Aller au contenu

Jeux Olympiques d'hiver


Déchet(s) recommandé(s)

Yeah, sauf que pour certains le gardien de la Lettonie n'a pas été si hot hier. Mais ELLE! La canadienne! Ouf.

Le gardien de la Lettonie a été f'n divin hier. Si les Lettons avaient gagné ça, j'espère qu'ils lui auraient érigé une statue à Riga haha.

À moins que ce soit une blague de gros pervers :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES la suède en Finale. Depuis le début que je le prédit la médaille d'or, je garde encore ma prédiction.

Honnêtement, c'était leur premier match que je voyais et je n'ai pas été impressionné du tout - très belle structure défensive (un 1-4 pas mal passif) cependant. Aucun punch en attaque. Contre la même défensive (celle de la Finlande), le Canada (et même les Popovs) a généré infiniment plus de chances de compter. N'eut été du mauvais but qu'a donné Lehtonen ce match aurait atteint les tirs de barrage tellement il n'y avait aucun push offensif ni d'un côté, ni de l'autre. Que ce soit contre le Canada ou les États-Unis, les Suédois vont passer la partie dans leur zone. Sur, Lundqvist est assez bon pour voler la game, mais je suis loin de voir les Suédois comme les favoris à la médaille d'or. À part si le Canada et les USA se détruisent l'un l'autre cet après-midi (ce qui est possible, mais peu probable étant donné que ça se joue sur la grosse glace), je vois le gagnant remporter la médaille d'or. Pas que ce sera facile, les Suédois vont garder ça proche, mais je vois mal cet attaque de tir-poids inquiéter le Canada ou les États-Unis (surtout pas les States, parce que eux, ils vont compter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une vingtaine de minutes! En espérant que les Canadiens sortent forts :)

Sinon, bonne journée pour le Canada: 2 médailles d'or (curling, ski-cross) et 1 d'argent (ski-cross). On a 4 chances en courte-piste cet après-midi + avec une victoire des gars au hockey, on s'assurerait d'une médaille. Les garçons en poursuite longue-piste se battront pour le bronze demain contre la Pologne et ils devraient gagner assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 après une. Les dix premières minutes ont été très égales puis le Canada a pris l'avantage du jeu. En dehors d'un shift, le Canada a eu l'avantage sur la possession en zone adverse et a aussi eu les meilleures chances. Le jeu de transition des États-Unis est cependant très impressionnants. Beaucoup de vitesse et ils créent leurs chances "off the rush", le Canada a pas mal moins efficace là-dessus; ils cherchent plus à installer la possession et à créer de l'offensive à partir du cycling. Les deux gardiens ont été excellents à date, vraiment. Le PK des Canadiens a été VRAIMENT bon.

Le trio de Crosby a eu les meilleures chances, mais ils ont encore manqué d'opportunisme.

En espérant qu'on puisse compter rapidement, le plus longtemps ça demeure égal, le plus ça joue dans le plan de match américain (défense + chances sur la transition).

---

Olivier Jean, Valérie Maltais (elle a tombé en demi-finale alors qu'elle était en deuxième place) et l'autre fille dont j'oublie le nom ont choké en patinage courte-piste. L'autre garçon (dont j'oublie aussi le nom) passe à la finale, il est notre dernière chance de médaille en courte-piste. Disons que ces jeux auront été difficiles pour nos patineurs courte-pistes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENTE deuxième période de la part du Canada. Je ne dirais pas qu'ils ont dominé, mais ils ont été la meilleure équipe. Non seulement ont-ils pris les devants, mais ils ont su s'ajuster au jeu de transition américain en mettant plus de pression sur le porteur de la rondelle sur le breakout plutôt que de reculer tout de suite en 1-2-2 (des fois, j'ai même l'impression qu'ils ont switché en 2-3, mais lorsqu'ils n'ont pas le temps de mettre de la pression, ils sont en 1-2-2, alors, c'est vraiment juste un 1-2-2 moins passif). Résultat, les Américains ont eu beaucoup moins d'opportunités "off the rush". Bien sur, ils en ont quand même eu (c'est une bonne équipe), mais ça a diminué de beaucoup et c'est une bonne nouvelle. Price toujours aussi solide, vraiment impressionnant. Quick a tenu les siens dans le match car ça pourrait être 2-3 à 0.

Du criss de beau hockey. En espérant qu'on puisse tenir un autre vingt minutes :)

----

Charles Cournoyer (le gars dont j'avais oublié le nom) remporte le bronze au 500m courte-piste. Le Canada a donc 24 médailles (9 or, 10 argent, 5 bronze) et n'est qu'à deux médailles d'égaler le record (pour le total de médailles) de Vancouver (26). Si les garçons tiennent le coup encore 20 minutes, c'est une 25e assurée et les trois gars en poursuite sur longue piste devrait ramener le bronze demain (26). Il reste les gars en relai courte-piste. Bref, on a une chance à 27. Le record de médailles d'or (14) est inatteignable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autant qu'on obtient plus de médailles d'or que la Norvège et que les USA à la fin des Jeux je serai heureux.

