Aller au contenu

Vos 10 plus grands albums


Déchet(s) recommandé(s)

1. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band - The Beatles

MI0000913328.jpg?partner=allrovi.com

Difficile de choisir parmi tous leurs albums à partir de Rubber Soul, mais c'est à mon avis leur plus constant et celui qui s'écoute le mieux. Des pièces créatives, des mélodies très accrocheuses, un sommet d'inspiration et d'exploration musicale.

Moments forts: Being for the Benefit of Mr. Kite!, A Day in the Life

2. Sea Change - Beck

MI0001752627.jpg?partner=allrovi.com

J'aime bien Beck en général, mais Sea Change est le seul de ses albums qui m'a complètement jeté à terre. Un album extrêmement déprimant, baigné de mélancolie, de tristesse et de ressentiment. Les arrangements sont de toute beauté et Beck livre ses meilleures performances vocales.

Moments forts: Guess I'm Doing Fine, Lonesome Tears, Lost Cause

3. Disintegration - The Cure

MI0000681614.jpg?partner=allrovi.com

Robert Smith a trouvé ici la balance parfaite sur tous les points. On y retrouve le côté sombre de The Cure, les synthétiseurs lourds, mais sans jamais tomber dans l'excès pseudo-gothique des premiers albums. Parfait pour faire découvrir The Cure à ses amis.

Moments forts: Plainsong, Closedown, Lullaby, Disintegration

4. The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars - David Bowie

MI0001507428.jpg?partner=allrovi.com

Bowie est souvent perçu comme un excentrique androgyne qui fait de la musique plus ou moins accessible, mais son chef-d'oeuvre des années 70 est ici pour prouver le contraire. Un album concept puissant qu'y accroche instantanément et débordant de compositions majeures.

Moments forts: Five Years, Lady Stardust, Rock 'N' Roll Suicide

5. Closer - Joy Division

MI0000019361.jpg?partner=allrovi.com

Idéal pour écouter avant de se suicider, Closer est probablement l'un des albums les plus glauques de tous les temps. Musique et paroles transpirent le mal-être d'une façon inégalée à ce jour. Peu étonnant que Ian Curtis se soit pendu peu de temps après.

Moments forts: Passover, Means to an End, Heart and Soul, Decades

6. Berlin - Lou Reed

MI0002517118.jpg?partner=allrovi.com

Je l'ai toujours préféré à Transformer, avec ses récits d'enfants battus, de prostituées et de drogués mal-aimés. Contient certaines des plus grandes chansons de Lou Reed à l'extérieur de Velvet Underground.

Moments forts: Berlin, Lady Day, The Kids

7. Definitely Maybe - Oasis

MI0001812786.jpg?partner=allrovi.com

Pas mal moins déprimant et épique, mais c'est difficile de nier que le premier album d'Oasis est un solide album rock. Les compositions sont bonnes, accrocheuses, la guitare est inspirée et la voix de Liam Gallagher est un match parfait.

Moments forts: Live Forever, Supersonic, Slide Away

8. His 'n' Hers - Pulp

MI0002777366.jpg?partner=allrovi.com

Un monument de la brit pop. Complètement inimmitable. Très théatral, on a l'impression de regarder un film et d'être transporté dans un monde de cocktails et de drague dans les bars de classe moyenne de l'Angleterre.

Moments forts: Acrylic Afternoons, She's a Lady, Pink Glove

9. Mellon Collie and the Infinite Sadness - The Smashing Pumpkins

MI0001882592.jpg?partner=allrovi.com

À mon avis le plus grand album de rock alternatif des années 90 (et dieu sait qu'il y en avait une pelletée). Pas mal over-the-top dans son côté "teenage angst", et je peux pas dire que les paroles me rejoignent beaucoup à mon âge, mais les chansons sont encore excellentes et le projet est à la hauteur de ses ambitions.

Moments forts: Tonight Tonight, 1979, We Only Come Out At Night

10. The Queen is Dead - The Smiths

MI0001612246.jpg?partner=allrovi.com

Un autre incontournable. Johnny Marr est un dieu de la guitare et il se trouve au sommet de sa forme sur ce troisième album des Smiths qui continue de faire sentir son influence à ce jour.

