Aller au contenu

Forum "Science"


FosseAsceptique
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il serait intéressant d'avoir une section "science" (j'ai mis entre guillements, donnez-lui le nom que vous voulez) à quelque part. Actuellement, la plupart des threads parlant de science se retrouvent dans l'Institut Psychiatrique. Bien qu'il faut être un peu timbré pour être scientifique, je ne crois pas toutefois que l'endroit soit approprié.

Simple suggestion.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par science tu veux sûrement faire référence à science de la nature ? Depuis que Le Pervers, le scientifique alpha, est parti, on ne parle plus vraiment de cette science sur le forum. Vacpower a une explication de 300 mots pourquoi la science doit être traité comme une question métaphysique parmi tant d'autres, donc être dans l'institut.

Depuis que le depotoir existe, est-ce qu'il y a eu assez de sujets pour justifier l’existence d'une section dédiée à la science ? Bon c'est pas un super argument vu qu'il existe à l'heure actuelle une section avec moins de 50 poubelles dédié à l'achat et à la vente d'objets. On peut poser le problème autrement: est-ce que la création d'une section science va favoriser la création de nouveaux sujets. Je ne crois pas bien qu'avec l'expérience de la section thématique du mois on a pu constater qu'on peut créer des sujets sur tout et n'importe quoi de façon éphémère. Les nombreux sujets de J.T sur l’astronomie passent dans le beurre... et ils vont sûrement passer dans le beurre même avec une nouvelle section. Deux trois messages qui disent que c'est intéressant et ensuite le sujet tombe dans l’oubli. Bah faut dire qu'il n'a pas le talent d'un woot woot pour créer un sujet accrocheur comme il l'a fait dernièrement avec son sujet sur les flocons de neige en présentant des opinions tellement aux antipodes de l'éboueurs moyen que celui ci se sent interpellé et décide de tout réfuter en détail.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle opinion? D'habitude ils se contentent de citer les articles.

Il faudrait qu'on ait plus de scientifiques pour avoir une section de science ''digne de ce nom''.

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'une éventuelle section soit très active.

Je jumelerais une des sections existantes avec une section de science par ezemp. Pas la section de chialage psychodébile (c'est quoi le fucking rapport),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle opinion? D'habitude ils se contentent de citer les articles.

Il faudrait qu'on ait plus de scientifiques pour avoir une section de science ''digne de ce nom''.

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'une éventuelle section soit très active.

Je jumelerais une des sections existantes avec une section de science par ezemp. Pas la section de chialage psychodébile (c'est quoi le fucking rapport),

Agree. Je mettrais ça avec la Centrale parce que y'a juste pas assez d'intérêt sur le forum pour en faire une section a part. Pis si ça peut contribuer à mousser l'interet pour la Centrale, tant mieux.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agree. Je mettrais ça avec la Centrale parce que y'a juste pas assez d'intérêt sur le forum pour en faire une section a part. Pis si ça peut contribuer à mousser l'interet pour la Centrale, tant mieux.

QFT.

Non, mais pour pas me faire dire que j'ai one liné je trouve que le jumelage avec la centrale serait excellent et encore plus pertinent qu'avec le Technoscrap parce que la science est en constante évolution. Ce qui est considéré comme vrai/scientifique/hypothétique/etc. est donc d'actualité, donc ça fite parfaitement dans la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton bête de tes formulations m'irrite.

Points de démérite!

Mais sur une note plus sérieuse, Matt a raison. Je comprends que l'intention de faire progresser les choses sur le forum te tiens à coeur, mais vu la tangente démocratique vers laquelle tu t'es enligné ces derniers temps, un petit caucus avec les nouveaux modos corresponderait mieux qu'une innovation spontanée sans un semblant tour de table (en bonne et due forme).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Right. je voudrais savoir si Drox peut avoir des pts de démérite quand il fait des erreurs comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...