Aller au contenu

NHL Saison 2013-2013


Déchet(s) recommandé(s)

Supposément qu'ils ont la technologie pour garder la surface de jeu assez froide même s'il fait chaud. Ça risque d'être quand même laid parce qu'on s'entend que même dans le nord, la glace est laide dans les Winter Classic qu'on a eu à date, et ça affecte beaucoup le match.

Pour le match au Canada, il me semble que le toit du BC Place est rétractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposément qu'ils ont la technologie pour garder la surface de jeu assez froide même s'il fait chaud. Ça risque d'être quand même laid parce qu'on s'entend que même dans le nord, la glace est laide dans les Winter Classic qu'on a eu à date, et ça affecte beaucoup le match.

Pour le match au Canada, il me semble que le toit du BC Place est rétractable.

Pour la chaleur à L.A, je suis d'accord avec toi pour la technologie, mais un équipement de hockey quand il fait 15 degré dehors, ça risque d'être un peu chaud pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sûrement que si ça monte dans les +20, ouais. Mais sinon, pour une game normale, il fait pas si froid dans un aréna.

Aussi, j'ai passé novembre et décembre à San Diego, et même si c'était souvent autour de +20 dans la journée, ça devient pas mal frais une fois que le soleil se couche, alors p-e plus confortable pour les joueurs de jouer en soirée. Reste que je pense vraiment que la glace va faire dure anyway.

Modifié par John Voljohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la victoire de cet après-midi on clinch l'Est, on finit la saison 9-0-0 contre les équipes de 2-3-4e place (Boston, Montréal et Washington) puis on est 21-3 contre les équipes qui participeraient en ce moment aux séries. Tout ça sans Malkin, Crosby, Neal et Martin en plus de Letang qui a manqué beaucoup de temps cette saison. Not bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la victoire de cet après-midi on clinch l'Est, on finit la saison 9-0-0 contre les équipes de 2-3-4e place (Boston, Montréal et Washington) puis on est 21-3 contre les équipes qui participeraient en ce moment aux séries. Tout ça sans Malkin, Crosby, Neal et Martin en plus de Letang qui a manqué beaucoup de temps cette saison. Not bad.

J'ai un problème avec les Penguins. J'aime l'équipe en tant que tel mais le concept de joueur de location m'irrite et devrait être revu. Si les Penguins avait commencé la saison avec l'équipe qu'ils ont présentement, ils auraient environ 10.5 millions de plus sur leur masse salariale, c'est énorme! Il me semble que ça enlève toute la notion de parité. Un joueur qui "vaut" 7 millions au début de la saison ne devrait pas valoir 2 millions aux 2 tiers de la saison.

Si je fais un paralèlle avec des ligues de Dek hockey par exemple, une équipe "B" ne peut avoir qu'un seul joueur de calibre "A" dans son équipe. Mais l'équipe ne peut pas aller chercher 2 joueurs de calibre "A" à la fin de la saison prétextant qu'ils n'ont pas fait parti de l'équipe toute la saison, ça valeur reste la même...

Your thoughts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, honnêtement, c'est sur que je prêche pour ma paroisse, mais dur de trouver ça "injuste" quand les autres équipes auraient pu faire la même chose. Shero a tout simplement été brillant. Lorsqu'il a vu qu'il ne signerait pas Parisé et Suter, il a plutôt décidé de se garder de l'espace sous le plafond salarial et d'y aller avec une équipe en presque tout point similaire à celle de l'année précédente. On avait donc 10M de libre avant même le début de la saison, alors, si on suit ta logique, on aurait pu ajouter presque tous ces joueurs même si leur "valeur" sur le plafond n'avait pas changer.

Parlant du plafond, c'est le nombre total d'argent que tu as dépensé dans la saison et c'est compté par jour. Un jour sur le roster = un jour sur le plafond. C'est pour ça que tu vois souvent des joueurs être rétrogradés aux mineures lorsque leur équipe ne joue pas pendant quelques jours. Du moins, Shero le fait.

