Aller au contenu

Optimiser le Dépotoir en ''mode survie''


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Qu'est-ce que le dépotoir peut m'offrir de plus qu'un autre site généraliste *cough* reddit *cough* ne peut pas? Outre la langue des écrits, pas grand chose.

Le web change, c'est tout.

Edit : En y repensant, le dépotoir est supposé apporter cette sensation, cette idée de communauté. Un plus gros site va avoir beaucoup de misère à offrir ça. Ce qui se passe, c'est que la communauté est présentement dans un mode de feedback négatif : la communauté se désagrège parce que les gens quittent, les gens quittent encore plus parce que la communauté se désagrège, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le dépotoir peut m'offrir de plus qu'un autre site généraliste *cough* reddit *cough* ne peut pas? Outre la langue des écrits, pas grand chose.

Au pire décrisse. Si le forum n'a plus rien à t'offrir, passe ton chemin. Comme tu le dis l'offre est vaste sur le web. Drox offre une plateforme aux gens, et une plateforme très bien foutue. Si personne n'est assez brillant pour en faire un usage pertinent, tant pis.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour toi 'Drox pour raviver le dépotoir.

Tu obliges les gens à se créer un compte pour lire les réponses du sujet. Donc, sans compte, tu vois le premier message, mais les autres sont "blurrés" et pour les voir, on t'indique que tu dois te créer un compte, mais que cela ne devrait pas prendre de temps.

Effectivement, pour créer le compte, ce devrait être maximum: Surnom, email, mot de passe. Aucune confirmation nécessaire (mais t'envoie un email pareil). Sinon Facebook Connect.

Ça va inciter les gens à se connecter et peut-être participer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal, tu as bien raison. Dernièrement je critiquais l'attitude de Moskva qui allait dans le sens de cette prétention là. Il n'a pas compris et réithère souvent ses exploits de petit intello elitiste.

LOL esti, c'est elle qui dit ça.

J'me demande ce que Mordicus en penserait.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour toi 'Drox pour raviver le dépotoir.

Tu obliges les gens à se créer un compte pour lire les réponses du sujet. Donc, sans compte, tu vois le premier message, mais les autres sont "blurrés" et pour les voir, on t'indique que tu dois te créer un compte, mais que cela ne devrait pas prendre de temps.

Effectivement, pour créer le compte, ce devrait être maximum: Surnom, email, mot de passe. Aucune confirmation nécessaire (mais t'envoie un email pareil). Sinon Facebook Connect.

Ça va inciter les gens à se connecter et peut-être participer aussi.

Le processus d'inscription est déjà assez rapide (pas d'email de confirmation).

Ta suggestion est intéressante. J'y ai déjà pensé. Mais ça a des effets indésirables notamment au niveau des revenus pubs.

Il existe aussi un cossin pour forcer l'inscription après avoir lu x nombre de sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà consulté le forum sans avoir le temps de me connecter et je ne trouve pas ça spécialement dérangeant. Les pubs ne sont pas désagréables, et c'est sans doute dû au buddy spam et sa sympathique face de Daft Punk. Le système de point, en revanche, n'est pas visible. C'est un aspect intéressant et inédit sur un forum, sachant que facebook a déjà démocratisé l'option avec les "j'aime", c'est un plus évident que l'aspect peut motiver plus sérieusement les gens à s'inscrire s'ils le remarquent et que cela les intrigue.

Et je réitère la demande express de ré-établir le système de commentaires lié à la réputation. Je sais, je suis une vieille cornue, mais sur ce point j'ai clairement raison. Ca vaut le coup de faire chier Steve pour qu'il y regarde sans doute encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens changent également, je peux me tromper, mais je crois que les jeunes de nos jours aiment mieux passer leur temps sur Facebook ou Twitter que sur un forum. Ceux un peu plus vieux viennent encore, mais on a une vie maintenant et moins de temps à consacrer au forum, on vient quand même, mais on choisi plus ses interventions et les sujets qu'on suit.

Quelque chose qui pourrait peut-être être intéressant pour toi Dirtbag, serait de regarder à créer une section du forum qui serait priver et qui concernerait les mères, femmes enceintes etc... Ma conjointe est sur un forum de ce genre (style maman pour la vie) et il y a beaucoup de traffic dessus. Je sais que tu as déjà de la pub, mais à moyen-terme avoir une partie du forum plus active pourrait sans doute t'aider à garder ces pubs également. Je pense qu'elle s'occupe en partie du forum également, je pourrais voir avec elle si cela pourrait les intéresser d'avoir une section de ce genre dans un plus gros forum. En tout cas, je lance l'idée, tu pourras voir ce que cela te dit.

Sur ce, je retourne travailler!

(:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je réitère la demande express de ré-établir le système de commentaires lié à la réputation. Je sais, je suis une vieille cornue, mais sur ce point j'ai clairement raison. Ca vaut le coup de faire chier Steve pour qu'il y regarde sans doute encore une fois.

Arghhhh sérieux, encore ça? :(

C'est trop compliqué pour si peu. Je vois honnêtement pas ce que ça apporterait à ce stade-ci.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal, tu as bien raison. Dernièrement je critiquais l'attitude de Moskva qui allait dans le sens de cette prétention là. Il n'a pas compris et réithère souvent ses exploits de petit intello elitiste. C'est un exemple: le problème vient quand des membres prétentieux estiment ne pas devoir communiquer sincèrement avec d'autres membres. Réda, Moskva et cette truie de Pandore y sont allés de grande joie, ils parlaient de météo et d'écureuil sur un sujet où je cherchais à discuter. Esch m'a dit " Mais qu'est-ce que tu t'en fous". Les autres ont liké. Réda a dit qu'il faisait beau dehors, et il a croulé sous la rep.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...!!!! T'es pas sérieuse ?!?!?

C'est clair qu'après ta guéguerre à la réputation négative et l'étalement de ton incroyable égo... C'est plutôt drôle à lire...

Fin de l'aparté, mes excuses mais c'était trop gros.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...