Aller au contenu

Le sujet du sperme utile, de l'oeuf qui n'est pas tombé dans la toilette.


Déchet(s) recommandé(s)

Awwwww je veux un bébé. D'ici 2-3 ans, parce que je suis raisonnable pis que je veux avoir fini mes études pis être dans un appart convenable pour un enfant. Mais mon dieu que si je m'écoutais j'arrêterais la pilule LIVE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si j'ai un gosse je jouerais aux jeux vidéo avec lui tout en criant sur la mère pour qu'elle magne à nous faire à manger. Et je lui apprendrais à faire pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
(modifié)

J'ai 26 ans. Toujours pas d'enfant.

Je souhaite un jour en avoir, on verra ce que la vie me réserve.

Je suis d'accord pour dire que la vie dont nos parents nous ont montré nous influence grandement.
Je suis de ceux qui croient que les enfants de 0-2 ans ca n'a pas leur place dans les garderies, mais bon, je comprends que dans notre société et avec l'assurance parentale que nous avons, ce n'est pas chose possible pour la plupart des gens de rester à la maison 2-3 ans après la venu d'un enfant.

Félicitations à ceux qui ont déjà procré. Et pour ceux qui prennent la décision de ne pas en avoir, c'est un choix tout aussi respectable.

 

Modifié par Choupette
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons des garçons jumeaux de 8 ans. Ma conjointe est plus jeune de 4 ans que moi. Mercredi dernier moi et les gars sommes allés à la pêche; fantastique! Pas une touche rien... le thermomètre marquait 30ºC. Les poissons dans les fausses riaient de nous.

Avoir des enfants c'est un don de soi... si tu es pas prêt / prête à te donner... 

Chaque âge marque l'évolution... c'est l'expérience de la vie qui fait la différence.

Bref nos deux garçons sont beaux, intelligents, réussissent assez bien. Ils vont à l'école publique international. 

Ils ont une activité para-scolaire (la même pour les deux)... ils ont un rêve olympien.

Plus jeune j'était irresponsable, je crois que nous avons eu nos enfants dans le bon "gap" d'âge respectif. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu des enfants, mais depuis quelques semaines on dirait que ça me tente moins? Je veux finir mes études avant ça c'est officiel, de toute façon il m'en reste pas si long que ça... Mais après? On dirait que depuis un boute j'ai envie de mettre le projet sur stand by. Après mes études je voudrais aussi voyager et profiter de la vie (et de mon cash$$) un peu avant. Finir les études à 28 ans pour avoir un baby toute suite après... meh. 

Je suis surement full égoïste pis toute, mais bon. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas égoiste. Tu penses à ton bonheur parce que tu sais qu'avoir un enfant te priverait de faire beaucoup de choses dont tu as toujours voulu.

C'est juste question de savoir mettre ses priorités à la bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agit principalement d'un choix de vie.
Si ce n'est pas par la reproduction, c'est par l'immigration que la population du pays augmentera donc ça revient pas mal au même en impact de surpopulation au niveau local. Comme la plupart du territoire local n'est pas occupé, la "game" se joue pas mal ailleurs :)

J'ai 2 petits bonhommes qui arrivent sur leurs 2 et 4 ans et ça a clairement changé ma vie, positivement.

 

C'est très intéressant de vous lire!
 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement que pour le bien de l'humanité et des éventuels enfants qui seraient mes descendants, il est souhaitable que je ne me reproduise point. Il est préférable que je ne transmette pas ma tare et ma névrose à une progéniture et ne les contraigne pas à une vie misérable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, EnveloppeBrune a dit :

Je crois sincèrement que pour le bien de l'humanité et des éventuels enfants qui seraient mes descendants, il est souhaitable que je ne me reproduise point. Il est préférable que je ne transmette pas ma tare et ma névrose à une progéniture et ne les contraigne pas à une vie misérable. 

Jugerais-tu que tu as une hérédité terriblement chargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Je me ravise, je crois que j'y suis allé un peu fort avec l'histoire de tare. Je ne crois pas avoir une génétique terriblement chargée, mais possiblement un parcours de vie qui ne ferait pas de moi un bon père de famille. Et possiblement une éducation qui n'a pas favorisé mon équilibre mental et ma confiance personnelle. Aussi au point où je suis socialement, je pense qu'il est mieux que je n'aie pas d'enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Choupette a dit :

Tu n'es pas égoiste. Tu penses à ton bonheur parce que tu sais qu'avoir un enfant te priverait de faire beaucoup de choses dont tu as toujours voulu.

C'est juste question de savoir mettre ses priorités à la bonne place.

Effectivement! Je me suis toujours vue avoir des enfants pourtant... Mais je sais pas. C'est beaucoup de sacrifices, pis je suis pleine de doutes par rapport à la maternité, pis sur ce que je veux vraiment comme vie à long terme... J'ai jamais vraiment trippé bébés, jamais vraiment aimé jouer avec des enfants, ou même leur parler, des fois je me trouve vraiment awkward avec les enfants de mes amis haha. 

De toute façon je suis tellement indécise dans la vie! 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolllll.

Kennie tu réfètes tellement le fond de ma pensée. J'en veux aussi mais crime, quand je pense à tous les désavatanges/voir les compromis... Ca fait peur desfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2016 à 12:03, Kennie a dit :

Effectivement! Je me suis toujours vue avoir des enfants pourtant... Mais je sais pas. C'est beaucoup de sacrifices, pis je suis pleine de doutes par rapport à la maternité, pis sur ce que je veux vraiment comme vie à long terme... J'ai jamais vraiment trippé bébés, jamais vraiment aimé jouer avec des enfants, ou même leur parler, des fois je me trouve vraiment awkward avec les enfants de mes amis haha. 

De toute façon je suis tellement indécise dans la vie! 

Je suis tellement pareille....

Sauf que dans mon cas c'est le processus inverse. Quand j'avais 17-20 ans, je ne voulais pas d'enfants, mais en vieillissant, je me dis que ça serait bien, mais en même temps, je ne sais teeeellement pas. Si la vie fait que j'en ai pas, je ne serai pas vraiment triste. Mon chum en veut, c'est la chose la plus importante dans sa vie (j'exagère à peine) alors je sens un peu de pression, et ça me fait peur. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...