Aller au contenu

Optimiser le Dépotoir en ''mode survie''


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tu dénonces un phénomène que j'avais observé depuis longtemps. Je te feel là-dessus.

Je ne me sens pas chez moi. Parfois, j'ai envie de m'investir dans la création d'un sujet, mais y'a toujours quelque chose qui me freine. Une p'tite voix qui me dit ''à quoi bon?''. Quand ça poppe rouge dans ma boite de notifications, je suppose souvent que c'est pour m'annoncer que tel membre vient de répliquer à mon message avec sarcasme et dénigrement.

Collectivement on aurait intérêt à se regarder le nombril.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, à moment donné, faut pas exagérer non plus. Royal prend deux incidents isolés (moé qui envoie chier Foulard et la pauvre Louise qui s'en prend plein la gueule par 4-5 personnes) pour généraliser un propos. Faut pas oublier non plus que certains cherchent systématiquement une réaction négative et que certains cons, moi le premier, sont portés à la leur donner pour X ou Y raison.

La peur que certains ont c'est surtout de se faire "rabaisser", de pas se sentir "assez brillant", lorsqu'ils expriment une opinion ou une autre. Être en désaccord, même fortement en désaccord, et l'exprimer, ça ne veut pas dire manquer de respect envers la personne. Des fois, ça peut avoir l'air condescendant, mais viarge, faudrait pas virer fou non plus. C'est loin d'être une majorité de gens qui sont suffisants comme Pin. W00t W00t a souvent dit qu'on était fermé à la discussion parce qu'on lui demandait d'avoir plus de rigueur dans ses propos. C'était pas mesquin, c'était juste "YO, ait un peu de rigueur si tu veux discuter des trucs du genre."

Sinon, au niveau des attaques personnelles, on est loin, MAIS ALORS LÀ TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS, loin des années passées. Des fois, ça pète pour une raison ou une autre, mais c'est loin d'être systématique. Je peux comprendre que ça rebute plusieurs personnes lorsque ça arrive, mais c'était bien pire dans le temps que le forum était ultra-populaire et ça n'a jamais vraiment fait baisser le trafic. Ce qui a fait baisser le trafic c'est qu'on a tous fini par passer à autres choses parce que Drox a dit que c'était la fin. Faut pas chercher plus loin. Ça se dégradait tranquillement, mais ça, c'est surtout parce qu'on vieillit, qu'on a autre chose à faire et surtout parce que le net s'est transformé. Les forums, ça n'a plus la cote, surtout pas les forums généralistes.

Pis y'a aussi l'intérêt de la chose. Par exemple, je n'ai plus envie de me taper une heure pour rédiger un sujet drôle ou bien encore pour m'émisser dans des débats qui mènent à rien. Je balance quelques banalités à gauche et à droite, puis c'est tout. C'est de même pour plusieurs personnes.

On peut faire une énième remise en question, mais ça va encore faire comme toutes les autres fois: nothing. Alors, Drox, si tu ne te sens pas chez toi, prends les moyens qu'il TE faut pour TE sentir chez TOI. C'est TON forum, tu en fais ce que TU en veux peu importe ce qu'on en pense. À moment donné, c'est à TOI de prendre les décisions qui s'imposent et ce peu importe dans quel sens elles vont. TU fixes TES limites pour avoir du plaisir sur TON forum. Nous, on est que des usagés qui profitons de TON travail.

P.S.: Y'a personne qui stalk personne, depuis plus de deux ans je n'ai jamais vu qui sortait de ce qui avait été divulgué sur le forum.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en créant des sujets, surtout basés sur l'actualité, que Drox générera du trafic via google. Si les discussions sont bonnes (et que les membres embarquent) ça va générer des inscriptions.

Je trouve ton point non seulement pertinent mais également très intéressant. Il y a surement quelque chose à faire avec ça.

On peut même pu enlever d'la rep.

