Aller au contenu

Optimiser le Dépotoir en ''mode survie''


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Honnêtement, tes petits trucs changeront absolument rien. La seule façon de relancer le forum est de t'y investir pas mal et de faire de la pub massivement (en ciblant les bons endroits). Peut-être un mass-mail pour ramener les gens qui auraient oublié notre existence. En dehors de ça, t'auras beau fusionner des sections, changer les designs, créer de nouvelles bébelles, ça changera fuck all.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est sûr que le forum aurait l'air moins mort s'il y avait moins de sections.

Par contre ça serait moins ergonomique en ce sens qu'il faudrait faire plus de clics pour accéder aux sujets via la page principale dans la version non-mobile. Dans la version mobile c'est l'inverse.

Le nombre minimum de sections est de trois selon moi: la section où l'on aborde nos expériences humaines, la section où l'on parle de nos passions et la section où l'on discutes de sujets polémiques.

Pour ce qui est de relancer le depotoir je crois que ça passe par la création de sujets inspirants. Mais qui va les écrire ses fameux sujets ? Je ne sais trop. J'invoque ici le principe des saucisses Hygrade: plus de gens en mangent parce qu’elles sont plus fraîches, et elles sont plus fraîches parce que plus de gens en mangent!

Et une petite suggestion en terminant: je crois que tout membre-lecteur devrait écrire au moins 10 messages par mois sans quoi il ne devrait pas avoir accès au forum dans son entièreté. Je ne sais pas si c'est techniquement possible,mais ça fouetterai sans doute bon nombre de ses membres voyeurs qui ne participent qu'au compte goutte tout en visitant quasi quotidiennement le site. À voir certains nouveaux inscrits qui publient/spam comme des hétéros anxieux ce genre de restriction à son effet.

LAULE

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite suggestion en terminant: je crois que tout membre-lecteur devrait écrire au moins 10 messages par mois sans quoi il ne devrait pas avoir accès au forum dans son entièreté. Je ne sais pas si c'est techniquement possible,mais ça fouetterai sans doute bon nombre de ses membres voyeurs qui ne participent qu'au compte goutte tout en visitant quasi quotidiennement le site. À voir certains nouveaux inscrits qui publient/spam comme des hétéros anxieux ce genre de restriction à son effet.

LAULE

Je fais parti de ceux-là, et je ne crois pas que ce serait l'idée du siècle. La majorité s'en fouteraient et vont se désintéresser du site car ils ne pourront pas tout voir, les autres publieront une dizaine de message d'imbécilité qui ne servent à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le forum aurait l'air moins mort s'il y avait moins de sections.

Par contre ça serait moins ergonomique en ce sens qu'il faudrait faire plus de clics pour accéder aux sujets via la page principale dans la version non-mobile. Dans la version mobile c'est l'inverse.

Le nombre minimum de sections est de trois selon moi: la section où l'on aborde nos expériences humaines, la section où l'on parle de nos passions et la section où l'on discutes de sujets polémiques.

Pour ce qui est de relancer le depotoir je crois que ça passe par la création de sujets inspirants. Mais qui va les écrire ses fameux sujets ? Je ne sais trop. J'invoque ici le principe des saucisses Hygrade: plus de gens en mangent parce qu’elles sont plus fraîches, et elles sont plus fraîches parce que plus de gens en mangent!

Et une petite suggestion en terminant: je crois que tout membre-lecteur devrait écrire au moins 10 messages par mois sans quoi il ne devrait pas avoir accès au forum dans son entièreté. Je ne sais pas si c'est techniquement possible,mais ça fouetterai sans doute bon nombre de ses membres voyeurs qui ne participent qu'au compte goutte tout en visitant quasi quotidiennement le site. À voir certains nouveaux inscrits qui publient/spam comme des hétéros anxieux ce genre de restriction à son effet.

