Aller au contenu

La rivalité Montréal/Québec


Déchet(s) recommandé(s)

À l'autre criss de pas bon plus haut, je préfère avoir une salle de spectacle haut de gamme qu'un amphithéâtre.

Je disais que pour me trahir "Réda style", tu devrais doggystyler ma soeur sur webcam. Bien dire ça, ça fait encore plus de peine à mon p'tit coeur :(

/w00t

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement ce qui à alimenté la fameuse rivalité c'est la construction de l'amphithéatre de Qc.

Les montréalais était en majorité contre le fait que le gouv. investissent 200million, car c'est seulement 200millions, l'autre 200millions provient de la ville de québec.

Quand le gouv. met 259million dans une salle de spectacle pour l'OSM personne ne dit un mot. Cette fameuse salle contient seulement 2000 sièges. Ce qui fait un beau 129 500$ par sièges.

Deux petits articles qui disent la même chose, à l'exeption que l'un dit 2000 sièges et l'autre 1900 sièges:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2011/09/07/001-osm-inauguration-nouvelle-salle.shtml

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/musique-classique/200905/29/01-860972-nouvelle-salle-de-losm-le-chantier-est-lance.php

Mais quand vient le temps d'investir à Qc, 70% des montréalais s'oppose au projet. L'amphithéatre couterais 200millions à la province, pour 18415 sièges. Ce qui fait 10860$ par sièges.

Article sur le nombre de siège de l'amphithéatre, allé à la derniere ligne si vous voulez pas lire en entier :

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/201109/25/01-4451282-lemplacement-du-futur-amphitheatre-discredite-dans-une-etude.php

Article disant que 70% des montréalais sont contre :

http://www.vigile.net/Un-Quebec-divise,38750

D'autre beau sondage et un éditorial de Richard Martineau qui résume bien la chose:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/06/20110609-045138.html

http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/06/09/le_mepris_des_montrealais

Donc, venez pas dire que c'est Qc qui à un sentiment d'infériorité car c'est Mtl qui a un problem avec Qc. C'est vrai que Mtl est la métropole, le québec a une population de presque 8millions, mtl presque 2, québec un peu plus d'un demi (j'ai di ½ pas 1½) millions. Mais bon, Mtl à le plus haut taux de chomage au Québec immédiatement après 3-rivières, (Mtl = 8.0%, Qc = 4.4%). Pour les assistés sociaux c'est pas mieux malheureusement, 168 800 BS à MTL comparativement à 28 800 à Qc. Mtl à 4 fois la population de Qc, mais 8fois plus de Bs et de chomeurs.

Taux de chomage

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/stat_reg/rmr_taux_trim.htm

Nbr. de BS, voir page 7 du PDF(lien du pdf au bas de la page) et ne pas confondre nombre de ménage par nombre de prestataire, moi j'ai prit le nbr de prestataire:

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/aide-sociale/clienteles.asp

Bref, tout ça pour dire, à mon simple avis, c'est pas Qc qui se sent petit, c'est mtl qui est égoiste, stupide et déconnecté du reste de la province. j'emmerde montréal, mais j'admet la ville est vraiment belle et le night life bat celui de Qc haut la main.

C'était mes 2 cennes et allé vous faire fouttre si vous trouvez que je fais trop de fautes :P

Je suis pas contre l'amphithéâtre (même si je suis contre la façon dont tout ça s'est passé), mais c'est un peu stupide de diviser le coût d'un bidule par son nombre de place. Ce l'est encore plus si tu compare deux bidule mais que tu compare pas la population qui y aurait accès.

Au lieu de diviser 259 000/2000 et 200 000/18 000, divise donc 259 000/2 000 000 000 et 259 000/500 000.

Mais anyway, c'est juste complètement cave comme moyen de comparaison. C'est pas comme ça qu'on estime la légitimité d'un projet, y'a tellement plein d'autre chose à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre l'amphithéâtre (même si je suis contre la façon dont tout ça s'est passé), mais c'est un peu stupide de diviser le coût d'un bidule par son nombre de place. Ce l'est encore plus si tu compare deux bidule mais que tu compare pas la population qui y aurait accès.

Au lieu de diviser 259 000/2000 et 200 000/18 000, divise donc 259 000/2 000 000 000 et 259 000/500 000.

Mais anyway, c'est juste complètement cave comme moyen de comparaison. C'est pas comme ça qu'on estime la légitimité d'un projet, y'a tellement plein d'autre chose à prendre en compte.

Surtout qu'une aréna ça sert à faire du cash, contrairement à une salle d'orchestre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre l'amphithéâtre (même si je suis contre la façon dont tout ça s'est passé), mais c'est un peu stupide de diviser le coût d'un bidule par son nombre de place. Ce l'est encore plus si tu compare deux bidule mais que tu compare pas la population qui y aurait accès.

Au lieu de diviser 259 000/2000 et 200 000/18 000, divise donc 259 000/2 000 000 000 et 259 000/500 000.

Mais anyway, c'est juste complètement cave comme moyen de comparaison. C'est pas comme ça qu'on estime la légitimité d'un projet, y'a tellement plein d'autre chose à prendre en compte.

