Aller au contenu

Promouvoir le Dépotoir?


King Hippo
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

On devrait faire des gimmicks, les lâcher lousse sur d'autres forums (tjrs DYLG), pis récompenser les membres qui y fouttent ainsi la merde.

Si le Dépotoir a trop de promotion, ça va finir comme DYLG pis on va se ramasser avec des connes qui parlent juste de leur chum ou des mamans qui parlent de couches pleines de marde pis de leur bébés.

T'inquiète, on est pas rendu au point d'avoir trop d'affluence. Ton club de tigars dans ta cabane de bois dans ton arbre est encore ben safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous arrêtiez de blaster continuellement les p'tit nouveaux, le Dépotoir aurait probablement un meilleur taux de rétention.

il y a des bons membres qui sont sûrement partis à cause de cette atmosphère hargneuse propre au forum. je pense à Natura, entre autres.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, juste pour le fun, nomme-moi le dernier nouveau à s'être VRAIMENT fait attaquer. Comme C. Black l'a mentionné dans son message initial, les choses ont changé et c'est son pour ça, à son avis, que de la promo doit être faite. Faudrait pas blâmer le manque d'activité - si manque d'activité il y a vraiment - ou le manque de nouveaux membres sur quelque chose qui n'arrive plus vraiment.

Et le "filtre" peut avoir coûté quelques bons membres, mais soyons honnêtes, il a éloigné beaucoup plus de membres de marde qu'il aurait permis de garder de bons membres. Rendu-là, c'est "choisir son poison." Les vrais bons membres qui comprennent VRAIMENT les ramifications d'un forum de discussion généraliste, c'est-à-dire que les relations sociales/le drama, finisse par rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meonly.

Euh? Elle s'est pas vraiment fait attaquée. Si c'est ça ton exemple, tu prouves en viarge que c'est rendu pas mal plus soft que c'était. J'ai pas lu bien gros de posts où elle se fait traiter de niaiseuse ou bien dans lesquels on lui demande de crisser son camp/mourir. Quelques petites attaques ça et là sur la façon qu'elle a de se présenter, mais rien de bien hardcore.

Alors si le fait que quelqu'un ayant une présentation plus osée reçoive quelques commentaires plus ou moins déplacés soit une raison qui pousse les gens à éviter le forum, tu peux bien t'ennuyer de Natura, car c'est exactement le même genre d'attitude creampuff qu'elle avait. C'est bien beau donner la chance au coureur, et je crois que Meonly l'a, mais faut pas empêcher les gens de s'exprimer. Le bashage gratuit ça peut être rebutant, mais ton exemple n'en est pas. Meonly se présente d'une façon X et elle semble l'assumer. Je crois qu'elle est assez lucide pour comprendre que ça va amener son lot de commentaires plus déplaisants.

Bref, très très très mauvais exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et ce genre de commentaire aussi fait fuir:

Je voulais juste être sur: tout le monde s'est bien rendu compte qu'untitga c'est un criss d'imbécile?

je n'ai rien contre Gamin, c'est juste ce genre de post en particulier qui me déplais. c'est cette attitude arrogante/non civilisée propre à certains membres ici qui fait fuir les nouveaux. ces commentaires ne sont pas nécessaire et n'alimentent aucun débat. je ne pense pas que le Dépotoir soit très mature à cet égard.

pis, hey, c'est juste mon deux cennes. arrête de faire ta drama queen habituelle. si ça apporte quelque chose de plus pour le forum, tant mieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma drama queen? Yo, je fais juste dire que t'es dans le champ, que les choses ne sont plus ce qu'elles ont été. Y'a pas de "drama" ici.

Et pour ton exemple sur Gamin. Come on, on peut quand même pas empêcher le monde d'avoir raison. Lis un post de "untitga" pour le fun. Sur, il aurait pu laisser passer dans le vide, mais à mon avis, un épais qui dit n'importe quoi est pas mal plus nuisible au forum que quelques insultes - du moins à MA vision du forum, which is totally subjective, I concur. Si vous voulez une place où les gens s'échangent des faits randoms sur leurs vies monotones dans le respect et l'allégresse et des débats de fond d'poubelles, aussi bien aller sur DYLG.

Faut pas se leurrer, à part avec une modération ultra-sévère, ce qui, à long terme, serait beaucoup plus nuisible pour le forum, c'est impossible d'éviter quelques débordements. Au moins, contrairement à avant, ce n'est plus l'aspect central de la place. C'est déjà un grand pas en avant.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et ce genre de commentaire aussi fait fuir:

je n'ai rien contre Gamin, c'est juste ce genre de post en particulier qui me déplais. c'est cette attitude arrogante/non civilisée propre à certains membres ici qui fait fuir les nouveaux. ces commentaires ne sont pas nécessaire et n'alimentent aucun débat. je ne pense pas que le Dépotoir soit très mature à cet égard.

pis, hey, c'est juste mon deux cennes. arrête de faire ta drama queen habituelle. si ça apporte quelque chose de plus pour le forum, tant mieux.