Moments forts: The Queen is Dead, I Know It's Over, There Is a Light That Never Goes Out

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet.

Je ne numéroterai pas ma patente; dans le sens que tous les albums nommés se valent autant les uns que les autres.

Ce sont des albums qui ont réussi à m'émouvoir.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A Perfect Circle - Thirteen steps

20120730235539!Thirteenth_Step.jpg

Excellent projet musical. Ouverture avec le morceau "The Package" qui nous fait entrer dans l'univers dramatique de l'album. On nous propose à travers l'album des mélodies recherchées; souvent complexes et très complètes. Dans les tubes; il y a des revirements; des punchs [musicaux ou en parole]. Entaché par le rock-psychédélique; A Perfect Circle nous mystifie et nous fait planer.

Tool - Aenima

Aenima.jpg

C'est probablement l'album que j'ai le plus écouté de ma vie. C'est juste génial les enchainements. Il y a aussi présence de pièces de transition. L'écoute de l'album est comme un parcours et nous transporte ailleurs; soit dans le monde sombre; dramatique et cynique de Tool.

En parole; Des opinions; des délires; de la spiritualité; bref; quelque chose de bien vivant malgré son penchant apocalyptique.

Quand on aime les tracks longues et le rock progressif; cet album est un bijou à l'écoute. C'est sauvage et drôlement bien composé.

Cunninlynguists - A Piece of Strange

CunninLynguists-A_Piece_Of_Strange_b.jpg

Avec son son nostalgique; dépressif; mais confiant cet album m'a accroché le coeur. J'aime le hip-hop et c'est un des rares albums que je trouve "complet et parfait". Les rappeurs principaux et les invités sont talentueux; le flow passe hyper bien. C'est fluide.

Les samples qui ont été choisis pour les tracks sont judicieux et accrocheurs. L'émotion véhiculée par cette album est culte; à mon avis. C'est juste excellent.

Les fans de Gorillaz pourraient très bien aimer ça.

Nine inch nails - The Downward Spiral

Nine_Inch_Nails_The_Downward_Spiral_300x300_pixels.jpg

Bon bin; j'ai parlé de mon amour pour Nine Inch Nails dans mon sujet.

J'en reparlerai pas deux fois.

Deftones - Adrenaline

deftonesadrenaline.jpg

Je classifierais cet album comme un album de métal "propre". Les riffs de guitare sont hyper intéressants et l'album est teinté d'étrangeté et d'amertume; de violence et de désespoir.

C'est bon de se péter les oreilles avec du Deftones et vraiment l'écouter trop fort.

Basement Jaxx - Rooty

Basement_Jaxx_-_Rooty_-_CD_album_cover.jpg

Excellent album de Basement Jaxx. Il contient lui aussi des tracks de transition; ce qui rend l'écoute sympathique et confortable. C'est un excellent album pour "cheer up" dans la vie. C'est motivé; pimpant et généralement positif.

Nirvana - Unplugged

Nirvana_mtv_unplugged_in_new_york.png

Le premier album de Nirvana que j'ai écouté au complet. J'ai été une très grande fan de Nirvana à l'adolescence. Cet album a marqué ma vie.

Évidemment; c'est accoustique. C'est un show live qui a été mis en cd. Habituellement; je n'aime pas les "live"; mais genre ça c'est juste de la bombe. C'est très négatif et déprimant; glauque même.

Tk; c'est fait avec talent.

Marilyn Manson - Mechanical animals

Mechanical%20Animals.jpg

Musique parfaite pour la jeunesse en colère. On nous sert cynisme et désespoir à la pelleté en même temps qu'on nous passe des messages (quelque fois philosophiques). Avec cet album; Manson s'est impliqué à traduire la nature humaine et ses propres tourments. Les compositions sont intéressantes et évidemment; j'adore la voix de Manson.

C'est dans mon livre à moi; son meilleur album ever.

Brand New - Déjà Entendu

5124-dejaentendu.jpg

Désespoir et ruine sentimentale. Brand New se situant aux racines originales de la musique emo nous propulse dans son malheur. La nostalgie; les grandes peines de la vie et l'impuissance nous sont présentés au fur et à mesure que l'album avance. De surprise en surprise; nous ne pouvons réellement pas déterminer laquelle des chansons est la plus triste; tant elles le sont toutes.

