Aller au contenu

Un instant


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Que la communauté soit critique face à l'administration est une chose et je crois que la décision de prendre du recul en est une très bonne. Cependant, personne ne te demande de débarrasser le plancher (du moins pas publiquement).

Je crois que tu prends une bonne décision (temporaire.

). Ça prend beaucoup d'humilité que d'avouer qu'on est plus en mesure de remplir les fonctions attendues. C'est ton bébé, c'est dur comme décision.

Merci en tout cas de te remettre en question.

Bonne année 2014 - J'espère qu'elle sera plus douce pour toi.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la décision la plus logique pour lui, ça, y'a pas de doute. Est-ce la meilleure pour la communauté? Ça c'est d'abord à Steve de le décider et ce sera aux membres de décider ce qu'ils en pensent. Je suis très empathique, mais pas dupe. Le retournement de situation était prévisible dès lors où on a démarré un plan de sauvetage. Je comprends la position de Drox, mais il doit aussi comprendre que c'est très difficile de faire des trucs en sachant que la structure établie pourra être détruite dans trois mois si le proprio décide qu'il reprwnd les rennes. C'est légitime pour lui de demander ça puisqu'il a investi 8 ana de sa vie sur la communauté, mais est-ce wise de la part d'une équipe "de sauvetage" d'accepter ces conditions? Je n'ai aucune réponse à cela pour l'instant.

Prenons tous quelques jours pour réfléchir et discuter. Soyons rationels et non émotifs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc proposé à Steve de lui laisser l'entière gestion du forum pendant les trois prochains mois et d'en faire ce qu'il voudra sans interférence de ma part. Voyons ça comme une convalescence. On évaluera rendu là ce que la communauté devient et peut devenir, avec ou sans ma contribution.

J'attends sa réponse.

Je veux que Unforgiven se manifeste maintenant. Je savais que tu allais faire faux jeu

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la décision la plus logique pour lui, ça, y'a pas de doute. Est-ce la meilleure pour la communauté? Ça c'est d'abord à Steve de le décider et ce sera aux membres de décider ce qu'ils en pensent. Je suis très empathique, mais pas dupe. Le retournement de situation était prévisible dès lors où on a démarré un plan de sauvetage. Je comprends la position de Drox, mais il doit aussi comprendre que c'est très difficile de faire des trucs en sachant que la structure établie pourra être détruite dans trois mois si le proprio décide qu'il reprwnd les rennes. C'est légitime pour lui de demander ça puisqu'il a investi 8 ana de sa vie sur la communauté, mais est-ce wise de la part d'une équipe "de sauvetage" d'accepter ces conditions? Je n'ai aucune réponse à cela pour l'instant.

Prenons tous quelques jours pour réfléchir et discuter. Soyons rationels et non émotifs.

J'dis ça comme ça : Y'a rien qui vous empêche de bâtir quelque chose de votre côté quand même (si le move de Drox est un mauvais signe selon vous, bien sur). Au pire, on a deux forums?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons pour parler.

Mettons que je remettais 11% de mes parts à Steve.

Il aurait le gros de la balance décisionelle, devenant du coup mon garde-fou.

Tu sais, tu as peut-être l'empathie du forum par ta fourberie, mais j'embarque pas dans ton malhonnête jeux de "relations publiques" où "on attire les ferveurs du peuple". Je connais très bien ton jeu, tes intentions et tes modalités. On peut me traiter d'émotif, et ça m'est égal, parce qu'à la fin, c'est pas moi qui ferme le forum sur un coup de tête, sans dire un mot, puis se faire renverser par un administrateur tierce et ne jamais s'excuser de quoique ce soit pour finalement prendre tous les mérites. Tout ce que tu as fait, d'autres les ont réparé. Tu n'as absolument rien fait pour réparer et améliorer quoique ce soit : ce sont les autres, et Steve en premier qui a presque tout recodé ton forum déjà défaillant. Ta seule et très grande part a été de créer en majorité la thématique du forum et son design. Voilà très exactement ce qui te revient, malgré toutes les images volées pour construire l'esthétique de ce forum (merci Carlos Crasseux).

