Aller au contenu

Changement majeur...


Déchet(s) recommandé(s)

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'ai un proche qui se trouve à être non-binaire et fait partie de la communauté LGBT+. 

En observant plusieurs commentaires sur son FB et en observant certaines interactions au sein de la communauté, je me suis rendue compte qu'y a avait un immense travail de sensibilisation à faire et que, my my, la communauté est bourrée de fucking préjugés (mais c'est hallucinant).

Tu croirais pourtant que cette même communauté, vivant pas mal d'exclusion, serait plus compréhensive, inclusive, avec un moindre jugement.

J'ai de la peine.

D'avoir à ce justifier auprès de sa propre communauté, c'est triste. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la vie!? Pourquoi les gens veulent contrôler notre identité sexuelle? Est-ce que c'est normal si je m'en bats la couille du sexe des autres?

Aujourd'hui à koskikloshe dantakaboshe on reçoit un CoverBoy Raciste.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/19/2017 à 00:44, Pandore a dit :

J'ai un proche qui se trouve à être non-binaire et fait partie de la communauté LGBT+. 

En observant plusieurs commentaires sur son FB et en observant certaines interactions au sein de la communauté, je me suis rendue compte qu'y a avait un immense travail de sensibilisation à faire et que, my my, la communauté est bourrée de fucking préjugés (mais c'est hallucinant).

Tu croirais pourtant que cette même communauté, vivant pas mal d'exclusion, serait plus compréhensive, inclusive, avec un moindre jugement.

J'ai de la peine.

D'avoir à ce justifier auprès de sa propre communauté, c'est triste. 

 

Je sais, ça me désole. À l'ATQ, ça commence à être un peu moins pire, en grande partie grâce à 2 personnes non-binaires qui y vont de temps à autre. Mais les préjugés et l'ignorance sont encore rampants, même dans la communauté trans.

Heck, quand j'étais à la maison de convalescence, j'ai dû enseigner à D'AUTRES PERSONNES TRANS les termes "non-binaire" et "cisgenre".. Heureusement, la majorité semblaient ouvertes.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai reçu récemment ma dernière pièces d'identité requise. la voici, la voilà:

C9Z_7fZWAAAQd2Z.jpg:large

 

Donc veut veut pas, je ne continuerai pas à en parler éternellement.

Par contre, j'ai l'impression que cette image risque de repartir les débats, me disant que je pourrais crosser le système au grand complet avec ce pauvre morceau de papier...

Mais non, je n'ai absolument aucun regret. de la nostalgie, peut-être, mais ça reste la meilleure décision ever.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChloeSeashell a dit :

J'ai reçu récemment ma dernière pièces d'identité requise. la voici, la voilà:

C9Z_7fZWAAAQd2Z.jpg:large

 

Donc veut veut pas, je ne continuerai pas à en parler éternellement.

Par contre, j'ai l'impression que cette image risque de repartir les débats, me disant que je pourrais crosser le système au grand complet avec ce pauvre morceau de papier...

Mais non, je n'ai absolument aucun regret. de la nostalgie, peut-être, mais ça reste la meilleure décision ever.

L'amour de My Little Pony est demeuré après la transition? J'aimerais que l'on infirme/confirme la thèse de Drox. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

pouliche...yark!
Jai remarqué que la vie est dure pour les trans dans les petits villages loin des grandes villes... Il y a un trans ici à Moncton et sa vie est vraiment difficile. Personne ne veut l'avoir comme employée, je la vois des fois faire des shifs de nuit dans les stations de gas... je me demande si elle ne serait pas plus heureuse à redevenir homme..

Comment ça se passe pour toi Chloé point de vue professionnel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redevenir homme.

T'es conscient que ça ne marche pas comme ça, right?

En espérant que cette personne quitte ce trou de réactionnaires au plus crisse et puisse s'épanouir ailleurs.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Catharsis a dit :

Redevenir homme.

T'es conscient que ça ne marche pas comme ça, right?

En espérant que cette personne quitte ce trou de réactionnaires au plus crisse et puisse s'épanouir ailleurs.

euh... oui ça marche comme ça. ça s'appelle de-transition.
ce que je me demandais est :
si une personne fait un choix ultime de transitioner vers le sexe opposé c'est que sa qualité de vie était beaucoup diminuée due a son mauvais chromosome. (simplifié)


D'un autre côté, après avoir fait cette transition (là je parle du trans dans ma ville) cette personne doit subir les conséquences sociales de son choix, surtout dans une petite ville comme Moncton où les trans sont vues comme une personne malade ou weird. Ce qui diminue énormément sa qualités de vie sociale et inévitablement professionnelle.


Ma question est, si ce trans ne veut pas partir de Moncton et que sa vie suck la marde... pourquoi ne detransitione t'elle pas (redevenir homme)... oui elle va porter un masque. Mais je suis certain que sa qualité de vie va augmenter énormément... cette fille avait vraiment l'air de ne pas aimer sa vie derrière son kiosque de gaz à 3h du mat.
Tsé, même à Montréal, dans la vente au détail j'aurais pas engagé un trans... ça concentre trop l'attention sur la personne et non aux produits, et ça choque encore beaucoup de personnes.

Pis toi Chloé, ta décision de devenir ta personne a-t-elle eu des répercussions négatives sur ta vie sociale et professionnelle?
À Montréal cest surement plus facile car vous avez beaucoup de soutien et une grosse communauté trans. Ta qualité de vie a-t-elle diminué?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdue quelques amis (des gars surtout). Mais autrement ma vie sociale s'est grandement améliorée. Je suis moi, j'imagine que ça aidé!

Je n'habite pas à Montréal, mais à Québec. Il y a une communauté trans relativement petite mais présente

Par contre, je ne serais pas prête à mettre toutes les petites villes / villages dans le même panier. Ma meilleure amie a fait sa transition à Baie-Comeau sans trop d'anicroches.

Quant à la vie professionnelle... J'ai perdu mon emploi de 3 ans pour cause de discrimination et ça m'a pris 1 an à me trouver un autre emploi stable. Je vous laisse tirer vos propres conclusions.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais ces questions sur les suites d'une vaginoplastie (pas juste à Chloé, mais n'importe qui étant en mesure d'y répondre):
 

1. Est-il toujours possible d'avoir des orgasmes? Si oui, quels sont les organes (urètre, muscle, etc.) qui permettant ça? 

2. Comment la personne qui a reçu une vaginoplastie trouve la pénétration? Et inversement comment la personne qui pénètre trouve ça? Est-ce que c'est rugueux? Doux?

3. Est-ce qu'il faut lubrifier avant l'acte pour remplacer la cyprine?

4. Les visites pour la santé du vagin se font-elles chez le gynécologue ou un autre type de médecin?

5. Pour la personne qui veut revenir comment avant, la médecine permet-elle à ce stade-ci de retirer le vagin et de remettre un pénis?

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medicated.

1. Oui, c'est possible, puisque le chirurgien se sert de la peau du pénis pour faire le vagin. Il fait même un clitoris avec ce qui reste.

2. C'est doux. Je n'ai pas d'expérience autre que mes dilatations, cependant.

3. Lubrifier est fortement recommandé. Une lubrification mineure arrive naturellement, mais c'est beaucoup mieux d'avoir un lub.

4. Je ne parlerai pas pour les autres, mais pour moi, ma médecin de famille vérifie ces détails pendant mon check-up annuel.

5. C'est une chirurgie permanente, alors c'est un pensez--y bien.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...