Malgré le fait que c'est très noir; l'écoute de l'album se fait très bien et tous les arrangements sont très bons.

Red Hot Chili Peppers - Californication

red.jpg

Un de mes premiers albums. J'ai juste réellement accroché sur cet album. Je me souviens même du jour où je l'ai acheté. J'devais avoir treize ans.

Bref; il est évident que les Red Hot sont d'excellents musiciens et que l'intégralité de cette oeuvre est intéressante. C'est du rock à l'état pur. Ils ne manquent pas l'occasion de sortir une bonne chanson; elles le sont toutes. Certaines sont très pimpantes tandis que d'autres plus relax. L'alternance entre l'énervement et le calme tout au cours de l'écoute rend la chose plutôt intéressante.

Des drogués qui font de l'excellente musique.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ben ça des sujets de même. Avant que je me lance, est-ce que ce devrait être les 10 albums qu'on considère les meilleurs, ou les 10 qui nous ont le plus marqués et qu'on a le plus écoutés? Parce que dans mon cas ce serait pas mal différent. J'pense en fait que ce serait 10 choix différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tool - Aenima

Aenima.jpg

Sabbat - Dreamweaver

Sabbat.jpg

Voivod - Nothingface

Voivod_-_Nothingface.jpg

Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet

tumblr_m2cbloXjob1qamfzc.jpg

Strapping Young Lad - City

158.jpg

Disillusion - Back to Times of Splendor

Back+to+the+Times+of+Splendor+album_large_12436.jpg

Opeth - Blackwater Park

51BBMN1F9YL._SL500_AA300_.jpg

Steven Wilson - Grace for Drowning

Steven_Wilson_-_Grace_for_Drowning.jpg

Metallica - Ride the Lightning

Ride+the+Lightning+Coverpng+1000x1000+px.png

Mercyful Fate - Don't Break the Oath

MercyfulFateDBTO.jpg

Pain of Salvation - Be

cover_186212582004.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne numéroterai pas ma patente; dans le sens que tous les albums nommés se valent autant les uns que les autres.

Ce sont des albums qui ont réussi à m'émouvoir.

J'ai mis des numéros pour m'aider à garder le compte mais il n'y a pas d'ordre d'importance dans mon cas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Hot chili Peppers - Californication (Alternative Rock)

red-hot-chili-peppers-californication-album-cover1-300x300.jpg

Nine Inch Nails - The Fragile (Industrial Rock)

51566827.png

Nox Arcana - Winter's Eve (Dark Ambient)

1012_Winters_Eve-300x300.jpg

Infected Mushroom - Vicious Delicious (Psytrance)

IMVD.jpg

Solution .45 - For Aeons Past (Melodic Death Metal)

SOLUTION.jpg

Ludovico Einaudi - In A Time Lapse (Contemporary Classical)

300x300.jpg

KoЯn - Untouchables (Nu Metal)

Unto_album_cover.jpg

Pendulum - Immersion (Drum and Bass)

Immersion.jpg

Swollen Members - Black Magic (Hip-Hop)

1705586.jpg

The Tea Party - Tangents: The Tea Party Collection (Rock)

00150c37_medium.jpeg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je me lance, est-ce que ce devrait être les 10 albums qu'on considère les meilleurs, ou les 10 qui nous ont le plus marqués et qu'on a le plus écoutés? Parce que dans mon cas ce serait pas mal différent.

Aucun professeur ne viendra te chicaner si tu suis mal les règles

Avant que je me lance, est-ce que ce devrait être les 10 albums qu'on considère les meilleurs, ou les 10 qui nous ont le plus marqués et qu'on a le plus écoutés? Parce que dans mon cas ce serait pas mal différent.

Aucun professeur ne viendra te chicaner si tu suis mal les règles

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en nommer dix que je pourrais qualifier d'incontournables sans avoir le sentiment d'être injuste d'une part avec les albums que j'ai jadis adorés mais qui n'ont plus tout à fait la même saveur aujourd'hui, et de l'autre, des albums que j'aime actuellement mais que je n'adorerai jamais.

