Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Je pense que c'est plus profond que ça. Le déni de la douceur de la plupart des femmes est un combat contre la nature qui crée beaucoup de frustrations.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jpeg me call out pour detourner les sujets a propos du Dep', il y a pas de raisons qu'on encourage un autre membre faire de meme.

 

Je trouve vraiment deplacé de cracher sur le feminisme dans un thread qui parle des incels. Je suis pas la seule personne a voir pourquoi c'est foutrement malaisant? 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow victimisation 101

Pourquoi ce serait malaisant ? Les incels sont considérés par certains comme une réponse au féminisme. C'est pas comme si le parallèle n'était pas apparu sur les pages précédentes.

Et la seule à avoir attaqué quelqu'un en particulier, c'est toi. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudrait t'éduquer. Le féminisme est une doctrine. Critiquer une doctrine, à laquelle ne s'identifient pas toutes les femmes, ne revient pas à critiquer l'ensemble des gens que cette doctrine croit représenter, ni à justifier des agressions.

T'as beaucoup de mal avec des concepts très simples quand même.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Tsarine a dit :

Le problème c'est de se faire dire ce qu'on devrait être, en tant que femme.

Voilà, c'est ça qui est choquant. Et aussi de devoir l'expliquer.

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

Le déni de la douceur de la plupart des femmes est un combat contre la nature qui crée beaucoup de frustrations.

Nanmé y'a aucun déni de la douceur, y'a refus de DEVOIR être douce et c'est tout, point. Je mords quiconque essaye de me dire comment me comporter, pour autant je peux être douce en beaucoup de circonstances, mais seulement avec envie et plaisir, sans contrainte et en confiance, donc pas forcément avec le premier clampin venu (encore que... infpt j'me souviens plus les lettres..^^)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on n'a pas le droit de te dire comment te comporter. On n'en a probablement pas besoin non plus puisque la douceur est dans ta nature.

L'une des clés du bonheur est de s'accepter. Celles qui luttent finissent mal (cheveux bleus, dépression, etc.)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Daleko a dit :

Wow victimisation 101

Pourquoi ce serait malaisant ? Les incels sont considérés par certains comme une réponse au féminisme.

Tu n'es pas en train de légitimiser le mouvement incel?!

Ça me rend véritablement mal à l'aise.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TénèbresFruitées a dit :

Tu n'es pas en train de légitimiser le mouvement incel?!

Ça me rend véritablement mal à l'aise.

Plus exactement,elle decredibilise le feminisme a coup de and hominem. 

Les incels tuent des femmes parce que ce sont des femmes ( et pas parce qu'elles sont feministes) et elle trouve pertinent de changer le sujet. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TénèbresFruitées a dit :

Tu n'es pas en train de légitimiser le mouvement incel?!

Ça me rend véritablement mal à l'aise.

J'aimerais connaître ton raisonnement.

Je n'ai fait que réagir, vite fait en passant, à la réaction de @ShameOnYou qui réagissait à la réaction d'un crétin qui réagissait à des actes. J'ai réagi parce que moi, ça me met mal à l'aise quand je lis/vois/entends des femmes s'insurger dès qu'on associe des femmes à la féminité.

Pour ce qui est des incels, je les considère comme les cousins attardés du masculinisme. Je pense que le masculinisme est devenu légitime à partir du moment où on a trouvé tout à fait normal de dire dans l'espace public des horreurs comme « masculinité toxique » ou qu'il fallait « déviriliser » les hommes. Reste que je pense des incels la même chose que de tous les misérabilistes,  c'est-à-dire que quand t'arrives à l'âge adulte et que tu crois encore que ce sont les autres qui t'empêchent d'avancer dans la vie, c'est que c'est toi le problème. Même dans un monde sans féministes, rempli de femmes féminines et équilibrées, les incels choperaient pas, parce que personne n'est attiré par le pleurnichage, la faiblesse et la violence.

@DASRI, arrête ton char deux minutes. C'est un long sujet auquel j'ai participé avant. Je pense pas que quand l'extrait facebook a été posté par Carlos, c'était pour avoir un long débat sur son contenu, mais bien pour obtenir des réactions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daleko a dit :

quand je lis/vois/entends des femmes s'insurger dès qu'on associe des femmes à la féminité.

