Aller au contenu

Si t'habite la ville de Québec


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Leur force est tirée de la poutine mais c'est surtout grâce aux fournisseurs de patates fraîches.

Ayant déjà travaillé là on m'a expliqué que leurs pommes de terre venaient directement de l'Ile d'Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la mentalité de village c'est d'apréhender n'importe quel changement comme étant une menace à la survie de l'espèce humaine

c'est aussi de penser que chialer devant sa télévision sur les actualités fait de toi un fier participant à la démocratie

c'est de croire que le Ashton est le meilleur fastfood malgré le fait que t'as même jamais rien essayer d'autre

la mentalité de village, c'est d'ajouter le mot "métro" devant "bus" pour faire croire que t'as un système sous-terrain de transport en commun

c'est de prononcer Maguire de même : Ma Goire

c'est d'habiter sur René-Lévesque et de dire qu'il y a SANS ARRÊT des voitures de police qui passent et que l'expression "sans arrêt" veuille en fait dire "3 par jours".

c'est d'appeler Centre-ville l'endroit où se concentre trois épiceries

la mentalité de village, c'est de dire que t'es dans une métropole (malgré que surgissent parfois les odeurs particulières de marde qu'on associerait habituellement à la parcelle de la 20 se situant entre Saint-Hyacinthe et Laurier-Station)

c'est de dire qu'il y a plein de clubs dans ta ville, mais toujours juste se rappeler du Dagobert

T'es presque aussi drôle que les statuts facebook de Guillaume Wagner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es presque aussi drôle que les statuts facebook de Guillaume Wagner.

un humoriste aurait fait un commentaire sur les Nordiques (en tentant une approche humoristique genre "le hockey c'est comme le Mcdo, y'a tjrs 2-3 trios qui nous font chier" - Peter MacLeod)

les gens se seraient mis à rire sans se poser de question : depuis quand des trios chez mcdo nous font chier? puis-je éprouver de la colère envers un filet de poisson par exemple?

après l'humoriste aurait dit : "on va les ravoir nos Nordiques!!!!!!!"

la foule facebookienne aurait été en délire

"YESSS trop vrai lollllllll ;) Quebec full meilleur que Montreal HAHAHA" serait surement le commentaire le plus récalcitrant

et les jeunes filles groopies, les putes à humoristes, auraient adopté une approche humoristique en message privé genre : "May I puck your stick? Is it hockey?". et pour être plus claires, elles auraient rectifié : "May I suck your dick? Is it okay?"

un humoriste fait juste parler des Nordiques parce qu'il dit uniquement ce que la foule veut entendre

99% des humortistes au Québec sont des putes soumises à leur public

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, on a tout un comique ici.

J'croyais que le complexe des gens de Montréal face à la popularité grandissante de Québec était un mythe.

Toute cette haine, ça te fait du bien de cracher ton fiel ?

T'es déjà sorti de l'île ou bien ??!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On s'entend qu'on pourrait faire un texte 2 fois plus long en se moquant de Montréal,

mais on m'a appris à ne pas frapper quelqu'un déjà à terre.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que des putes et des junkies à Montréal.

Ya que des gens en costards avec un BAC en administration à Québec.

Vive la Beauce.

Ya que des gens avec des guns pis des concours de truck en Beauce.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mon village.

Si je voulais vivre dans une grosse grosse grosse ville, j'irais à Montréal.

Je n'ai pas la prétention de penser que Québec est une grosse ville mais je peux aller voir des shows tous les soirs, il y a de maudits bons restos, des beaux parcs, des gens un peu bizarres, de la job, des bibliothèques, des marchés, des beaux petits bars-karaokés, des brasseries, des cafés, des boutiques, etc. Ça me convient parfaitement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, on a tout un comique ici.

J'croyais que le complexe des gens de Montréal face à la popularité grandissante de Québec était un mythe.

Toute cette haine, ça te fait du bien de cracher ton fiel ?

T'es déjà sorti de l'île ou bien ??!?

j'habite à Québec

je suis tanné de toujours voir des nouvelles dans le journal qui comparent Québec à Montréal

quand je suis à Montréal, aucun quotidien ne fait jamais la mention de Québec

le complexe semble plutôt venir des habitants de Québec, pourquoi sentent-ils toujours le besoin de se comparer?

pour ma part, je crois que les deux villes sont composés d'humain et les humains sont tous égaux = bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes à Québec sont jalouses que Montréal soit plus "big" et s'amusent à fesser sur ses difficultés (traffic, entretien, etc.).

Certaines personnes à Montréal ont peur que Québec devienne meilleure que Montréal (ex: Festival d'été qui prend de l'ampleur)

Montréal est plus à gauche, Québec est plus à droite.