Il y en a cependant quelques-uns dont je suis absolument certain de leur influence profonde sur ma vie, et autour desquels j'ai littéralement obsédé pendant des années entières sur une base quotidienne. Ceux-là méritent d'être mentionnés, pas les autres.

Voici donc le triumvirat, la concoction alchimique de beauté absolue :

Mike Oldfield - Tubular Bells (1973)

51d%2BtOoI0vL._SX300_.jpg

Smashing Pumpkins - Siamese Dream (1993)

41H62046AHL.jpg

Aut'chose - Prends une chance avec moé (1975)

cover_451419922010.jpg

Je vais étoffer si ça me tente.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Metal et rock. Je vais poster dans l’électronique demain.

10-John Zorn - Naked City

jznc.jpg

09-Deathstars -Termination Bliss

Deathstars_-_Termination_Bliss_O-card.jpg

08-Heavenwood - Swallow

1a41b7cf265a1fb5228d693f42b_prev.jpg

07- Cradle of Filth - Midian

cradle-of-filth-midian.jpg

06-Dimmu Borgir -Enthorne Darkness Truphnant

Dimmu-Borgir-CD-Enthrone-Darkness-Triumphant.jpg

05- Theater of Tragedy - Velvet Darkness they Fear

Theatre-of-Tragedy-Velvet-Darkness-They-Fear.jpg

04-Therion-Theli

412.jpg

03-Within Temptation-Mother Earth

Within+Temptation+-+Mother+Earth+-+CD+ALBUM-414743.jpg

02-DreamTheater - images and words

dream_theater_images_and_words_display.jpg

01-Mr Bungle -Mr Bungle

Mr._Bungle_-_Mr._Bungle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pink Floyd - The final cut

PinkFloyd_FinalCutalbum.jpg

Non, ce n'est pas le meilleur album de Pink Floyd. Mais c'est un The Wall light, moins brûlé, et pas loin de l'original. Le plaisir vient de la qualité de l'album sans avoir à se taper 2 ou 3 extraits à CHOM tous les 15 menutes. Bref, écouter de la musique A1 d'un groupe A1 sans être mainstream (bref tu te sens SPÉCIAL); pas de hits, à écouter d'un bout à l'autre comme on écouterait un film.

Duran Duran - Duran Duran

220px-Duran1st.jpg

J'avais des posters de Duran partout dans ma chambre quand j'étais une jeune tapette dans une école privée. Je suis un Duranie. Désolé. J'ai accroché avec Arena, mais c'est objectivement leur meilleur album et celui que je suis encore capable d'écouter sans avoir trop à me justifier.

The Call - Into the woods

The_Call_-_Into_The_Woods.jpg

Un album écouté à répétition. À l'époque, c'était du U2 de fin de ruelle. Perdu un peu de respect quand j'ai réalisé qu'ils se crossaient devant Dieu.

Robert Plant - Now and Zen

220px-RobertPlantNowAndZen.jpg

Ouin, ouin, c'est même pas proche de Led Zep 2 ou Led Zep 4 ou Physical Grattiti. Mais c'était un criss d'album, et c'est sorti quand j'avais une vie.

Tragically Hip - Fully completely

Fully_Completely.jpg

Man, j'ai tellement trippé Tragically Hip. OK, OK, avant 2000. Mais man, j'ai tellement trippé. J'suis pu capable d'écouter leurs nouvelles tounes depuis un bon 10 ans, mais les Hip pré-millénaire... man...

Live - Throwing copper

tc.jpg

Ça a pas duré longtemps. 6 mois, un an. Mais criss que j'aimais cet album là. Curieusement, comme pour The Call, j'me suis rendu compte qu'ils se crossaient devant Dieu bien des années plus tard.

Moist - Creature

220px-Moist_Creature.jpg

J'aime David Usher. Encore plus quand il est fâché. Même époque que Live. Pas trippé avant ou après, mais cet album-là, je l'ai écouté 100 millions de fois.

Eels - Daisies of the galaxy

Eels-Daisies_Of_The_Galaxy.JPG

Découverts dans un vol de retour avec "Novocaine for the soul". Un fan depuis, et c'est leur meilleur album. Un genre de Pink Floyd dans un genre ben différent. Genre.