Dans le hockey moderne, il faut savoir jouer avec les données financières de façon astucieuse et c'est pour ça que les directeurs-gérants modernes sont plus issus des salles de classe des facultés d'administration (Shero, Chiarelli) que de la NHL (anciens joueurs, anciens coachs, etc). C'est d'ailleurs pour ça que des gars comme Julien Brisebois sont assistant-GMs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas capable de confirmer l'info mais je doute un peu que les Pens avaient un cap space de 10m? Je comprends comment fonctionne les chiffres selon qu'un joueur est sur la liste des blesser, échange, ligue américaine etc, mais ça va un peu plus loin que ça. Je ne veux rien enlever à Ray, mais la réalité c'est que les joueurs des 2 premiers trios ont tous des clauses de non échange. Outre la valeur d'un joueur qui est "modifié" selon la période de l'année, c'est compliqué pour certaines équipes de faire le même genre de move que les Pens. Les Iginla de ce monde vont nécessairement aimer mieux aller jouer avec Crosby et Malkin, on s'entend.

Bref je ne suis pas à l'aise présentement, je ne connais pas la solution et il y a certainement place à amélioration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, ça, c'est sur que les NMC/NTC jouent pour beaucoup. Mais en même temps, oui, on a été chanceux de pogner Crosby à la lotterie, oui, on a été chanceux d'être mauvais au bon moment, mais viarge, Shero a quand même bien réussi à le monter et à le maintenir ce club-là. Combien d'équipes repêchent dans les premiers année après année sans jamais réellement s'améliorer? Columbus et Edmonton, au minimum. S'ils avaient (ou avaient eu) des DGs compétents, ils seraient peut-être en position de faire des moves comme ceux des Penguins et les joueurs autonomes en devenir voudraient sans doute venir jouer avec les jeunes vedettes. On peut pas dire que le système est brisé parce que certaines équipes s'en sortent mieux que d'autres. Peu importe le système en place, il y aura toujours des équipes qui se débrouilleront mieux que les autres grâce à leur meilleur management.

Sinon, avant la saison, on était genre à 61M$ sur le cap et cette année il était permis de monter jusqu'à 70$. Alors, on avait presque 9M$ de libre, si c'est pas plus. Les fans sur HFBoards étaient frustrés au début de la saison parce qu'on avait signé personne. Finalement, asteur qu'on a utilisé ce cap space là pour aller chercher plein de joueurs, ils sont tous contents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les prochaines saisons te font peur Matt? L'année prochaine l'équipe est pas si pire, ya pas mal juste les joueurs de location qui deviennent UFA (ya aussi des gars comme Dupuis), mais l'année d'après va falloir que les Pens fassent des miracles pour garder Malkin, Letang, Orpiks, Kunitz, etc. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malkin ne devrait pas voir son cap hit augmenter beaucoup, alors, je ne m'en fais pas. Kunitz et Orpik, à la fin de la saison prochaine, avec l'âge qu'ils vont avoir, ne devraient pas coûter plus cher qu'en ce moment, surtout pas Orpik. Le gros point d'interrogation, c'est Letang. Cependant, si pour le garder il faut sacrifier un Orpik, so be it. On a Harrington, Maata, Dumoulin, Després et Pouliot comme bons prospects en défensive.

Dans le fond, on devrait être fixé cette été puisque Letang et Malkin auront le droit de négocier et j'imagine que Shero va tout faire pour les signer avant le début de la saison. Les deux devraient avoir un contrat de durée maximale (8 ans) et les cap hits devraient ressembler à 9M$ pour Malkin et au moins 6,5M$ pour Letang. Le reste, bah, comme je te dis, c'est pas prioritaire. Je pense même qu'on peut se permettre d'augmenter Dupuis et de garder Iginla. On est bien positionné pour l'avenir et à part l'an prochain, et on est déjà correct pour l'an prochain, le cap devrait monter rapidement, surtout avec la trâlée de matchs à l'extérieur prévus pour 2013-2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cap va descendre l'an prochain. Il va passer à 64,5M$. Letang et Malkin sont signés en vu de la saison prochaine. Cooke, Dupuis, Kennedy sont sans contrats (dans les joueurs qui étaient là au début de la saison). Comme je te disais, on était à 60M$ avant l'acquisition des nouveaux joueurs, alors, si on soustrait les salaires de Kennedy et Cooke (3,8M$ total), on a un peu plus de 7M$ pour resigner Iginla et Dupuis - considérant qu'on laisse partir Murray et Morrow. Bennett coûte encore très peu cher et avec les augmentations liées aux revenus pour la saison 2014-15 on devrait être ok pour donner une grosse augmentation à Letang en laissant partir Orpik et en montant un de nos gars sur ELC.

