Aller au contenu

Dépotoir : Action Réaction


1984
 Partager

Êtes vous pour un changement d'administration sur le dépotoir ?   

16 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez vous que le dépotoir soit sauvé en changeant d'admin ?

    • Oui, car je veux continuer à venir ici et échanger avec les membres
    • Non, car je m'en fiche


Déchet(s) recommandé(s)

Et Ben voilaaaaa

Je suis intéressée pour être un animateur modérateur. C'est bon, croyez le, c'est pour le bien de la communauté. J'vous jure.

J'pense pouvoir rameuter des gens tant qu'ils sont BIEN ACCUEILLI.

Par ce que oui hein, si ça recommence avec les chialages des anciens ( suis mon regard Laviolette) on va jamais garder notre sang neuf. Les démissionnaires d'aujourd'hui n'ont pas ailleurs plus rien a dire concernant le forum, s'ils restent c'est même un peu du foutage de gueule, mais on tolère.

Je me suis baladée sur d'autres forum, et ils sont plus gentils qu'ici. C'est con a dire, mais le bonne ambiance... C'est important. Ce genre de sujet est à réfléchir profondément, j'entends.

Je propose que tous les membres motivés à entrer dans cette équipe soient effectivement soumis à sondage démocratique.

Le dépotoir n'a pas de créance. C'est juste les paiements à venir pour héberger. C'est infini, tant qu'on veut que le site soit hébergé.

J'avais compris, c'était une façon de parler (:

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite continuer à m'investir comme super-modo, comme je le fais actuellement.

Je peux faire de la pub IRL. Une campagne autocollant 2.0, ça serait pas mal. Rejoindre la clientèle universitaire/collégiale. Mais ça prendrait des autocollant plus accrocheurs, qui démontrent bien la nature réelle du dépotoir, mais efficace et simple. Juste le logo avec l'adresse, ce n'est plus suffisant.

Je sais que c'est un retour en 2008, mais on pourrait refaire une partie "site". Un peu à la Narcity, mais avec du meilleur contenu, pas juste des clic hole. Les contributeurs 'blogueurs', seraient des membres du Dépotoir.

Un tri serait fait, bien sûr, pour pas que de la scrap soit publiée. Un genre de processus de soumission. Pas de traductions boboches, ou des listes poches. Juste du contenu exclusif et nouveau.

Idéalement, chaque article serait lié à sa section commentaire, qui serait un sujet en même temps....

J'aimerais d'ailleurs contribuer.

Ce que tu dis me fait penser que le dépotoir mériterait d'assumer pleinement son statut de forum franco-québécois a part entiere... Comme je vous disais, je traine sur des forums français en quête de bon support mais... Rien a faire, tout est laid. Il y a dans la thématique du dépotoir, dans son habit de roi, quelque chose d'unique.

Alors voici quelques propositions désordonnées:

- Nous aussi nous devrions coller des autocollants en France

- Nous devrions également revaloriser une section d'accueil des nouveaux, comme sur le 2.0

- Clairement, le système de réputation mérite un upgrade. Avant il se suffisait, aujourd'hui pas du tout. J'ai toujours pensé et défendu que la réputation sans commentaire était insuffisante. On manque de ludique, on manque d'un petit truc qui nous donne envie de zieuter notre profil tous les matins. N'y a t-il pas moyen de créer des boites liés aux messages, avec ou sans point, ou les gens pourraient vous envoyer des commentaires lié à la réputation ?

- Le concept d'ange gardien devrait être développé afin de fidéliser les membres parrainés ou parrainants. Sortir un peu du rapport financier, qui rebute aujourd'hui. Teaser les privilèges, voila qui donnera envie aux membres de payer un statut pour le futur du forum. Mais pour cela il faut donner des Avants goûts de la vie sous "Privilégiés".

- Entre la Voûte pour l'équipe de modération, il faudrait une voûte pour membres privilégiés également.

- Créer une section " Sujets de la semaine", une rubrique qui affichera les sujets les plus consultés et les plus mis à jour dans les dernières heures/ jours. Quand on est nouveau et qu'on arrive, on a soit le choix de se taper le log de droite pour regarder les derniers posts ( ce qui est plutôt cool en soi), soit de se débrouiller à chercher. Le vote d'un sujet de la semaine, par catégorie pourquoi pas, et voté par l'équipe de modération et de privilégiés: ca peut être cool. Ou alors quelque chose d'automatique et règle d'après le flux et la centralisation d'intérêt autour d'un sujet. Idem, on aide les nouveaux à se sentir propre des débats communautaires.

- Développer un wall, comme sur Fb. Un journal de bord public, ou le membre poste un statut, un avis, un lien vers une image ou un article. Les commentaires seraient possibles mais l'essentiel du concept reposerait sur un petit bouton qui dirait "créer un thread sur ce statut". Les débats fleuriraient.