Franz Ferdinand - You could have it so much better

tn_franz-ferdinand-you-could-have-it-so-much-better.jpg

Franz est l'équivalent d'un designated hitter au baseball. Quand ils frappent, ils frappent fort. Des circuits ou des Ks. Plein de circuits sur cet album. Un greatest hits de FF est pas mal ce que j'apporterais sur une île déserte.

Gogol Bordello - Gypsy Punks

ec0f5287469febd8a668ea7aebe.jpg

Ceuzes qui n'ont pas vu Gogol Bordello live n'ont rien vu. L'album avec lequel je les ai découverts, et probablement leur meilleur.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 . Sum 41 All Killer No Filler

Sum_41_All_Killer_No_Filler.jpg

9. Good Charlotte

Good_charlotte_.jpg

8. Trois Accords Gros Mammouth

gros-mammouth-album-508d1ab328c20.jpg

7. Green Day American Idiot

americanidiot.jpg

6. cowboys fringants En berne

break-syndical-pochette.jpg

5. Nirvana

NirvanaIcon.jpg

4. Blink 182 Greatest Hits

Blink+182.jpg

3. Gerry Boullet Rendez Vous doux

0.jpg

2. Metallica Master Of puppet

master-of-puppets-thumb-500x500.jpg

1. ACDC Razor Edge

ACDC_The_Razors_Edge.jpg

Modifié par jobros17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'exercice est cruel, mais je m'y livre...

« Richard D James Album » (Aphex Twin)

Richard+D.+James+Album.jpg

« Tri repetae » (Autechre)

419sN6CgiUL.jpg

« Kind of blue » (Miles Davis)

kind-of-blue.jpg

« Unknown pleasures » (Joy Division)

joy-division-unknown-pleasures.jpg

« Soft Bulletin » (Flaming Lips)

theflaminglipsthesoftbulletin12.jpg

« Untrue » (Burial)

2146927732_ef9cbab506_o.jpg

« Bricolage » (Amon tobin)

Bric%20cover.jpg

« Loveless » (My Bloody Valentine)

My+Bloody+Valentine+-+Loveless.jpg

« Dragging a dead dear up a hill » (Grouper)

grouper.jpg

« Virgins » (Tim Hecker)

2d8d72ed.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1. The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spider from Mars - David Bowie

334858.jpg

Cet album a quelque chose de très spéciale pour moi. Il fait partie des albums qui m'ont fait comprendre de grandes choses dans la vie. Je m'identifie beaucoup à cet oeuvre pour plusieurs raisons très personnelles.

2. Another Green World - Brian Eno

1508024-2.jpg

Je suis fan de cet artiste géniale. De toute sa discographie solo, mon choix s'arrête sur Another Green World. Simplement parce que c'est l'un de ses plus beaux. Un mix parfait entre ce qu'il était et ce qu'il était entrain de devenir.

3. Replica - Oneohtrix Point Never

stream-oneohtrix-point-never-replica-L-6H9YsV.jpeg

Daniel Lopatin est l'un des artistes les plus intéressants dans son genre. Il utilise les sons et les images de façons extrêmement créative, il touche à l'art et à certaines cultures qui proviennent généralement d'Internet. Ce côté est plus remarqué dans son dernier opus R + 7

4. An Empty Bliss Beyond This World - The Caretaker

The_caretaker_an_empty_bliss_beyond_this_world.jpg

Cette musique est hanté. Ce n'est pas des blagues.

5. Luxury Problems - Andy Stott

LUXURY-PROBLEMS-575x575.jpeg

Celle-ci? Bien, l'image la représente bien. Un saut périlleux.

6. Everything That Happens Will Happen Today - Brian Eno et David Byrne

david-byrne-and-brian-eno-everything-that-happens-will-happen-today-album-cover.jpg

J'ai beaucoup de souvenirs attaché à cet album.

7. Kaputt - Destroyer

Destroyer+2011.jpg

Et celui-là aussi <3 Bref, la musique, on le sait ce que ça fait.

8. James Blake - James Blake

James-Blake-Album-Cover.jpg

9. Channel Orange - Frank Ocean

frank-ocean-channel-orange-album-cover-400x400.jpg

10. Microcastle/Weird Era Cont. - Deerhunter

dh+microcastle.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je trouve malheureux que j'écoute si peu de films ou de télévision québécoise, pas que je considère que je devrais me forcer, juste que malheureusement il y a assez peu de choses d'ici qui finissent par m'intéresser si on compare.

