Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-01-25 à 01:23, Gamin a dit :

en fait, à l'échel universel y'a auncune criss de différence entre les deux.

En fait, il y a une énorme différence, un est innée et l'autre est acquis. Chercher à avoir une relation sexuel et se reproduire avec une femme  c'est innée, chercher à avoir relation sexuelle avec une BELLE femme à son gout est un construit, car les modes, les allures, les standard etc... changent dans le temps et dans les cultures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de l'importance de l'inné face à l'acquis, et que certains comportements ne peuvent pas être effacés facilement dû à leurs origines biologiques et évolutives ["Tu ne peux pas effacer des millénaire d'histoire comme ca... l'instinct naturel animal est plus fort que la construction sociale."]. Mon point, c'est que beaucoup de notre "acquis" découle directement de sentiment innés et qu'ils y sont concrètement reliés - les rendant tout aussi difficiles à se débarrasser. Ton désir de mettre ton pénis dans une femelle n'est pas forcément plus fort que leur désire de te faire réaliser que peut être que tu devrais le garder dans tes pantalons. Entre autre. Ça découle d'instinct de survie, d'intégrité individuelle, de désir de perfectionner la société [qui est inné by the way, on est des animaux sociaux et c'est ancré dans notre ADN], etc. 

Imagine qu'on soit étudié par une espèce hyper-avancé d'extra-terrestre - y'aurait de forte chances qu'ils aient de la difficulté à nous distinguer du restant des autres animaux. Les fourmis construisent et communiquent, y'a pas tant de différence entre une fourmilière et New York, entre leurs statuts sociaux et les nôtres, etc. C'est de là que mon "à l'échelle universelle y'a pas de différence" provient [parce que crois le ou non... j'avais pas besoin d'un cours d'une demi-phrase sur l'innée et l'acquis lol]

Tu met beaucoup trop d'emphase sur la différence entre les deux, alors que dans la réalité ces différences sont sémantiques. La conversation que nous avons n'est pas moins naturel que deux chevreuils qui rugissent en pleine forêt. 

Anyway, c'est quoi ton point? Que c'est normal que les hommes soient misogyne parce que ça découle de l'innée? Parce que c'est normal aussi qu'on ai envie de tuer et de violer, ça aussi c'est naturel et inné et sert un but évolutif. Je te vois pourtant pas défendre ces actions là. C'est ça qui est gossant avec les gens qui utilisent la biologie évolutionnel pour soutenir leurs arguments, c'est tout le temps du gros criss de cherry picking. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un de caractère inné (ou pas) : le besoin de catégoriser. La réalité semble tellement complexe et nuancée, les concepts sont toujours des simplifications de cette réalité. Les catégories, les moyens d'identifier et de différencier, ça a des limites dans une réalité ou tout est intriqué et multi-spectral. 

Je ne pense pas qu'on soit en mésentente sur le fait qu'il y a des comportements qui surgissent de soi, d'autres qui sont déclenchés par notre environnement, et d'autres qui découlent d'une longue sophistication sociale mais, à bien y voir, on pourrait sûrement constater qu'ils ont en commun un cheminement logique dans le cerveau humain. Comme le mentionne Retromantique, il y a du limbique, du préfrontal, etc. Nos réactions bien humaines ne sont pas qu'instinctives.

Selon moi, on pourrait transposer l'analyse à une grille de libre-arbitre vs. déterminisme.

Pour certains, la liberté est en grande partie illusoire, car même nos décisions les plus réfléchies ont un caractère bien humain, bien qu'elles ne soient pas basées sur des réactions instinctives.

Je pense personnellement que presque la totalité de nos gestes sont déterminés, bien qu'on puisse en croire le contraire. Parce qu'ils sont guidés par des modes de pensées préconscientes plus ou moins innées ou acquises de notre environnement. Bref, nos décisions obéissent à des paradigmes profondément humains. Nous avons un striatum, il nous influence beaucoup.

Par contre, ce qui est formidable, c'est que nous avons une capacité de conscience qui sommeille plus ou moins en nous. Je crois qu'on se pense plus conscients que nous le sommes réellement, mais une personne consciente de son inconscience, de son pouvoir relativement faible d'influencer sa nature humaine, va véritablement pouvoir développer une plus grande force mentale et l'utiliser sur les meilleurs leviers permettant de jouer dans cette matrice qui le conditionne.

