Aller au contenu

Quelles langues aimeriez vous apprendre ?


  

35 membres ont voté

  1. 1. Quelles langues souhaiteriez vous apprendre ?

  2. 2. Pourquoi voudriez vous apprendre une nouvelle langue ?

    • Afin de voyager
    • Pour un emploi
    • Pour ma culture personnelle
    • Autres motivations


Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais connaître votre opinion face à ce sujet.

En ce qui me concerne je m'interesse à apprendre de nouvelles langues (je parle seulement le français et l'anglais pour l'instant) et je m'apprête à

commencer par apprendre le russe pour aucune raison sinon ma propre culture personnelle.

Si ce thread existe déjà, veuillez supprimez celui-ci parce qu'il sera évidemment fort inutile.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espagnol et l'allemand.

En voyageant et en améliorant concidérablement mon anglais (Travail), j'ai développé une certaine envie pour apprendre les langues. Par contre, est-ce que ça va vraiment arriver.. J'en doute, c'est beaucoup de temps à investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais apprendre les langues des pays nordiques.

On m'a enseigné l'espagnol pendant 3 ans ... on nous vendait ça comme la langue du futur après l'anglais. Shit, les temps ont changé.

C'était au secondaire donc les cours étaient complètement merdique ... comme ceux en anglais d'ailleurs. J'ai appris plus d'anglais en 6ième année avec le programme d'anglais enrichi que durant tout mon secondaire. D'ailleurs ça devrait être obligatoire !

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le francais et l'anglais... J'ai des notions d'espagnol mais pas encore assez pour soutenir une conversation riche.

J'aimerais devenir aussi bon en espagnol que dans les autres langues.

Ensuite j'aimerais apprendre le japonnais, car c'est un style completement different et je veux changer (marre de cet alphabet à la fin non mais!).

Puis de facon beaucoup moins marquée j'aimerais pourquoi pas m'initier :

Le portugais aussi peut etre car j'aime beaucoup le brewil je voudrais aller là bas et pouvoir m'y sentir à l'aise en parlant cette langue.

Puis peut etre pour finir l'arabe, car vers chez moi ca se parle beaucoup et je voudrais enfin savoir de quoi parle tout ces gens dans les transports en commun (echangent-ils des ragot sur qui couche avec qui ou preparent-ils un attentat à la fin?), et aussi pour visiter des pays du moyen orient.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement bilingue (anglais et français), et j'aimerais devenir fluent en italien, langue des signes et espagnol. Je travaille à temps perdu sur les trois, pour mon plaisir personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maîtrise assez bien le français et l'anglais. J'avais commencé à apprendre l'allemand (j'ai suivi un cours de base à l'université), mais vu que j'avais pas beaucoup d'occasion de le pratiquer, j'ai pas mal tout perdu depuis. L'allemand et l'espagnol sont les deux langues que j'aimerais le plus apprendre éventuellement, reste à voir si je vais m'y mettre sérieusement.

Ça serait bien de partager des ressources pour apprendre de nouvelles langues sur le web. Volé sur un autre board, je les ai pas essayé:

links4languages - Basically, a site with a bajillion links for plenty of different languages, many of which lead to free resources.

The Master List of Free Language Learning Resources - Another link-heavy site focused on free resources.

Forvo - An absolutely wonderful site that has audio files of pronunciations of various words in tons of different languages, uploaded by natives and marked with a geographic tag to note differences in dialects. A totally necessary site if you want to train your ear.

Lang-8 - A Japan-based site that is community focused; it is extremely useful for practicing your writing skills and having them critiqued by native speakers.

1st International Collection of Tongue Twisters - A site with tongue twisters in tons of different languages. Needless to say, a rather fun way to practice pronunciation and get a feel for the sound of a language.

MIT Free Language Learning Resources - Lots of good stuff here, free texts and audio.

BBC Languages - A well-designed site for learning the basics of several major languages.

UniLang - Another wonderful site. Choose your target language from the drop-down menu and you will be presented with a number of useful links and resources. Also, there is an active forum to help sharpen your skills.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un espagnol qui est à la base des bases. Si je pouvais l'améliorer et le paufiner je trouverais ca superbe. Sinon, apprendre l'Allemand j'aimerais ça, c'est une langue qui me fascine énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le langage des signes, ça serais intéressant.