Mais je suppose que musicalement je me rattrape beaucoup. Je sais pas pourquoi, mais pour moi la musique en français c'est comme le défaut, c'est ce qui sonne "normal" à mes oreilles, c'est définitivement ce qui produit le plus d'émotions et d'images dans ma tête.

Alors bon voici mon top 10 de disques (je sais pas si je vais me rendre à 10 cependant :

1. Karkwa - Les tremblements s'immobilisent

51639.jpg

Probablement l'album que j'ai écouté le plus souvent dans ma vie, parfois quasiment en boucle, mais aussi parce que depuis 2005 plusieurs chansons de l'album tournent régulièrement dans mon ... iPhone ? Enfin, les électrons tournent dedans mon lecteur mp3 du moment.

2. Dumas - Le cours des jours

2917.jpg

J'avais délaissé un peu Dumas depuis quelques années je dois avouer, je trouve qu'il se renouvelle mal et tourne un peu en rond depuis un certain temps. J'ai l'impression que ses nouvelles compositions sont toujours du pareil au même. Cependant récemment j'ai comme redécouvert cet album, (son 2e) que j'ai depuis le Cégep et que j'ai écouté énormément à l'époque. J'ai réalisé à quel point cet album là se laisse bien écouter de bord en bord. Planant et aussi parfait quand je veux prendre une marche sans destination et juste profiter de la vie.

3. Louis-Jean Cormier - Le treizième étage

0000646096_10.jpg

Même si Karkwa (Louis-Jean Cormier étant chanteur de Karkwa) me manque, je dois avouer que cet album arrive quand même à compenser une bonne partie du manque. Beaucoup plus pop et simple dans les arrangement que ce qu'on avait avec Karkwa tout en conservant une profondeur et un son riche, et un petit peu de "rock", un album que je ne me lasse pas d'écouter.

4. Marie-Pierre Arthur - Aux alentours

1380802.jpg

Marie-Pierre Arthur + François Lafontaine + Olivier Langevin = Seulement des bonnes choses.

5. Karkwa - Le volume du vent

316382.jpg

J'veux pas pitcher Karkwa partout, mais bon juste un autre. Un autre album que j'ai écouté et aimé énormément et qui occupe toujours une place dans mon coeur de fan de musique. Plus unique et mieux maîtrisé que Les tremblements s'immobilisent, plus planant aussi. Probablement objectivement meilleurs aussi, mais j'ai mis les tremblements s'immobilisent en premier pour des raisons sentimentales.

6. Pierre Lapointe - Pierre Lapointe seul au piano

Seul+au+piano+pierrelapointeseulaupiano.jpg

Pas mal la meilleure façon de découvrir les compositions et la poésie de Pierre Lapointe. Ultra simple, piano + voix + public. Aucun superflu et c'est parfait comme ça. Ça se laisse écouter tout seul cet album là.

7. Nirvana - Unplugged in New-York

MTV+Unplugged+in+New+York+PNG.png

Un de mes premier album à vie, je l'ai énormément écouté. Nirvana est un des premier groupe que j'ai écouté en boucle, et cet album là est clairement l'album que j'ai toujours préféré. Il n'y a pas une chanson qui me donne envie de faire "skip".

8. Malajube - La caverne

La+Caverne.jpg

Mon album préféré de Malajube. Rien à dire de plus.

9. Forêt - Forêt

foret.jpg

Une découverte récente, un excellent premier album (en tk, je pense que c'est leur premier), folk et planant, inspirant et touchant. J'aime énormément.

10. Galaxie - Tigre et diesel

1104509.jpg

J'était pas trop un fan de Galaxie avant cet album là. C'était un peu trop "rock de garage" à mon goût personnel. Mais avec cet album là, où on sent vraiment l'apport de François Lafontaine au clavier qui ajoute énormément, je suis devenu accroc. Du rock lourd mais léger en même temps. Un peu inégal par bout, mais les pièces fortes de l'album (Piste 1, Camouflar, Encore) compensent amplement. Et bon, Olivier Langevin est le guitar hero du Québec.