Nos caractères sont peut-être définis, mais on a la capacité de choisir ceux que l'on exprime, qu'ils soient innés ou acquis. 

À mon avis, les incels gagneraient à comprendre qu'ils n'ont pas besoin de s'attacher à des réactions primitives et des fatalités pseudo-évolutionnistes pour combler leurs besoins humains. La procréation est symbolique. L'esprit de compétition est symbolique. L'attirance est symbolique. La rencontre de ces besoins peut se faire de milliers de façons. Je procrée des idées. Je compétitionne avec moi-même, je suis attiré par la beauté de la confiance. On a le pouvoir de choisir de voir les choses d'une façon qui nous comble sans avoir à changer tout le monde autour de soi.

Je radote. Je marmonne.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, sapiophile a dit :

Pourquoi on a banni WootWoot mais qu’on tolère Dan Douchebag Bacon ? 

1. Pourquoi faudrait le bannir ? Ce ne sont pas les idées à Woot le problème, c'est son comportement. Bacon a vraiment pas ce problème.

2. C'est un douchebag et un incel ? Bel argumentaire de Sapiophile...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sapiophile a dit :

Pourquoi on a banni WootWoot mais qu’on tolère Dan Douchebag Bacon ? 

Déjà, premièrement, un peu de respect. Tu te plaignais de l'attitude des membres du Dépotoir face à toi, ça ne donne rien de perpétuer ça simplement parce que ça te semble être justifier envers quelqu'un d'autre. 

Deuxièmement, Woot avait été banni dû à son attitude face au forum et à sa façon de l'utiliser. À ce que je sache, à mon humble et défaillante avis, DeliciousBacon n'a pas utilisé le forum comme un journal intime de propagande en ignorant 99% des gens qui interagissent avec lui. 

Troisièmement, si tu as une plainte envers un membre je t'invite à nous contacter directement plutôt qu'à utiliser des sujets de façon passive-agressive. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il existait l'équivalent des incels chez les femmes... Je ne l'ai pas vu abordé sur les autres pages mais ça a pu m'échapper, je lis parfois en diagonale je l'avoue. 

Si l'équivalent n'existe pas, ça m'interpelle sur les mécanismes psychologiques et sociétaux qui y ont abouti... 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ShameOnYou a dit :

Je me demandais s'il existait l'équivalent des incels chez les femmes... Je ne l'ai pas vu abordé sur les autres pages mais ça a pu m'échapper, je lis parfois en diagonale je l'avoue. 

Si l'équivalent n'existe pas, ça m'interpelle sur les mécanismes psychologiques et sociétaux qui y ont abouti... 

Peut-être que nos messages vers le 22 janvier pourraient t'éclairer à ce sujet ?

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ecce Homo, j'avais lu trop rapidement apparemment. Donc parce que la femme n'a pas de privilèges perdus (vu qu'elle n'en avait pas de toute façon)... Les choses étant sensées changer dans le bon sens pour les femmes et donc leur permettre d'obtenir les mêmes privilèges que les hommes, est-ce qu'il y a un risque qu'un tel mouvement surgisse d'après toi/vous ? Parce que des groupes de femmes tenant des discours misandres existent d'après certains hommes avec lesquels je me suis entretenue (bien que je n'en ai que rarement entendu (des discours misandres je veux dire)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce qui s'en rapprocherait le plus, c'est le subreddit r/FemaleDatingStrategy.

Si la motivation pour les Incels, c'est l'inacessibilité à des relations sexuelles avec des femmes malgré les efforts qu'ils font pour les séduire, pour FemaleDatingStrategy, c'est l'inverse: l'impossibilité d'avoir du commitment de la part d'hommes à High-value malgré l'offre de relations sexuelles.

Au final, dans les deux cas, ça me semble être des repères de gens brisés, qui se sont senti trahis par l'autre sexe. Et on objectifie ainsi l'autre de tous les maux pour mieux cacher sa peine.

