Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Je collectionne les montres Invicta. Voici 3 modèles que j'ai acheté en 2018 :

 

IMG_20180509_142733_850.jpg

IMG_20180509_142854_301.jpg

En vidéo voilà ce que ça donne : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectionnez-vous une marque en particulier ? Avez-vous un objectif d'achat au cours des prochaines semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BMO a dit :

Collectionnez-vous une marque en particulier ? Avez-vous un objectif d'achat au cours des prochaines semaines ?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouan, pas une fan non plus des grosses montres à boutons grossiers.

par contre une belle montre classique peut rehausser nettement le poignet du mâle ainsi que son indice de sexy.

tissot-chemin-des-tourelles-02695

 

j'aime aussi l'aspect intemporel des montres mécaniques.

peut être un jour, lorsque je serai riche et célèbre...

pour l'instant je me contente d'une simple Fossil.

 

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau une belle montre minimaliste mais il faut avoir le reste du look pour en tirer un maximum. Pour le style que j'ai, une montre sport me va mieux qu'une minimaliste.

Mais c'est vrai que les montres mécaniques sont vraiment uniques. Mais il faut payé une fortune pour en avoir une de qualité :( Un jour moi aussi je vais m'en acheter une à ma retraite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collection de montres, ma collection de cellulaires, mon salaire à 20$ l'heure, mes calculs de maths pour payer mes 22 sous-marins moins cher...tout les threads de BMoche sont de vaines tentatives de jous impressionner qui n'apportent rien. C'est fatiguant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le trip d'avoir plus qu'un cadran sur sa montre.

Sur celles que vous nous avez montrées, il y a quatre cadrans en tout et les aiguilles du cadran principal bloquent la vue des cadrans d'en dessous. Sérieusement, pourquoi vous avez besoin de ça? D'abord, on ne voit rien, et ensuite, une montre n'est pas un dashboard de voiture.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

ouan, pas une fan non plus des grosses montres à boutons grossiers.

par contre une belle montre classique peut rehausser nettement le poignet du mâle ainsi que son indice de sexy.

tissot-chemin-des-tourelles-02695

 

j'aime aussi l'aspect intemporel des montres mécaniques.

peut être un jour, lorsque je serai riche et célèbre...

pour l'instant je me contente d'une simple Fossil.

 

Perso je les trouves vraiment belles les Fossil, elles sont simples, efficaces et tu peux les porter avec tout, c'est pas clinquant comme celle de BMO, 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Esch a dit :

Je ne comprends pas le trip d'avoir plus qu'un cadran sur sa montre.

Sur celles que vous nous avez montrées, il y a quatre cadrans en tout et les aiguilles du cadran principal bloquent la vue des cadrans d'en dessous. Sérieusement, pourquoi vous avez besoin de ça? D'abord, on ne voit rien, et ensuite, une montre n'est pas un dashboard de voiture.

Il s'agit du mouvement à quartz suisse avec affichage analogique.

C'est un mouvement électronique dont la base de temps est assurée par un quartz mis en oscillation. L'énergie est fournie par une pile électrique. La fréquence propre du quartz est alors la référence temporelle. Un mouvement à quartz dérive de l'ordre de 0,1 ppm (parties par million, soit 0,3 s/mois), là où la dérive d'un mouvement mécanique varie entre 10 s/j et 6 s/mois.

Certains cadrans chronographes portent, à côté des divisions habituelles, qui marquent le cinquième de seconde, d'autres graduations servant à un but déterminé ; quelquefois, sur le même cadran, se trouvent plusieurs graduations spéciales, indiquant directement, donc sans calcul, le résultat cherché, à condition que l'observation soit faite d'après une base donnée.

Le tachymètre (prononcer takimètre), dont le nom, qui vient du grec, est formé de deux racines : takhus, c'est-à-dire rapide, et metron : mesure, est, comme son nom l'indique, gradué en vue de rendre la mesure des vitesses rapide. L'avantage des divisions tachymétrique est, si nous désirons connaître la vitesse à laquelle marche un véhicule, de nous indiquer directement le résultat, nous évitant tout calcul, à condition que l'observation soit faite sur la même distance que celle pour laquelle la graduation a été établie ; cette base d'observation est généralement indiquée sur le cadran.

Le chronographe avec cadran dit « de production », s'emploie de la façon suivante : si on désire connaître le nombre de pièces qu'un ouvrier ou une machine est capable de produire à l'heure, on met en marche le chronographe, au début de l'opération à effectuer et on arrête la trotteuse lorsque l'opération est terminée ; l'aiguille indique directement, sur la division spéciale, la production à l'heure.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami très riche qui collectionne les montres de luxe, tu verrais sa collection, tu éjaculerais dans ton short. Je comprends que c'est beau et que ca donne l'heure, mais payer 5000 $ pour une montre, j'ai ben de la misère à comprendre ca.
Pour ma part, j'ai jamais porté de montre de ma vie. 

et bravo pour ta collection bud!

 

EDIT: je viens de me rappelé que j'ai déja eu ca etant jeune. et dans ce temps la ca coutais 100$

See the source image

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...