Aller au contenu

Le diagnostiqueur


Déchet(s) recommandé(s)

je vous propose un jeu, qui peut être long mais qui peut aussi s'avérer intéressant pour celui veut bien y participer.

allez sur internet trouver des troubles de la personnalité et leurs desciptions, lisez-les et cernez celle à laquelle vous vous identifiez le plus. nous avons tous une personnalité qui, bien qu'équilibré (ou non), penche d'avantage vers un extrême, le trouble de personnalité.

moi:

Mode général de fantaisies ou de comportements grandioses, de besoin d'être admiré et de manque d'empathie qui apparaissent au début de l'âge adulte et sont présents dans des contextes divers, comme en témoignent au moins 5 des manfestations suivantes:

1. Le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (p. ex., surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport)

2. est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté ou d'amour idéal

3. pense être "spécial" et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau

4. besoin excessif d'être admiré

5. pense que tout lui est dû: s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits

6. exploite l'autre dans les relations interpersonnelles: utilise autrui pour parvenir à ses propres fins

7. manque d'empathie: n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui

8. envie souvent les autres, et croit que les autres l'envient

9. fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains

diagnostic: TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ NARCISSIQUE

bien sûr, cette activité n'a aucune prétention scientifique. au plaisir. :fuckerlchien:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps eu des traits s'apparentant au trouble de la personnalité évitante lorsque je huilais.

Maintenant, avec l'expérience, je suis parvenu à réguler le nombre de litres d'huile que ma peau sécrète. Je ne suis plus évitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouble anxieux généralisé (névrose d'angoisse), hypocondrie et hystérie.

Tout ça demeure très léger cependant, même si, sans être un total inadapté social, je suis bel et bien une manifestation du socially awkward penguin. Genre que si le serveur m'amène le mauvais repas au restaurant, j'aurai de la difficulté à le dire et mangerai ainsi probablement l'assiette quand même.

C'est pas nouveau également que je crains chaque jour une mort imminente et que je veux à tout prix plaire à tout le monde, sans nécessairement être le centre d'attention pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a diagnostiqué un trouble de la personnalité, c'est étouffant d'être enfermée dans une case, je ne veux plus rien savoir à ce sujet.

Sinon, dans les troubles que je n'ai pas, je me sens plus proche des paranoïaques parce que j'ai mes petites passes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir à choisir un super-power, ce serait clairement celui là:

Les troubles schizo-affectifs

Certaines personnes manifestent à tour de rôle des symptômes communs à la schizophrénie et à la maladie affective bipolaire (psychose maniaco-dépressive). Ces troubles n’ont jamais été bien définis ni étudiés. Les médecins traitent habituellement ces troubles en jumelant des antipsychotiques ou antidépresseurs et des psychorégulateurs(stabilisants de l’humeur).

Depression Central

www.psycom.net/depression.central.schizoaffective.html

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le trouble de personalité évitante(hehe) et la paranoia.

1. le sujet évite les activités sociales professionnelles qui impliquent des contacts importants avec autrui par crainte d'être critiqué, désapprouvé ou rejeté

2. réticence à s'impliquer avec autrui à moins d'être certain d'être aimé

3. est réservé dans les relations intimes par crainte d'être exposé à la honte et au ridicule

4. craint d'être critiqué ou rejeté dans les situations sociales

5. est inhibé dans les situations interpersonnelles nouvelles à cause d'un sentiment de ne pas être à la hauteur

6. se perçoit comme socialement incompétent, sans attrait ou inférieur aux autres (Mais c'est vrai que je le suis!)

7. est particulièrement réticent à prendre des risques personnels ou à s'engager dans de nouvelles activités par crainte d'éprouver de l'embarras.

1. le sujet s'attend sans raison suffisante à ce que les autres l'exploitent, lui nuisent ou le trompent

2. est préoccupé par des doutes injustifiés concernant la loyauté ou la fidélité de ses amis ou associés

3. est réticent à se confier à autrui en raison d'une crainte injustifiée que l'information soit utilisée de manière perfide contre lui

4. discerne des significations cachées, humiliantes ou menaçantes dans des commentaires ou des événements anodins

5. garde rancune, c'est-à-dire ne pardonne pas d'être blessé, insulté ou dédaigné

6. perçoit des attaques contre sa personne ou sa réputation, alors que ce n'est pas apparent pour les autres, et est prompt à la contre-attaque ou réagit avec colère

7. met en doute de manière répétée et sans justification la fidélité de son conjoint ou de son partenaire sexuel.

Modifié par Personnage
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouble de personnalité histrionique

1. Le sujet est mal à l'aise dans les situations où il n'est pas au centre de l'attention d'autrui

2. l'interaction avec autrui est souvent caractérisée par un comportement de séduction sexuelle inadaptée ou une attitude provoquante

3. expression émotionnelle superficielle et rapidement changeante

4. utilise régulièrement son aspect physique pour attirer l'attention sur soi

5. manière de parler trop subjective mais pauvre en détails

6. dramatisation, théâtralisme et exagération de l'expression émotionnelle

7. suggestibilité, est facilement influencé par autrui ou par les circonstances

8. considère que ses relations sont plus intimes qu'elles ne le sont en réalité.