C'est bien imprécis comme calculs, mais les Penguins sont loin d'être dans la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karlsson de retour ce soir! J'ai vraiment hâte de voir son aisance sur la glace, la fluidité de son coup de patin. Évidemment je trouve ça inquiétant un peu un retour aussi rapide, mais j'peux pas croire que l'équipe, et lui-même, le laisserait revenir au jeu s'il n'était pas rétablie à 100% sans risque de se blesser à nouveau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est:

1- Pittsburgh vs 8- NY Islanders: Penguins en 5. Pas vraiment besoin de fournir d'explications. Les Penguins sont juste plus forts que les Islanders à tous les points de vu sauf peut-être dans les buts où c'est assez égal. Plus de profondeur en attaque, meilleure défensive, plus de talent, meilleur entraîneur, plus expérimentés.

2- Montréal vs 7- Ottawa: Ottawa en 6. Je sens une surprise ici. Les Sénateurs sont au complet en défensive et ils ont un très bon système en plus d'avoir des gardiens efficaces. Ils ont assez de profondeur en attaque pour rouler 4 bonnes lignes si Spezza revient au jeu, alors la profondeur du CH n'est pas un avantage contre les Sénateurs. Surtout que le CH n'a pas vraiment de vedette en attaque. Dans les buts, je trouve Anderson inférieur à Price en général, mais il a connu une meilleure saison et il est plus "hot" en ce moment.

3- Washington vs 6- NY Rangers: Rangers en 7. Les Caps sont des paper champs. Ils ont boosté leurs fiches contre les équipes faibles et leur grand leader, monsieur trophée Maurice-Richard, a compté 25 de ses 32 buts contre des équipes n'ayant pas participé aux séries. Les Rangers peuvent opposer Girardi et McDonagh au trio d'Ovechkin et ils peuvent compter sur Henrik Lundqvist. Malgré cela, ce sera une série très compétitif, mais je vois les Rangers l'emporter.

4- Boston vs 5- Toronto: Boston en 6. Des équipes construites de façon similaire, mais les Bruins sont une version améliorée des Leafs. Plus de talent, plus de profondeur, plus physiques, meilleurs dans les buts. Ce sera compétitif, mais je vois les Bruins vaincre les Leafs. Le pire match-up possible pour les Leafs puisque leur stratégie d'intimidation se retournera contre eux.

OUEST

1- Chicago vs 8- Minnesota: Chicago en 5. Les Blackhawks sont bien meilleurs que le Wild. Le Wild n'est pas une mauvaise équipe, mais ils ne font pas le poids face aux Blackhawks. D'ailleurs, dans l'Ouest, qui l'est?

2- Anaheim vs 7- Détroit: Détroit en 6. Je vois ici une autre surprise. Les Ducks ont eu de la difficulté en fin de calendrier et ils ne sont plus la même équipe qu'en début de saison. Les Wings ne sont plus aussi bons que par les années passées, mais ils ont encore beaucoup de joueurs d'expérience et un coach qui sait comment gagner. Je les vois causer une surprise et battre les Canards qui, il faut l’avouer, battent de l'aile depuis un mois.

3- Vancouver vs 6- San Jose: Vancouver en 7. Je dis Vancouver en 7, mais honnêtement, je n'ai pas vu les Sharks jouer cette saison alors je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. J'imagine que la blessure à Schneider pourrait avoir une grosse incidence sur la série. M'enfin, j'y vais avec les favoris dans une série serrée.

4- St-Louis vs 5- Los Angeles: Los Angles en 6. Ça devrait être la série la plus divertissante de la première ronde. J'y vais avec les Kings, car je crois que Jonathan Quick va rebondir et parce que les Kings sont remplis de joueurs de séries (Richards, Brown, Doughty en particulier). Ça devrait être divertissant au possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a personne qui connait le e-mail de Xordok pour qu'il nous file son Excel de pool de série de la mort! J'ai pas l'impression qu'il va revenir ici avec la gang de lâcheux qui participe plus quand ils ne gagnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...