- Changer propressivement d'identité visuelle : le dépotoir n'est il pas trop dark ? Un peu régressif ? Oui quand j'avais 18 ans j'adorais l'atmosphère trash, mais à 28, j'aimerai peut être un truc un peu plus "propret" et cynique. Un peu comme le jeu la bonne paye, mvoyez. Je serai très intéressées pour faire les recherches icono et essayer avec vous de dégager un thème nouveau qui représenterait plus notre époque et notre âge dans un topic à cet effet.

L'idée est de rediscuter concrètement du changement, pas de théorie ici.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que les meilleurs éléments du dépotoir sont partis depuis longtemps et que je me fais insulter par des tarés en permanence (BMO et Kennie en particulier), ce forum peut bien fermé je m'en balance, il est déjà mort de toute façon.

Sacre-le ton camps, SAYONARA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis me fait penser que le dépotoir mériterait d'assumer pleinement son statut de forum franco-québécois a part entiere... Comme je vous disais, je traine sur des forums français en quête de bon support mais... Rien a faire, tout est laid. Il y a dans la thématique du dépotoir, dans son habit de roi, quelque chose d'unique.

Alors voici quelques propositions désordonnées:

- Nous aussi nous devrions coller des autocollants en France

- Nous devrions également revaloriser une section d'accueil des nouveaux, comme sur le 2.0

- Clairement, le système de réputation mérite un upgrade. Avant il se suffisait, aujourd'hui pas du tout. J'ai toujours pensé et défendu que la réputation sans commentaire était insuffisante. On manque de ludique, on manque d'un petit truc qui nous donne envie de zieuter notre profil tous les matins. N'y a t-il pas moyen de créer des boites liés aux messages, avec ou sans point, ou les gens pourraient vous envoyer des commentaires lié à la réputation ?

- Le concept d'ange gardien devrait être développé afin de fidéliser les membres parrainés ou parrainants. Sortir un peu du rapport financier, qui rebute aujourd'hui. Teaser les privilèges, voila qui donnera envie aux membres de payer un statut pour le futur du forum. Mais pour cela il faut donner des Avants goûts de la vie sous "Privilégiés".

- Entre la Voûte pour l'équipe de modération, il faudrait une voûte pour membres privilégiés également.

- Créer une section " Sujets de la semaine", une rubrique qui affichera les sujets les plus consultés et les plus mis à jour dans les dernières heures/ jours. Quand on est nouveau et qu'on arrive, on a soit le choix de se taper le log de droite pour regarder les derniers posts ( ce qui est plutôt cool en soi), soit de se débrouiller à chercher. Le vote d'un sujet de la semaine, par catégorie pourquoi pas, et voté par l'équipe de modération et de privilégiés: ca peut être cool. Ou alors quelque chose d'automatique et règle d'après le flux et la centralisation d'intérêt autour d'un sujet. Idem, on aide les nouveaux à se sentir propre des débats communautaires.

- Développer un wall, comme sur Fb. Un journal de bord public, ou le membre poste un statut, un avis, un lien vers une image ou un article. Les commentaires seraient possibles mais l'essentiel du concept reposerait sur un petit bouton qui dirait "créer un thread sur ce statut". Les débats fleuriraient.

- Changer propressivement d'identité visuelle : le dépotoir n'est il pas trop dark ? Un peu régressif ? Oui quand j'avais 18 ans j'adorais l'atmosphère trash, mais à 28, j'aimerai peut être un truc un peu plus "propret" et cynique. Un peu comme le jeu la bonne paye, mvoyez. Je serai très intéressées pour faire les recherches icono et essayer avec vous de dégager un thème nouveau qui représenterait plus notre époque et notre âge dans un topic à cet effet.

L'idée est de rediscuter concrètement du changement, pas de théorie ici.

Je n'ai jamais vu d'autocollants du Dépotoir à Québec. C'est un truc typiquement Montréalais j'imagine. L'Université Laval serait un bon commencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je prépare un souper pour 7 personnes, j'ai deux idées à vous partager:

La première, Steve pourrait s'organiser pour que chaque nouvel arrivant reçoive un message de bienvenu accompagné d'un lien vers le sujet des nouveauX éboueurs.

La deuxième, lorsqu'un taux d'inscription suffisamment élevé sera atteint, on pourrait ouvrir un sujet pour une espèce de chasse aux oeufs. Mais ce serait plutôt des collants uniques qu'ils faudra prendre en photos et le ramener chez soi. Ce sera une loterie par laquelle les détenteurs de collants uniques se verront attribué un statut privilégié.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'habitais pas encore à Québec lors de la première opération autocollants. Je pourrais en mettre à l'université, dans des cafés branchés, etc.

Carré D'Youville, Station de bus Pavillon Lacerte, Place de la Télé Université.