Ma personnalité est plutôt paradoxale. Lorsque je suis intoxiqué ou lorsque je suis avec des gens très proche j'ai souvent pas de classe. Sinon la plupart du temps. Je suis timide, réservée et passive. Ça me frustre à un plus haut point, car j'ai toujours l'impression d'être incapable d'offrir la plus belle partie de ma personnalité en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vos réponses, le diagnostic de trouble de personnalité obsessionnelle-compulsive pourraits'appliquer à vous.

La personnalité obsessionnelle-compulsive est un mode général depréoccupation par l'ordre, le perfectionnisme et le contrôle mental etinterpersonnel, aux dépens d'une souplesse, d'une ouverture et del'efficacité qui apparaît au début de l'âge adulte et est présent dans descontextes divers, comme en témoignent au moins quatre des manifestationssuivantes:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) impulsivité ou incapacité à planifier à l'avance

(2) mépris inconsidéré pour sa sécurité ou celle d'autrui

(3) absence de remords, indiquée par le fait d'être indifférent ou de se justifier après avoir blessé ou maltraité

(4) irritabilité ou agressivité, indiquées par la répétition de bagarres ou d'agressions verbal ou physique

(5) incapacité de se conformer aux normes sociales qui déterminent les comportements légaux, comme l'indique la répétition de comportements passibles d'arrestation

-Anti-Social-

j'suis pas aussi extreme que ca, mais ca me ressemble.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'allais scorer schizoïde, je le savais... je le savais...

La personnalité schizoïde est un mode général de détachement par rapport aux relations sociales et de restriction de la variété des expressions émotionnelles dans les rapports avec autrui, qui apparaît au début de l'âge adulte et est présent dans des contextes divers, comme en témoignent au moins 4 des manifestations suivantes:

1. Je ne recherche, ni n'apprécie, les relations proches y compris les relations intrafamiliales

2. Je choisis presque toujours des activités solitaires

3. Je n'ai que peu ou pas d'intérêt pour les relations sexuelles avec d'autres personnes

4. Je n'éprouve du plaisir que dans de rares activités, sinon dans aucune

5. Je n'ai pas d'amis proches ou de confidents, en dehors de mes parents du premier degré

6. Je semble indifférent(e) aux éloges et à la critique d'autrui

7. Je fais preuve de froideur, de détachement, ou d'émoussement de l'affectivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schizoïde

1. La personne ne recherche, ni n'apprécie, les relations proches y compris les relations intrafamiliales

2. choisit presque toujours des activités solitaires

3. n'a que peu ou pas d'intérêt pour les relations sexuelles avec d'autres personnes

4. n'éprouve du plaisir que dans de rares activités, sinon dans aucune

5. n'a pas d'amis proches ou de confidents, en dehors de ses parents du premier degré

6. semble indifférente aux éloges et à la critique d'autrui

7. fait preuve de froideur, de détachement, ou d'émoussement de l'affectivité

Mais perso, je vois comme plusieurs choses là-dedans... comme la raison pourquoi je suis comme ça aujourd'hui et aussi les conséquences que ça a.

La raison c'est sans aucun doute ma jeunesse avec un père qui était jamais là et une mère qui le trompait sans aucun remords (mis à part pour l'amour de ses enfants). J'ai habité au Bas-Saint-Laurent et j'avais des intérêts vraiment différents du restant du monde de mon âge (Musique Électronique, Raves, Jeux Vidéos (en bas âge)) donc automatiquement, parler de quoi que ce soit qui était dans mes intérêts à quelqu'un résultait TRÈS souvent à un regard croche (au minimum). Donc, je suivais mes intérêts dans ma bulle. Tellement que quand je suis arrivé à Québec pour mes études (alors que yen avait du monde qui partageaient mes intérêts), ben j'avais juste vraiment de la misère à m'intéresser à ces personnes et les relations interpersonnelles que j'avais, ben dans ma tête je considérais ça comme des relations de travail plus que des amis. Comme si même j'avais des contacts, ben mes meilleures relations interpersonnelles c'était du monde que je voyais moins souvent (exception fait de mon coloc actuel qui m'est proche)

Et aussi, ça explique pourquoi que je me désintéressais plus rapidement que prévu dans une relation amoureuse. Comme si le chimique dans le cerveau qui fait en sorte que tu ressens la passion et le plaisir s'estompait rapidement. Une peine d'amour parce qu'une femme m'a remis tout en pleine face, disons le moment le plus long (genre quand je vivais de la dépendance affective d'Adolescent + passion très intense), le plus longtemps que ça m'a duré c'est 1 soirée.

En gros, merci pour le petit décodage personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...