Ça et la médaille d'or en hockey sur glace masculin bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, à part hockey masculin, je ne pense pas qu'on puisse vraiment booster notre total de médailles d'or (et encore là, c'est loin d'être fait, les USA peuvent remonter et même si on gagne la Suède, même si je les ai perdants, est bonne). Ce qui veut dire qu'on topperait à 10. La Norvège a déjà 10 et les États-Unis 9, ça va être difficiles de les devancer. J'imagine que les Norvégiens ont de bonnes chances au 50km de ski de fond (qui se court dimanche). Les États-Unis, à part hockey, je sais rien de leurs autres chances.

Les gars du relais étaient en finale B, oubliez la médaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les États-Unis peuvent remercier Jonathan Quick sinon ils se seraient fait défoncer.

Carey Price a un jeu blanc mais la défensive du Canada était sans faille ce match-ci, il a pas eu à faire face à beaucoup de tirs de qualité.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chances de médailles d'or on déjà tous été échappée..

Game qui te fait lever de ton divan, mais maudit que ça rentre pas..

Babcock voulait apparament un droitier et un gaucher sur chaque paire de défense, il met 2 droitiers (Weber/Doughty) ensemble en PP et USA ont juste a shutdown la shot a Weber qui se plaçait toujours au centre et doughty est pas dangereux dans cette situation là.. Avec un gaucher à la place de Doughty ça donnait une 2e shot possible de la pointe en plus de peut-être ouvrir de l'espace à Weber. D'un autre coté je comprend que Doughty a créé pas mal de jeu offensif depuis le début du tournois il méritait d'avoir sa chance..

PS: Je me demande ce que Price devra faire pour faire taire les imbéciles qui disent qu'il est mauvais..

PPS: J'espère que team Canada ne prendra plus de joueurs des sharks

Les chances de médailles d'or on déjà tous été échappée..

Game qui te fait lever de ton divan, mais maudit que ça rentre pas..

Babcock voulait apparament un droitier et un gaucher sur chaque paire de défense, il met 2 droitiers (Weber/Doughty) ensemble en PP et USA ont juste a shutdown la shot a Weber qui se plaçait toujours au centre et doughty est pas dangereux dans cette situation là.. Avec un gaucher à la place de Doughty ça donnait une 2e shot possible de la pointe en plus de peut-être ouvrir de l'espace à Weber. D'un autre coté je comprend que Doughty a créé pas mal de jeu offensif depuis le début du tournois il méritait d'avoir sa chance..

PS: Je me demande ce que Price devra faire pour faire taire les imbéciles qui disent qu'il est mauvais..

PPS: J'espère que team Canada ne prendra plus de joueurs des sharks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les États-Unis peuvent remercier Jonathan Quick sinon ils se seraient fait défoncer.

Ils peuvent aussi remercier le manque d'opportunisme de mon boy Kunitz, héhé. Crosby et Bergeron l'ont setté toute la soirée et soit il se faisait voler par Quikc, soit il manquait le but. Mais bon, who cares, on a gagné!

QUELLE BELLE PERFORMANCE DU CANADA! Dominants dans les trois zones, du jeu structuré au coton, ils n'ont pris aucune mauvaise décision avec la rondelle et toutes les vedettes ont suivi le plan de match à la lettre. C'est comme ça que tu gagnes de grande compétition, avec un concept d'équipe solide et des gars qui peuvent l'exécuter à un haut niveau. Voir ces vedettes-là envoyer la puck dans le coin plutôt que de couper au but avec 2 minutes à faire, c'est beau à voir. Ça, c'est jouer en gagnants!

Et que dire de Price! Il a montré aujourd'hui pourquoi il devait être le #1 de l'équipe canadienne. Contrairement à Luongo en 2010, il n'a pas donné le mauvais but qui aurait pu permettre aux Américains de revenir dans le match. Il a fait les gros arrêts tout du long et ça a eu l'air facile. Il a ralenti le jeu au bon moment aussi. Bref, grande performance de sa part pour lui dans un match dans lequel il n'y avait aucune marge d'erreur.

En espérant qu'il nous en reste une aussi bonne dans le corps pour les Suédois.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire affaire si on avait perdu cette game là c'est qu'on aurait été pogner pour jouer la "finale des pauvres". Ya quelque chose de tellement déprimant dans le fait d'avoir à se battre pour le bronze après avoir perdu un match dans un tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas beau à voir côté spectacle. Domper la puck dans les coins au lieu de couper au filet.

C'était la chose à faire d'un point de vue stratégique mais c'est pas beau à voir.

Jouer la trappe c'est pas beau à voir. Jouer hermétique c'est pas beau.

C'est pas beau c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a modifié le titre pour Jeux Olympiques d'hiver

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...