Là, ce que t'es en train de dire, c'est que tu vas laisser Steve admin d'un forum mais tu vas rester propriétaire de 1) le compte paypal 2) la licence du forum IPB 3) le nom de domaine depotoir.ca (sur 10dollars) 4) le compte RamNode sur lequel le forum est hébergé. Tu gardes le contrôle total mais tu "donnes la permissions à Steve" d'agir comme bon lui semble sans interférer. À partir du moment où t'es propriétaire, il y a possibilité de supercherie et de renversement ou blocage de tout ce qui a été fait. Tu détiens le contrôle le plus absolu qui soit sur toutes les instances de la communauté de ce forum. Donner l'administration sur le forum à Steve ne lui donne en rien les droits de propriété. C'est de la poudre aux yeux. Penses-tu réellement que Steve va transformer le forum pour le mieux ? La différence qu'il a avec toi est qu'il est ouvert aux transformations, aussi radicales soient-elles, parce qu'il croit au développement de ce forum, c'est tout le contraire de toi.

Jamais ne vas-tu garantir ces transformations tant que tu seras propriétaire. Pire; une fois des transformations faites, tu peux tout aussi bien faire comme si de rien n'était et dire "là ça va mieux", jeter à la poubelle tous ceux qui auront travaillé d'arrache-pied pour transformer ton forum en putréfaction avancée et te redonner tous les crédits. Ainsi, notre sauveur qui a rien foutu se voit décoré de toutes les médailles. Un vrai Kadhafi en puissance. "Je peux pas démissionner, je ne suis pas président !" Je vais laisser Unforgiven prendre le soin de répondre à ton arnaque qui dure depuis trop d'années déjà.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dis ça comme ça : Y'a rien qui vous empêche de bâtir quelque chose de votre côté quand même (si le move de Drox est un mauvais signe selon vous, bien sur). Au pire, on a deux forums?

Si tu veux me donner 300$ pour partir un forum qui va en tuer deux, t'es la bienvenue. Moi, je veux que la communauté survive pas la scinder en deux...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tova. On ne règlera rien de cette façon.

Que ça soit vrai, ou pas.

Nous n'allons rien régler tant que Dirtbag est propriétaire. C'est aussi et radicalement simple que cela. Unforgiven, j'espère, écrira dans ce sujet pour expliquer en quoi la proposition de Dirtbag non seulement tient pas la route mais en plus nous bluffe comme ça se peut pas. C'est de la foutaise tout ça. Les autres, ça peut les décourager, mais moi, ça me révolte. Je suis là depuis le 1.0, j'ai tout vu, tout su, tout connu. On ne pourra jamais me faire gober une arnaque au plus profond de ma gorge. C'est pourquoi je n'ai aucune confiance en Dirtbag, même si beaucoup ici lui vouent un culte sans précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là depuis le 1.0, j'ai tout vu, tout su, tout connu.

Je suis prêt à admettre que tes réserves peuvent être justifiables. Je dis simplement que ce genre de discours ne nous aidera pas en ce moment. Je suis sûr que tu comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à admettre que tes réserves peuvent être justifiables. Je dis simplement que ce genre de discours ne nous aidera pas en ce moment. Je suis sûr que tu comprends.

Oui, je comprends très bien. Ma position a le mérite d'être transparente et stable. Dirtbag doit léguer tous ses droits de propriété ou couler avec son navire mais laisser ses habitants prendre les embarcations de sauvetage s'ils désirent vivre. C'est dommage que l'autre sujet de Jason Frost soit caché parce que ça en disait long sur ses objectifs. Bref, je laisse la parole à unforgiven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends très bien. Ma position a le mérite d'être transparente et stable. Dirtbag doit léguer tous ses droits de propriété ou couler avec son navire mais laisser ses habitants prendre les embarcations de sauvetage s'ils désirent vivre. C'est dommage que l'autre sujet de Jason Frost soit caché parce que ça en disait long sur ses objectifs. Bref, je laisse la parole à unforgiven.

Décroche donc, t'as peur de quoi?