Pour ce qui est de la façon dont sa s'est passé, je ne peux etre pour ou contre, le tout c'est joué derriere porte close.

J'ai de la misère à voir comment tes 2millions de montréalais vont profité de la salle de l'OSM. Et ma manière de calculer ne sert pas à légitimer ou non un projet, elle sert simplement à estimer la rentabilité de l'investissement. Tu parle comme si j'étais contre la salle de l'OSM, comme le clown qui parle de la salle haute gamme. À 120000 par place faut t'en vende des tickets pour avoir un retour sur l'investissement, ou que tu les vende crissement cher. Le but de batir de tel salle n'est pas juste pour que le monde passe devant mais qu'ils puissent réellement y entré. Sinon on va construire des statue en forme de batteur à oeuf qui coute 75K, ah non c'est déjà fait.... à MTL.

En parlant de la salle de l'OSM c'était seulement pour dire que quand on investit à montréal personne chiale, mais quand on investit à québec les montréalais sont pas content. Mais si tu préfére je peux te trouvé le $$$ investit dans les infrastructures routiers de montréal et de québec si t'aime pas mon exemple sur les salle de spectacle.

Minh Vy, depuis quand montréal fournit des richesses. J'aimerais bien voir tes chiffres montrant que Montréal reçoit moins de $$ des paliers gouvernemental qu'elle n'en paie. Mais bon je dis pas que ta tort, juste que je suis sceptique.

Surtout qu'une aréna ça sert à faire du cash, contrairement à une salle d'orchestre.

Disons que c'est un effet souhaité à construire un tel batiment qui a pour but de faire divertir la population.

Faut lâcher le communisme un peu, il y a aucune honte à faire des investissements rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la façon dont sa s'est passé, je ne peux etre pour ou contre, le tout c'est joué derriere porte close.

J'ai de la misère à voir comment tes 2millions de montréalais vont profité de la salle de l'OSM. Et ma manière de calculer ne sert pas à légitimer ou non un projet, elle sert simplement à estimer la rentabilité de l'investissement. Tu parle comme si j'étais contre la salle de l'OSM, comme le clown qui parle de la salle haute gamme. À 120000 par place faut t'en vende des tickets pour avoir un retour sur l'investissement, ou que tu les vende crissement cher. Le but de batir de tel salle n'est pas juste pour que le monde passe devant mais qu'ils puissent réellement y entré. Sinon on va construire des statue en forme de batteur à oeuf qui coute 75K, ah non c'est déjà fait.... à MTL.

En parlant de la salle de l'OSM c'était seulement pour dire que quand on investit à montréal personne chiale, mais quand on investit à québec les montréalais sont pas content. Mais si tu préfére je peux te trouvé le $ investit dans les infrastructures routiers de montréal et de québec si t'aime pas mon exemple sur les salle de spectacle.

Minh Vy, depuis quand montréal fournit des richesses. J'aimerais bien voir tes chiffres montrant que Montréal reçoit moins de $ des paliers gouvernemental qu'elle n'en paie. Mais bon je dis pas que ta tort, juste que je suis sceptique.

Disons que c'est un effet souhaité à construire un tel batiment qui a pour but de faire divertir la population.

Faut lâcher le communisme un peu, il y a aucune honte à faire des investissements rentable.

J'hais ça embarquer dans les guerres Montréal Québec pcq je crois que j'aimerais mieux vivre à Québec mais Montréal c'est quoi, la deuxième ville en importance au Canada? La province sans Montréal c'est le Nouveau Brunswick, la province sans Québec ça perds de son charme mais au moins stie il reste de quoi...

Pour ce qui est d'avoir peur de faire des profits c'est pas encore clair clair comme contrat mais on dirait qu'une certaine compagnie va payer 50% du bill mais ramasser la majorité des profits.

Modifié par Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sujet de marde.

C,est cute les gens de régions qui insultent REAL CITY.

J'espère qu'on voyage pas en région, on va faire quoi; VOIR LES VACHES ?

SMH on vit au centre culturel de la province et on devrait aller visiter le Saguenay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment aucune idée de ce qu'est le communisme. Tu peux arrêter de parler.

C'est bien de voir quelqu'un avec un force d'opinion aussi forte que la tienne. (oui je suis ironique)

Criss de clown, parler c'est ce que t'aurrais jamais du faire. Mais bon je suis content que tu trouve que mes posts mérite une réplique, sa m'attriste de voir ton manque d'opinion et/ou de vocabulaire pour l'exprimer.

Dieu à dit aimé vous les uns les autres. Mais je suis pas très coyant, fek ferme donc ta yeule si ta rien à dire pour enchérir la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minh Vy, depuis quand montréal fournit des richesses. J'aimerais bien voir tes chiffres montrant que Montréal reçoit moins de $$ des paliers gouvernemental qu'elle n'en paie. Mais bon je dis pas que ta tort, juste que je suis sceptique.

la richesse ne se compte pas uniquement en argent qui sort de la poche du contribuable pour aller dans celle du gouvernement.