Tu dessers la basse-ville, la haute-ville et Sainte-Foy à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je prépare un souper pour 7 personnes, j'ai deux idées à vous partager:

Question mathématique :

Combien d'idées t'aurais à nous proposer si tu préparais un souper pour BMO?

Réponse en spoiler.

Une seule.

Question bonus : combien de points de démérite cette bitcherie niveau maternelle va me... mériter?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bonus : combien de points de démérite cette bitcherie va me... mériter?

Zéro.

-----

Comme cela a été suggéré précédemment, il serait bon d'avoir une arrivée de nouvelles inscriptions.

Cependant, si c'est pour apporter seulement un lot de membres de mauvaise qualité, cela va avoir servit malheureusement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jason, des membres de bonne qualités, cela ne se clone pas. Les gars de FN nation n'avaient rien d'intolérable, en vrai, le problème c'est que vous les avez clairement encouragé à partir. Et maintenant on est comme des cons, alors qu'est ce que tu préfères ?

On a pas le luxe de trier. C'est à nous de changer, pas aux autres. Alors évidemment, je ne parle pas des noobs d'Internet qui ne savent même pas écrire.

Prochain step : boîte à idée du dépotoir.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1984 a quand même raison, j'ai rarement vu un forum où les nouveaux sont aussi mal accueillis et encouragés à partir. Ça donne le résultat qu'on connait, un forum à moitié mort avec une petite clique déplaisante d'anciens qui ont tout vu tout vécu...

Ok j'avoue que j'y suis peut-être allée un peu fort quand je suis arrivée ici, mais quand même, on est sur un forum pour débattre, oui ou non? ;)

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question mathématique :

Combien d'idées t'aurais à nous proposer si tu préparais un souper pour BMO?

Réponse en spoiler.

Une seule.

Question bonus : combien de points de démérite cette bitcherie niveau maternelle va me... mériter?

C'est toi qu'on devrait inviter à un dîner pour que tu puisses nous parler de tes constructions en lego.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, si c'est pour apporter seulement un lot de membres de mauvaise qualité, cela va avoir servit malheureusement à rien.

Jason, on a évoqué le débat en MP : On est qui pour trier qui nous va de qui nous va pas alors qu'on ne fait rien?

On a un règlement, on pénalise quand y a abus. On suspends, on banni s'il le faut, que faut-il de plus ?

Tu sais, pinailler, moi je veux bien dans l'idée, mais quand t'as BMO sur le forum depuis des lustres, bah ce genre d'argument vaut peanut. A mon avis.

De plus, ce n'est pas toi qui revient ici en trombe et qui essaye de motiver tout le monde. En ce moment c'est moi, et je suis prête à agir plutôt qu'à râler, alors stp me casse pas la baraque.

On va laisser les FN nation ou ils sont, soit en sûr, donc logiquement tout le monde devrait être content. Mais ça n'implique pas que les trolls n'ont pas raison d'exister sur ce forum.

En 2012, Drox a voulu empêcher les trolls, comme Bruno par exemple, d'oeuvrer. Chevalain l'avait prévénu, c'est la fin du dépotoir. Il avait raison car avec ce manque de fun, les gens se sont barrés petit à petit. Cessons de vouloir contrôler le contenu, et valorisons d'abord l'apport de contenu. Sinon ça va pas fonctionner. C'est clair, net, et précis.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jason, on a évoqué le débat en MP : On est qui pour trier qui nous va de qui nous va pas alors qu'on ne fait rien?

On a un règlement, on pénalise quand y a abus. On suspends, on banni s'il le faut, que faut-il de plus ?

Tu sais, pinailler, moi je veux bien dans l'idée, mais quand t'as BMO sur le forum depuis des lustres, bah ce genre d'argument vaut peanut. A mon avis.

De plus, ce n'est pas toi qui revient ici en trombe et qui essaye de motiver tout le monde. En ce moment c'est moi, et je suis prête à agir plutôt qu'à râler, alors stp me casse pas la baraque.

On va laisser les FN nation ou ils sont, soit en sûr, donc logiquement tout le monde devrait être content. Mais ça n'implique pas que les trolls n'ont pas raison d'exister sur ce forum.

En 2012, Drox a voulu empêcher les trolls, comme Bruno par exemple, d'oeuvrer. Chevalain l'avait prévénu, c'est la fin du dépotoir. Il avait raison car avec ce manque de fun, les gens se sont barrés petit à petit. Cessons de vouloir contrôler le contenu, et valorisons d'abord l'apport de contenu. Sinon ça va pas fonctionner. C'est clair, net, et précis.

D'accord.

Au revoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS NON.

Moi j'aime bien les Fn Nations. Mais Jason, lui, il les veut pas, tel un Obama devant des réfugiés de Calais.

Moi, je t'aime Road Rage. Reste.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...