Aller au contenu

Promouvoir le Dépotoir?


King Hippo
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Transformer en reddit c'est impossible ou presque, le dépotoir est un forum de discussion. De plus tranformer la base de donné IP board en reddit, je ne suis pas certain que ça se fait.

Mais démarrer un reddit québécois je serais prêt à mettre la main à la pâte et j'ai un choix d'une 10e de nom de domaines.

Ce qui serait bien, serait de linker régulièrement le dep sur le reddit mais pas tout suite afin de ne pas spammer, ça prendrait quelques mois afin de monter le traffique et bang quand le traffique se pointe la tu peux commencer à linker différente discussion du dit dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, et c'est là l'essentiel de mon questionnement, est-il possible d'augmenter la quantité en maintenant la qualité?

C'est possible. Avec les membres actuellement actifs, le forum peut être raisonnablement actif. Mais ce ne serait pas pour toutes les sections.

Attirer des nouveaux membre en masse, bad idea.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons dont. C'est entièrement injustifié comme point de vue. =\

Le "newbie" arrive ici avec rien, sans baggage, il va toujours finir par se conformer.

Injustifié? Un imbécile est un imbécile. Il y a longtemps que j'ai perdu le compte du nombre de morons qui pensent y comprendre quelque chose et qui se mettent à troller tout croche en pensant avoir un impact. J'ai aussi depuis longtemps arrêter de compter le nombre de p'tites princesses qui nous arrivaient avec leurs beaux p'tits clichés surfaits sur le respect et dont la contribution se limitait à nous raconter leur journée d'hier. C'est ce genre de monde-là que tu attires avec de la pub massive. Ceux-là qu'ils restent sur leur FB respectif ou sur les vidéos de Melshbitch, on en a pas de besoin.

Du monde brillant et intéressant, c'est loin d'être la majorité des nouveaux potentiels. Des B-E (dans mes bras), y'en a pas des tonnes. Des gens intéressants et brillants prêts à participer à une communauté "trash", ça diminue encore plus le bassin de membres potentiels.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer en reddit c'est impossible ou presque, le dépotoir est un forum de discussion. De plus tranformer la base de donné IP board en reddit, je ne suis pas certain que ça se fait.

Je n'incluais pas de migration d'une database à une autre. Screw this. L'idée que j'ai proposée est extrême et je suis conscient qu'elle ne sera pas adoptée. C'est peut-être mieux de même. Rien ne nous empêche de s'inspirer des nouvelles plate-formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer en reddit c'est impossible ou presque, le dépotoir est un forum de discussion. De plus tranformer la base de donné IP board en reddit, je ne suis pas certain que ça se fait.

En ce qui me concerne, un tel projet devrait être intimement lié au Dep, parce que le reddit et le forum se renforciraient muttuellement.

Le reddit génère un contenue nouveau, quotidien, et attire du traffic. Le forum retient et solidifie le traffic en une communauté. La communauté participe activement au reddit, et on retourne au point un. C'est une roue qui tourne.

Genre, on a une front page qui serait comme un reddit, avec des sections au contenue facilement renouvlable (des images, des liens, etc). Et puis, le lien vers le forum du reddit serait affiché en gros quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'épuration de la communauté est assez violent pour dealer avec en masse de traffic. Il nous manque seulement le traffic.

Oh, certes, mais ça a déjà été fait et lorsque la marde a été filtrée et qu'il ne reste que les bons membres, la période de grâce est assez courte et quelques mois plus tard, un nouveau thread comme celui-ci voit le jour. C'est juste ça mon point.

Le truc de reddit peut être intéressant, mais faut être prêt à dealer avec le fait que le forum ne serait pas nécessairement plus actif qu'il ne l'est présentement. Au début, certes, et peut-être recruterons-nous quelques perles, mais globalement, faut pas se leurrer, le public susceptible d'y trouver son compte sur le Dépotoir est assez limité. C'est loin d'être un mal cependant. Étendre la plate-forme est une excellente idée cependant, ça permet de faire autres choses et ce n'est pas obligatoire que ce soit intimement lié au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya quelqueccose de basic que vous oubliez, si le trafic augmente, les dépenses dues au serveur augmentent. Si vous voulez avoir une masse de trafic et de nouveaux membres, il faut que drox recoive des revenues pour pouvoir continuer à rouler le site. Sinon vous allez vous ramasser avec un forum continuellement hors ligne ou planté comme il y a quelques semaines.

Tous les trucs ultra-populaires énumérés dans ce sujet sont peuplés d'imbéciles qui feraient passer w00t w00t comme le plus grand intellectuel de la place.

merci pareil, n'oublie pas que nous sommes tous sans exception l'idiot de quelqu'un :)

Je crois que je suis en train de devenir le personnage le plus célèbre du Dep, voir le nombre de fois que mon nikname est prononcé, il yen a qui se réveil la nuit pour me détester je suis certain, où peut être pour se masturber à ma gloire, qui sait? :hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être le stéréotype du mononcle ignorant, mais plein de bonne volonté, ce n'est pas nécessairement quelque chose de glorieux. Mais bon, n'importe quoi pour avoir son quinze minutes de gloire, hey!