Ça crée des frictions chez ceux qui ont un plus gros égo. Mais je pense que la plupart du monde s'en câlissent, tant à Mtl qu'à Québec.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben trop vrai, qq1 s'est fait tirer en beauce et meme a saint nicolas cet année

Saint-Nicolas c'est pas du tout en Beauce genius.

On devrait comparer la quantité de meurtres par armes à feu per capita par année entre la Beauce et Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Québec on se fiche de ce qui se passe à Montréal, c'est la convergence des médias qui nous renseigne toujours à propos des moindres détails concernant les habitants de la région de Montréal. C'est beaucoup plus facile pour les médias basés dans la métropole de faire des topos sur ce qui se passe à Montréal. Quand les entreprises comme Astral achètent tout ce qui a de stations de radio ou de télévision et qu'ils concentrent les médias sous les mêmes services de nouvelles on se retrouve à avoir des aberrations comme les conditions routières sur le Pont Champlain quand on habite à proximité de Québec à 200 kilomètres et plus de distance de cette zone.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mentalité des gens d'un village est de se saluer les uns les autres et de savoir vivre, c'est peut-être mieux ainsi !

La seule raison pourquoi à Québec le monde te salue c'est parce que tu croise pas mal juste les gens que tu connais, parce que Québec s'est développé sur un modèle "sprawl" basé sur l'individualisme et la propriété individuelle. C'est pas compliqué, des bungalow, des duplex ou triplex, chacun sa grande cours, chacun a son ptit microcosme autonome qui se mélange pas à celui des autres. Après ça tu vas travailler/faire tes courses/va à tes loisirs en voiture, un système où tu croise absolument personne.

C'est pas juste "Québec", ça s'applique à tout ce qui se développe sur se modèle là, ce qui crée des villes où grosso modo t'es toujours un peu tout seul et tu entre en interaction pas mal juste avec ta famille, tes amis, les gens à ta job, les gens à l'école, quelques personnes dans les commerces. Le monde veulent pas prendre les transport en commun et densifier, même si c'est clairement la chose la plus logique à faire pour régler une multitude de problèmes actuels et futurs, parce qu'ils veulent pas avoir à partager un "espace de vie quotidien" avec des étrangers. En gros, ils veulent pas ce que tu as dans les quartier un peu plus "dense" de Montréal, où tu as une petite cours en arrière, mais des très grands parc public un peu partout, où tu as des voisins un peu partout, où tu "croise" des gens sur la rue quand tu décide de marcher.

En gros, cette idée là que Québec = Sociable et amical et Montréal = bête et fermé, c'est tellement un gros n'importe quoi. Il faut voir toute la vie communautaire à Montréal dans les quartiers résidentiels (les ruelles vertes sont un bon exemple) et pas juste aller au Centre-Ville pour comprendre que ça tiens tellement pas la route.

Je dis pas que tout le monde à Québec est individualiste, mais je dit que globalement, tous les choix qui sont fait pour développer Québec et qui sont souvent défendue par les gens de Québec (ou des banlieue de Montréal) c'est exactement le contraire d'un milieu de vie communautaire et sociable.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec c'est un seul gros citoyen et si tu fais pas partie de cet masse là, là, tu te fais regarder croche en criss.

Je ne me suis jamais autant senti jugé qu'à Québec, c'est insensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habitais près de Montréal et j'ai déménagé à Québec pour mes études depuis peu.. et sans vouloir froisser personne j'approuve à 100% l'idée comme quoi les gens sont plus "snobs" à Québec qu'à Montréal. Comme dit A/S/V y a que des gens en avec un bac en administration à Québec (je relèverai pas les costards y en a partout). Niveau nouvelles je penses que ça un lien avec la population plus vieille de Québec.Simplement qu'à Montréal ils les campent dans les banlieues et encore, je penses qu'ils sont moins nombreux malgré tout xD

Ici les gens ont du temps à perdre à se comparer pour s'assurer d'être les mieux. Montréal c'est des étudiants et du monde qui sont trop occuper à vivre.

Pour la grève par exemple, les étudiants ont décidé de couper les cours. Les cégeps hors-montérégie on pas suivi le mouvement parce que c'était pas nécessaire pour eux (parents riches?). Le gouvernement à pu faire niaiser ceux en grève et ça dégénéré.

Aussi, même si les shows sont aussi intéressants à l'un comme à l'autre, le transport fait pas mal plus suer à Québec. Normal puisque tout est beaucoup plus étendu. Par contre y se passe énormément moins de trucs fâcheux et louches à la capital. C'est plus beau, plus tranquille.

Mais au final, y a toujours les mêmes bons vieux stéréotypés partout. C'est rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...