Pour ma part, j'aimerais apprendre le mi'kmaq, mais y'as presque aucune ressource ... J'ai dû me rabattre sur un dictionnaire anglo-mi'kmaq trouvable juste à Québec et le traduire à l'aide d'un site web d'une réserve (Listuguj, qui est reconnu pour son dialecte légèrement différent ... Mais bon, il a les sonorités dessus) avec un système de recherche pas très efficace, malgré qu'il soit plutôt complet.

D'autres langue indigènes d'Amérique du Nord m'intéresse un peu, comme l'algonquin et le malécite (Chauvinisme ici, puisque le malécite ressemble au mi'kmaq) mais c'est pas mal tout. Si on sort du continent, j'adorerais avoir des notions de Maori,

Finalement, les langues nordiques et sémitiques sont très intéressantes aussi. J'aime beaucoup leurs sonorités et leurs écritures. :)

Modifié par Hikotaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italien. Un ancien parrain de la famille Bonanno s'appelait "Galante", c'est donc ma chance de devenir quelqu'un...

Blague à part, j'ai toujours été attiré par l'Italie et avec l'Impact qui signe un tas d'Italiens, ça me donne encore plus le goût d'apprendre la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bilingue francais/anglais. Je me débrouille en LSQ et en braille a cause de mon travail.

J'aimerais apprendre le russe et le japonais. Pas de raison autre que la phonétique de leur langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italien. Un ancien parrain de la famille Bonanno s'appelait "Galante", c'est donc ma chance de devenir quelqu'un...

Blague à part, j'ai toujours été attiré par l'Italie et avec l'Impact qui signe un tas d'Italiens, ça me donne encore plus le goût d'apprendre la langue.

Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de pratiquer cette langue mais dans le cas contraire je pense que tu serais étonné de la facilité avec laquelle un francophone peut comprendre l'italien.

Bien sûr ça dépend des accents régionaux des Italiens et surtout de leur débit de parole (certains parlent tellement vite que ça en devient difficile) mais en général grâce au contexte et à certains mots qui "claquent" dans l'oreille la compréhension devient facile.

Pour parler par contre ça devient autre chose, y'a certains phonèmes difficiles pour un francophone car différents de la "logique" du français le "ci" par exemple, comme dans "ciao" (salut) [thâ...(o)] ou le "zz" comme dans "piazza" (place) [piâ...ts(a)].

Mais ça reste dans un registre "cousin", les voyelles sont accentuées comme en français, à la différence des langues germaniques, mais rarement la dernière comme le font les parisiens et énormément de mots ont une orthographe ou une prononciation proche.

J'ai retenu par exemple "pesce" qui veut dire "poisson" prononcé comme "pêche" (facile à retenir du coup) ou bien "carne" [carn(é)] pour viande. (oui, je passe surtout mon temps à bouffer en Italie, étrange non?)

Je crois savoir qu'il y a beaucoup d'Italiens à Montréal du côté du marché Jean Tallon (pas sûr de l'orthographe) ça peut être un moyen d'apprendre pour toi.

Je trouve dommage, dans les pays francophones, qu'on nous pète les rognons à nous apprendre l'anglais alors qu'on bouffe déjà du globish à pleine bérouette. D'accord faut l'apprendre ce sabire, pour l'instant on peut pas trop faire sans, mais ça pourrait être pas mal de faire un peu d'italien (et de latin) en même temps ; ne serait-ce que pour améliorer l'orthographe, la compréhension et la maîtrise du français (sans italien et de latin, pas de français, n'en déplaise aux français chauvins (pléonasme?) qui s'étonnent de voir Léonard de Vinci être nommé Leonardo da Vinci presque partout)

Par exemple, apprendre un peu l'italien m'a aidé à comprendre une faute d'orthographe fréquente et que j'ai eu fait: l'oubli du "i" dans "oignon". En fait ce "i" a la même fonction que le "i" dans "ciao" à savoir "mouiller" la consonne pour prononcer "tcheu" au lieu de "keu".

Dans "oignon" le "i" permet de prononcer "onion" (anglicisme pardonnable car étant probablement un gallicisme à l'origine) car sans icelui on prononcerait "ogue-non" de la même manière que "pugnace" (pugue-nasse).

Mes deux Lires.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...