Aller au contenu

Jeux Olympiques d'hiver


Déchet(s) recommandé(s)

Et il a fréquemment gagné des matchs pour le CH. Écoutes-tu le hockey un peu ou tu te bases sur le journal de montréal/québec pour nous sortir tes arguments? Price est un gardien très constant si tu veux mon avis. De ce côté on a rien a envier aux américains.

J'ai l'impression d'être le seul qui a un bon feeling sur ce match.

Le Canada va gagner ce match 3-2. Il va avoir les devant tout le long jusqu'à ce que Parise la mette dedans avec moins de 30 secondes à faire en 3ème. Crosby marque en overtime sur une passe de Kunitz.

EDIT: J'avais pas vu le post a Matt, ça reflète bien ma pensé.

J'ai pas un "mauvais feeling" en tant que tel, mais je crois que les Américains s'amènent dans le match après avoir connu un meilleur début de tournoi. Comme je l'ai déjà dit, ils sont plus opportunistes et les rôles sont mieux définis. Les Canadiens ont plus de talent et plus de profondeur, mais les choses ne semblent pas débloquer en attaque. Ils ont des chances et ils jouent bien, alors, ça devrait venir. Cependant, je favorise l'équipe qui joue mieux en ce moment. Ceci dit, ça veut rien dire et je suis confiant que le Canada puisse gagner. Ce ne serait cependant pas une surprise si les Américains gagnaient. Bref, c'est pile ou face cette game-là.

Parlant de pile ou face, la première période du match pour la médaille d'or au hockey féminin a été à mon avis dominée par les Américaines. Meilleures en possession de rondelle, meilleures défensivement, meilleures offensivement et surtout meilleures unités spéciales (même si elles n'ont pas compté, leur PP a été plus dominant que le nôtre). La seule raison pourquoi le match est encore à égalité c'est Shannon Szabados, elle a été tout simplement sublime. En espérant que ses coéquipières sortent plus fortes en deuxième période et SURTOUT qu'elles soient plus disciplinées.

D'ailleurs, je crois qu'ils devraient réviser les règles pour le hockey féminin. Ils devraient permettre les mises en échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien meilleure deuxième pour les Canadiennes, mais elles ont malheureusement manqué cruellement d'opportunisme sur l'avantage numérique. Faut donner du crédit au PK des Américaines qui ne donnent AUCUNE ligne vers le but à leurs adversaires.

1-0 pour les Américains après deux, c'est triste parce qu'elles ont eu une seule chance de compter en deuxième et elle a rentré. Pas la faute de Szabados, c'était un tir ultra-précis et il y avait deux joueuses (une Américaine et une Canadienne) dans son champ de vision, elle ne l'a jamais vue. Bref, va falloir construire sur la deuxième et être opportuniste pour l'emporter. GO CANADA GO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je crois qu'ils devraient réviser les règles pour le hockey féminin. Ils devraient permettre les mises en échec.

Je crois que le coach canadien est pas au courant. Pourquoi le Canada essaie de dumper en fond de territoire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Philippe Poulin!!!!!!!!! 2-2, on s'en va en prolongation. Les Américaines ont été la meilleure équipe en troisième, mais les Canadiennes ont tout donné avec cinq minutes à faire et ça a fonctionné. Quel beau match de hockey, wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas regarder le hockey féminin. Les jeux sont décousus, il y a beaucoup trop de jeux individuels et de manque de jugement. Comprenez-moi bien, chacune de ces filles-là me torche facilement sur glace et j'ai beaucoup de respect, seulement, le jeu est vraiment plate à regarder lorsqu'elles sont en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu décousu? T'es sur que t'as checké la même game que moi? Les Américaines ont une structure à faire rougir bien des coachs de la NHL. Les Canadiennes étaient un peu plus brouillon, mais on était quand même loin d'avoir du jeu trop ouvert. Il y a eu certes plusieurs jeux individuels en fin de match, mais ça, c'est le lot de toutes les équipes qui essaient de remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu décousu? T'es sur que t'as checké la même game que moi? Les Américaines ont une structure à faire rougir bien des coachs de la NHL. Les Canadiennes étaient un peu plus brouillon, mais on était quand même loin d'avoir du jeu trop ouvert. Il y a eu certes plusieurs jeux individuels en fin de match, mais ça, c'est le lot de toutes les équipes qui essaient de remonter.

Des passes dans le vide, plusieurs revirements parce que la poursuivante lève le bâton de son opposante, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szabados mérite plus de crédit, elle a vraiment tenu son équipe dans le match.

J'me demande combien de chance de marquer les canadiennes avaient avant leur premier but. Y me semble avoir entendu le commentateur dire que c'était le deuxième tir de l'enclave depuis le début du match.

Vraiment chanceuse ces canadiennes parce qu'elles méritaient pas de gagner, no offense.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la gardienne fait parti de l'équipe, donc, ouais, elles méritaient de gagner. Sauf que, oui, globalement, les Américaines ont joué une meilleure partie.

Szabados est le MVP et y'a même pas de débat.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a modifié le titre pour Jeux Olympiques d'hiver

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...