Boff...La rep...sté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la communauté et je suis pas prêt à vous abandonner, mais pour être franc, vous avez pas idée du nombre de fois où je me suis retenu de poster simplement parce que je sais que je vais me faire ramasser. Des fois c'est honteux votre truc... Sérieusement, what the fuck avec toute l'ambiance malsaine que certains d'entre vous s'amuse à créer... Vous puez la prétention, c'est dégueulasse.

J'ai longtemps apprécié le forum pour l'ouverture d'esprit des membres. On avait droit à une tonne d'opinions, de mentalités et de modes de vies, mais c'est plus le cas aujourd'hui. Ça a fait fuir pas mal de monde, et ça m'écoeure. Je m'adresse à quelques membres là : à chaque fois que vous n'êtes pas d'accord avec certains, vous prenez le malin plaisir à les emmerder sans arrêt jusqu'à temps qu'ils partent. Le phénomène a toujours existé, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus présent depuis un an. Juste dernièrement on a eu droit à "T'ES UNE OSTI DE DROGUÉE", "Foulard t'est un crisse de bohème de marde, t'es pauvre et tu pues", "1984 t'es une fucking salope" et bien d'autres... Heureusement que ça dégénère pas trop, mais j'espère que vous réalisez à quel point vous êtes pathétiques en les insultant de la sorte. Je suis bien d'accord avec le fait de critiquer quelqu'un et d'engendrer des discussions quand ça en vaut la peine, mais vous êtes jamais capables de vous empêcher de tourner ça de façon personnelle et d'essayer de blesser les gens. What's up avec le stalkage pour en découvrir plus sur les membres? Pis jamais être capable de décrocher? C'est un forum de discussion, fuck la rancune.

J'ai pas envie de bitcher, ni de faire du drama, mais ça fait longtemps que ce truc-là me trotte dans la tête et je viens profiter de l'occasion pour vous en faire part. Je suis surtout déçu de constater que le forum s'en vient comme ça. Bien sûr, je blâme pas uniquement certains membres pour ce qui arrive au forum présentement, mais je suis persuadé que les comportements dont je parlais y contribuent grandement.

Luv.

EDIT: Ah oui, ça serait l'fun que quand on profite de la Fosse pour dire des stupidités, on se fasse pas retirer de points. Vous vous souvenez pas du Défouloir? C'est fait pour ça, yo.

Je suis d'accord avec la dénonciation de l'attitude. Mais paradoxalement, les années fastes du dépotoir ont probablement été les plus dures de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les excuses c'est pour les MAUDITS PERDANTS

Être incapable de ressentir le clito de ta blonde se gonfler sur le bout de ta langue c'est DÉVALORISANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être incapable de ressentir le clito de ta blonde se gonfler sur le bout de ta langue c'est DÉVALORISANT.

Pourquoi j'ai reçu un email comme si je ne participais plus?

Vais-je avoir le droit à mon accomplissement même si je n'ai jamais quitté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal, tu as bien raison. Dernièrement je critiquais l'attitude de Moskva qui allait dans le sens de cette prétention là. Il n'a pas compris et réithère souvent ses exploits de petit intello elitiste. C'est un exemple: le problème vient quand des membres prétentieux estiment ne pas devoir communiquer sincèrement avec d'autres membres. Réda, Moskva et cette truie de Pandore y sont allés de grande joie, ils parlaient de météo et d'écureuil sur un sujet où je cherchais à discuter. Esch m'a dit " Mais qu'est-ce que tu t'en fous". Les autres ont liké. Réda a dit qu'il faisait beau dehors, et il a croulé sous la rep.

Sérieusement. Voilà où les gens en sont ici. Bitcher pour bitcher. Moi on ne me fera jamais vraiment partir, les haters me stimulent. Mais pour l'échange, l'attitude des fidèles au dep est une ligne de marde que chacun adore suivre par conformisme réputationnel. Certains savent pas jouer avec la rep, mais aujourd'hui qu'on enlève les vilains points rouges, psychologiquement cela devrait faire effet et on devrait voir des claviers se délier.