... quand tu interprètes que les femmes s'insurgent contre la féminité, nuance. C'est le fait encore une fois d'imposer et de limiter la femme à cette douceur soi-disant exclusivement féminine. 

Je suis une féministe féminine mais pas seulement, j'ai un côté qu'on peut qualifier de masculin (avec des traits de caractères qu'on accole plus facilement aux hommes) et j'observe souvent que tant que mon comportement colle aux stéréotypes, on ne m'emmerde pas, mais quand je décide d'être moi sans considération pour les stéréotypes, y'en a qui essaye de "me remettre à ma place"... sauf que ma place et mon comportement, c'est à moi de les définir et pas les autres (tant que je reste respectueuse des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TénèbresFruitées a dit :

Allez @Daleko, dis-moi comment devenir une vraie femme selon tes standards.

(Pour le reste, je repondrai plus tard, lorsque j'aurai quelques minutes devant moi.)

La nature se fiche des préférences. Quand on naît avec un vagin, certaines caractéristiques viennent avec notre développement naturel. Je défends une image culturelle de la femme, mais ça n'a rien à voir avec ce sujet.

  • J'aime! 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, suite aux propos d'un animateur d'une station de radio bien connue pour ses dérapes, j'ai pris la liberté de discréditer son argument pro-déconfinement comme quoi ouvrir les bars ferait en sorte que la violence congugale et les féminicides diminuraient si les hommes agressifs pouvaient rejoindre leurs chums pour décompresser autour d'une bière. Il s'est rétracté rapidement lorsque je lui ai mentionné que souvent les sévices sont plus attroces dû à l'alcool. (Je n'irai pas dans les détails, vous avez suffisamment d'imagination pour avoir une idée...)

Je ne suis pas une grande féministe, en fait j'ai vécu dans une famille misogyne, alors c'était très mal vu pour une femme d'apprécier les activités masculines. Donc, puisque je suis soumise et douce, j'ai décidé d'écouter mon papa qui me conseillait sur comment être femme, et j'ai fait des métiers et des études dans des domaines typiquement féminins. Soit l'agriculture, la construction et la programmation informatique. On me comparait parfois à Claudia Schiffer, clairement que mon look négligé de métaleuse extrème confirmait ma consécration de mannequin international. 

Révélation

image.png.9bb0014a01420c6c2f06459716a8cc59.png

Mais comme je suis en constante contradiction, je suis réellement douce et soumise, parce que derrière ma rébellion se cache ma vulnérabilité de sauveuse. À bien y penser, c'est plutôt à ma propre personne que j'aurais dû lancer la bouée...

Que mon père me rejette, que les hommes de ma vie m'aient abusés, que je n'ai jamais été en mesure de vivre une relation saine: je n'ai en aucun temps souhaité de mal aux hommes. Autant mes maladroites tentatives d'affirmation me nuisent lorsque mes neurones s'échauffent, autant je convains d'être forte, agile et brillante lorsque j'ai l'Esprit refroidi. Et ma frustration fluctue suffisamment vers la neutralité pour être fonctionnelle malgré mon instabilité émotionnelle. Mes véritables lacunes sont que je veuille prouver aux autres ma valeur, alors que je n'ai que très peu confiance moi-même en mes capacités, et que je suis trop attentives aux besoins des hommes.

Ce n'est pas pour rien que je souhaite rester seule, je sais que je dois travailler sur ma personne. Une introspection qui bénéficierait également à ces hommes...

Je ne suis pas une grande féministe: quelle aberration! À quelque part, tu as raison @Daleko la libération des femmes est effectivement un facteur non négligeable des mouvements masculiniste et incel: conserver les vulves-servantes à leur simple utilité de femme objet. Sauf qu'il ne le justifie en rien! S'ils n'avaient pas été des stéréotypes, j'aurais pu m'affranchir sainement. S'ils n'avaient pas été des stéréotypes, n'y aurait-il plus aucun incel?

  • J'aime! 4
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TénèbresFruitées a dit :

Ça me rend véritablement mal à l'aise.

gnu gnu
Debate noob

Est-ce que ça se peut que le développement du statut de la femme ait accéléré plus vite que le développement du statut de l'homme et que les incels soit comme la manifestation d'un écart comportemental?

Parce que de mon point de vue crissement pas intéressé, on dirait juste du monde qui on besoin de modèle réactualisé.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...