passionné de film d'horreur.

Mais j'adore les styles ou il y'a des loup-garou, esprits, diables ou autre truc ésotérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellraiser, pour son côté psychologique. C'est un film gore mais le côté profond est plus grand. Julia qui troublée se cloître dans ses souvenirs de Frank. Julia qui va jusqu'à tuer pour apporter des corps à Frank lorsqu'il revient de l'enfer. Et Pinhead qui torture donnant ses explications de ce qu'est la souffrance. Vraiment très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années 80', l'âge d'or du film d'horreur. Je pourrais bien vous faire l'honneur de vous présenter mes favoris de l'époque.

Débutons avec Chopping Mall (centre d'hachis en français).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup. Passionnément et à la folie, c'est un petit peu trop pour moi.

Je les aime beaucoup, mais juste quand ils sont bons et les films d'horreur que je trouve bons sont rares. Parfois, je tombe sur de rares perles qui réussissent à vraiment me donner la chair de poule et à m'embarquer dans l'ambiance, et ça, j'adore. Je suis totalement insensible aux monstres, au gore, aux zombies, et tueurs en séries, mais je suis sensible aux esprits, à la possession et aux enlèvements extra-terrestres, bref tout ce qui ramène des vieilles peurs superstitieuses et irrationnelles issues de mon enfance.

Des films que j'ai grandement appréciés: l'exorciste, amityville, the fourth kind.

Je ne sais pas si tu l'a déjà vu, mais dans ce genre, je te conseillerais très fortement Insidious. De mémoire, c'est le dernier film d'horreur qui m'a vraiment donné quelques petits frissons dans le dos (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, je ne crois pas du tout aux voyages astraux/out of body experiences). Le film n'est pas particulièrement original et ne réinvente rien, mais j'avais trouvé ça salement efficace.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une très grande fan de films d'horreur, que ce soit du série B, la vague française de la dernière décennie, asiatique, slasher, exploitation, italien, etc.

J'adore surtout Dario Argento (Suspiria, Phenomena, Inferno) et Lucio Fulci (The Beyond, Zombi 2, the New York Ripper) pour leur magnifique esthétisme et sfx. Des histoires macabres de zombies, tueurs fous, sorcières qui deviennent tout simplement belles mis en image.

Sinon j'adore les vieux films cheesy (ou pas) des années '70 et '80. Des séries classiques comme Friday the 13th, Hellraiser, Nightmare on Elm Street, Sleepaway Camp (qui a un twist des plus surprenants) ou Silent Night Deadly Night. Le début du rape revenge avec The Last House on the Left de Wes Craven. L'abondance des films italiens sur les cannibals avec Jungle Holocaust et Cannibal Holocaust. Ces années-là c'était le summum du gore et du dans ta face avec des films qui ont été un peu trop censurés et bannis.

J'élaborerai peut-être plus un peu plus tard.

Modifié par Louise Cyphre
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup. Passionnément et à la folie, c'est un petit peu trop pour moi.

Je les aime beaucoup, mais juste quand ils sont bons et les films d'horreur que je trouve bons sont rares. Parfois, je tombe sur de rares perles qui réussissent à vraiment me donner la chair de poule et à m'embarquer dans l'ambiance, et ça, j'adore. Je suis totalement insensible aux monstres, au gore, aux zombies, et tueurs en séries, mais je suis sensible aux esprits, à la possession et aux enlèvements extra-terrestres, bref tout ce qui ramène des vieilles peurs superstitieuses et irrationnelles issues de mon enfance.

Des films que j'ai grandement appréciés: l'exorciste, amityville, the fourth kind.

Je partage ce que tu dis. As-tu essayé l'Exorciste d'Émily Rose, le Sixième Sens, Signs, The Frightners, The Hauting, Drag me to hell, Hostel 1 et Saw 1? Ils ont tous un aspect psychologique angoissant.

House of 1000 Corps et The Devil Reject sont pas pires aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voté bof mais y'a pas.

Les saw, je ne comprends vraiment rien aux films. Je veux dire, regarder deux heures de boucherie en tout genre cuisinée aux petits éclats de verre, je n'y voie vraiment aucun plaisir/divertissement. J'ai regardé REC l'autre fois, j'ai pas accroché. Le scenario était trop prévisible. Par le passé, j'ai regardé CUBE. Pareil que pour saw. Les idées de massacre sont là mais ça ne m'attire pas. Les amityville ou autres exorciste, ça rejoint le reste. Non, sincèrement, ça n'est pas le genre de film que j'aime regardé. Néanmoins j'avoue, il y a bien une chose que j'apprécie là dedans, c'est la qualité des effets et les choix des décors dans ces grosses production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une très grande fan de films d'horreur, que ce soit du série B, la vague française de la dernière décennie, asiatique, slasher, exploitation, italien, etc.

J'adore surtout Dario Argento (Suspiria, Phenomena, Inferno) et Lucio Fulci (The Beyond, Zombi 2, the New York Ripper) pour leur magnifique esthétisme et sfx. Des histoires macabres de zombies, tueurs fous, sorcières qui deviennent tout simplement belles mis en image.

