Aller au contenu

NHL Saison 2013-2013


Déchet(s) recommandé(s)

J'pense que tu devrais regarder au-delà des points.

TSN's Scott Cullen published an excellent analysis of O'Reilly's trade value on Friday and how rare it is to find a player who has put up the type of numbers that he has at the age of 20. Of the hundreds of active players in the NHL, only 19 recorded more points before their age 21 season than the 107 that O'Reilly has recorded. Players this good offensively at his age are a pretty rare breed.

But what makes that offensive production -- especially his 19-goal, 37-assist season a year ago -- so impressive is the fact he's already a strong defensive player and takes on the task of playing against opponents' best players. Using the metrics at BehindTheNet, we see that the only forward on the Avalanche roster to face tougher competition than O'Reilly was his linemate, rookie sensation Gabriel Landeskog.

Of the 368 forwards who appeared in at least 40 games last season, only 65 faced tougher competition than O'Reilly.

Again, keep in mind that he was only 20 years old. Most 20-year-olds not only don't produce at that level against that sort of compeition, many aren't even in the NHL yet.

If you don't like numbers and prefer names and faces, just look at the forwards whom he saw his most ice time against (via hockeyanalysis.com): Jarome Iginla, Jonathan Toews, Shawn Horcoff, Taylor Hall, Ales Hemsky, Ryan Getzlaf, Henrik Sedin, Justin Williams, Anze Kopitar, Olli Jokinen, David Backes, Jordan Eberle, Dany Heatley, Alex Tanguay, Bobby Ryan, Corey Perry, Radim Vrbata, Curtis Glencross, Patrick Sharp, T.J. Oshie.

There are some big-time players on that list. It's a huge test for a player that young, and O'Reilly passed with flying colors. In most cases, the Avalanche outshot and outscored their opponents with him on the ice against the above players. Overall, the Avalanche gave up fewer goals with O'Reilly on the ice during 5-on-5 play (2.18 per 60 minutes) than they did with him off the ice (2.44 per 60 minutes) and two full fewer shots (25.3 per 60 minutes with him vs. 27.3 per 60 minutes without him).

And it's worth repeating that he still led the team in scoring.

The Avalanche still have two players who, in theory, should be capable of manning their top two lines in Paul Stastny and Matt Duchene, but neither are as good as O'Reilly.

http://www.cbssports.com/nhl/blog/eye-on-hockey/21715708/is-ryan-oreilly-worth-the-hype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mais oui moi les chiffre compte quand tes un attaquand dit offensif. De plus bien facile de dire qu'il est un des 19 a avoir cumuler autant de points avant 21 ans mais quand meme plus facile a faire quand t'es sur la premiere ligne d'attaque et avec une équipe en reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca 65 point l'an dernier defensif oui oui c'est ca si tu trouve ca bon 5 millions pour ce joueur c'est toi qui a un probleme apres ce lock-out encore une fois un dg qui ne respecte pas la ligne de penser des Proprios.

En fait c'est tout simplement un good two way zone player genre de john madden et sa joue ou generalement un two way? Sur 3e trio parfois 2e dans une equipe de calibre des series pas comme colorado qui sont foutument médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je dit être en accord avec le contrat accordé à O'Reilly? Tout ce que j'ai dit c'est que d'analyser ses performances en se limitant à sa production STATISTIQUE en offensive c'était passé à côté de la track étant donné que le joueur est avant tout reconnu pour ses prouesses défensives. Ce gars-là n'a pas marqué 60 points parce qu'il a des talents offensifs hors du commun, il a marqué 60 points parce qu'il comprend bien la game et qu'il exploite bien les ouvertures qui lui sont offertes. Sa "game" repose sur son positionnement et sur son instinct. Est-ce que je lui aurais consenti un contrat de 5M$? Probablement pas! Mais en même temps, sans vouloir le comparer à ces gars-là, les Hawks ont donné 6,5M$ à Toews et les Canes (les Penguins lui avaient offert le même contrat) 6M$ à Staal. Les deux n'ont pas des chiffres si exceptionnels que ça offensivement et pourtant personne ne les trouve surpayés. O'Reilly n'est pas à leur niveau, mais c'est un gars qui a une game comparable à eux - surtout Toews puisque Staal se sert plus de son corps pour dominer l'adversaire.

Bref, je disais que tu disais n'importe quoi parce que tu te limitais aux chiffres. On ne peut pas évaluer la contribution d'un ROR en se limitant à ses stats, on ne parle pas d'un Phil Kessel ou d'un Patrick Kane qui n'apportent rien d'autre que de l'offensive "pure"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca 65 point l'an dernier defensif oui oui c'est ca si tu trouve ca bon 5 millions pour ce joueur c'est toi qui a un probleme apres ce lock-out encore une fois un dg qui ne respecte pas la ligne de penser des Proprios.

55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, les Flames aurait perdu O'Reilley au ballotage ET les 2 choix pour absolument RIEN. Belle gaffe ca aurait fait, ca aurait été une première dans la ligue haha. Voyons un DG qui fait un erreur comme ca est congédier sur le champs me semble c'est malade qu'il est pas vu cette clause de la KHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je dit être en accord avec le contrat accordé à O'Reilly? Tout ce que j'ai dit c'est que d'analyser ses performances en se limitant à sa production STATISTIQUE en offensive c'était passé à côté de la track étant donné que le joueur est avant tout reconnu pour ses prouesses défensives. Ce gars-là n'a pas marqué 60 points parce qu'il a des talents offensifs hors du commun, il a marqué 60 points parce qu'il comprend bien la game et qu'il exploite bien les ouvertures qui lui sont offertes. Sa "game" repose sur son positionnement et sur son instinct. Est-ce que je lui aurais consenti un contrat de 5M$? Probablement pas! Mais en même temps, sans vouloir le comparer à ces gars-là, les Hawks ont donné 6,5M$ à Toews et les Canes (les Penguins lui avaient offert le même contrat) 6M$ à Staal. Les deux n'ont pas des chiffres si exceptionnels que ça offensivement et pourtant personne ne les trouve surpayés. O'Reilly n'est pas à leur niveau, mais c'est un gars qui a une game comparable à eux - surtout Toews puisque Staal se sert plus de son corps pour dominer l'adversaire.