Honnêtement, je me suis fait ramasser pas mal plus que ça à mes débuts sur le dépotoir, c'est vraiment même pas comparable.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te mets pas à hurler comme une petite princesse, mais ce n'est pas vraiment à toi de juger si un membre est de qualité ou non. sans compter que cette qualité a plusieurs facettes.

for instance, on peut valablement prétendre que les posts de W00t W00t sont en général de qualité douteuse. mais on ne se leurrera pas, il crée une dynamique positive au forum. il est productif.

toi, tu fais juste chialer.

(trololol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant je l'ai présenté à des amis en leur disant que c'était un forum etc. et tous trouvent l'idée correcte mais n'accrochent pas. Peut-être que quand c'est underground c'est plus accrocheur. Par exemple découvrir un sticker dépotoir.ça et le visiter par curiosité. Recherche sur google qui nous fait tomber là-dessus. Une publicité vraiment pas explicite au sujet du contenu du site. Je sais que personnellement j'adore le fait que je connais personne là-dessus et que c'est une trouvaille personnelle.

N.B. les hypsters aussi ils aiment ça de même.

+

Ce qui m'a déplu en arrivant ici c'était quand les membres s'interpellaient avec leurs anciens noms de membres. C'était mélangeant, mais on s'y fait et on s'y retrouve avec le temps. Vos insides sont nombreux aussi, mais ça ajoute de la personnalité, de la vie au forum. Dans les sites de plus grand envergure tu as l'impression de poster dans le beurre, trop souvent.

Modifié par Popsita
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te mets pas à hurler comme une petite princesse, mais ce n'est pas vraiment à toi de juger si un membre est de qualité ou non. sans compter que cette qualité a plusieurs facettes.

for instance, on peut valablement prétendre que les posts de W00t W00t sont en général de qualité douteuse. mais on ne se leurrera pas, il crée une dynamique positive au forum. il est productif.

toi, tu fais juste chialer.

(trololol)

Mon dieux que t'es excitante à lire. :shy:

Jusqu'à maintenant je l'ai présenté à des amis en leur disant que c'était un forum etc. et tous trouvent l'idée correcte mais n'accrochent pas. Peut-être que quand c'est underground c'est plus accrocheur. Par exemple découvrir un sticker dépotoir.ça et le visiter par curiosité. Recherche sur google qui nous fait tomber là-dessus. Une publicité vraiment pas explicite au sujet du contenu du site. Je sais que personnellement j'adore le fait que je connais personne là-dessus et que c'est une trouvaille personnelle.

N.B. les hypsters aussi ils aiment ça de même.

Je me suis inscrit en 2005 sur le dépotoir, mais n'ai commencé quand 2006-07 à vraiment y aller. C'est normal, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te mets pas à hurler comme une petite princesse, mais ce n'est pas vraiment à toi de juger si un membre est de qualité ou non. sans compter que cette qualité a plusieurs facettes.

for instance, on peut valablement prétendre que les posts de W00t W00t sont en général de qualité douteuse. mais on ne se leurrera pas, il crée une dynamique positive au forum. il est productif.

toi, tu fais juste chialer.

(trololol)

Trololololol en asti. Faut être gelé tight pour penser que "untitga" et ses opinions dignes d'un mononc' dans une shop peuvent apporter quelque chose au forum. Je veux dire, je suis dur avec bien des gens (toé, le Gland et d'autres) sur bien des sujets et ces gens me le rendent souvent, mais au moins, vos/mon argumentaires ne sont pas digne du pire des animateurs de radio-poubelle.

P.S.: La prochaine fois que tu me traites de princesse, je te pète ta face d'AZN brouteuse de plotes à coups de bat de baseball en bois - pour pas scrapper mon swing. C'tu clair?

C'est ici que Natura péterait une coche

:soumission:

Ceci était évidemment une mauvaise blague.

Jusqu'à maintenant je l'ai présenté à des amis en leur disant que c'était un forum etc. et tous trouvent l'idée correcte mais n'accrochent pas. Peut-être que quand c'est underground c'est plus accrocheur. Par exemple découvrir un sticker dépotoir.ça et le visiter par curiosité. Recherche sur google qui nous fait tomber là-dessus. Une publicité vraiment pas explicite au sujet du contenu du site. Je sais que personnellement j'adore le fait que je connais personne là-dessus et que c'est une trouvaille personnelle.

N.B. les hypsters aussi ils aiment ça de même.

+

Ce qui m'a déplu en arrivant ici c'était quand les membres s'interpellaient avec leurs anciens noms de membres. C'était mélangeant, mais on s'y fait et on s'y retrouve avec le temps. Vos insides sont nombreux aussi, mais ça ajoute de la personnalité, de la vie au forum.

Faut être honnête, on est plus en 2002. Avec facebook et tout le tralala, les forums de discussion, surtout ceux généralistes, sont loin d'être aussi populaires qu'avant. J'imagine que ça joue aussi sur le fait que tes amis n'accrochent pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau membre sera presque toujours maladroit dans ses premiers messages. puis il s'habitue et se forge une personnalité un peu plus intéressante à lire.

le fait est que certains réussissent faire fuir ces nouveaux avant même qu'ils commencent à "sizer" le forum et à se forger une personnalité.

