Aller au contenu

Besoin de suggestions!


Déchet(s) recommandé(s)

Révélation

Je sais que créer un sujet dans la Fosse en espérant des réponses sérieuses est utopique. Libre aux modos de déplacer le sujet si ces derniers croient que le topic a du potentiel!

Étant parmi les membres en dehors de la grande métropole, je continue de voir la ville d'un oeil touristique... Et la touriste a besoin de votre aide!

 

Mettons que j'souhaite boire une bonne tite frette, quelles microbrasseries valent vraiment le détour? J'ai visité le Siboire et le Dieu du Ciel, mais j'aimerais savoir qu'est-ce que je manque dans Montréal! 

 

Bombardez-moi d'idées!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Montréal je ne peux malheureusement pas te guider, mais si jamais il te prenait l'envie de faire un tour dans les Hautes-Laurentides, je te suggère d'aller t'en couler une à La Gueule du Loup à Ste-Adèle, ou encore Le Baril Roulant à Val-David. En même temps, je ne sais pas si tu es familière avec cette région qu'est la mienne, mais en prime tu auras droit à des paysages enchanteurs pour la route.

Sinon, dans les Basses-Laurentides, il y a aussi La Dieu du Ciel à St-Jérôme, mais tu connais déjà celle de Montréal.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goéland a dit :

À Montréal, le Pit Caribou. 

Aussi bien se rendre à celle qui se trouve en Gaspésie, non? C'est loin, mais ça vaut le détour si jamais elle passe par le coin. J'y suis allée l'été dernier; elle est située sur le bord de la mer et c'est franchement magnifique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sikaneba a dit :

Pour Montréal je ne peux malheureusement pas te guider, mais si jamais il te prenait l'envie de faire un tour dans les Hautes-Laurentides, je te suggère d'aller t'en couler une à La Gueule du Loup à Ste-Adèle, ou encore Le Baril Roulant à Val-David. En même temps, je ne sais pas si tu es familière avec cette région qu'est la mienne, mais en prime tu auras droit à des paysages enchanteurs pour la route.

Sinon, dans les Basses-Laurentides, il y a aussi La Dieu du Ciel à St-Jérôme, mais tu connais déjà celle de Montréal.

J'aurais dû spécifier que Gatineau/Ste-Adèle c'est à moins de 2 heures de route par la 50 et la 15. Quand même un peu moins loin que Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Catharsis a dit :

Aussi bien se rendre à celle qui se trouve en Gaspésie, non? C'est loin, mais ça vaut le détour si jamais elle passe par le coin. J'y suis allée l'été dernier; elle est située sur le bord de la mer et c'est franchement magnifique.

Tu fais bien de préciser. Au goût déjà, ça vaut le détour, et ce n'est pas très loin de la Brasserie Auval. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'aurais pus mentionner que la recherche est pour mon week end à venir dans Montréal (je me fais tatouer samedi et tant qu'à y aller, autant mieux en profiter!) et a mes yeux, la métropole est "à côté". J'ai ma propre voiture, un bon budget d'essence et une amie assez malade pour me suivre, donc la distance ne m'arrête pas tant. Ça demande juste plus d'organisations.

 

J'aime les suggestions qui ont été donnés pour en dehors de Montréal. Le Pit Caribou à Gaspé fait parti de ma liste des endroits à visiter la prochaine fois que je vais voir ma famille, qui habite à environ 3 heures de Gaspé. N'ayant pas vraiment visité la ville, ça va valoir le détour!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goéland a dit :

Tu fais bien de préciser. Au goût déjà, ça vaut le détour, et ce n'est pas très loin de la Brasserie Auval. 

Auval, ça appartient à un gars d'Asbestos qui était avant brasseur principal chez Pit Caribou.

À Asbestos, on a aussi le Moulin 7.

Conclusion: Asbestos est la Mecque des microbrasseries. Je savais qu'un jour notre alcoolisme collectif serait payant.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, MattIsGoD a dit :

Auval, ça appartient à un gars d'Asbestos qui était avant brasseur principal chez Pit Caribou.

À Asbestos, on a aussi le Moulin 7.

Conclusion: Asbestos est la Mecque des microbrasseries. Je savais qu'un jour notre alcoolisme collectif serait payant.

La Mecque?  Va faire un tour au Lac Saint-Jean chum!

 

En ce qui a trait à la question initiale du thread, je seconde pour Pub Pit Caribou sur Rachel. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Abellajewishterror a dit :

 

La Mecque?  Va faire un tour au Lac Saint-Jean chum!

 

En ce qui a trait à la question initiale du thread, je seconde pour Pub Pit Caribou sur Rachel. 

J'étais "tongue-in-cheek" parce que je viens de là. L'Islande fait la Coupe du Monde à 600 000 habitants, nous on marque le monde des microbrasseries à 4000! Héhé

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DoSims a dit :

Libre aux modos de déplacer le sujet si ces derniers croient que le topic a du potentiel!

Un sujet à toujours du potentiel quand c'est pas du "shitposting".

 

Si tu cherche une expérience extrêmement variée malgré une ambiance plutôt bruyante, le Saint-Bock est un endroit génial. Pas si loin de là t'as l'Amère à boire avec une ambiance poche mais de bonnes bières, le Saint-Houblon est à côté aussi, avec une bonne variété et de la bonne bouffe.

Y'a la nouvelle succursale de À la fut qui a ouvert sur papineau/fleurimont (à l'ancien Das Bier) et bien sur le Pit Caribou sur Rachel. Brouhaha font d'excellentes bières par contre je connais juste la succursale sur fleury/papineau, le staff y est super agréable et l'ambiance est plutôt calme même bondé. Ça doit être l'éclairage.

Le Cheval Blanc j'y ai été une fois et je me souviens avoir adoré leur stout. 

Si tu veux vraiment bien manger avec de la bonne bière, y'a L'isle de garde et Vice & Versa.

Y'en a plein d'autre mais je crois que je peux mentionner en finissant, la Succursale sur masson, c'est le nom de la brasserie.

Tu peux aussi aller chez Archibald à l'aéroport mais je vois pas pourquoi quelqu'un ferait une telle chose XD.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Abereau a dit :

Tu peux aussi aller chez Archibald à l'aéroport mais je vois pas pourquoi quelqu'un ferait une telle chose XD.

Toutes les raisons sont bonnes, surtout si l'une d'entre elle est une bonne bière. Merci pour toutes tes suggestions Abereau, je les prends en note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ambrosia a dit :

Quelqu'un a déjà été à l'Espace Public? J'suis curieuse de goûter leurs bières sures, si ça vaut le détour.

j'ai déjà habité à côté de l'Espace Public. la terrasse est souvent pleine et l'ambiance est agréable.

pour leurs bières, il faut être curieux du palais et aimer les bières funky, parce qu'elles sont vraiment sûres. 

perso, j'en suis à un âge ou je me contente mieux d'une Corona lime. : (

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

j'ai déjà habité à côté de l'Espace Public. la terrasse est souvent pleine et l'ambiance est agréable.

pour leurs bières, il faut être curieux du palais et aimer les bières funky, parce qu'elles sont vraiment sûres. 

perso, j'en suis à un âge ou je me contente mieux d'une Corona lime. : (

À date, les bières que j'ai aimé le plus étaient des bierres surettes ou bien des bières fruités. C'est pour ça que je suis curieuse d'y aller. J'imagine que je serais mieux d'y aller en début de journée si j'ai envie d'être tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...