Bref, je disais que tu disais n'importe quoi parce que tu te limitais aux chiffres. On ne peut pas évaluer la contribution d'un ROR en se limitant à ses stats, on ne parle pas d'un Phil Kessel ou d'un Patrick Kane qui n'apportent rien d'autre que de l'offensive "pure"...

Chacun son opinion mais entre Toews Staal et O'reilly la difference c'est que tu peux batir une equipe Avec toews comme leader et tu peux etre competitif avec Toews sa premiere ligne Tandis que O'reilly est max 2e ligne dans une equipe moyenne. Staal lui c'est un grand joueur de Centre avec des bonne upset offensif qui est toujours une denrée rare. Les Canadiens fais 20 ans qu'on en recherche un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fallait s'y attendre, les Sens commencent à ralentir. J'me souvient pu de la stats exact que j'ai vu à Sportsnet, mais leur moyenne de but marqué par match à passé de plus de 3 à environ 2 avec l'absence de Spezza, et à 1,5 avec l'absence de Spezza et Karlsson. Les gardiens continuent de faire du bon boulot, et les joueurs font aussi un excellent travail en défensive, mais en moment donné, si tu scores pas...C'est maintenant 19 matchs sans but pour Turris, le gars a des chances mais commence clairement à manquer de confiance, c'est inquiétant. On va espérer que le retour prochain de Michalek va aider.

Sinon ben c'est drôle de voir que Karlsson est encore le meilleur pointeur chez les défenseurs... dans la ligue de Finlande. Et ce avec environ la moitié des matchs de joués.

Karlsson qui jouait pour le Jokerit, équipe dont je ne comprendrai jamais comment le logo à pu se rendre sur le chandail.

13729568_440x325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sweet Stache.

Mais oui, le logo est hideux. Tout comme la pub sur les chandails, mais ça c'est pas nouveau.

Et quelqu'un va finir par arrêter les Hawks? Detroit est passé proche mais criss que Kane a pas d'allure en shootout. Il bat les gardiens tellement facilement, j'ai l'impression qu'il les confond pour des chauffeurs de taxi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son opinion mais entre Toews Staal et O'reilly la difference c'est que tu peux batir une equipe Avec toews comme leader et tu peux etre competitif avec Toews sa premiere ligne Tandis que O'reilly est max 2e ligne dans une equipe moyenne. Staal lui c'est un grand joueur de Centre avec des bonne upset offensif qui est toujours une denrée rare. Les Canadiens fais 20 ans qu'on en recherche un.

Je ne comparais pas l'impact de ces joueurs, mais plutôt leur style de jeu et leur "style" de contribution dans une équipe. Toews et Staal sont plus forts qu'O'Reilly, mais ce sont des joueurs qui peuvent apporter des chances similaires à une équipe. À quelques nuances prêt, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comparais pas l'impact de ces joueurs, mais plutôt leur style de jeu et leur "style" de contribution dans une équipe. Toews et Staal sont plus forts qu'O'Reilly, mais ce sont des joueurs qui peuvent apporter des chances similaires à une équipe. À quelques nuances prêt, évidemment.

A la base je ne comparais pas o'reilly a qui compte je trouve juste surpayé ce joueur surtout maintenant qu'on sait que calgary aurait perdu et le joueur et leur 1er et 3 e choix et honnetement je ne comprend pas pourquoi colorado a egaler l'offre juste le fait de voir calgary se planter ca valait le coup de prendre le 1er choix et le 3e de 2013 qui est une excellente cuvée en plus avec de la chance colorado aurait pu le reclamer au ballotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que Edmonton, Columbus, Washington, Tamba Bay ou les Panthers l'auraient réclamé avant. Just sayin'.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je ne comparais pas o'reilly a qui compte je trouve juste surpayé ce joueur surtout maintenant qu'on sait que calgary aurait perdu et le joueur et leur 1er et 3 e choix et honnetement je ne comprend pas pourquoi colorado a egaler l'offre juste le fait de voir calgary se planter ca valait le coup de prendre le 1er choix et le 3e de 2013 qui est une excellente cuvée en plus avec de la chance colorado aurait pu le reclamer au ballotage.

C'est pas clair cette supposition. La ligue n'a pas voulu se pencher sur la question étant donné que le dossier est maintenant réglé. Reste qu'il y a un amendement à une clause qui permet de signer ses RFA même s'ils ont joué hors NHL après le début de la saison sans qu'ils passent pas le waiver. Si le joueur est échangé cet amendement s'applique. Le débat aurait tourné autour de la propriété entourant un offer sheet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maple Leafs Vs Senators

y a des des gars de sports de la radio qui disent que la NHL devrait imiter la ligue mineur de l'Ontario et limité le nombre de combats à 10 / saison sous peine de suspension de 2 matchs. Ça favoriserait les "vrais" joueurs de hockey au lieu des goons... McLaren a déjà 6 combats semble t-il...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...