Aller au contenu

Mairie de Montréal


Vote  

38 membres ont voté

  1. 1. Le 3 novembre, je vote pour:

    • Denis Coderre
      3
    • Richard Bergeron
      12
    • Marcel Côté
      2
    • Mélanie Joly
      4
    • Je ne peux/voterai pas
      14
    • Un autre candidat
      3


Déchet(s) recommandé(s)

petit sondage pour tâter le pouls des montréalais. la bataille sera vraisemblablement chaude entre les partis de Denis Coderre qui s'est ralié une armée de candidats, dont beaucoup d'ex-unionais, et le parti de Richard Bergeron, urbaniste de formation, qui brigue la mairie pour une 3e fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

15119257_4defd5aade_z.jpg

Les élections municipales ça me décourage, car je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'enjeux passionnants. Rico c'est le géant vert. Mélan c'est la cruche vide. Denis c'est le geek. Pis Marcel c'est la marionnette de Louise aka la fée des fusions municipales. Et puis Mitch c'est le Jonathan BLEUE.

800_2200_1.jpg

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Commme quoi ? Le Colisée !

Par ailleurs, la coalition Côté-Harel a promis de favoriser la construction de 2000 nouveaux logements et la rénovation de 2000 autres, hier matin, dans le cadre d'une rencontre de réflexion en vue de la prochaine campagne électorale. Pour la nouvelle coalition, la solution à l'exode vers les banlieues réside dans l'accès à la propriété des familles montréalaises. En conférence de presse, M. Côté a souligné l'importance d'offrir de grands appartements -avec au moins trois chambres- à prix abordables aux couples montréalais qui deviennent parents. «Sinon, ils iront ailleurs», s'est-il désolé. Le candidat à la mairie a d'ailleurs exprimé des doutes quant au futur du quartier Griffintown. Il s'est désolé de n'y voir que de très petits appartements destinés aux jeunes professionnels sans enfants.

http://www.lapresse....marcel-cote.php

Il nous faut plus de HLM/COOP/logements subventionnés !

r-HLM-PLAINTES-large570.jpg

Êtes-vous d’accord ?

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commme quoi ? Le Colisée !

Par ailleurs, la coalition Côté-Harel a promis de favoriser la construction de 2000 nouveaux logements et la rénovation de 2000 autres, hier matin, dans le cadre d'une rencontre de réflexion en vue de la prochaine campagne électorale. Pour la nouvelle coalition, la solution à l'exode vers les banlieues réside dans l'accès à la propriété des familles montréalaises. En conférence de presse, M. Côté a souligné l'importance d'offrir de grands appartements -avec au moins trois chambres- à prix abordables aux couples montréalais qui deviennent parents. «Sinon, ils iront ailleurs», s'est-il désolé. Le candidat à la mairie a d'ailleurs exprimé des doutes quant au futur du quartier Griffintown. Il s'est désolé de n'y voir que de très petits appartements destinés aux jeunes professionnels sans enfants.

http://www.lapresse....marcel-cote.php

Il nous faut plus de HLM/COOP/logements subventionnés !

r-HLM-PLAINTES-large570.jpg

Êtes-vous d’accord ?

Concernant ta première ligne, je pense que c'est très diminutif de ce que Labeaume fait à Québec. On peut aimer ou non le personnage, mais il a rapporté une certaine fierté et une effervescence dans la ville. Il a commencé par sauver le 400e de Québec qui s'en allait dans le mur. Le Colisé reste un élément qui a suscité beaucoup d'intérêt dans la population mais Labeaume a été très ouvert auprès des gens de la ville pour réaliser différents projets. Je pense entre autre au Crashed Ice, au Tournoi International de Hockey en 2008 et plein de petits événements comme le festibière qu'il a appuyé.

Concernant le reste de ton message, c'est justement une chose que Labeaume a fait a Québec. Plusieurs changements de zonages ont été fait afin de permettre la construction de logements sociaux. Divers secteurs de la ville donne des subventions pour la construction de logements sociaux et divers crédits pour le constructeur comme par exemple, les frais de parc et de lotissement qui sont annulés permettant d'économiser +- 10 000$ pour la construction d'un 50 logements.

Bref, quand Ecce Homo parle des changements de Labeaume, il ne faut pas limiter ça simplement à un colisé. Pour la première fois, la ville de Qc attire plus de migrant de MTL que l'inverse. Bien qu'il y a une multitude de raisons, ont ne peut pas écarter le dynamisme actuel de la ville provenant en partie des actions de Labeaume.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être prudent avec Labeaume, faudrait pas qu'il soit notre Jean Drapeau. En gros, c'est super cool.le rayonnement international, mais on va attendre de voir le bilan final. Faudrait pas que ca se paie sur des générations et que ça rapporte très peu, Drapeau style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais même que le voir jouer au tough avec les syndicats au nom des bons payeurs de taxes alors qu'il leur monte une belle facture à coup de risques financiers (qui peuvent s'avérer payants, soyons honnêtes) me fait rire jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

745316-candidat-mairie-montreal-michel-brule.jpg

Pour contrer les agissements des élus, l'éditeur dit vouloir s'inspirer du modèle allemand. «Mon premier geste concret consisterait à implanter un système «Big Brother», pour surveiller de près tous les élus. Il est aberrant que le comité exécutif se réunisse à huis clos en ce qui concerne les contrats de 100 000$ et plus.»

Lol WUT

tumblr_mt8b4xk8Zr1rwsq2uo1_1280.jpg

HAHAha

tumblr_msvbr1mJ3W1rwsq2uo1_1280.png

Concernant ta première ligne, je pense que c'est très diminutif de ce que Labeaume fait à Québec. On peut aimer ou non le personnage, mais il a rapporté une certaine fierté et une effervescence dans la ville. Il a commencé par sauver le 400e de Québec qui s'en allait dans le mur.

...

Humm. Si engager Daniel Gélinas pour qu'il engage une veuuuudette internationale c'est ce que tu appelles sauver le 400e eh bien il l'a sauvé ! !!!

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je me fout de Montréal, j'ai assez de ma propre campagne à la mairie de mon petit patelin :P

pis en plus Montréal peu importe qui va être élu (en plus clair Coderre), va rester et continuer de faire régner la corruption dans la métropole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me fout de Montréal, j'ai assez de ma propre campagne à la mairie de mon petit patelin :P

pis en plus Montréal peu importe qui va être élu (en plus clair Coderre), va rester et continuer de faire régner la corruption dans la métropole...

Un de mes potes se présente comme échevin dans mon bout. Je sais pas si je suis fier de lui ou si j'ai honte en tabarnak. Le goût de vomi dans ma bouche face à son embourgeoisement me fait pencher pour la deuxième option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes potes se présente comme échevin dans mon bout. Je sais pas si je suis fier de lui ou si j'ai honte en tabarnak. Le goût de vomi dans ma bouche face à son embourgeoisement me fait pencher pour la deuxième option.

moi je me lance à la mairie justement parce que le maire actuel l'est depuis 30 ans et a sa petite clique qui se fout pas mal de la vie des citoyens sauf de leurs amis, j'ai envie de donner une sérieux coup de barre à tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...