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ShameOnYou si on comprend que la manosphère (j'imagine qu'on peut aussi étendre l'idée aux mouvements suprémacistes comme le KKK, les nazis, etc.) est notamment portée par la menace au statut mâle (mâles blancs pour les suprémacistes), alors il n'y a rien qui porte à penser qu'un tel phénomène ne pourrait pas se produire dans une société matriarcale fictive dans laquelle des femmes se regrouperaient pour déplorer une perte de privilèges femelles, entretenir un discours misandre et revendiquer des droits naturels. oui, je pourrais totalement le concevoir. mais ça impliquerait un renversement total (genre 180 degrés) des rapports de pouvoir genrés dans nos sociétés, ce qui à mon sens est improbable.

pour ce qui est du discours misandre, il se développe dans un autre terreau qui est celui du féminisme radical. donc le discours misandre va tendre vers la constatation d'un état d'oppression des femmes dans la société et un combat idéologique contre le patriarcat mais en soutenant des idées extrêmes du genre que les hommes sont biologiquement inférieurs aux femmes.

je ne sais pas si on peut qualifier de "misandre" le subreddit de @Celine. on dirait plus une communauté de femmes désillusionnées qui dénoncent les dérives des hommes dans une position de victimes du patriarcat*. mais je ne vois pas la revendication d'un statut supérieur, de droits naturels ou quoique ce soit de ce genre (je peux me tromper, j'ai lu rapidement les messages). en fait, le véritable discours misandre, qui serait analogue au discours misogyne, s'observe plutôt rarement. dans tous les cas, oui, je suis d'accord pour dire que derrière l'écran de ces subreddit se trouvent des gens brisés.

*comme là:

Révélation

 

image.png.eb55ce25598907302d1796e3b17b40c1.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis laissé aspirer dans le gouffre de ce sub, et ces femmes ont une drôle de mentalité, que je ne partage pas vraiment. Je me suis mise à chercher les définitions de leurs concepts HVM/LVM et HVW/LVW et vraiiiiment, j'ai trouvé des choses très très drôles. Comme ce site : 

What the fuck.

:ARGHHHmoar:Women are are highly emotional beings, totally controlled by their whims and feelings.

:songeur:They are simply not genetically wired to be good at logic, calculation, or planning.

:eye-roll:Women are impulsive, emotional spenders and emotional eaters. They’ll be dancing one minute, crying the next.

:malaise:Whenever she wants anything from a new car, to the trash taken out, she’ll threaten the man with her old trick of withholding intimacy.

:HAHAHA:This is how I sleep with women on the second date. I purposely wait until at least date #2 to make sure the woman isn’t crazy.

:QU-QUOI:We already know that a woman should be doing do 80- 90% of the talking on a date.

 

Les filles sur le sub ont aussi une drôle de manière de voir les choses... Elles trouvent qu'une date café + marche est un manque de respect, moi au contraire, je préfère que ma première date soit pas trop engageante histoire de savoir tout de suite si je perds mon temps ou pas.

Elles veulent absolument que le gars paie pour le resto... I mean, c'est pas un critère pour moi, pas pour une première date en tout cas. S'il l'offre, je vais offrir de payer aussi, pour montrer que je suis pas là pour son cash, mais tsey, c'est pas vraiment un facteur qui joue dans ma décision.

Elles sont un peu comme Daleko dans leur mentalité du rôle de l'homme et de la femme et ont des critères vraiment spécifiques et une vision très spéciale.

 

EDIT :

Version fille :

 

Citation

 

When you ask for your coat, instead of taking it from him, give a little smile of thanks, and turn around and put out your arms (behind you, not out to the sides - you're not a 4 year old). He should help you find the armholes then ease the coat up a bit and then you take it from there.

When the bill comes you don’t even notice it. When your glass is empty you don’t notice. If he’s going to take care of it, sometimes he needs time to notice, or for you both to finish a part of a conversation. Try to avoid topping up your own water/ wine glass. If it goes on too long and you're thirsty, try to wait until you are the one telling an interesting story, pause, and say, hold on, I need a drink. Slow it all down and refill your glass. Choose the water not the wine if both are available. Take a drink in the spotlight and then resume your story.

 

 

Allo? 1940 veut ravoir ses us et coutumes!

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La Tsarine a dit :

Elles sont un peu comme Daleko dans leur mentalité du rôle de l'homme et de la femme et ont des critères vraiment spécifiques et une vision très spéciale.

Bah, elle est Russe, right? (Son pseudo veut dire genre "loin" en russe d'ailleurs). La Russie a peut-être torché tout le reste du monde entre 1917 et 1922 en matière de progrès sur la condition féminine mais ça n'a pas duré. C'est ancré profondément dans leur culture*. J'ai parlé à quelques femmes slaves et la propagande anti-féministe en Europe de l'Est est tellement forte qu'ils pensent vraiment que le féminisme ça veut forcer les femmes hors de la maison.