Voici d'ailleurs un exemple de nouveau indésirable:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commencerais pas à faire dévier le sujet et tomber dans les niaisages.. donc continuons sur le sujet. Mais dit toi Matt, que c'est une des raisons que certain personne peuvent être retissant à rester. Être chauvin (mononcle ignorant) ne mène nul part saut faire déraper les discussions. Car, non je ne suis pas ignorant et j'ai beaucoup de connaissance que tu n'as pas et vise et versa. Mais ça c'est une autre discussion.

Parlant de reddit, il ya une sub-reddit Québec mais qui n'est pas très populaire.

http://www.reddit.com/r/Quebec/

Voici d'ailleurs un exemple de nouveau indésirable:

http://www.depotoir....post__p__362092

http://www.depotoir....post__p__362090

Il faut donner une chance au coureur. Peut-être deviendra t-il un membre intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et mon avis vaut ce qu'il vaut car même si je lis les sujets depuis plusieurs années, je n'ai pas publié beaucoup de message et j'en suis consciente...

Pour avoir été sur plusieurs forums (dont la majorité sont réellement morts), le dépotoir est attirant parce qu'il est loin d'être un forum aussi "matante" que les autres. Les sujets sont beaucoup plus intéressants, plus poussés et intellectuels. J'ai quelques dizaines de message à mon actif, et les discussions qui en découlaient étaient pas mal plus réfléchies que les anecdotes insignifiantes qu'on rencontre sur la majorité des forums. Le côté trash, plus intellectuel.. c'est quelque chose qui doit rester à mon avis, parce que c'est l’intérêt d'être sur ce forum plutôt qu'un autre.. il pousse à la remise en question sur certaines opinions parfois, et il est très instructif.

Donc, un peu dans le même sens que MattIsGoD, je ne pense pas qu'on doit essayer de changer la formule. Les forums qui sont sur le point de mourir ne voient plus que deux ou trois messages publiés par jour.. et puis plus rien. Ce qui est loin d'être le cas du Dépotoir actuellement. Cette formule est beaucoup plus intéressante que de lire des imbécilités d'une personne dont tu te crisses totalement et qui ne te mènent à rien sur un forum de matantes.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que la tendence est vers une diminution continuelle d'activité, une perte continuelle de membre, et rien n'indique que remédier à ce problème va changer la "formule gagnante" du Dépotoir. Au pire, gérer le traffic et l'affluence importante d'un forum est un problème beaucoup plus séduisant que de gérer son déclin.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois à lire pas mal tous le monde que ce que vous voulez vraiment augmenter la participation sur le forum, plus de sujet, mais des sujets digne du dépotoir et non des sujets "matante"

Pour ce faire les membres actuelle (actif et moins actif) doivent lancer plus de sujet et participer plus aux conversations. C'est évident que plus il y'a de sujet, plus de gens risquent de si intéresser et plus un sujet attire des commentaires plus de personne vont vouloir ajouter leurs grains de sel et par le fait même peut-être attirer de nouveaux membres, des membres qui vont participer mais surtout des membres qui vont entrer dans le moule du dépotoir et non des nouveaux membres qui vont chambouler les vieilles habitudes et rendre le forum plus "matante"

Bref je crois que c'est un problème qui peux ce régler à l'interne de façon assez simple, mais tous le monde doit participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'incluais pas de migration d'une database à une autre. Screw this. L'idée que j'ai proposée est extrême et je suis conscient qu'elle ne sera pas adoptée. C'est peut-être mieux de même. Rien ne nous empêche de s'inspirer des nouvelles plate-formes.

Ca se fait juste pas, faudrais revoir la structure au complete de la base de donnée pis on s'entend que c'est plate rare.

Pas yinke que ca, faudrais codé toute la patante a nouveau. C'est ben beau que ca soit open source mais ya dla job a faire en tabarnaque. On est quasiment mieux d'ouvrir un subreddit ten qua vouloir faire un ''reddit''.

C'est cave comme idée et j'ai pas beaucoup l'impression que Steve voudrais s'investire a tout refaire ca. On parle pas d'une job de 6-7 heures mais bien de plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que la tendence est vers une diminution continuelle d'activité, une perte continuelle de membre, et rien n'indique que remédier à ce problème va changer la "formule gagnante" du Dépotoir. Au pire, gérer le traffic et l'affluence importante d'un forum est un problème beaucoup plus séduisant que de gérer son déclin.

Dude, y'a pas de déclin, ça fait la même chose périodiquement depuis FOREVER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cyclique, oui. Maintenant prend plusieurs cycles, sur un laps de temps assez grand, et ils vont indiquer invariablement une tendance dans une direction ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le vieux Dantes paranoyer sur les gros méchants loups qui martyrisent les nouveaux, ça me fait sourire. Il nous sort toujours la même rengaine, mais à chaque fois, c'est de moins en moins vrai. On est loin d'être en 2010 où chaque pauvre cruche qui passait se faisait casser sur le sol.

En 2010 on était pas moins de 80 membres actifs ici. Là, on est plus qu'une trentaine. Certains s'en vont, c'est normal, c'est la vie, mais lorsqu'on ne sera plus qu'une dizaine pourrons nous encore appeler ça un forum?

Mais, c'est vrai que je suis juste un vieux fou qui radote... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...