Qu'il revienne de son congé pour tout crisser par terre?

Que le grand-méchant-dictateur Drox revienne pour faire je sais pas quoi?

Actuellement, le mieux pour le forum c'est qu'il prenne son congé et que tu lâches tes désires de cyber-révolution pour accepter le changement qui s'offre à nous. Surtout, c'est d'arrêter d'entraîner d'autres personnes dans tes fantasmes d'oppression.

Moi aussi je virerais fou à me faire scander tes bêtises pendant presque 10 ans.

Medicated avait parfaitement raison:

Je pense personnellement que les gens apprecient ta gestion, mais que 4-5 personnalités fortes te tiennent têtes.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit sérieuse un instant s'il te plait.

Je l'étais. Forumactif.com est une option de création de forum gratuit, pour commencer. Je n'ai pas travailler avec, mais j'ai été membre d'un forum sur ce site en 2005-2006. Le projet avait fermé vu le passage du secondaire au cégep pour la majorité des membres, dont l'administrateur, et que ce détail a presque tué les activités générales du forum (plus personne n'y allait car plus personne n'avait le temps d'y aller).

Nous n'allons rien régler tant que Dirtbag est propriétaire. C'est aussi et radicalement simple que cela. Unforgiven, j'espère, écrira dans ce sujet pour expliquer en quoi la proposition de Dirtbag non seulement tient pas la route mais en plus nous bluffe comme ça se peut pas. C'est de la foutaise tout ça. Les autres, ça peut les décourager, mais moi, ça me révolte. Je suis là depuis le 1.0, j'ai tout vu, tout su, tout connu. On ne pourra jamais me faire gober une arnaque au plus profond de ma gorge. C'est pourquoi je n'ai aucune confiance en Dirtbag, même beaucoup ici lui vouent un culte sans précédent.

Si ça te donne tant de misère que ça, je viens à me demander pourquoi tu veux encore assister à ce qui se passe. À part une réponse d'Unforgiven, qu'est-ce que tu attends? Bien que tu ait droit à ton opinion (qui prend les tournures d'une conspiration à mon avis), le forum ne t'appartient pas et, comme nous tous, ce sera de vivre avec la décision ou bien de juste quitter si ça ne fait pas ton bonheur.

J'dis ça de même, mais t'as des gens, tout aussi émotif que toi sur la situation, qui aimerait que le forum reste en vie et qui voit cette option comme une continuité. De plus, le fait que Drox attend avant de faire un move, c'est peut-être parce qu'il veut être sur de ce qu'il fait, non? Qui voudrait donner un projet de 8 ans d’existence d'un coup sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décroche donc, t'as peur de quoi?

Qu'il revienne de son congé pour tout crisser par terre?

Que le grand-méchant-dictateur Drox revienne pour faire je sais pas quoi?

Actuellement, le mieux pour le forum c'est qu'il prenne son congé et que tu lâches tes désires de cyber-révolution pour accepter le changement qui s'offre à nous. Surtout, c'est d'arrêter d'entraîner d'autres personnes dans tes fantasmes d'oppression.

Moi aussi je virerais fou à me faire scander tes bêtises pendant presque 10 ans.

Medicated avait parfaitement raison:

C'est pourquoi tu es devenu modérateur après X années d'absence sans connaître les fondements même de ce qui se passe ici ? Un peu comme un exilé revenait dans son ancien "royaume" de son Roi et qu'il savait - comme par magie - les dynamiques internes au forum ? Laisse-moi rire. Ses congés, il en a pris des tonnes et ça n'y a rien fait. Dirtbag n'est pas un dictateur, mais un propriétaire qui a toujours le dernier mot et qui ne laisse aucun changement par peur de "dénaturer sa création". Son offre - ou plutôt son "changement qui s'offre à nous" - change à chaque heure pendant des mois. Nomme-moi un changement offert qui a été concrètement réalisé depuis les derniers mois. Évidemment, tu ne sauras dire pour deux raisons : y'en a jamais eu et t'as pas été là pour le savoir.

Maintenant que cela a été dit, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par "tes fantasmes d'oppression" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...