Aller au contenu

Promouvoir le Dépotoir?


King Hippo
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Sans affluence, c'est destructeur et stérile comme mécanisme. On a rien d'autre à discuter, que de la question de l'achalandage du forum.

Ça prend combien de nouveaux messages/sujets (dans l'optique où le ratio qualité-quantité est constament constant) par jour pour faire ton bonheur ?

...

...

Les membres réguliers du Dépotoir sont à la fois ceux qui le maintiennent en vie et qui l'empêchent de s'émanciper.

...

...soit on établi des mesures originales afin d'aller chercher plus de jeunes (qui ont du temps à tuer comme nous en avions à l'époque), soit on aligne la direction du Dépotoir afin de respecter les besoins changeants de sa clientèle actuelle.

Toute autre initiative ne fera qu'exciter le monde pendant un très court laps de temps, avant d'en arriver inévitablement là où nous en sommes aujourd'hui : à se demander quoi faire ou quoi ajouter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans affluence, c'est destructeur et stérile comme mécanisme. On a rien d'autre à discuter, que de la question de l'achalandage du forum.

Et à ça je répondrai, dans la langue de mon ami Willy: "What's wrong with our traffic?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben et Matt; plus ou moins un nouveau sujet, par jour, par section, serait un niveau d'activité minimal intéressant. Je dis ça en me basant sur mon expérience sur d'autres forums, et en sachant qu'une communauté décente doit répondre à une variété d'intérêt qui devrait dépasser les miens, alors qu'en ce moment, le Dépotoir n'arrive même pas à les servir.

Et j'ai vue beaucoup de forum mourrir, et le truc, c'est qu'une communauté morte ne réalise jamais qu'elle l'est, parce que les 10-12 membres qui demeurent croient généralement qu'ils se suffisent à eux-mêmes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total de déchets:353 235

grande ouverture: 20 juillet 2009 = 3 ans - 6 mois et 13 jours = 910

nombre de messages moyen par jour: 353 235/910 = 388

Actuellement: ça tourne autour de 100 (les dernières 24H nous indiquent 250)

Centrale médiatique: 25 412 messages /353 235 = 7%

7% de 388 = 27

7% de 100 = 7

...

Nombre moyen de messages par sujets (Dans la centrale:

764 poubelles

25 412 déchets

25 412/764 = 33

33/27 * 24H = 29H (en utilisant la moyenne historique)

33/7* 24H = 1 nouveau sujet à tous les 5 jours. (avec l'hypothèse 100 messages par jour dont 7 dans la centrale)

Conclusion B~E : si tu veux un nouveau sujet par jour, il faut 400 nouveaux messages par jour (environ 4 fois plus que présentement)

...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma formation en science politique m'indique de me référer immédiatement aux conclusions suivant une telle démonstration. Alors? =)

Bah écoute, un forum meure rarement. Il peut être mourrant, ou en expension. Et un forum est mourrant lorsqu'il perd davantage de membres qu'il en gagne. Je crois que le Dep à une bonne rétention. Seulement un mauvais niveau d'affluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attirer de nouveaux membres ici n’a jamais été une priorité. Ça serait d’ébranler certaines personnes dans leur zone de confort. Toutes les fois où quelqu’un a proposé de quoi dans le genre les irréductibles venaient qu’à répondre, un peu comme des créationnistes à la théorie de l’évolution, que le forum allait devenir un DYLG 2.0 et/ou attiré un tas d’attardés. Pourquoi? Parce que.

Ce sujet a été créé plusieurs fois, que ça soit par d’autres membres ou encore moi-même, et ça tourne toujours en rond.

Vous voulez qu’il y ait du changement? Commencez par le faire vous-même, non? Nul besoin d’attendre l’avis des autres pour faire de la promotion afin d’avoir de nouveaux membres. Dans le meilleur des cas ça attirera de nouveaux lecteurs ou de nouveaux membres. Dans le pire des scénarios ça deviendra un DYLG 2.0 et l’on pourra donner raison à nos prophètes. Ils sauront quoi faire pour s’en débarrasser.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pourrais toujours utiliser mon compe DYLg pour une dernière bonne cause...

