Aller au contenu

Est-ce que les québécois sont génétiquement crosseur?


Déchet(s) recommandé(s)

Le crime organisé est établi un peu partout dans le système québécois et maintenant la gangrène semble prise au bureau d’Agence du revenu du Canada à Montréal.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je commence à croire que les Québec et les Québécois ont un ostie de problème. Depuis quelques années, c'est scandaleux après scandale. C'est enrageant et déprimant à la fois. Le pire, c'est que tout le monde ou presque connait dans son entourage un crosseur quelconque, que ce soit un BS qui fraude le système, une personne qui travail au noir, un autre fait de la revente de matériel volé, un autre qui vend des choses sur ebay sans rien déclarer, d'autre qui fraude l’impôt, un autre vend de la dope, un autre fraude des cartes de crédit, etc.. Ça ne finit plus.

Sans vouloir faire d'amalgame douteux, depuis quelques semaines des étudiants harcèlent, et ce parfois, agressivement d'autres étudiants voulant étudier et entrer à l'école, le vandalisme de voitures et d'immeubles est presque banalisé, s'en prendre aux institutions financière et commerciale est devenue accepté. Bruler des marionnettes de nos politiciens, piler sur le drapeau canadien, insulté les élites, manifesté contre tout et rien est devenu courant. La CLASSE présente presque un programme politique comme contre offre en sachant très bien qu'elle sera refusée et scrappe littéralement la session de milliers de jeunes.

Mais voulez-vous me dire ou ont s'en va??

Et maintenant, hey bien, c'est une autre tuile qui tombe sur Montréal.

Une enquête de quatre ans de la Gendarmerie royale du Canada a permis l'arrestation et la mise en accusation de trois anciens employés de l'Agence du revenu du Canada.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=132358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insulté les élites

Je veux juste préciser que cette classe de personne n'existe pas au Québec.

Et en passant beaucoup des choses que t'a dit sont répandu internationalement, pas juste au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crime organisé est établi un peu partout dans le système québécois et maintenant la gangrène semble prise au bureau d’Agence du revenu du Canada à Montréal.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je commence à croire que les Québec et les Québécois ont un ostie de problème. Depuis quelques années, c'est scandaleux après scandale. C'est enrageant et déprimant à la fois. Le pire, c'est que tout le monde ou presque connait dans son entourage un crosseur quelconque, que ce soit un BS qui fraude le système, une personne qui travail au noir, un autre fait de la revente de matériel volé, un autre qui vend des choses sur ebay sans rien déclarer, d'autre qui fraude l’impôt, un autre vend de la dope, un autre fraude des cartes de crédit, etc.. Ça ne finit plus.

Avec une grande quantité de sans-génies comme ça:

Le problème, c'est que le Plan Nord ce n'est pas de vos affaires

C'est certain que le gouvernement fait pratiquement ce qu'il veut et est porté à privilégier ses intérêts personnels et les intérêts de ses partenaires d'affaires plutôt que ceux des Québecois.

Si quelqu'un à le malheur de se lever contre le gouvernement et dénoncer sa malveillance et sa mauvais gestion, on a des osti de pingouins (Médias, Duhaime, Carrés Verts, W00t W00t et cie, name it) qui défendent le gouvernement au lieu d'appuyer leurs pairs qui se battent dans notre intérêt commun.

Donc au final: Non, les Québécois n'ont pas des gênes de crosseurs, seulement certains d'entre-eux sont tellement aveuglement endoctrinés par des discours mensongers et démagogiques qu'ils sont tentés de supporter le système qui les crosse, laissant ainsi le champ libre aux crosseurs de tout genre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un changement du thème de discussion: est-ce que woot woot est génétiquement épais?

Ma réponse serait oui. La preuve: son oeuvre sur ce forum.

Case closed.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

pourquoi la corruption existe? parce qu'il y a de l'argent en jeu.

l'argent est donc responsable de la corruption.