Révélation

*D'ailleurs, le suprémacisme blanc y est bien vu là-bas. Je trouve ça toujours très drôle de remettre dans la face à mon chum quand il regarde de haut les gens du Moyen-Orient, de l'Asie, de l'Afrique ou des pays hispanophones des Amériques que sa mentalité patriarcale rejoint beaucoup plus leurs idées en général que celles des Européens. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Retromantique a dit :

Bah, elle est Russe, right? (Son pseudo veut dire genre "loin" en russe d'ailleurs). La Russie a peut-être torché tout le reste du monde entre 1917 et 1922 en matière de progrès sur la condition féminine mais ça n'a pas duré. C'est ancré profondément dans leur culture*. J'ai parlé à quelques femmes slaves et la propagande anti-féministe en Europe de l'Est est tellement forte qu'ils pensent vraiment que le féminisme ça veut forcer les femmes hors de la maison.

  Masquer le contenu

*D'ailleurs, le suprémacisme blanc y est bien vu là-bas. Je trouve ça toujours très drôle de remettre dans la face à mon chum quand il regarde de haut les gens du Moyen-Orient, de l'Asie, de l'Afrique ou des pays hispanophones des Amériques que sa mentalité patriarcale rejoint beaucoup plus leurs idées en général que celles des Européens. 

 

Elle est polonaise d'origine, mais elle vit en France (et a vécu Angleterre avant) depuis très longtemps. Je ne sais même pas si elle a déjà vraiment vécu en pologne. Mais effectivement, ses valeurs « vieux jeu » sont cohérentes avec son origine ethnique. Et elle a marié un homme qui partage ses valeurs, donc all good. Je ne juge pas dans le sens que si elle est heureuse comme ça, parfait, mais moi ça ne marcherait pas c'est certain.

Mais bon, je comprends que la fille dans le post fait juste parler de ses standards à elle, et qu'elle dit au fond qu'il faut faire connaitre (subtilement) NOS standards le plus vite possible, comme ça tu ne seras pas déçue par la suite. Ce avec quoi je suis plutôt d'accord.

Exemple cave : Moi j'aime ça manger dans des bons restos, Normandin et compagnie, ça n'est pas une place acceptable pour un souper d'amoureux, c'est un resto pour dépanner quand il n'y a rien d'autres autour. Je ferai pas à croire que j'aime ce genre de restos. Tout comme je ne bois pas de café Tim/McDo/etc. donc je vais le faire savoir dès le début. S'il me traite de princesse pour ça, clairement ce n'est pas un gars pour moi et je ne suis pas une fille pour lui.

Donc sur le fond, elle a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, La Tsarine a dit :

Elle est polonaise d'origine, mais elle vit en France (et a vécu Angleterre avant) depuis très longtemps. Je ne sais même pas si elle a déjà vraiment vécu en pologne. Mais effectivement, ses valeurs « vieux jeu » sont cohérentes avec son origine ethnique. Et elle a marié un homme qui partage ses valeurs, donc all good. Je ne juge pas dans le sens que si elle est heureuse comme ça, parfait, mais moi ça ne marcherait pas c'est certain.

Pour mon impérialiste de chum, les polonais c'est une sous-race dégénérée des Russes qui se pensent différents parce qu'ils utilisent l'alphabet latin et sont catholiques. J'ai une amie Biolérusse qui vit et travaille à Warsaw et de ce qu'elle me raconte, c'est possiblement encore pire là-bas. Mais bon, ouais, comme je dis à mon chum, j'me pense pas supérieure à lui (ou à Daleko, dans ce cas-ci) parce qu'on choisit pas de naitre où on nait et donc le formatage qu'on hérite ni les outils qu'on aura à notre disposition pour s'en émanciper ou non. Juger ça sert fuck all à rien, ça ne produit pas de résultats constructifs. C'est mieux pour tout le monde que chaque torchon trouve sa guénille et soit heureux.

:lisa-cqfd:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc quessé tu fais avec ton chum Russe ? Il a l'air complètement à l'opposé idéologiquement de ce que tu es. Une chance que vous êtes dans une longue distance parce qu'il me semble que vous fittez pas pentoute. J'espère qu'il est hot au moins.

Révélation

Ce message manquait complètement de filtre et j'assume. :huhu:

 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...