Aller au contenu

Voyage Astral


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis pas d'un tempérament ésotérique dans ma vie, je crois qu'il y a une explication rationnelle et neurologique a ce phénomène, mais je me demande, est-ce qu'il y en a d'autres comme moi qui subissent ça de temps en temps ?

Je fais des 'décorporations' depuis que j'ai environ 12 ans; la fréquence varie; j'en ai pas fait depuis six mois en ce moment, mais pendant ma dernière 'période' j'en faisais au moins deux par semaine. C'est quelque chose que je n'ai jamais trouvé exaltant, ça m'emmerde beaucoup et ça coupe mon sommeil.

Ça arrive a l'impromptu; a la division entre le "je suis éveillé" et le "je dors"; j'ai intimement conscience d'être réveillé, mais je ne peux plus bouger mes membres... puis vient un bruit de clochette, un espèce de bourdonnement qui me passe de bord en bord; a ce moment la, je peux faire le choix de me 'forcer' a bouger; je reprend maitrise de mes membres; ou je peux aussi déconner, ce que je fais pas souvent. Si je décide de 'reprendre contrôle', je dois aller marcher un peu avant de me recoucher, sinon ça revient illico.

Quand je l'ai fait, de déconner, ça été de me faire 'rouler sur le coté' dans ma tête; et la je suis 'sortie', mais c'était et c'est toujours très pénible; on sent une présence malveillante pas loin, tu te sens pas chez toi.

Une autre fois que je l'ai fait, je me suis retrouvé au plafond dans la chambre que j'avais chez mes parents; je me voyais endormis mais mon visage était flou; j'ai pensé a regarder mon bras gauche et il était bleu et translucide; j'ai pris panique et me suis réintégré.

Je crois que c'est entre le rêve et la réalité; mais tu es pas comme dans un rêve, c'est le monde réel autour, c'est très spécial.

Mon frère aussi ça lui arrive occasionnellement, on a sans doute un gène qui déconne.

Avez-vous vécu ça ? On va se faire un petit groupe et partir une secte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage astral ? C'est quoi ce nom là.

Tu parle de paralysie du sommeil classique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

EDIT : ok, c'est plus précis que ça encore

L'approche scientifique[modifier]

À l'heure actuelle, la recherche scientifique suggère que ces sensations sont liées à un dysfonctionnement de la jonction temporo-pariétale2. Plusieurs personnes affirment avoir flotté au-dessus de leur corps après un accident (c'est l'expérience de mort imminente) ou lors d'un voyage astral. Des chercheurs suisses pensent avoir trouvé une explication très rationnelle à ce phénomène. Selon les neurologues Olaf Blanke et Margitta Seeck, les expériences de mort imminente (EMI) proviendraient de perturbations d'un processus complexe de coordination, qu'ils localisent maintenant dans le cerveau. Pour eux, la représentation corporelle est troublée lorsqu'on stimule électriquement la jonction temporo-pariétale du cerveau. À ce moment, le cerveau génère une image délocalisée, comme projetée sous le corps, en face de lui ou derrière lui. Dans les deux premiers cas, les personnes reconnaissent encore leur propre image. Toutefois, dans le dernier, ils ressentent une présence autre, parfois sombre et menaçante. Ces observations ont été réalisées par hasard pendant que les scientifiques stimulaient électriquement des zones clés du cerveau afin d'ôter des parties du cortex responsables de formes sévères d'épilepsie. Les chercheurs travaillent au département de neurosciences cliniques de la Faculté de médecine de l'Université de Genève (UNIGE) et à l'Institut des neurosciences de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Des psychologues s'étant intéressés au rêve lucide, comme Stephen LaBerge, Paul Tholey ou Susan Blackmore affirment que les projections astrales sont des rêves lucides et que les sensations de sortie du corps (que l'on retrouve lors de la pratique de certaines méthodes d'induction de rêves lucides) seraient d'ordre onirique et ne présumeraient pas de la sortie réelle d'un autre corps depuis le corps physique.

(Article Wikipédia : "Voyage astral")
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep yep, c'est ce que mon médecin m'a dit.

Reste que je cherche pas a savoir si je me décorporalise ou pas la dedans, ce dont je n'ai rien a foutre, mais d'échanger avec des gens qui ont aussi cette pénible "faculté".

Puis tant que vous ne le vivez pas, vous pouvez pas comprendre; c'est très prenant.

Toutefois, dans le dernier, ils ressentent une présence autre, parfois sombre et menaçante.

Ha ben, j'pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon pour répondre à ta question. Des paralysie du sommeil m'arrivent de temps en temps, où je ne peut rien bouger, sentiment malveillant autour de moi.