à quoi sert l'argent de la corruption au Québec? certainement pas à survivre comme en Afrique. ça sert à s'acheter des belles voitures, des télévisions HD3D, des jets privés, des chaises à 12 000$, des maisons de 7 étages, des billets de loto, de la drogue, des choses qui valent chères (bien de luxe).

autrement dit, la corruption donne de l'argent qui finit par servir à acheter des biens qui ne sont pas réellement utiles (car il s'agit le plus souvent du superflu). on a maintenant deux choix :

1- la société actuelle encourage la création de besoins inutiles qui mènent certains individus à devenir des escrots et à corrompre le système. ils sont en fait les premières victimes de cette société capitaliste = ON LA FAIT BRULER.

2- la corruption = argent. donc, corrution - argent = 0. think about it.

EDIT : génétique my snatch osti. y'a des entités qui controlent nos esprits pis vous etes mm pas capable de vous en rendre compte!

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crime organisé est établi un peu partout dans le système québécois et maintenant la gangrène semble prise au bureau d’Agence du revenu du Canada à Montréal.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je commence à croire que les Québec et les Québécois ont un ostie de problème. Depuis quelques années, c'est scandaleux après scandale. C'est enrageant et déprimant à la fois. Le pire, c'est que tout le monde ou presque connait dans son entourage un crosseur quelconque, que ce soit un BS qui fraude le système, une personne qui travail au noir, un autre fait de la revente de matériel volé, un autre qui vend des choses sur ebay sans rien déclarer, d'autre qui fraude l’impôt, un autre vend de la dope, un autre fraude des cartes de crédit, etc.. Ça ne finit plus.

Sans vouloir faire d'amalgame douteux, depuis quelques semaines des étudiants harcèlent, et ce parfois, agressivement d'autres étudiants voulant étudier et entrer à l'école, le vandalisme de voitures et d'immeubles est presque banalisé, s'en prendre aux institutions financière et commerciale est devenue accepté. Bruler des marionnettes de nos politiciens, piler sur le drapeau canadien, insulté les élites, manifesté contre tout et rien est devenu courant. La CLASSE présente presque un programme politique comme contre offre en sachant très bien qu'elle sera refusée et scrappe littéralement la session de milliers de jeunes.

Mais voulez-vous me dire ou ont s'en va??

Et maintenant, hey bien, c'est une autre tuile qui tombe sur Montréal.

Une enquête de quatre ans de la Gendarmerie royale du Canada a permis l'arrestation et la mise en accusation de trois anciens employés de l'Agence du revenu du Canada.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=132358

Nos services sont assez compétant pour mettre à jour des problèmes de corruptions, nos jeunes sont assez politisés pour tenir tête à un gouvernement incompétent... clairement, la seule conclusion logique est la prédisposition génétique du peuple canadien français à la corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à le malheur de se lever contre le gouvernement et dénoncer sa malveillance et sa mauvais gestion, on a des osti de pingouins (Médias, Duhaime, Carrés Verts, W00t W00t et cie, name it) qui défendent le gouvernement au lieu d'appuyer leurs pairs qui se battent dans notre intérêt commun.

Les gens qui dénoncent proposent des choses bien pires que le gouvernement (je pense en particulier à Québec Solidaire). J'ai beau ne pas être un fan des libéraux, je trouve les péquistes sont 100 fois pires et les solidaires 1000 fois pire. Pis la CAQ me déprime. L'ADQ dénonçait le gouvernement et proposait des solutions qui me plaisaient, malheureusement ils n'existent plus.

Si j'ai le choix entre les deux, peu importe ce que fais Jean Charest, je vais toujours voter pour lui plutôt que pour Amir Khadir. Je ne le ferais pas pour défendre Charest, je ne ferais pour défendre le Québec contre Khadir.

Aussi, y'a une différence entre défendre le gouvernement aveuglément et lui donner le crédit qui lui revient pour ses bons coups. Les Libéraux ont très mal géré plusieurs dossiers, mais je les admire dans leur gestion du conflit étudiant.

_________________

Y'a pas de raison que ce sujet soit dans la Fosse, retournez ça dans la Centrale. Au pire, échangez-le avec le sujet sur les radis qui devrait plutôt être dans la Fosse. Au pire, les sujets d'auto-lichage devraient être dans le Club Social.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voulez-vous me dire ou ont s'en va??