LAULE

C'est un peu ça que je voulais dire par "tu vas devoir t'y investir à fond". C'est en créant des sujets, surtout basés sur l'actualité, que Drox générera du trafic via google. Si les discussions sont bonnes (et que les membres embarquent) ça va générer des inscriptions. Cependant, faut pas s'attendre à accueillir la crème de la crème. Je le répète réaménager le forum, ça donne rien, absolument rien. C'est changer le divan défoncé de place plutôt que de le réparer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Fosse créée du traffic supplémentaire, pourquoi le laisser barré?

et je suis daccord avec Jason Frost. c'est comme si l'entraîneur d'une équipe de hockey disait à ses joueurs qu'il ne croyait plus en leur chance d'aller en séries. ça n'aide pas vraiment à l'affaire.

la signature du Dépotoir, c'était le nombre ahurissant de conneries et de feuds qui s'y disait/faisait dans une journée (d'où la thématique du dépotoir, des éboueurs et des déchets). maintenant que tout cela est chose du passée, tu dois trouver une nouvelle formule pour expliquer l'existence de ton forum. le pire pour un forum, c'est lorsqu'il se contente d'être un "forum de discussion générale", sans aucune autre formule pour le démarquer des autres. tous les forums que j'ai connu de ce genre-là finissaient par mourir. ceux qui survivent et connaissent une croissance sont ceux qui ont un concept, une thématique propre à rallier tous ses membres. cette formule même qui les motive à venir écrire régulièrement et ici en particulier.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Par contre ça serait moins ergonomique en ce sens qu'il faudrait faire plus de clics pour accéder aux sujets via la page principale dans la version non-mobile. Dans la version mobile c'est l'inverse.

C'est plus ou moins vrai. Plus tu sauves des clics, plus tu dois manipuler la roulette sur ta souris.

Je fais parti de ceux-là, et je ne crois pas que ce serait l'idée du siècle. La majorité s'en fouteraient et vont se désintéresser du site car ils ne pourront pas tout voir, les autres publieront une dizaine de message d'imbécilité qui ne servent à rien

Je suis bien conscient que ceux qui font la quête du bordel et des 100 messages sont rarement inspirés et inspirants. Exiger 10 nouveaux messages dans la fosse par exemple est déjà moins exigent. Mais que veux-tu il faut bien trouver une façon de motiver les troupes pour que ce forum ne tombe pas dans la torpeur la plus extrême. Les accomplissements ont déjà joué ce rôle, mais actuellement tous les gros canons sont décorés comme des généraux soviétiques.

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ben que mes commentaires ont eu chez vous un effet démotivant. Je traversais à ce moment des difficultés et insatisfactions de toutes sortes : ma langue est restée engourdie suite à une opération buccale, longs questionnements relationnels, lourde charge de travail, etc. Bref je déprimais solide et je ressentais le besoin de couper dans quelque chose. Lire les bêtises de certaines personnes sur ce forum m'épuisait. C'est pour ça que j'ai fermé la Fosse. Je pensais du même coup que ça allait forcer les gens à participer d'une autre façon, mais on voit bien que non.

Je la débarre. Les invités peuvent aussi jeter leur crap de façon anonyme. Notez qu'on enregistre quand même votre IP.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est la femme battue de Drox.

Je comprends pas les points de réputation attribués alors qu'il fait l'inverse quand il est tanné et agit selon son mood.

Up and down, comme un roller coaster.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est la femme battue de Drox.

Je comprends pas les points de réputation attribués alors qu'il fait l'inverse quand il est tanné et agit selon son mood.

Up and down, comme un roller coaster.

Les gens sont peut-être juste rassurés de voir que je me porte mieux et que je ne jette pas l'éponge.

Je sais pas.

Mais je suis conscient de mon imprévisibilité.

Bravo pour ne pas avoir fait référence à la maniaco-dépression.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les invités dans fosse wow t'as la mémoire courte des concepts essayés et qui suck

Je me souviens très bien de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...