Aller au contenu

J'en ai ma claque des pirates


Déchet(s) recommandé(s)

Y'a rien qui me fait pomper plus les nerfs qu'une personne qui tente de justifier ou de banaliser le piratage de jeux vidéo.

Voici l'argument classique :

Ben là, les développeurs et les grandes maisons de publication se font plein de cash.

Ok, parce qu'une compagnie fait du profit sur une de ses créations, ça donne automatiquement aux pirates le droit d'en profiter GRATUITEMENT?

Ça m'enrage, tabarnak.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend aussi en considération le fait que la plupart des consommateurs de jeux n'ont pas forcément les moyens d'acheter des jeux à 60/70$ voir plus dans certains cas, moi je n'achète un jeu que si j'ai pas l'impression qu'on se fout de ma gueule (Valve avec Steam, entre autres), de toute manière tu penses qu'ils iraient acheter le jeu de toute manière ?

Je ne pense pas.

C'est facile de pirater, c'est tentant, accessible, la plupart des pirates sont jeunes, par contre les mecs qui gagnent un salaire et qui on les moyens de payer un jeu et qui ne le font pas par pure radinerie ça je tolère pas.

Pour les jeux c'est vraiment spécial, par contre les musiques et films ça reste très discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Justement, si j'en avais les moyens, j'achèterais certains jeux pour me faire une collection de "jeux qui valent vraiment la peine" tout en continuant à en télécharger illégalement.

Pour l'instant, j'achète quand même bons nombre de choses sur le Xbox live, alors les compagnies ne se font pas 0 profit avec moi.

Modifié par MrKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir à quel point Internet et le piratage en général ont été prolifique pour les grandes compagnies et studio de création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec le piratage seulement quand le pirate aime le contenu, a les moyens de l'acheter et l'achèterais si le piratage était impossible.

Sinon, puisqu'il n'a pas les moyens ou ne l'aime pas assez pour l'acheter, je ne vois pas trop ce qu'il y a de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À part quelques tounes, je ne download rien. Si je veux un jeu, je le paye. Ça me fait chier le monde qui croit qu'ils sont tout seul à faire ça, pirater. "Oui mais c'pas pareil, moi j'ai pas de cash, c'pas de ma faute". Bin calisse, trouve toi en du cash osti d'dindon. Lève ton gros cul de ta chaise d'ordi pis va laver la vaiselle dans un resto italien. Là tu vas pouvoir l'acheter ton Calloffedouty. Tu penses que t'es tout seul à pirater donc tu le fais en penssant que pour UNE personne ça ne changera rien... Eh bein, t'es niaiseux parce que TOUTES les pirates pensent comme ça. Qu'est-ce que ça fait au bout de la ligne? Moins de profits pour les dévelopeurs. "Oui mais c'est pas grave, y'ont assez d'argent demême". Euh, non? T'as un beau raisonnement de BS toi.

*Ce message ne s'adresse à personne en particulier.

-------------------------------

Hey, les offusqués, signez donc quand vous m'enlevez de la rep. J'aimerais savoir c'est qui qui se sent visé par mes propos.

Modifié par Royal
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais senti le besoin de devoir pirater pour satisfaire ce hobby, même si je joue assez régulièrement, et que je suis paumé, régulièrement aussi. J'ai toujours 2-3 jeux qui trainent que je n'ai pas faits, et que je vais commencer, et terminer assurément.

J'avoue me sentir idiot parfois, sachant que certains pirates ont amplement les moyens de payer pour tous leurs jeux, mais que ya des paumés honnêtes comme moi qui financent des développeurs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demnadé et personne m'a répondu... je cherche Pure (courses de 4 roues) pour PC?

J'ai demandé chez EB Games, FuturShop~BestBuy même chez MicroPlay, Wallmart et ToysRuS la non disponibilité me laisse perplexe... si tu veux pas que ton produit soit piraté arrange-toi pour qu'il soit au moins disponible pour la vente.

Je veux acheter pis jouer la! pas une [bip bip] de commande via un site de ventes tel que ebay ou même celui du fabriquant; mes informations personnel j'ai garde pour moi... si un jour j'achète un gun OK pour un jeu vidéo j'aime mieux m'en passer ou télé~torrents~charger.

J'aimerais encourager les concepteurs mais la non disponibilité du produit est un facteur de risque...

Sur la playstation 1ère génération je me suis fait plaisirs en achetant les Tony Hawks d'origine pourtant j'était «chippé» et sa aurait été tellement facile... j'ai préféré encourager Activision.

Je joue à MX VS ATV unleashed parce que le #2 est pas disponile sur PC... chuis un peu "tanné" de faire des back-flips superman pour torché le computer à Hard en supermoto.

:guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pirates aucunement la génération actuelle. J'ai plus de 15 jeux sur PS3 et 10 jeux sur la Wii. Mon PS2 a environ 40 jeux. Par contre, je me gène aucunement pour jouer au NES et SNES sur émulateur. J'irai pas payer 10$ pour un vieux jeux sur virtual console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir attraper la picure du piratage, quand tu peux avoir 100 jeux la même journée juste pour le trip d'avoir 100 jeux... c'est dure de passer à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

piracyisnottheft.jpg

personnellement, je pirate parce que, anyway, je n'acheterais pas tout ce que je pirate.

Dans les deux cas, il n'y a pas de profit financier.

Mais dans l'un, ça s'approche un peu plus du but des créateurs,artistes etc..., se faire voir/entendre et avoir la renommé qu'ils méritent.

M'enfin, vous comprenez.