À Budapest, en 56, on a vu de jeunes prolétaires, souvent fils de communistes, affronter dans une lutte à mort l’épouvantable pouvoir communiste de la deuxième superpuissance mondiale, réclamant des droits civiques, la liberté d’expression, l’indépendance nationale. Alors qu’ici, sous cette fenêtre, que voit-on ? Une masse de jeunes bourgeois aisés et pleins d’imagination qui, mettant en scène un combat théâtral avec un pouvoir paternaliste indulgent, réclament en substance l’annulation de ces droits et libertés civils qui cependant leur permettent de fracasser des vitrines et de dresser des barricades au nom d’une révolution impossible. La démocratie libérale est en soi vulnérable, elle invite presque à l’anarchie ludique et au chaos estudiantin: un luxe que seuls les enfants de sociétés riches et permissives peuvent se permettre.

Ces propos ont été tenus en mai 1968. C'est toujours vrai 44 ans plus tard.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison que ce sujet soit dans la Fosse, retournez ça dans la Centrale. Au pire, échangez-le avec le sujet sur les radis qui devrait plutôt être dans la Fosse. Au pire, les sujets d'auto-lichage devraient être dans le Club Social.

J'suis désolé, mais l'apitoiement collectif et le self-hate de w00tw00t vient me chercher personnellement, surtout que tout ça c'est basé sur un énorme amalgame qui résume les gros-titres du Journal de Montréal des 6 dernier mois i.e. quand c'est basé sur rien de discutable rationnellement.

Tous les problèmes soulevés dans l'OP pâlissent en comparaison à tous les problèmes qui se passent dans bien des endroits. L'OP ne démontre pas la faiblesse "génétique" du peuple québécois, il démontre que w00tw00t ignore ce qui se passe au New Jersey, en Floride, la réaction populaire contre l'austérité en Angleterre ou en Espagne, ou ce qui se passe en ce moment en Égypte ou en Grèce ou en Russie, ou au Japon, où les corruptions et les exemples d'échecs collectifs sont bien plus nombreux et saisissant et terrible. Mit en contexte avec le reste du monde, l'OP n'a pas le droit d'insinuer quoi que ce soit sur la supposé faiblesse de la population québécoise.

Et c'est rien de personnel avec w00tw00t. Il peut refaire un thread du genre s'il veux. Mais il serait mieux servie, dans la Centrale, de prendre un seul des sujets énumérés dans l'OP, de l'étayer en 3-4 lignes, et de mettre un lien vers un article ou deux qui en parle, avec peut-être une question de discussion. Comme il se doit.

Si ce thread est dans la Fausse, ce n'est pas une forme de censure. Vous êtes évidemment libre de continuer à discuter. Si discussion il n'y a pas, c'est probablement parce qu'il n'y a rien à discuter dans l'OP. C'est tout.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B~E est beaucoup trop émotif pour avoir un poste de modérateur...Une vraie femme.

Même si je suis habituellement en accord avec W00t W00t, il se plante carrément sur ce dossier.Oui nous commes corrompus et c'est quelque chose qui est alarmant et doit être remédié le plus rapidement possible.Mais de la à dire que les Québécois sont génétiquement corrompu?C'est de la grosse bullshit.

Si les gens au Québec sont corrompus, j'espère que tu ne regarde pas ailleurs dans le monde car tu va mourir d'une crise cardiaque.Le Canada est un des pays les moins corrompus à l'échelle mondiale, donc image ce que ce doit être ailleurs dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr , je ne crois pas que les québécois soient génétiquement corrompus. Mais il faut avouer que depuis 2 ans, les scandale de corruptions et manigances défilent un après l'autre, et ce, sans interruption.

PS; B-E c'est quoi un OP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr , je ne crois pas que les québécois soient génétiquement corrompus. Mais il faut avouer que depuis 2 ans, les scandale de corruptions et manigances défilent un après l'autre, et ce, sans interruption.

PS; B-E c'est quoi un OP?

OP=Original Poster, le gars qui commence un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé, mais l'apitoiement collectif et le self-hate de w00tw00t vient me chercher personnellement, surtout que tout ça c'est basé sur un énorme amalgame qui résume les gros-titres du Journal de Montréal des 6 dernier mois i.e. quand c'est basé sur rien de discutable rationnellement.

Je base plutôt ça sur les différent entrevue/reportage et chronique du 98.5 et non sur des journaux que je ne lis pas!! Ça fait au moins 6-7 ans que je n'ai pas OUVERT un journal local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...