Sinon ce qui arrive aussi parfois c'est que pendant un rêve, il arrive de quoi d'angoissant/impossible, et là je réalise que je suis endormi et je veux pas vivre ce qui s'en vient, faque j'essais "volontairement" de me réveiller. Ce qui arrive souvent alors c'est que ça devient un genre de "semi-rêve lucide" où en essayant volontairement de me réveiller, mon rêve change comme si j'étais dans ma chambre et là je suis certain d'être éveillé, mais là bon, je continue de rêver faque il y a des choses bizarres qui continuent d'arriver, j'essais de me réveiller à nouveau et je me reréveille dans un lit onirique et continue de rêver. Et là je finit par me réveiller éventuellement (où là c'est clair comme de l'eau de roche que c'est la réalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrive souvent alors c'est que ça devient un genre de "semi-rêve lucide" où en essayant volontairement de me réveiller, mon rêve change comme si j'étais dans ma chambre et là je suis certain d'être éveillé, mais là bon, je continue de rêver faque il y a des choses bizarres qui continuent d'arriver, j'essais de me réveiller à nouveau et je me reréveille dans un lit onirique et continue de rêver. Et là je finit par me réveiller éventuellement (où là c'est clair comme de l'eau de roche que c'est la réalité)

Ouf ça m'est arrivé quelques fois; je me dis 'Bon la je suis réveillé' pis ça part en sucette autour, les divisions du logements sont plus les mêmes, je me genre-réveil parce que je panique, et ça repart et repart... a la fin je me pince pince et repince pour savoir si je suis vraiment réveillé cette fois-ci.... J'ai rien a envier a Inception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ça m'est arrivé quelques fois; je me dis 'Bon la je suis réveillé' pis ça part en sucette autour, les divisions du logements sont plus les mêmes, je me genre-réveil parce que je panique, et ça repart et repart... a la fin je me pince pince et repince pour savoir si je suis vraiment réveillé cette fois-ci.... J'ai rien a envier a Inception.

La dernière fois que ça m'est arrivé, c'étais après m'être recouché avec des bouchons un matin pendant que mon voisin faisait des rénovations. Je sentais définitivement les bouchons dans mes oreilles, et quand je me "semi-réveillais" encore en train de rêver, la première chose que je faisais c'était d'enlever les bouchons, mais ils "repoussaient" instantanément dans mon oreilles, faque les réenlevais plusieurs fois de suite en commençant à être vraiment frustré à la fin!

Il ya aussi les rêves lucides qui permet d'avoir un certain contrôle sur l’environnement et de nos gestes dans les rêves.

ou "la fois où j'ai fourré Natalie Portman".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé quelques fois de flotter au dessus du lit et de me voir dormir. J'étais très jeune, de 15 à 20 ans. Depuis, j'en ai jamais refais. C'était toujours pendant des trips de mescaline (pas la merde qui se vend dans les rues aujourd'hui, de la vraie mess là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paralysie du sommeil...

incubus.jpg

abildgaard.jpg

C'est un phénomène illustre.

J'en ai fais qu'une fois l'expérience, j'étais très jeune, j'avais la sensation que des bras me retenaient dans le lit, je ne pouvais bouger que la tête. Mon armoire qui se située en face de mon lit faisait des bons, comme si un monstre essayé d'en sortir, j'essayais d'hurler mais aucun sons sortaient de ma bouche. Expérience pénible...

Après les rêves lucides, j'en ai déjà fais, mais sans faire exprès. Je sais qu'il existe de nombreux tuto sur le net pour faire des rêves lucides, mais j'ai jamais essayé car justement ça peut conduire à une paralysie du sommeil si on panique etc.

Mais une question, est-ce que tes expériences, selon toi, s'approchent plus du Voyage Astral ou du Rêve lucide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite animation de 9 minutes 45.

Le propre de la science reste de prouver des faits qui ne l'ont pas encore été. Ceux qui ont été prouvés ne nécessitent par pour autant une foi sans limite, la recherche scientifique induit une mise à jour renouvelée des faits supposés, et étant donné que nous ne sommes pas encore à l'aube de nos limites dans ce domaine, on peut supposer que le doute est le moteur de tout homme qui se destine à la recherche de ces "mystères" ci.

J'avais vu un reportage sur Arte qui parlait d'EMI, et le fait le plus étrange c'était que les gens se voyaient au dessus de leur corps, mais qu'ils voyaient quand on les opérait, ou qu'on les chargeait, et certains détails quand ils racontaient ça les gens qui étaient là se rendaient compte que c'était troublant. Je ne sais que penser là dessus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit son pote a Neo quand il lui demande si il n'a pas l'impression de temps en temps de rever tout eveille:

"Si mon pote, tout le temps, ca s'appelle la Mescaline!"

Mais perso y a que la Salvia ou le K qui me provoque ce genre de symptomes (gaffe a la NDE!).

Fumez un peu de H avant dodo! (ou mangez-le mais pas de pot qui te mets high...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu cette horreur. On nomme ça paralysie du sommeil et ça survient principalement si tu dors sur le dos. J'avais ça sans cesse. C'était horrible. J'hallucinais des sons, des silhouettes, des créatures, des tremblements, des lumières, etc. De tout alors que rien n'était vrai. Je paniquais parce que je ne pouvais rien faire. Mais bon, je vous épargne les détails et anecdotes à ce sujet.

Chose certaine, t'es pas le seul VaGaBonD et c'est pénible de vivre ça. Dors sur le côté et ça va arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit son pote a Neo quand il lui demande si il n'a pas l'impression de temps en temps de rever tout eveille:

"Si mon pote, tout le temps, ca s'appelle la Mescaline!"

Mais perso y a que la Salvia ou le K qui me provoque ce genre de symptomes (gaffe a la NDE!).

Fumez un peu de H avant dodo! (ou mangez-le mais pas de pot qui te mets high...)

SHiiiiIiIiIiIIIIT!!

C'est pas pour rien que ton avatar c'est une TÊTE DE MORT;

c'est parce que t'es un BAD BWOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...