Montréal est le carrefour des affaires au Québec. c'est là que les sièges sociaux des grandes entreprises sont, c'est là que les entreprises se créent, brassent des idées et font affaires avec le reste du monde. ça tend à changer à Québec (on pense notamment à la revitalisation du Quartier St-Roch et à des grandes entreprises comme Ubisoft qui s'y intallent), mais Québec ne fait pas le poids avec Montréal lorsqu'on évalue sa dynamique d'entreprise.

Québec ne fait pas non plus le poids avec Montréal pour ce qui est de son industrie du tourisme.

ce ne sont que des connaissances générales, je n'ai pas de chiffres car je sais que ce que je dis est vrai.... tu peux faire tes recherches toi-même. mais comme je t'ai dit précedemment, on ne devrait même pas discuter là-dessus, tellement ces deux villes sont différentes. on a également besoin de fonctionnaires au Québec. et Québec est une ville merveilleuse. ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hais ça embarquer dans les guerres Montréal Québec pcq je crois que j'aimerais mieux vivre à Québec mais Montréal c'est quoi, la deuxième ville en importance au Canada? La province sans Montréal c'est le Nouveau Brunswick, la province sans Québec ça perds de son charme mais au moins stie il reste de quoi...

Pour ce qui est d'avoir peur de faire des profits c'est pas encore clair clair comme contrat mais on dirait qu'une certaine compagnie va payer 50% du bill mais ramasser la majorité des profits.

Ce que je dis depuis le début c'est que Québec n'est pas en guerre, mais que c'est plutôt MTL qui s'en en guerre.

Combien de fois les montréalais dénigre québec.

À québec tout ce que j'entend c'est qu'ils aiment pas montréal et qu'il n'y vivrait pas.

On se sent pas obligé de bashé sur l'autre pour se sentir important.

Je suis loin d'être anti-montréal, je dis juste que les autres villes et région on aussi leur place. J'enlève rien à MTL, c'est un métropole qui a une histoire, qui a un look...

Je dis juste que quand les autres villes demande des investissements plus important, MTL est la première à pleurer. Un peu comme dans une famille(Pro. de Québec), quand le grand frère(MTL) est frustré car le petit frère(QC) à trop d'attention de maman(gouv.)

Pour ma part, j'aurrais aucun problèm à vivre dans n'importe quel des 2 villes. Je dis juste que MTL reçois beaucoup d'argent du gouv et que des fois c'est le tour à d'autre ville/région.

Pour ce qui est du fameux contrat avec québecor. Demande moi pas comment c'est arrivé, c'est autant un mystère pour moi. Esperons juste qu'un équipe de la LNH revienne, avec le salaire de millionnaire des joueur on va p-e pouvoir se refaire avec leur impot et j'ai bien dit esperon car ils doivent avoir de bon comptable qui connais bien les paradis fiscaux.. mais c'est un autre sujet sa

Modifié par untitga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne bash contre la ville de Québec à Montréal?!

Québec ne fait généralement pas parti de nos sujets de discussion. Désolé.

Québec a un complexe d'infériorité sur Montréal, donc il font du hate. C'est tout, et c'est pas tout le monde non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne bash contre la ville de Québec à Montréal?!

Québec ne fait généralement pas parti de nos sujets de discussion. Désolé.

Québec a un complexe d'infériorité sur Montréal, donc il font du hate. C'est tout, et c'est pas tout le monde non plus.

ouin, bashé le mot est surement trop fort pour ce que je voulais dire.

Je voulais plus dire dénigré. Juste le topic ici :

Québec c'est petit, on finit toujours par sortir au même place. --> Sa fait 2 ans que j'y vie, et je suis crissement loin d'avoir fait le tour. Si la personne veut tout à la porté bien non c'est pas possible nos transport en commun font vraiment dur comparer à mtl. Mais c'est impossible d'avoir fait le tour.

On va faire quoi à qc, regarder des vaches ---> Pour être franc, si tu connais pas ta province mieux que ça, reste chez vous. Le CO2 ta surement ramolli le cerveau et on peut se passer de ta compagnie. quoique MTL s'en passerait surement aussi.

Ce n'est que 2 exemples mais bon la communauté MTL est quand même petite dans le dépotoire comparativement dans la province.

Montréal est le carrefour des affaires au Québec. c'est là que les sièges sociaux des grandes entreprises sont, c'est là que les entreprises se créent, brassent des idées et font affaires avec le reste du monde. ça tend à changer à Québec (on pense notamment à la revitalisation du Quartier St-Roch et à des grandes entreprises comme Ubisoft qui s'y intallent), mais Québec ne fait pas le poids avec Montréal lorsqu'on évalue sa dynamique d'entreprise

Québec ne fait pas non plus le poids avec Montréal pour ce qui est de son industrie du tourisme.

bah quoi dire de pluc, c'est très vrai. Le dynamisme de mtl est bcp plus imposant que celui de QC, pas besoin de s'obstiné sur ce fait. pour ce qui est du tourisme, j'en suis vraiment pas convaincu, mais t'as p-e raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...