Modifié par Foulard
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend aussi en considération le fait que la plupart des consommateurs de jeux n'ont pas forcément les moyens d'acheter des jeux à 60/70$ voir plus dans certains cas, moi je n'achète un jeu que si j'ai pas l'impression qu'on se fout de ma gueule (Valve avec Steam, entre autres), de toute manière tu penses qu'ils iraient acheter le jeu de toute manière ?

Je ne pense pas.

C'est facile de pirater, c'est tentant, accessible, la plupart des pirates sont jeunes, par contre les mecs qui gagnent un salaire et qui on les moyens de payer un jeu et qui ne le font pas par pure radinerie ça je tolère pas.

Pour les jeux c'est vraiment spécial, par contre les musiques et films ça reste très discutable.

Je comprend pas vraiment la "crosse" à laquelle tu fais référence avec STEAM. J'pense j'ai jamais eu des meilleurs deal que là dessus.

Pour ce qui est du sujet de manière générale, je suis assez d'accord avec Drox là dessus. J'ai rien contre quelqu'un qui pirate de temps en temps un jeu qu'il achèterais pas, mais quand c'est systématique, c'est vraiment tannant.

Si on regarde à peut près tout ce que j'ai, pour les trois gros "média" piratable, le 3/4 de mes jeux sont acheté, c'est environs le même ratio pour la musique ainsi que pour les films (quoi que les films c'est probablement un meilleur ratio).

J'sais pas, j'encourage les artistes et les créateurs qui font les choses que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois. C'est faux de penser que toutes les compagnies de jeux font énorméments de profits. Les grosses oui, mais c'est vraiment une industrie difficile.

J'ai la même mentalité que pour la musique: J'encourage (j'achète) les meilleurs jeux et les bon jeux moins connus, je pirate les indépendants, les jeux étrangés et ceux qui commencent pour les faire connaitre, et je pirate les gros jeux des grosses compagnies qui ne sont pas des must buys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drox, est-ce que je peux savoir en quoi ça t'affecte personnellement?

Je compte travailler dans cette industrie, et pourtant. cela ne m'inquiète pas outre mesure.

Je ne dis pas du tout que le piratage est une "bonne chose", et je ne tente aucunement de le justifier, mais je ne comprends pas pourquoi des particuliers comme toi en font tout un cas. Tu te sens "abusé", sachant que tu paies plein prix pour tes jeux vidéo alors que certains les ont gratuitement? Ce n'est pas à un simple consommateur comme toi de stopper cela.

Certaines compagnies tentent déjà de s'approprier les côtés "avantageux" du piratage. Je pense entre autres à Steam qui permet de télécharger le jeu acheté d'innombrables fois, ce qui élimine le "danger" du média disque qui est facile à abîmer, et tire parti du côté "accessible partout" du piratage. Ajoutez à cela des "deals" alléchants à cause de l'absence d'intermédiaire (vendeur "matériel"), et vous avez quelque chose qui peut faire sortir son portefeuille au plus hardi des pirates.

Je ne vous le cacherai pas, je pirate aussi. Manque d'argent principalement, mais je n'essaierai même pas de vous convaincre du bien-fondé de cela. J'achète souvent les jeux que j'apprécie le plus que je sais qu'ils n'auront pas beaucoup de consomateurs, mais je ne me sers pas de cela pour me "cacher" et dire que je suis tout de même "moralement correct". Je suis conscient que cela est répressible. Je ne comprends seulement pas quoi cela suscite tant les passions. Pourquoi est-ce que ça choque plus qu'un meurtre, et que même au niveau judiciaire, c'est puni plus qu'une aggression physique?

Je vous reviendrai avec un meilleur message lorsque je serai à jeun, mais je tenais quand même à préciser que je ne comprends pas pourquoi plusieurs s'indignent de voir que certains jouent avec une copie de Grand Theft Auto 4, alors qu'il s'en crissent totalement de crimes beaucoup plus "graves" envers des personnes. L'industrie du jeu vidéo n'est pas mourante. S'il y a quelque chose qui la tue, c'est bien la horde de consommateur qui achète les Halo 3, Gears of War et Roch Band aveuglément, alors qu'elle ferme les yeux sur les titres qui nécessiteraient réellement un encouragement mais qui, faute de marketing, sont ignorées et foutent leurs créateurs à la rue parce que leur jeu n'est pas un "gros nom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour aller dans le même sens que Kevin, j'ai découvert de nombreux créateurs via le piratage, puis j'achète leurs prochains jeux parce que je sais que les ventes seront pauvres.

Sans piratage, je n'aurais jamais découvert Suda51 et Tim Schafer. Je n'aurais jamais pré-commandé No More Heroes 2 et Brutal Legend. J'aurais consacré le peu d'argent que j'ai a Halo 3 ODST et Assassin's Creed 2, des valeurs sûres qui se débrouilleront bien sans mon pognon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'achète plus que je pirate mais ca m'arrive à l'occasion, pourquoi? parce que je suis du genre a m'écoeuré vitte des jeux et je passe souvent d'un a l'autre, les seuls que je jou a long terme sont des jeux en ligne et eux, on n'a pas le choix de les acheter donc je paye! :hitler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement, je n'ai pas consoles où je peux pirater des jeux.

Mais quand j'avais une PSX, j'achetais des jeux copiés, juste ceux qui m'intéressaient.

Maintenant, j'ai environ 10 jeux sur PS3 et plusieurs jeux PSN.

Et y'en a dans ceux là que je n'ai pas encore joué :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...