---

Bon ok, je dis pas que j'écoute SEULEMENT du folk/pop/soft indie rock dans une journée, mais concrètement c'est vraiment les 10 "albums" les plus important à mes yeux, sinon j'écoute parfois du Nine Inch Nails, Radiohead et aussi plein d'autres trucs, mais c'est rarement sous forme d'album et plus sous forme de pièce. J'peux pas dire que j'ai un album de radiohead qui m'a marqué dans le sens que je les ai toujours écouté par des pièces individuelles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pink Floyd - Dark Side Of The Moon

220px-Dark_Side_of_the_Moon.png

2. The Beatles - White Album

220px-TheBeatles68LP.jpg

3. Radiohead - OK Computer

220px-Radiohead.okcomputer.albumart.jpg

4. Arcade Fire - Funeral

220px-ArcadeFireFuneralCover.jpg

5. Smashing Pumpkins - Mellon Collie & Infinite Sadness

220px-Smashing_Pumpkins_-_Mellon_Collie_And_The_Infinite_Sadness.jpg

6. The Offspring - Smash

220px-TheOffspringSmashalbumcover.jpg

7. Queen - A Night at the Opera

220px-Queen_A_Night_At_The_Opera.png

8. David Bowie - 1969

220px-DavidBowiePhilips.jpg

9. System Of A Down - Toxicity

220px-SystemofaDownToxicityalbumcover.jpg

10. Tom Waits - Mule Variations

220px-TomWaits-MuleVariations.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spider from Mars - David Bowie

334858.jpg

Cet album a quelque chose de très spéciale pour moi. Il fait partie des albums qui m'ont fait comprendre de grandes choses dans la vie. Je m'identifie beaucoup à cet oeuvre pour plusieurs raisons très personnelles.

2. Another Green World - Brian Eno

1508024-2.jpg

Je suis fan de cet artiste géniale. De toute sa discographie solo, mon choix s'arrête sur Another Green World. Simplement parce que c'est l'un de ses plus beaux. Un mix parfait entre ce qu'il était et ce qu'il était entrain de devenir.

3. Replica - Oneohtrix Point Never

stream-oneohtrix-point-never-replica-L-6H9YsV.jpeg

Daniel Lopatin est l'un des artistes les plus intéressants dans son genre. Il utilise les sons et les images de façons extrêmement créative, il touche à l'art et à certaines cultures qui proviennent généralement d'Internet. Ce côté est plus remarqué dans son dernier opus R + 7

4. An Empty Bliss Beyond This World - The Caretaker

The_caretaker_an_empty_bliss_beyond_this_world.jpg

Cette musique est hanté. Ce n'est pas des blagues.

5. Luxury Problems - Andy Stott

LUXURY-PROBLEMS-575x575.jpeg

Celle-ci? Bien, l'image la représente bien. Un saut périlleux.

6. Everything That Happens Will Happen Today - Brian Eno et David Byrne

david-byrne-and-brian-eno-everything-that-happens-will-happen-today-album-cover.jpg

J'ai beaucoup de souvenirs attaché à cet album.

7. Kaputt - Destroyer

Destroyer+2011.jpg

Et celui-là aussi <3 Bref, la musique, on le sait ce que ça fait.

8. James Blake - James Blake

James-Blake-Album-Cover.jpg

9. Channel Orange - Frank Ocean

frank-ocean-channel-orange-album-cover-400x400.jpg

10. Microcastle/Weird Era Cont. - Deerhunter

dh+microcastle.jpg

J'ai jugé qu'il était requis d'inclure des photos des artistes. Et puis non, une modification n'était pas suffisante.

1.

ziggy-stardust-david-bowie.jpg

2.

Brian+Eno+eno.jpg

3.

Daniel+Lopatin+A11049281307983212.jpg

(This guy's a fucking nerd)

4.

SmOLN.jpg

5.

Andy+Stott+Live+at+the+Empty+Bottle+in+Ch.jpg

6.

ByrneEno276.jpg

7.

374946_10150461426356084_77494235_n.jpg

8.

jamesblake2.jpg

9.

Frank+Ocean+PNG.png

10.

up-4bradford.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...