Sinon j'adore les vieux films cheesy (ou pas) des années '70 et '80. Des séries classiques comme Friday the 13th, Hellraiser, Nightmare on Elm Street, Sleepaway Camp (qui a un twist des plus surprenants) ou Silent Night Deadly Night. Le début du rape revenge avec The Last House on the Left de Wes Craven. L'abondance des films italiens sur les cannibals avec Jungle Holocaust et Cannibal Holocaust. Ces années-là c'était le summum du gore et du dans ta face avec des films qui ont été un peu trop censurés et bannis.

J'élaborerai peut-être plus un peu plus tard.

Pareil ici et mon parcours dans le monde des films d'horreur est pas mal particulier.

Ma première rencontre avec un film d'horreur ça été avec Child's Play 3 et j'avais 6 ans à l'époque. Le fils d'une amie de ma mère l'avait apporté et le générique d'ouverture m'avais tellement traumatisé que j'avais braillé dans les bras de ma mère. Quand on y pense aujourd'hui, Child's Play 3 est aussi ridiculement drôle et cheesy qu'un tas de films des 80's.

Le gros déclic c'est fait à l'age de 7 ans quand ma mère est morte. Éventuellement, cet événement m'a changé et je suis devenu plus solitaire et détaché. Mon père pour combler sa peine a sorti 2 ans avec l'amie de ma mère et lors d'une fin de semaine à Montréal, son fils m'a a nouveau initié au merveilleux monde de l'horreur et j'ai embarqué à fond. Les premier films qu'il m'a fait voir était The Return of the Living Dead et le 6e Friday the 13th. C'est à partir de là que je me suis véritablement intéressé aux films d'horreurs. Mon père (toujours sur la dépression) ne faisait jamais attention à ce que je louais et ça c'était plutôt cool. Aussi, ma gardienne me laissait souvent écouter des films d'horreur qu'elle avait enregistrée en vhs et j'ai pu découvrir de la bonne série b comme les Hellraiser, Tremors, The Hidden et aussi des masterpieces tel que The Fly de David Cronenberg et The Thing de John Carpenter.

Pendant tout mon secondaire, je suis devenu de plus en plus fan de cinéma et avec un de mes amis cinéphiles, ont passaient notre temps à se louer 7 films par semaine. Ç'est à cette époque que j'ai découvert les merveilles du cinéma d'horreur italien avec Argento, Fulci et compagnie. Ont se faisaient souvent des marathons de films d'horreur les fins de semaines (avec popcorns et bières) pour finir par s'endormir à 6h du matin.

Bref, c'était probablement une des plus belles périodes de mon adolescence. Rien de tel que d'écouter un bon Troma en gang en étant saoul et gelé en imitant la voix des personnages.

Avec l'arriver du dvd, je me suis acheté de vieux classiques tout en découvrant de nouvelles perles (le cinéma asiatique en autre) au fil du temps et avec le streaming et torrent, ça élargi encore plus les horizons.

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Street Trash.

Wizard of Gore.

Et, évidemment Toxic Avenger.

J'oubliais aussi les innombrables films de zombies qui existent.

A part ça, y'a rien qui m'intéresse. Les films d'esprits et tout, ça me touche aucunement.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté d'avoir peur des films d'horreur en même temps que je n'ai plus eu peur du noir

Sinon cette scène à 10min40 quand ils prennent le débile en stop me met mal à l'aise

http://www.youtube.com/watch?v=Y5MlQt75t5Q&feature=related

Le film "the hole" est une vrai souffrance à regarder pour moi étant claustrophobe et le film est de qualité à coté de ça

Le film "it" même si je n'en ai aucun souvenir visuel, a du être une expérience intense pour moi quand j’étais petit

"the ring" et "l'exorciste" font bien la job, en mode petite fille quoi

"the shinning" est bon aussi

"event horizon" est bien gore et à mon gout d’après mes souvenirs

les films avec les enfants me causent aussi du trouble comme "the good son" et "esther"

Le dernier film que j'ai vu est "1408" , ou j'ai trouvé john cusack super bon même si ça reste un film d'horreur très convenu, "secret window" dans le même style avec jonnhy deep pour la performance

j'ai du mal avec les sam raimi, pour moi ça fonctionne pas et les Carpenter me laissent de glace et les trucs genre "saw" ça m'endors, sauf le premier ainsi que les "freddy" et autre "vendredi 13"

Aprés j'ai j'ai vraiment un culture pop des films d'horreur et j'ai conscience que ça vole pas très haut

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proteste... le pire "un peu"?

Ben on peut venir dans cette section horreur mais ne pas aimer les films d'horreurs.

Moi je n'aime pas du tout ces films dans 99% des cas, donc bon j'aimerais qu'on m'offre cette possibilité de repondre au sondage par non, puis ensuite j'expliquerais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...