Mon dieux que t'es excitante à lire. :shy:

hum. de quoi tu parles?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau membre sera presque toujours maladroit dans ses premiers messages. puis il s'habitue et se forge une personnalité un peu plus intéressante à lire.

le fait est que certains réussissent faire fuir ces nouveaux avant même qu'ils commencent à "sizer" le forum et à se forger une personnalité.

hum. de quoi tu parles?

Ça, je suis parfaitement d'accord. C'est pas facile de s'intégrer à une nouvelle communauté même si on est une personne avec un tas de trucs intéressants à dire. Sauf qu'il faut être honnête, y'a BEAUCOUP de gens qui ont juste pas le "niveau" (whatever that means).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum. de quoi tu parles?

Rien rien...

Ça, je suis parfaitement d'accord. C'est pas facile de s'intégrer à une nouvelle communauté même si on est une personne avec un tas de trucs intéressants à dire. Sauf qu'il faut être honnête, y'a BEAUCOUP de gens qui ont juste pas le "niveau" (whatever that means).

Ce que j'aime de ça, je ne sais pas si tu vas être d'accord, mais c'est comme un "rite passage" que les plus faiblards ne traversent pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau membre sera presque toujours maladroit dans ses premiers messages. puis il s'habitue et se forge une personnalité un peu plus intéressante à lire.

le fait est que certains réussissent faire fuir ces nouveaux avant même qu'ils commencent à "sizer" le forum et à se forger une personnalité.

En quelques sortes, les légères insultes sont une manière des autres dépotoiriens de montrer qu'ils remarquent les maladresses et qu'ils veuleent que ça s'arrange. C'est pas tout le monde qui a une approche douce;là encore, c'est la personnalité de certain membres.

Faut être honnête, on est plus en 2002. Avec facebook et tout le tralala, les forums de discussion, surtout ceux généralistes, sont loin d'être aussi populaires qu'avant. J'imagine que ça joue aussi sur le fait que tes amis n'accrochent pas.

C'est vrai que Facebook prends de la place, au moins c'est pour contribuer à ton avancement social, j'imagine. Quand c'est pour ex Twitter, ça a beau être plus in, j'adore pas l'idée de poster en tonnes des tweets à des stars ou alors de passer mon temps sur chatroulette et rire des gens random ou répondre à la question du jour dans les milliers de commentaires de videos Youtube. Tout le monde est rassemblé, mais en même temps la population est tellement grande que je préfère un petit dépotoir. Je suis pluss cap de m'y attacher.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien rien...

Ce que j'aime de ça, je ne sais pas si tu vas être d'accord, mais c'est comme un "rite passage" que les plus faiblards ne traversent pas.

En fait, c'est exactement ma pensée. On est peut-être un peu archaïque dans notre façon de voir les choses, mais j'ai toujours considéré la dureté des anciens envers les nouveaux comme un espèce de filtre naturel nous permettant d'évacuer le pire de la crap et de garder seulement les meilleurs éléments. Sur, on finit par en perdre des potentiellement intéressants, mais à mon avis, c'est un mal nécessaire au maintien de l'identité du Dépotoir (forum irrévérencieux où l'on discute de tout et de rien avec un "edge" qui n'est pas accessible à tous). En fait, je crois que c'est pas mal ça le fond de ma pensée, le Dépotoir n'est pas pour tout le monde et il ne sera jamais pour tout le monde.

Bien sur, ça ne veut pas dire de taper dans le tas les yeux fermés et d'y aller de mesquineries en mesquineries, mais je crois qu'il est toujours aussi pertinent de remettre les imbéciles ou ceux qui pensent réinventer la roue avec leurs speechs plates sur le "respect" à leur place. Ceux qui apprendront, tant mieux, les autres, good riddance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha, un autre débat lamentable dans lequel participe minh vy.

S'il y a bien une raison que ce forum se distingue des autres plateformes sociales numériques, c'est bel et bien parce que les membres sont jugés par le reste de la communauté sur leur plume, leurs connaissances ou leur attitude. Je ne dis pas ça du tout de façon élitiste, mais il faut avouer que cette cybersociété est très intéressante et qu'elle a bien plus à perdre à accepter n'importe qui.

fuck, même Mâle Alpha ou Sim4444 sont de loin plus appréciables que les ectoplasmes de DYLG et autres condensés de w00t w00t.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de modérateur ? Le forum s'auto-modére tout seul, les eco-modo ont aucune job a faire sauf classé les topics si ils sont pas a bonne place.

Pourquoi crée un besoin alors qui en a pas ?

Pareille pour les poste d'admin. Ya pas grand différence entre un admin et un modo sur IPB. Un administrateur sur IPB a juste accès a tout les truc technique que même Drox touche rarement. Le reste c'est tout les outils qu'un modo a.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est exactement ma pensée. On est peut-être un peu archaïque dans notre façon de voir les choses, mais j'ai toujours considéré la dureté des anciens envers les nouveaux comme un espèce de filtre naturel

Sans affluence, c'est destructeur et stérile comme mécanisme. On a rien d'autre à discuter, que de la question de l'achalandage du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...