Mais quand même, c'est plus le fun et éfficasse quand c'est une action concerté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postez ça sur vos wall facebook avec un message comme celui-ci par exemple : '' Vous êtes tous invités sur le www.Depotoir.ca '' avec ce lien youtube

sauf qui faudrait rajouter l'ancienne section bazzard

Modifié par cyclonePOWER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-Bag est humain, et étant humain et paresseux moi même je comprend entièrement qu'il n'ai pas le temps et/ou l'intérêt qu'il avait avant. Cependant, ça n'empêche pas que c'est effectivement triste qu'il y ai un certain abandon à ce niveau là.

La promotion d'Unforgiven en tant qu'Admin était une bonne idée correct, mais au final sa motivation/présence en tant qu'Admin aura duré, quoi, trois mois?

D-Bag dort sur la switch, remplacez moi ça quelqu'un.

Attirer de nouveaux membres ici n’a jamais été une priorité. Ça serait d’ébranler certaines personnes dans leur zone de confort. Toutes les fois où quelqu’un a proposé de quoi dans le genre les irréductibles venaient qu’à répondre, un peu comme des créationnistes à la théorie de l’évolution, que le forum allait devenir un DYLG 2.0 et/ou attiré un tas d’attardés. Pourquoi? Parce que.

Ce sujet a été créé plusieurs fois, que ça soit par d’autres membres ou encore moi-même, et ça tourne toujours en rond.

Vous voulez qu’il y ait du changement? Commencez par le faire vous-même, non? Nul besoin d’attendre l’avis des autres pour faire de la promotion afin d’avoir de nouveaux membres. Dans le meilleur des cas ça attirera de nouveaux lecteurs ou de nouveaux membres. Dans le pire des scénarios ça deviendra un DYLG 2.0 et l’on pourra donner raison à nos prophètes. Ils sauront quoi faire pour s’en débarrasser.

Je suis tout à fait d'accord. Il n'y a aucune chance que le Dépotoir devienne DYLG avec Thunder McFuck.

Est-ce que ce serait une bonne idée?

Je trouve personnelement que le niveau de maturité du Dépotoir ait augmenté. Ce qui est selon moi une bonne chose pour établir le forum comme sérieux. Finalement, après toutes ses années.

Par contre, c'est à croire que le forum est un peu laisser de côté et l'activité diminue.

Les changements ne sont plus pro-actif, même la section caméléon (qui doit être changé une fois par mois) semble avoir été oublié.

Les usagers donnes des bonnes idées, mais rien ne semble entrepris.

Je n'ai jamais accroché à une communauté internet autre que le Dépotoir et je n'ai pas envie d'être arrivé au déclin.

Peut-être faudrait il avoir plus de modos, ou bien des modos avec plus de droits?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois qu'ils faudraient se dégourdir un peu.

Je pense là même chose que toi. Les admin du dépotoir pour peu que j'en sait sont écoeurés, n'ont plus aucune créativité et soutiennent un poids plutôt que de vouloir continuer de faire grandir le forum.

C'est pas un semblant, RIEN n'est entrepris. Pas besoin de plus de modos par contre, à mon avis.

Modifié par Tribu
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends son point. Je fous rien. Je n'ai même pas lu la moitié des réponses et j'en ai aucune satisfaisante à vous offrir. Je suis parfois ingrat envers les membres.

Pendant le crash du Dépotoir, j'ai même pensé ne pas le rouvrir et vous laisser sècher.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends son point. Je fous rien. Je n'ai même pas lu la moitié des réponses et j'en ai aucune satisfaisante à vous offrir. Je suis parfois ingrat envers les membres.

Pendant le crash du Dépotoir, j'ai même pensé ne pas le rouvrir et vous laisser sècher.

Si c'est bien vrai, t'as besoin d'une pause et d'un recule, pour te rendre compte que t'as un site qui fonctionne très bien avec des possibilités intéressantes.

Tu ne vois plus la chance que tu as, avec un site sur lequel tu as consacré beaucoup de temps.

Tous les forums indépendant se meurent, mais le Dépotoir est toujours là à travers les années.

Don't give up on us, my friend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends son point. Je fous rien. Je n'ai même pas lu la moitié des réponses et j'en ai aucune satisfaisante à vous offrir. Je suis parfois ingrat envers les membres.

Pendant le crash du Dépotoir, j'ai même pensé ne pas le rouvrir et vous laisser sècher.

J'peux comprendre le désintérêt, mais je ne saisit pas la crise existentielle. Le forum, qu'est-ce qu'il te coute en temps et argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne voudrais-tu pas de MILF à tes GT ?

On tape sur les vieux criss qui refusent de s'la farmer pis crever, mais une couple de MILFs, ça pognerait peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...