Reste que la chasse aux gimmicks, la chasse aux trolls, et les remaniements de l'été dernier ont eu raison de ce forum, je me rappelle qu'un petit Chevalain le disait.

AH et oui, remets les commentaires avec la rep. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aha avec ce que dit 84 on dirait les québécois sont rendus francais alors! Merde quoi.

ps: j'ai rien recu moi en mail ou mp c'est normal?

Modifié par Monsieur Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal, tu as bien raison. Dernièrement je critiquais l'attitude de Moskva qui allait dans le sens de cette prétention là. Il n'a pas compris et réithère souvent ses exploits de petit intello elitiste. C'est un exemple: le problème vient quand des membres prétentieux estiment ne pas devoir communiquer sincèrement avec d'autres membres. Réda, Moskva et cette truie de Pandore y sont allés de grande joie, ils parlaient de météo et d'écureuil sur un sujet où je cherchais à discuter. Esch m'a dit " Mais qu'est-ce que tu t'en fous". Les autres ont liké. Réda a dit qu'il faisait beau dehors, et il a croulé sous la rep.

Sérieusement. Voilà où les gens en sont ici. Bitcher pour bitcher. Moi on ne me fera jamais vraiment partir, les haters me stimulent. Mais pour l'échange, l'attitude des fidèles au dep est une ligne de marde que chacun adore suivre par conformisme réputationnel. Certains savent pas jouer avec la rep, mais aujourd'hui qu'on enlève les vilains points rouges, psychologiquement cela devrait faire effet et on devrait voir des claviers se délier.

Reste que la chasse aux gimmicks, la chasse aux trolls, et les remaniements de l'été dernier ont eu raison de ce forum, je me rappelle qu'un petit Chevalain le disait.

AH et oui, remets les commentaires avec la rep. (:

Je pense pas qu'en utilisant ce sujet pour faire un run-in et régler tes vieux comptes ça va améliorer la situation...

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni mon cher, j'ai déjà eu ce debat en apparté avec Réda. Il a finalement convenu qu'au lieu de jouer le troll, il aurait pu me sortir des écrits de sociologues de masses dont lui seul avait les références. Quand a Moskva, j'avais déjà soulevé son attitude arrogante et non constructive. S'il continue, c'est son problème. Moi j'ai toujours dénonçé les attitudes de ce genre.

Je suis tout à fait sincère, aucun pretexte n'a été fait de ce thread ci. Royal a raison et de mon point de vue ça se passe aussi comme ça. Et puis je suis là sans être là, le "run-in" ... blah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dénonces un phénomène que j'avais observé depuis longtemps. Je te feel là-dessus.

Je ne me sens pas chez moi. Parfois, j'ai envie de m'investir dans la création d'un sujet, mais y'a toujours quelque chose qui me freine. Une p'tite voix qui me dit ''à quoi bon?''. Quand ça poppe rouge dans ma boite de notifications, je suppose souvent que c'est pour m'annoncer que tel membre vient de répliquer à mon message avec sarcasme et dénigrement.

Collectivement on aurait intérêt à se regarder le nombril.

Voila pourquoi j'étai content, quand j'ai vu ce lien sur facebook....Oui en effet, je ne sortai plus les ordures, je les recyclait (Refoulait)

Ce que j'essaie de dire c'est que le rite d'iniciation aurait du etre moin long...Surtout que je suis tombé sur "un phénomene" perturbant des ma premiere journé d'exsistense, si vous voyez de qui je parle...

J'adore le dépotoir depuis le début, mais j'ai parfois l'imprésssion que lui ne partage pas se sentiment. Par contre, cela va vous surprendre, mais le pire dans toute mon experience, c'est toi Dirtbag, qui m'avait pris pour un "trolleur" des mon pemier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...